CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gotham

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
27 juin 2020 à 14:49:47

Le format 12 épisodes sert mieux la série. Moins de temps morts et de fillers. Par contre ce qui me tombait sur les nerfs est la constante manie de tuer des personnages pour les faire ressusciter plus tard. Que ce soit des personnages dont on sait qu'ils vont survivre (Pingouin et Alfred saison 3, Sphinx saison 4, Jeremiah saison 5 ) ceux qui ressuscitent pour incarner des personnages connus mais meurent quand même (Butch/Solomon Grundy, Rhas Al Ghoul, le ventriloque ) mais le pire étant les personnages de merde qu'on garde quand même (Fish Mooney, Leslie mais surtout Barbara qui aurait du mourir DEUX FOIS ).

Oui je déteste Barbara sa mort était l'un des rares bons moments de la saison 3.

Message édité le 27 juin 2020 à 14:50:46 par Calvin_Coolidge
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
27 juin 2020 à 18:48:35

La balise spoil, tu connais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2020 à 20:32:38

Le 27 juin 2020 à 18:48:35 VenomZero a écrit :
La balise spoil, tu connais ?

La série est finie depuis plus d'un an et sa mort s'est passée en 2018. Aucune raison d'utiliser une balise pour ça sur ce sujet.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
28 juin 2020 à 08:53:33

Désolé mais sur un forum on connait à l'utiliser. Il y a des règles pour ça, renseigne toi le nouveau.

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
11 août 2020 à 17:30:32

Salut, je viens de commencer Gotham parce que je suis fan de Batman.
J'ai vu 6 épisodes et j'avoue que j'ai un peu de mal a accrocher. En fait je trouve que les épisodes sont trop indépendants les uns des autres , je trouve que ça manque un peu de profondeur , un fil rouge entre les épisodes ( il est présent mais pas assez a mon goût).
Est ce que vous êtes d'accord avec cette impression et si oui, est ce qu'elle s'estompe au fur et a mesure de l'avancement ?

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
11 août 2020 à 18:32:56

Le 11 août 2020 à 17:30:32 Juanito19 a écrit :
Salut, je viens de commencer Gotham parce que je suis fan de Batman.
J'ai vu 6 épisodes et j'avoue que j'ai un peu de mal a accrocher. En fait je trouve que les épisodes sont trop indépendants les uns des autres , je trouve que ça manque un peu de profondeur , un fil rouge entre les épisodes ( il est présent mais pas assez a mon goût).
Est ce que vous êtes d'accord avec cette impression et si oui, est ce qu'elle s'estompe au fur et a mesure de l'avancement ?

Je suis d'accord avec ton impression car c'est le cas. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangé car les épisodes restent de qualité.
Et oui ça change dés la saison 2, la structure de la série n'est plus la même, l'intrigue principale et le fil rouge s'étire en général sur la moitié de la saison (11 épisodes) voir toute la saison.

A partir de la saison 2, il y'a très peu d'épisodes indépendants du type "remplissage" ou même un épisode = une enquête.

Après parfois tu as des doubles voir triple épisodes sur un personnage en particulier (comme Mr Freeze par exemple) mais tout se suit.

Tu verras même pour la saison 1 que c'est a partir de l'épisode 7 qu'un fil rouge se met en place autour de la Mafia, Falcone/Maroni et le Pingouin.

Message édité le 11 août 2020 à 18:34:20 par IcemanDest
Juanito19
Juanito19
Niveau 16
11 août 2020 à 21:33:38

Ah d'accord je vais insister un peu alors, merci pour ton ressenti

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
12 août 2020 à 07:07:01

Par contre, profite parce que les saisons 1 à 3 sont clairement les meilleures, notamment les deux premières. La 4 j'ai mis en stand by.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
12 août 2020 à 09:15:44

Wat, la 4 c'est clairement la meilleure pour moi. :hap:

Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
12 août 2020 à 19:36:01

La 4 est la meilleure saison de la série, sans aucune hésitation.

