"Il ne faut qu'une mauvaise journée pour rendre un homme fou "
Cette référence a Killing Joke ![]()
Cette série, malgré quelques , rares bas, a été superbement construite je trouve, voir tous ces vilains, pour les 3/4 bien developpés depuis toutes ces années, ensemble, c'est génial
Ca mériterait une autre série "Gotham 2.0" (réalisé par les mêmes evidemment, même acteurs/vilains que l'actuel, je parle d'une suite) avec Batman adulte, une fois celle ci terminé, ca pourrait être raté, moins bien, mais putain j'ai envie de leur laisser une chance.
Cette fin de saison bordel ![]()
La théorie bidon du net qui s'avère réelle ![]()
Le 04 avril 2018 à 13:32:33 _Arthurvador a écrit :
Le 04 avril 2018 à 13:18:39 CosinusZ a écrit :
Ce serait un beau scénario de merde mais je vois bien les fans applaudir sous prétexte que l'acteur resteOuais clairement l'idée du jumeau ce serait juste pour dire "Bon, on voulait pas revenir sur "Jerome n'est pas le Joker"", juste pour ne pas avoir à se contredire.
Ah que j'aime cette série ![]()
Il y'a juste une chose que j'ai moyennement aimé dans l'épisode La relation Nygma-Lee qui sort un peu de nul part, surtout venant de cette dernière. ![]()
Sinon la réunion des méchants était géniale !
Sinon concernant Jerôme et son frère jumeau honnêtement je sais pas quoi en penser pour l'instant. On a suivi Jerôme sur 4 saisons, il a tout les traits du futur Joker, et malgré tout on sait qu'au final ce ne sera pas lui, mais son jumeau qui est tout a fait normal (du moins en apparence) Si il devient le Joker d'un coup car on lui injecte du poison, ça me parait vraiment trop facile et un peu décevant...
D'un autre coté c'est un géni, et l'idée de la planque secrète, les caméra, le labyrinthe ressemble beaucoup au Joker.
Et je suis assez convaincu que la fille qui est avec lui, Echo, est la future Harley Quinn...
Teaser prochain épisode : https://www.youtube.com/watch?v=oThmfuUbc7Y
Le 07 avril 2018 à 05:35:07 IcemanDest a écrit :
Ah que j'aime cette sérieIl y'a juste une chose que j'ai moyennement aimé dans l'épisode La relation Nygma-Lee qui sort un peu de nul part, surtout venant de cette dernière.
Sinon la réunion des méchants était géniale !![]()
![]()
Sinon concernant Jerôme et son frère jumeau honnêtement je sais pas quoi en penser pour l'instant. On a suivi Jerôme sur 4 saisons, il a tout les traits du futur Joker, et malgré tout on sait qu'au final ce ne sera pas lui, mais son jumeau qui est tout a fait normal (du moins en apparence) Si il devient le Joker d'un coup car on lui injecte du poison, ça me parait vraiment trop facile et un peu décevant...
D'un autre coté c'est un géni, et l'idée de la planque secrète, les caméra, le labyrinthe ressemble beaucoup au Joker.
Et je suis assez convaincu que la fille qui est avec lui, Echo, est la future Harley Quinn...
J'avais pas pensé à Ecco = Harley, mais ce n'est pas impossible. En plus elle sait se battre. 
C'est quand même drôle que pour les gens : Toutes les blondes qui interagissent avec Jerome ou son frère = Harley Quinn. ![]()
Le 07 avril 2018 à 05:35:07 IcemanDest a écrit :
Ah que j'aime cette sérieIl y'a juste une chose que j'ai moyennement aimé dans l'épisode La relation Nygma-Lee qui sort un peu de nul part, surtout venant de cette dernière.
Sinon la réunion des méchants était géniale !![]()
![]()
Si une mauvaise journée le rend fou, genre Ecco meurt sa planque est détruite, puis il se fait torturer par Jérôme ouais pourquoi pas
mais si c'est juste du poison...
4x17
On l'avait vu venir à des kms le coup du frère jumeau.
Tout le monde disait "oui mais Jérôme ne peut pas être le Joker car le Joker n'a pas d'identité". Ok, mais si son frère devient le Joker il aura aussi eu une identité : Jeremiah Valeska, frère de Jérôme, brillant et passionné par l'architecture. Ce qui nous ramène au même point. Sauf que pour Jeremiah il était sain d'esprit à la base, mais bon ça ne fait pas une grosse différence
A propos de sa métamorphose, à la fin Jérôme dit à propos du gaz "il va en falloir beaucoup plus". Je vois bien une cuve pleine de se liquide et Jeremiah tomber dedans après un ultime duel contre son frère.
Le 07 avril 2018 à 08:22:08 Gheakisya a écrit :
C'est quand même drôle que pour les gens : Toutes les blondes qui interagissent avec Jerome ou son frère = Harley Quinn.![]()
C'est clair faut arrêter de la voir partout
D'autant qu'il a été dit et redit qu'il n'y avait aucun plan pour l'intégrer dans la série...
Quelqu'un a un lien? ![]()
Je t'envoie ça en mp. ![]()
Ahah bon épisode, du très bon divertissement encore.
