CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brooklyn Nine-Nine

F10utch
F10utch
Niveau 42
13 décembre 2023 à 06:33:11

:ouch:

Rip

Aorn
Aorn
Niveau 51
13 décembre 2023 à 06:33:55

Rip...

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
13 décembre 2023 à 07:36:46

Merde alors :-(

TheRiseArrow
TheRiseArrow
Niveau 41
13 décembre 2023 à 09:07:08

Nine nine ! :snif:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 décembre 2023 à 09:15:18

Rip :-(

chernobill
chernobill
Niveau 66
13 décembre 2023 à 10:00:26

P'tain on s'y attendait pas. rip.

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
13 décembre 2023 à 10:37:47

Rip putain

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
13 décembre 2023 à 12:46:18

C'est parti pour se refaire l'intégrale

robocope
robocope
Niveau 9
13 décembre 2023 à 12:58:56

Rip,

Il etait aussi dans les années 90 sur la serie Homicide life on the street, de Tom Fontana et David Simon. Une sorte de The Wire avant l’heure.

Message édité le 13 décembre 2023 à 13:00:18 par robocope
F10utch
F10utch
Niveau 42
13 décembre 2023 à 15:26:16

Le 13 décembre 2023 à 12:46:18 :

Je suis dans The Office mais apres je te rejoindrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

chernobill
chernobill
Niveau 66
13 décembre 2023 à 19:35:37

Le 13 décembre 2023 à 12:46:18 :

C'est ce que je faisais depuis deux mois, j'en suis à l'avant dernière saison, autant vous dire que les adieux en fin de série vont m'irriter les yeux.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
13 décembre 2023 à 23:18:34

J'avoue que je me referais bien la série. Je crois que j'ai fait le tour de celles qui peuvent me faire rire ou au moins sourire

chernobill
chernobill
Niveau 66
18 août 2024 à 14:18:30

J'ai (enfin :hap:) revu les deux dernières saisons cet été : ce n'était pas fun de me rapprocher de la fin une fois de plus, mais je trouve que la série part la tête relativement haute.

Le problème que j'ai avec la 8, c'est qu'en 10 épisodes les adieux sont vraiment précipités : on a à peine eu le temps de les retrouver qu'on doit déjà leur dire au revoir, et définitivement cette fois-ci.
Les sujets d'actualité comme BLM/George Floyd ou le Covid ancrent le récit dans une période historique somme toute très précise et surtout dans une réalité qui échappait quand même pas mal au reste de la série. Mon grief ici n'est pas tant cet état de fait, car B99 a toujours tenté d'aborder ici et là des sujets de cet acabit (avec plus ou moins de subtilité ou de réussite), mais plutôt que la dernière saison, rabotée de toutes parts, ne sait pas vraiment sur quel pied danser et ça se sent quand même beaucoup.

Le départ de Gina se faisait un peu ressentir mais ça n'était pas un mal pour ma part tant j'ai peu apprécié ce perso, mais en démarrant la dernière saison, on perd instantanément Rosa qui ne réapparaît que sporadiquement, Hitchcock qui ne réapparaît que sporadiquement, et Scully qui fatalement n'est plus aussi présent.

L'autre souci, et je pense que c'est inhérent à la majorité des sitcoms, c'est que le status quo de départ a suffisant évolué, et beaucoup de personnages ont connu une forme d'aboutissement individuel. La série devant toucher à sa fin tout en semblant moins enclin à proposer des épisodes à péripéties, se trouve donc obligée de créer des passages difficiles pour certains persos. Celui pour qui ça m'a paru forcé c'est Holt par exemple. On sait que sa relation avec Kevin n'est pas toujours de tout repos, mais on démarre cette ultime saison avec un changement drastique de paradigme et elle ne connaît finalement pas de vraie conclusion. Rosa c'est pareil, on sait juste qu'elle a voulu partir. À l'inverse un perso comme Boyle s'est pas mal vu en retrait et c'est bien regrettable, probablement car ils ne savaient pas exactement quoi lui donner de plus (faut dire qu'il a vraiment bien évolué pour le coup).

Le seul qui aura connu un véritable arc avec son aboutissement, c'est Jake. Même le fait que ça lui ai pris du temps avant d'évoluer fait sens, car j'ai souvent eu le sentiment qu'il régressait à son point de départ quand la série en avait besoin pour qu'il puisse conserver son rôle d'enfant-adulte propice aux gags en tous genres.

Je n'ai jamais été un grand amateur de séries, encore moins de sticoms, et B99 est la première que j'avais pris l'initiative de découvrir au moment de sa sortie et de suivre - contrairement à Community et The Office qui sont les deux autres sicoms que j'aime beaucoup mais que j'ai découvert sur le tard, bien après leurs fins respectives (et les difficultés qu'elles ont chacune rencontrées pendant leurs existances) - et que j'avais instantanément aimé.

Ça n'était donc pas rien de voir son final il y a quelques années, je suis très attachés à cette série. Pas une seule saison qui ne me plaise pas, même si chacune d'elles avait son lot d'épisodes moins sympas que d'autres.

Nine Nine. :coeur:

Themousen
Themousen
Niveau 44
16 août 2025 à 14:01:48

Mon conjoint me fait découvrir la série, j'adore l'humour :hap:

On est déjà à la saison 3 et mon perso préféré est (et restera sûrement) Gina, avec Rosa pas loin derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'étais pas trop fan des sitcom au début mais c'est parce que j'avais en tête toutes les abominations aux rires pré enregistrés genre Friends, Big Bang Theory et How I Met Your Mother

Mais là mon conjoint m'a fait regarder Kimmy Schmidt et The Good Place, ça m'a convaincu :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment