Ils sont quand même bien obsédés par la couleur de peau des gens et leurs origines pour des "progressistes" ![]()
Sur le fond, je trouve ça bizarre que le remake quebecois ait l'air de reprendre trait pour trait B99. En regardant le trailer, j'ai vraiment eu l'impression de regarder B99 (en cheap
). Les mêmes dialogues, intrigues, perso ect
Je ne savais pas que ça existait, meme si je viens de lire que The Office US fait un peu la même chose par rapport a The office UK et ne s'eloigne seulement de la série mère qu'à partir de la saison 2.
Sur la forme, ils sont chiants les américains à penser que les USA c'est le monde. La population latino au quebec ne représente que 1.7% de la population globale selon wikipédia et il ne semble pas qu'on soit dans un melting pot comme aux US. Si on veut aller plus loin, on voit même que les minorités sont sur représenté dans les perso principaux de "escouade 99"
(25% vs 13%).
Le 23 août 2020 à 10:18:37 CharlotteGarce a écrit :
Le 23 août 2020 à 00:21:39 opressormk3 a écrit :
Ils sont quand même bien obsédés par la couleur de peau des gens et leurs origines pour des "progressistes"oui je trouve que c chiant
on est des etres humains avant tout mais eux ne voient que leur couleur et ne vivent que pour ça
La question de l'identité est une carotte très pratique pour détourner l'attention du grand public des vrais problèmes, aux states ça se porte sur l'ethnie et la couleur de peau mais en France on n'est pas plus malins hein.
Le 21 août 2020 à 23:52:09 TertioToto a écrit :
https://twitter.com/melissafumero/status/1296521707864207360L'article d'Amy dénonce le manque de latinos dans la version québécoise, qui font moins d'1% de la population là bas. Rahlala
Elle dit pas ça du tout. D'abord elle s'interroge sur la représentation des latinos dans la pop québécoise. Puis, elle admet que comme ils ne sont pas très représentatifs, elle comprend que ce ne soit pas des latinos mais trouve décevant que les rôles aient été donnés à des blancs alors que le Québec a d'autres minorités dans sa pop quoi. C'est quand même marrant les réactions suscitées par un personnage blanc qu'on remplace par un personnage noir par exemple comparées aux réactions pour deux personnages latinos remplacées par deux personnages blancs. On n'est plus à une contradiction près, j'imagine.
Après, je suis plutôt partisan de l'adaptation libre donc je m'en carre un peu, même si y a pas mal d'intrigues de B99 qui tournent autour de la couleur de peau, de la sexualité, du sexe, etc. Donc c'est vrai que s'ils voulaient conserver cette dimension-là, ça semblait plus facile de conserver également cette diversité.
De toute manière cette adaptation québécoise n'a pas l'air ouf, non?
Déçu de la saison 6... Jusque là on a adoré avec ma copine, la saison 5 c'était l'éclate, mais depuis... On a l'impression que la NBC a imposé ses propres scénaristes, mais c'est nul. On rigole beaucoup moins, il y a plein de moments gênants. Des dialogues trop longs et forcés, des personnages qui agissent d'une façon dont ils n'auraient pas agi dans les saisons précédentes (Boyle qui en veut souvent à Jake alors qu'avant il se rendait compte qu'il en faisait trop et réagissait avec humour).
Les thèmes progressistes abordés, je veux bien, mais la serie le faisait déjà de manière subtile. Là, c'est fait de manière lourde et insistante, au détriment de l'humour. Or on regarde cette série avant tout pour rire, donc je pense que les showrunners se trompent de priorité... Ça en devient pesant, je n'ai pas l'impression de regarder la même série. Même les acteurs ont parfois l'air un peu gênés de leurs scènes.
Est-ce que la saison 7 est mieux ou est-ce qu'ils continuent dans ce nouveau délire ultra social et moins drôle ?
La 6 était pas ouf d'après mes souvenirs, mais la 7 est une tuerie
Le 09 novembre 2020 à 19:04:09 Venezmechercher a écrit :
Ah bon ! Merci, ça me rassure alors... 🙏
Je suis vide.