La scène dans l'ascenseur m'a fait recracher mon Yop, Jerome en Joker est juste parfait ![]()
Pas du tout aimé non plus la relation Lee - Ed. Je veux dire, venant de Lee, c'est vraiment très bizarre...
Le déguisement de Crane est énorme ![]()
Si Jeremiah s'avère vraiment être le Joker ( c'est sûr ça ? ), je ne sais pas quoi en penser non plus... Autant mettre directement Jerome en Joker. Parce que du coup j'imagine que l'acteur va proposer un jeu jokeresque différent pour Jeremiah, histoire de se démarquer de Jérôme, et le jeu de ce dernier était déjà génial.
La relation Nygma/Lee c'est n'importe quoi.. C'était plutôt bien amené le fait que Ed tombe amoureux de Lee, ça rendait le personnage tiraillé entre ses deux personnalités. Mais Lee, sérieusement ? Le seul truc qui peut rendre cette idée en une "bonne" idée ce serait qu'ils disent qu'au final Lee manipule les sentiments de Nygma pour se servir de lui, ça ferait vraiment femme fatale et impitoyable prête à tout pour son quartier des Narrows, et là ça collerait avec la personnalité de Lee depuis le début de la saison 4 et ce qu'elle est devenue. Parce que si elle est aussi amoureuse de Nygma, franchement... Bof quoi
Je trouve que c'est assez obvious que Lee manipule l'Homme-Mystère pour essayer de faire ressortir Ed. Elle a essayé de le faire lors du jeu d'énigmes, là elle passe à la vitesse supérieure. Pour moi ces sentiments ne sont pas réels. J'avais interprété ça comme ça perso. ![]()
Après, s'il s'avère que Jeremiah est "le corps" du réel Joker, on pourrait aller dans le sens où le Joker n'a pas de réel identité.
Là, à part si Jeremiah joue bien la comédie, ce serait finalement un mec lambda sain d'esprit qui deviendrait le fou le plus dangereux de Gotham. Au final, que ce soit Jeremiah ou un autre ne fait pas de différence si ce n'est son apparence pour garder le même acteur.
Je veux dire en là, Jeremiah, c'est le mec ingénieur, sain d'esprit qui a bien vécu loin de son frère. Hormis son labyrinthe tordu, ya rien qui laisse présager côté folie qu'il va être le Joker. On sait que Jerome est celui qui va inspirer le Joker, donc par là, on peut bien sûr penser à un clin d'oeil de la cuve ou un truc du style, qui ferait perdre toute conscience de qui Jeremiah est. Ce ne serait plus Jeremiah et on ne pourrait même pas dire Jeremiah = Joker dans ce sens. Tandis que si Jerome est le Joker, ben ça colle à sa personnalité et on peut mettre une identité sur le Joker, ce qui ne serait pas le cas avec Jeremiah quelque part.
Enfin je le vois comme ça personnellement mdrr.
Sinon, pour la relation Lee/Nygma, c'est vrai que pour le coup, bof bof, je trouvais bien leurs scènes lourdes sur cet épisode
Bah si il a une réelle identité, on connait son nom son prénom et même son histoire. Qu'il perde la mémoire en oubliant son ancienne vie après sa métamorphose ne change rien, en tout cas de notre point de vu ![]()
Je trouve pas, perso. L'identité est quelque chose que tu te forges par ta propre conscience. Oui, si tu veux, t'as son identité avec son nom et prénom, mais je trouve que quelqu'un qui a une vie "bien à son aise" derrière et qui se fait lapider en un instant pour changer du tout au tout, ce n'est plus vraiment la même personne et quelque part ce n'est plus non plus son identité. C'est comme si elle avait été effacée, ou qu'elle était morte.
Enfin, ca change selon les points de vue j'imagine. Celui que je pense ne peut pas convenir à Jerome car Jerome est lui même un fou, ce qui ne semble pas le cas de Jeremiah.
Ce qui serait cool pour le Joker :
C'est que Jim et la police arrête Jerome et la production du produit avant diffusion, que Jerome meurt, que son frère reprenne sa vie peinard, et que le joker, ça soit le seul être a avoir été en contact avec le gaz, soit l'homme d'affaire random qui a servit de cobaye, dont on ne saurait rien.
Mais pour ça faudrait que les scénaristes soient un peu plus couillus et moins clichés...
Du coup je bug un peu avec les choix des scénaristes vis a vis l'identité du Joker ![]()
Le coup du frère fais justement " trop " cliché pour que ce soit ça.
Mais je me dis que peut être le Jerome n'est peut être pas le Joker mais seulement celui qu'on "aimerait" qu'il soit , on trouve que ça colle bien.
Mais peut être le futur joker qui apparaitra va être fou complètement différemment ( moins clown )
Et on sais que jerome devait incarner 2 personnages ( lui + son frère ) donc l'un des deux est le joker ou le Joker n'est pas Monaghan ![]()
Sinon Leegma ça m'a fait doucement rire
A Voir ce que ça donne ![]()
Ou si au final le produit ce retourne contre Jérôme et devient le joker ![]()
Non je pense pas, le Joker sur les photos leakées n'a pas les cicatrices de Jérôme donc ça ne peut être que Jeremiah.