Juanito19
Juanito19
Niveau 16
12 août 2020 à 19:51:00

Et sans spoil svp, il y a une vraie fin ou la série a été annulé sans laisser le temps aux scénaristes de réagir ?

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
12 août 2020 à 19:51:37

Non, il y a une véritable conclusion. :noel:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
12 août 2020 à 20:00:31

Après la fin a sans doute été un peu "rushé" par rapport a ce qui a été prévu a la base. On a parfois ce ressenti dans la saison 5

La dernière saison ne fait que 13 épisodes alors que les scénaristes avaient des idées pour 10 saisons je crois.

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
12 août 2020 à 20:03:56

Yep, j'ai ressenti ça aussi pendant la saison 5, tout va un peu vite. :oui:

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
13 août 2020 à 12:16:35

Personnellement j'ai trouvé que la saison 4 était la meilleure.

En effet la première saison a une première partie où les épisodes n'ont presque aucuns rapport entre eux. À partir de l'épisode 5, on commence par découvrir une trame de fond notamment avec le Pingouin qui permet de voir une certaine chronologie des événements. À partir de la saison 2, les saisons sont découpées en 2 parties qui finissent par se raccorder entre elles lors des derniers épisodes. La saison 5 quant à elle est composée de 12 épisodes contrairement aux autres saisons qui sont composées de 22 épisodes. Le 12e et dernier épisode de la saison 5 est un peu à part, car il conclut la série en faisant une ellipse.

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
13 août 2020 à 12:24:09

Le dernier épisode est en effet rushé mais la série ne possédait pas la totalité des droits sur 2 personnages qui y apparaissent. Donc il était plus ou moins impossible d'offrir un meilleur rendu. Je trouve malgré tout qu'ils s'en sont très bien tiré pour ce final

Quentinquirit3
Quentinquirit3
Niveau 8
13 août 2020 à 13:20:12

Après le fait que la saison 5 ait un scénario qui se déroule plus rapidement nous empêche de décrocher par rapport à certaines trames qui traîné en longueur dans les autres saisons

LeKhey--
LeKhey--
Niveau 10
13 août 2020 à 17:36:26

J'ai complètement lâché la série au moment avec Pyg

Autant au début c'était pas mal autant après c'est devenu nanardesque aus possible avec toutes ces résurrections et ces facilités scénaristiques ridicules :hap:

C'est l'univers de Batman mais faut pas pousser

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
14 août 2020 à 16:35:04

J'ai recommencé la série il y a peu, sur Netflix.
Je l'avais regardé à l'époque et je pense que j'avais poussé jusqu'au milieu de la saison 03 mais j'avais arrêté, je ne sais plus trop pourquoi et je gardais très peu de souvenirs de la série.

Pour le moment, j'en suis au milieu de la saison 02 où le Pingouin vient de débarquer à Arkham tandis que Gordon traque Mr. Freeze J'aime plutôt bien, c'est pas exceptionnel mais ça passe. Par contre le personnage de Barbara est exaspérant au possible.

LeKhey--
LeKhey--
Niveau 10
15 août 2020 à 16:12:50

Le 14 août 2020 à 16:35:04 PtitJ[JV] a écrit :
J'ai recommencé la série il y a peu, sur Netflix.
Je l'avais regardé à l'époque et je pense que j'avais poussé jusqu'au milieu de la saison 03 mais j'avais arrêté, je ne sais plus trop pourquoi et je gardais très peu de souvenirs de la série.

Pour le moment, j'en suis au milieu de la saison 02 où le Pingouin vient de débarquer à Arkham tandis que Gordon traque Mr. Freeze J'aime plutôt bien, c'est pas exceptionnel mais ça passe. Par contre le personnage de Barbara est exaspérant au possible.

Et encore t'as rien vu, elle est encore pire par la suite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment