Aspect campy aussi
L épisode 3 était niais et ridicule...la faute à oswald...
Le 20 janvier 2019 à 00:53:23 IcemanDest a écrit :
Je viens de voir qu'Allociné a fait un classement de la pire série DC a la meilleurehttp://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18678344/
Gotham est 10ème... derrière Supergirl, Arrow et Flash notamment
Non mais chez Allociné ils boivent pas que de l'eau.
Les gar je vien de lire les comics anne un > un long hallowen > dark victory>robin anné un >killing joke .
Barbara etai la femme de jim gordon de l'anné un a dark victory et ils avaient un fils mais depuis 'robin anné un et killing joke 'c'est devenu ca fille ...
Le 20 janvier 2019 à 12:27:42 Jerome-Valeska a écrit :
Le 20 janvier 2019 à 00:53:23 IcemanDest a écrit :
Je viens de voir qu'Allociné a fait un classement de la pire série DC a la meilleurehttp://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18678344/
Gotham est 10ème... derrière Supergirl, Arrow et Flash notamment
Non mais chez Allociné ils boivent pas que de l'eau.
C'est parce que Gotham ne se conforme pas aux règles de la télé
non mais en vrai même si la série a énormément de défauts, ça reste la meilleure de DC ![]()
Moi ce que j adore dans gotham c le fait que même si le personnage du Joker n est pas physiquement là on sent sa présence à travers Jerome et Jeremiah heureusement nous le verrons enfin dans le dernier épisode avec la même apparence que dans les comics
Et j espère également que dans le dernier épisode après le saut dans le temps de la série nous aurons un petit cameo de double face et peut être silence vu qu on a vu Harvey Dent et Tommy Elliot dans la série
Le 20 janvier 2019 à 12:47:27 catcendix a écrit :
Les gar je vien de lire les comics anne un > un long hallowen > dark victory>robin anné un >killing joke .Barbara etai la femme de jim gordon de l'anné un a dark victory et ils avaient un fils mais depuis 'robin anné un et killing joke 'c'est devenu ca fille ...
Mais que raconte-t-il ?
Il y a 2 Barbara Gordon si vous n avez pas compris, Barbara Kean Gordon soit celle de la série est dans les comics la première femme de Jim Gordon et la mère adoptive ou naturel (varie si je ne me trompe selon les versions) de Barbara Gordon qui porte le même nom que sa mère et cette dernière deviendra Batgirl puis Oracle par la suite. Je suis fan de l univers batman si certains ont des questions je peux tenter de leur répondre
C'est quoi ce classement de merde ![]()
iZombie dvt le reste j'suis d'accord mais Arrow si haut ![]()
La série morte en même tps que Deathstroke ![]()
Arrow = les 2 premières saisons et c'est tout. sinon gotham explose toute la liste à part lucifer qui est une perle. ![]()
Gotham est la meilleure série DC tout est bon malgré quelques trucs inutiles comme Barbara par exemple. Mais à part ça la perfection est frôlé. On a une évolution tout au long de la série de l ambiance on passe d une ville plus ou moins banale baignée dans la criminalité à une ville ayant une ambiance surnaturelle. Et nous avons une évolution bien expliqué des personnages (héros et également villains) car sauf erreur de ma part les ennemis sont tout aussi importants que le héros, car sans eux le héros n est rien. Et j ai l impression que gotham est la seule série respectant ces critères donc la meilleure à mes yeux. Par contre je peux comprendre que certains critiquent les origines changés de certains personnages. Personnellement ça ne me dérange pas et pourtant je suis un fan de l'univers batman
Le 22 janvier 2019 à 02:10:23 raptor_alba a écrit :
Arrow = les 2 premières saisons et c'est tout. sinon gotham explose toute la liste à part lucifer qui est une perle.
I zombie est.excellente aussi hein
Le 22 janvier 2019 à 21:43:58 Quentinquirit3 a écrit :
Gotham est la meilleure série DC tout est bon malgré quelques trucs inutiles comme Barbara par exemple. Mais à part ça la perfection est frôlé. On a une évolution tout au long de la série de l ambiance on passe d une ville plus ou moins banale baignée dans la criminalité à une ville ayant une ambiance surnaturelle. Et nous avons une évolution bien expliqué des personnages (héros et également villains) car sauf erreur de ma part les ennemis sont tout aussi importants que le héros, car sans eux le héros n est rien. Et j ai l impression que gotham est la seule série respectant ces critères donc la meilleure à mes yeux. Par contre je peux comprendre que certains critiquent les origines changés de certains personnages. Personnellement ça ne me dérange pas et pourtant je suis un fan de l'univers batman
La perfection abuse pas ![]()
Oui je reconnais la perfection n existe pas et je suis fan de Batman donc je ne suis pas impartial mdrrr. Mais sérieusement c'est une série géniale surtout si tu remarques les clins d'oeil dans certains épisode mais pour ça il faut connaître l univers batman un minimum
En essayant de voir ses défauts et ses qualités je dirais que la série mérite une note globale de 4 sur 5 au moins
-Saison 1 pour ma part la moins intéressante avec les débuts lents du pingouin je lui donnerais 2,5 sur 5
-Saison 2 pour la sensation que les choses sérieuses arrivent enfin dans la série avec Firefly, mr Freeze, l homme mystere et Azrael je lui mettrais 4 sur 5
-Saison 3 Avec le léger gâchis dans l utilisation de la cour des hiboux mais avec l utilisation assez réussie du chapelier fou je donnerais un score de 3 sur 5
-Saison 4 pour la mise en avant de l origine du Joker comparé aux autres saisons et la trame du professeur pyg assez interessante je mets 4,5 sur 5
-Saison 5 pour le spectacle qu' elle nous a offert jusque là et l utilisation de seulement 12 episodes je lui met un 4 sur 5 pour le moment
Je tiens à dire que ces notes sont personnelles et je peux comprendre qu' il ne s agit pas forcément de votre visions des choses. Mais donnez votre propre avis je serais interessais de voir vos avis sur les saisons
Bon aller je me lance :
Saison 1
3,5/5
Contrairement a pas mal, j'aime l'ambiance "policière" de ces débuts, avec un coté plus réaliste et moins loufoque. C'est aussi la saison qui parle le plus de la mafia, et la guerre Falcone-Maroni en fil rouge. Le gros point fort est évidemment l'évolution du Pingouin pendant toute la saison car c'est lui qui porte la série.
Saison 2
4/5
La on a un gros effort qualitatif, fini (quasiment) les épisodes 1 enquête = 1 méchant, il y'a de véritables arcs narratifs qui mette plus l'accent sur l'univers de Batman. La 1ère partie de saison avec l'intrigue Galavan fait d'ailleurs parti des meilleurs moments de la série. Jerome qui marque les esprits au début de la saison, on note aussi l'évolution importante de Nygma.
La 2ème partie de saison avec Hugo Strange commence bien et elle est intriguante mais malheureusement elle part dans le n'importe quoi a la fin dans les 2-3 derniers épisodes avec les ressurections, c'est dommage, sinon j'aurais bien pu mettre une note parfaite.
Saison 3
2,5/5
Clairement la saison que j'aime le moins. J'ai pas spécialement accroché a cette histoire de virus ainsi que le clone de Bruce. Sans parler de la romance Nygma/Oswald. Reste la Cours des Hiboux dans l'ombre intéressante au départ mais pas super bien exploité je trouve.
Cette saison est très contrasté a mon goût, car il y'a des épisodes qui font a la fois parti des meilleurs et des pires de la série.
Saison 4
4.5/5
La meilleure pour moi. La 1ère partie de la saison avec la rivalité Pingouin/Sofia et les licences est excellente, bien écrite avec pas mal de rebondissements. Ensuite (comme a chaque fin de saison je dirais) ça part un peu dans tout les sens, mais je trouve que la ça marche, c'est plus homogène et tout en assumant son coté loufoque ils ont mis le paquet, pensant que c'était la dernière saison, tout les personnages évoluent et Cameron Monaghan crève l'écran dans son double rôle.
Point faible : Toute l'intrigue avec Barbara et la ligue des ombres (et Bruce fêtard aussi..)