Je n'ai jamais autant accroché à une série depuis Monk.
L'épisode avec Hitchok et Skully jeunes, les casses d'Halloween, l'amnésie de Pimento, l'alliance avec le Vautour et la vieille bique, son enterrement...
En effet la 6 était un peu décevante à mon goût (bien que les épisodes de fin de saison, celui sur Hitchcock et Skully jeunes et le Halloween étaient très bons) mais la 7 est une pure tuerie dont l’episode sur l’enterrement je vais pas spoiler mais il est exceptionnellement bien écrit.
On sait quand elle débarquera sur nos bonnes vieilles contrées ? Je commence à me lasser de remater les 6 autres en boucle. ![]()
Je pense qu'elle va sortir lors de la diffusion de la saison 8
ceci n'est que spéculation ![]()
Le 03 décembre 2020 à 21:06:18 matthieufeufeu a écrit :
La 6 était pas ouf d'après mes souvenirs, mais la 7 est une tuerieOn sait quand elle débarquera sur nos bonnes vieilles contrées ? Je commence à me lasser de remater les 6 autres en boucle.
Mais regardez la en streaming au pire hein ![]()
Elle est sortie en vf ![]()
Le 04 décembre 2020 à 17:43:34 y6en a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 21:06:18 matthieufeufeu a écrit :
La 6 était pas ouf d'après mes souvenirs, mais la 7 est une tuerieOn sait quand elle débarquera sur nos bonnes vieilles contrées ? Je commence à me lasser de remater les 6 autres en boucle.
Mais regardez la en streaming au pire hein
Elle est sortie en vf
Ça fait des mois que je l'ai déjà saignée.
Mais j'aimerais bien ne plus avoir à la DL une fois que j'ai essoré les 6 autres ![]()
Le 03 décembre 2020 à 22:31:27 Venezmechercher a écrit :
Je pense qu'elle va sortir lors de la diffusion de la saison 8ceci n'est que spéculation
Je me doute également, mais j'espérais une autre réponse, va savoir pourquoi. ![]()
J'ai commencé à regarder cette série. Pas mal du tout
J'en suis à la moitié de la première saison pour le moment.
Comment sont les saisons suivantes ? Toutes aussi bien ou ça baisse un peu en qualité, comme dans les Simpsons ?
Le 13 décembre 2020 à 18:37:00 Alsace67001 a écrit :
J'ai commencé à regarder cette série. Pas mal du toutJ'en suis à la moitié de la première saison pour le moment.
Comment sont les saisons suivantes ? Toutes aussi bien ou ça baisse un peu en qualité, comme dans les Simpsons ?
C'est globalement stable, mais depuis quelques temps je trouve le perso de Jake de plus en plus dur à supporter que lorsque j'avais maté les saisons les premières fois.
Il n'évolue quasiment jamais, subit fréquemment un quasi trauma le poussant sincèrement à évoluer, mais à cause de la sacrosainte comédie il redevient automatiquement con l'épisode suivant.
Mais dans l'ensemble la série est homogène en terme de qualité selon moi. Ensuite au niveau des persos c'est selon les goûts de chacun et chacune, même si on doit tous s'accorder pour considérer que Gina c'est la plus détestable. ![]()
Le 13 décembre 2020 à 18:37:00 Alsace67001 a écrit :
J'ai commencé à regarder cette série. Pas mal du toutJ'en suis à la moitié de la première saison pour le moment.
Pour les saisons suivantes ils arrêtent les cuts-away à la Family Guy, les petits sketchs/flash-back à part entrecoupés d'un bruit de radio. Donc ça s'améliore ![]()
Merci pour vos réponses! J'en prends bonne note ![]()
La série que je matte pour décompresser entre midi et 2
Ou le soir peinard avant de dormir.
Par contre en vo entre certains jeune de mots, du je parle vite, je me vois mal la suivre sans sous titre vo
Et j’imagine que je passe à côté de pas mal de blagues
https://twitter.com/Snooddit/status/1359955371712937987
A priori, la saison 8 serait la dernière, ne comporterait que 10 épisodes, et serait reportée à la saison 2021-2022