Saison 7 excellente, mais trop courte.
L’episode 7 est un régal, et c’est logique, car Holt est le personnage le plus marrant de la série.
Je viens de lire qu'ils viennent de mettre a la poubelle les 4 premiers épisodes afin de les ré-écrire en tenant compte des éléments de BLM.
Je pense qu'ils sont dans une situation ou peu importe ce qu'ils feront, ils seront perdants :
C'est un jeu a somme négative (personne ne se dira " ah tient je vais regarder cette série que je n'ai jamais vu ou arrêter depuis longtemps et qui a déjà 8 saisons car elle traite du problème BLM // elle ne traite pas pas de problème BLM")
Sur le court terme, bien évidement (sans même parler des opinions et si la cause leur tient a cœur ou pas - Je ne les connais pas et je m'en fou), ils vont (et doivent) partir sur la solution 1. Maintenant sur le long terme, on verra quelle solution a le plus de spectateur.
bah vu le sujet de la série, ils sont quand même bien concerné
mais ils vont se casser la gueule c'est sur, je vois pas comment ils peuvent faire
Pardon, je viens de voir que j'ai une coquille dans mon précédent post.
Ça m'apprendra à changer l'ordre de mes idées quand je les écrit.
Le 24 juin 2020 à 08:00:56 will9129 a écrit :
Je viens de lire qu'ils viennent de mettre a la poubelle les 4 premiers épisodes afin de les ré-écrire en tenant compte des éléments de BLM.Je pense qu'ils sont dans une situation ou peu importe ce qu'ils feront, ils seront perdants :
- ils décident de ne rien changer à la série et de ne pas trop en parler et ils perdront les spectateurs attachés à la cause BLM (+Bad buzz dans les médias)
- ils décident de changer et ils perdront des fans historiques qui n'ont pas envie de voir ça dans une comédie
- De toute manière, ils perdront les spectateurs qui se sont découvert une conscience et considère que de toute manière, c'est un copaganda
C'est un jeu a somme négative (personne ne se dira " ah tient je vais regarder cette série que je n'ai jamais vu ou arrêter depuis longtemps et qui a déjà 8 saisons car elle traite du problème BLM // elle ne traite pas pas de problème BLM")
Sur le court terme, bien évidement (sans même parler des opinions et si la cause leur tient a cœur ou pas - Je ne les connais pas et je m'en fou), ils vont (et doivent) partir sur la solution 1. Maintenant sur le long terme, on verra quelle solution a le plus de spectateur.
Une 'tite source stp ?
+ si des gens refusent de mater la série à cause de BLM alors que la série reste une comédie sur des flics loin d'être des raclures et que l'on dépeint d'abord comme des gens tentant de faire leur boulot ce sont eux le problème, pas la série.
Cette confusion entre fiction et réalité commence à être extraordinairement dangereuse.
https://tvline.com/2020/06/23/brooklyn-nine-nine-spoilers-season-8-episodes-police-violence-protests/
Le 24 juin 2020 à 12:11:44 matthieufeufeu a écrit :
Le 24 juin 2020 à 08:00:56 will9129 a écrit :
Je viens de lire qu'ils viennent de mettre a la poubelle les 4 premiers épisodes afin de les ré-écrire en tenant compte des éléments de BLM.Je pense qu'ils sont dans une situation ou peu importe ce qu'ils feront, ils seront perdants :
- ils décident de ne rien changer à la série et de ne pas trop en parler et ils perdront les spectateurs attachés à la cause BLM (+Bad buzz dans les médias)
- ils décident de changer et ils perdront des fans historiques qui n'ont pas envie de voir ça dans une comédie
- De toute manière, ils perdront les spectateurs qui se sont découvert une conscience et considère que de toute manière, c'est un copaganda
Une 'tite source stp ?
+ si des gens refusent de mater la série à cause de BLM alors que la série reste une comédie sur des flics loin d'être des raclures et que l'on dépeint d'abord comme des gens tentant de faire leur boulot ce sont eux le problème, pas la série.
Cette confusion entre fiction et réalité commence à être extraordinairement dangereuse.