Impossible de noter la saison 5 mais je la trouve très bien parti !
Donc pour moi ça fait 4 > 2 > 1 > 3 ![]()
Le 22 janvier 2019 à 22:22:20 Quentinquirit3 a écrit :
Oui je reconnais la perfection n existe pas et je suis fan de Batman donc je ne suis pas impartial mdrrr. Mais sérieusement c'est une série géniale surtout si tu remarques les clins d'oeil dans certains épisode mais pour ça il faut connaître l univers batman un minimum
Je connais un minimum et je lui mets gd max 3/5 car tp de défauts
Le 23 janvier 2019 à 00:27:26 IcemanDest a écrit :
Bon aller je me lance :Saison 1
3,5/5
Contrairement a pas mal, j'aime l'ambiance "policière" de ces débuts, avec un coté plus réaliste et moins loufoque. C'est aussi la saison qui parle le plus de la mafia, et la guerre Falcone-Maroni en fil rouge. Le gros point fort est évidemment l'évolution du Pingouin pendant toute la saison car c'est lui qui porte la série.
Saison 2
4/5
La on a un gros effort qualitatif, fini (quasiment) les épisodes 1 enquête = 1 méchant, il y'a de véritables arcs narratifs qui mette plus l'accent sur l'univers de Batman. La 1ère partie de saison avec l'intrigue Galavan fait d'ailleurs parti des meilleurs moments de la série. Jerome qui marque les esprits au début de la saison, on note aussi l'évolution importante de Nygma.
La 2ème partie de saison avec Hugo Strange commence bien et elle est intriguante mais malheureusement elle part dans le n'importe quoi a la fin dans les 2-3 derniers épisodes avec les ressurections, c'est dommage, sinon j'aurais bien pu mettre une note parfaite.Saison 3
2,5/5
Clairement la saison que j'aime le moins. J'ai pas spécialement accroché a cette histoire de virus ainsi que le clone de Bruce. Sans parler de la romance Nygma/Oswald. Reste la Cours des Hiboux dans l'ombre intéressante au départ mais pas super bien exploité je trouve.
Cette saison est très contrasté a mon goût, car il y'a des épisodes qui font a la fois parti des meilleurs et des pires de la série.Saison 4
4.5/5
La meilleure pour moi. La 1ère partie de la saison avec la rivalité Pingouin/Sofia et les licences est excellente, bien écrite avec pas mal de rebondissements. Ensuite (comme a chaque fin de saison je dirais) ça part un peu dans tout les sens, mais je trouve que la ça marche, c'est plus homogène et tout en assumant son coté loufoque ils ont mis le paquet, pensant que c'était la dernière saison, tout les personnages évoluent et Cameron Monaghan crève l'écran dans son double rôle.
Point faible : Toute l'intrigue avec Barbara et la ligue des ombres (et Bruce fêtard aussi..)Impossible de noter la saison 5 mais je la trouve très bien parti !
Donc pour moi ça fait 4 > 2 > 1 > 3
Je suis d accord pour la saison 3 j ai bien aimé la trame du chapelier sauf pour l histoire du virus qu' elle apporte par contre je sais que je suis une des rares personnes à bien aimer l idée des résurrections à la fin de la saison 2 permettant d expliquer comment certains villains se sont vu transformé en mutant comme gueule d argile mr freeze etc... Après rien à rajouter sur le reste
Ouai la 3 à part les épisodes du retour de Jérôme, bah c'est vraiment pas ça et c'est clairement la moins bonne.
Pour moi la moins bonne reste la saison 1 car je vois en elle un peu le même problème que chez les batman de Burton. Il faut un temps pas possible pour que l histoire s installe et du coup je me suis de temps en temps un peu ennuyé devant la première partie de cette dernière (j aime bien quand même mais c est son gros point faible). Alors que même si la saison 3 a beaucoup de défauts je ne me suis pas ennuyé une seconde en plus nous avons eu la surprise du retour de Jerome. Je crois que ce qu' on reproche à la saison 3 ce sont les divergences par rapport au comics comme la motivation du chapelier fou à rependre le virus, la cour des hiboux dirigé par vous savez qui...