j'arrive pas à "acheter" l'épisode chez mon fournisseur habituel car il bug 
Le 06 juin 2017 à 23:47:03 Lesherosdugazon a écrit :
j'arrive pas à "acheter" l'épisode chez mon fournisseur habituel car il bug
Grrr pas D'Harley Quinn
Plutôt cool le dernier épisode, la plupart du temps le trop plein d'intrigue rend les épisodes assez brouillons mais quand elles se recroisent toutes autour d'un même évènement ça rend bien ![]()
D'ailleurs toutes les intrigues plus ou moins longues ( la cour, Barbara reine de la pègre, la rivalité Pingouin / Nygma, le virus... ) sont bouclés, on va pouvoir repartir avec du " neuf " pour la saison 4
Par contre j'aime pas du tout Ra's Al Ghoul, il a aucun charisme je trouve franchement, je sens déjà que son intrigue va me gonfler
Et la mort de Fish bordel, c'est pas que je suis déçu qu'elle soit encore morte vu que sa manie de surjouer recommençait déjà à me casser les couilles, mais bordel elle a servi vraiment à rien quoi, c'était juste un personnage-fonction pour servir de Deus Ex Machina au Pingouin à l'épisode précédent, et puis sa pseudo-complicité soudaine avec ce dernier est super mal amenée
pour butch son vrai nom Cyrus Gold donc c'est bien Solomon Grundy
Excellent season finale, bien meilleur que la fin de la saison 2 en comparaison. Enfin on avance pour l'avenir de certains personnages, notamment Bruce et Selina. L'Iceberg Lounge du Pingouin me fait penser immédiatement a Arkham City.
J'aimais moins Oswald en cours de saison quand il était amoureux de Nygma mais je le retrouve complètement la..
L'intrigue du virus bouclé, je pense que la saison 4 peut partir sur de bonnes bases.
Je suis content au final qu'il y'a pas d'Harley Quinn c'est trop tôt.
Bonne saison 3 au final, je la met a égalité avec la 1ère, j'ai préféré la 2 car plus homogène a part la fin.. La S3 a souffler le chaud et le froid parfois mais dans l'ensemble elle finit très bien ces intrigues qui ont tenu en haleine tout du long.
Bonne saison au final, bordel enfin débarassé de Barbara et Fish . Les deux personnages ont eu leur moment de gloire mais elles finissaient par êtres surexploitées clairement.
J'aurai aimé que cette AW de Selina en fasse de même mais pour les raisons qu'on sait ca sera pas possible
mais je garde espoir pour son développement malgré tout.
En parlant de choses qu'on savait pourtant impossible faut avouer que la scene où Bruce transperce Alfred fait froid dans le dos malgré qu'on ne soit pas inquiet pour le personnage
des fois jme dit qu'une personne qui regarde cette série sans connaitre du tout l'univers Batman doit bien kiffer
Par contre la fin....ouai....ok....on touche au but mais voir ce petit freluquet dans le rôle du grand manitou ca prend pas chez moi
je pense qu'ils ont vu un poil trop jeune pour l'acteur, quitte a modifier le scenario "universel" qui veut que les parents de Bruce meurent quand il a dans les 10 ans et plutôt decaler ca a 17/18 ans
la on va clairement avoir un teen-Batman (les audiences de la serie étant trop modestes pour se permettre 10 saisons sans voir Batman, il fallait qu'il arrive maintenant).
J'ai bien aimé ce final
malgré quelques points négatifs
La rencontre avec Ra's al Ghul j'attendais beaucoup de cette scène mais je l'ai trouvée ratée ![]()
Idem pour l'introduction du Puit de Lazare la façon dont Bruce l'utilise direct c'était un peu forcée (même si on entendant Ra's lui dire de se servir de l'eau). Je sais pas niveau mise en scène c'était pas top.
Butch qui est en réalité Cyrus Gold, ça c'était une bonne surprise
J'espère que se Solomon Grundy aura de la gueule dans la série ![]()
La guéguérre Pinguin / riddler ça m'a trop saouler "je veux te tuer, non c'est moi qui vais te tuer".
La façon dont Jim tue Fish c'était un peu WTF
Sa phrase m'a fait marrer d'ailleurs "espèce d'idiot" ![]()
Pas compris l’intérêt de faire revenir Fish pour la tuer aussi vite. Même si c'est cool qu'on en soit réellement débarrassée. ![]()
Lee qui se barre ENCORE. J'espère que c'est pour de bon cette fois.
Exit Barbara. Ouf, elle ne deviendra pas Harley Quinn !
D'ailleurs, pas de jeune Harleen dans l'épisode. Visiblement c'était un faux teasing et la Warner n'a pas l'intention de l'introduire dans Gotham.
Selina qui se rapproche de plus en plus de Catwoman
Sa tenue plus femme et surtout l'utilisation du fouet ![]()
La fin avec Bruce c'était pas mal jusqu'au moment où il retire sa cagoule. Je sais pas mais j'ai pas trouvé l'acteur crédible. ![]()
A voir si il commence vraiment à jouer les justicier masqué dans la S4 ou si c'étati juste une scène pour le fan-service.
Sinon dommage que Selina n'a pas eu un grand rôle dans la fin de la saison
Mais a propos de Barbara
pas sûr qu'elle soit vraiment morte vu qu'elle est destiné a étre sa femme, ou alors il rencontrera une autre barbara ?
Moi je vois plutot l'electrocution comme une renaissance de la barbara gentille et chiante.
Le 07 juin 2017 à 11:02:32 Genla a écrit :
Mais a propos de Barbarapas sûr qu'elle soit vraiment morte vu qu'elle est destiné a étre sa femme, ou alors il rencontrera une autre barbara ?
Moi je vois plutot l'electrocution comme une renaissance de la barbara gentille et chiante.
![]()
Pourquoi elle serait destinée à être sa femme ? ![]()
Ils font revenir déjà beaucoup (trop) de mort à la vie, faut pas forcer en faisant de même avec elle surtout si c'est pour la faire redevenir la barbara gentille-chiante-je sers à rien de la saison 1 ![]()
Bah c'est dans les BD, c'est le nom de sa femme a Gordon, Barbara.
Barbara Kean-Gordon is James Gordon, Jr. and Barbara Gordon's mother and James Gordon's ex-wife. Her history and existence has been repeatedly retconned over the years, sometimes implying that she died in a car crash, other times that she left Gotham with James for Chicago.
Le 07 juin 2017 à 11:16:36 Genla a écrit :
Bah c'est dans les BD, c'est le nom de sa femme a Gordon, Barbara.![]()
c'est pas son ex-femme justement ?
Si mais très tard. Il aura d'abord des enfants avec elle dans le futur.
Donc je doute qu'elle soit morte.
Le 07 juin 2017 à 11:21:24 Genla a écrit :
<spoil>Si mais très tard. Il aura d'abord des enfants avec elle dans le futur.Donc je doute qu'elle soit morte. </spoil>
Faut pas vraiment se baser là dessus. Gotham écrit sa propre histoire et ne suit pas à la lettre les comics.
Et comment elle reviendrait à la vie ? En quelle honneur sa la ferait redevenir gentille ? et pourquoi Jim se remettrait avec elle après tout ce qu'elle a pu faire ![]()
Non, il faut tourner la page. On tourne déjà suffisamment en rond avec les retours répétés de perso mort.
Et Gotham suit tellement bien les comics de base, c'est bien connu
Muscu pour Bruce
Le 07 juin 2017 à 12:15:51 Mad_Stan a écrit :
Et Gotham suit tellement bien les comics de base, c'est bien connu
![]()
Ils ont posé leurs couilles pour ce final.
Petite question C'est qui Cyrus Gold