Je crois pas qu'il y ait de confusions
La plupart de ceux qui s'en prennent à des oeuvres cinématographiques sont des journalistes (qui rebondissent sur n'importe quoi pour faire le buzz) ce qui poussent certaines chaînes/boite de prod à prendre des mesures à la fois par crainte mais surtout par recherche de buzz également (oui quand une plateforme annonce le retrait d'un film ça leur fait de la pub)
Ca me fatigue un peu l'amalgame qu'on fait entre le mouvement de protestation et les décisions stupides de certaines boites de prod. Jusqu'à preuve du contraire aucune manifestation ou association reconnues ne sont est prise aux cop shows.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des gens qui s'en prennent au BLM pour critiquer le choix de Idriss Elba en Heimdall.
C'est le principe d'un copaganda. BB99 est critiqué (a tord ou a raison, à vous de vous faire votre opinion) car la série dépeint une image (trop) positive de la police sans presque jamais en montré les cotés négatifs. Les policiers sont montrés comme fun, gentils, tolérants, ouverts d'esprit. Et même les deux vieux flics blancs, ils ne sont pas racistes ou homophobes, ils sont juste fainéants.
Je vous laisse taper sur google Copaganda Brooklyn 99 pour plus d'explications et vous faire un avis.
Je pense néanmoins qu'on oublie une chose quand on parle de série de fiction. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la brigade 99 n'est pas représentative de la police en générale (sans même parlé du coté comédie), mais c'est un biais inévitable a mon sens: peu de gens souhaitent suivre pendant 8 saisons une série dont ils n'arrivent pas à s'identifier aux personnages principaux, à ne pas s'attacher a eux surtout dans une comédie. Personnellement, je ne me vois pas m’impliquer dans une série en suivant des vrais conn****, passant leur temps a être raciste, homophobe, a tuer des gens sans sourciller... Il n'y a qu'a voir la réaction des gens face a l'acteur qui jouait Geoffrey dans GoT. Les gens s'impliquent émotionnellement (beaucoup trop selon moi, mais c’est un autre sujet) dans une série.
C'est pour cette raison que Dexter ou Barry ou même Walter White sont montrés (au moins au début) pour qu'on ai de l'empathie envers eux, de la compréhension. tout simplement car suivre un tueur en série psychopathe qui n'est que psychopathe est beaucoup moins tentant et acceptable (et donc génère moins d'audience) .
Maintenant oui, le genre policier est un genre sur-représenté à la télé et je pense qu'il y a des abus (comme les séries "documentaires" genre cops qui montre une réalité souvent biaisé).
Bien sur, ce débat est entretenu par les médias et les productions qui y répondent mais allez faire un tour sur reddit par exemple pour vous rendre compte que ce n'est pas seulement l'avis de journaliste maintenant, mais de gens "lambda" (qu'ils aient été convaincu par les journalistes avant ou pas).
Le 25 juin 2020 à 09:51:54 will9129 a écrit :
C'est le principe d'un copaganda. BB99 est critiqué (a tord ou a raison, à vous de vous faire votre opinion) car la série dépeint une image (trop) positive de la police sans presque jamais en montré les cotés négatifs. Les policiers sont montrés comme fun, gentils, tolérants, ouverts d'esprit. Et même les deux vieux flics blancs, ils ne sont pas racistes ou homophobes, ils sont juste fainéants.
Je vous laisse taper sur google Copaganda Brooklyn 99 pour plus d'explications et vous faire un avis.
Je pense néanmoins qu'on oublie une chose quand on parle de série de fiction. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la brigade 99 n'est pas représentative de la police en générale (sans même parlé du coté comédie), mais c'est un biais inévitable a mon sens: peu de gens souhaitent suivre pendant 8 saisons une série dont ils n'arrivent pas à s'identifier aux personnages principaux, à ne pas s'attacher a eux surtout dans une comédie. Personnellement, je ne me vois pas m’impliquer dans une série en suivant des vrais conn****, passant leur temps a être raciste, homophobe, a tuer des gens sans sourciller... Il n'y a qu'a voir la réaction des gens face a l'acteur qui jouait Geoffrey dans GoT. Les gens s'impliquent émotionnellement (beaucoup trop selon moi, mais c’est un autre sujet) dans une série.
C'est pour cette raison que Dexter ou Barry ou même Walter White sont montrés (au moins au début) pour qu'on ai de l'empathie envers eux, de la compréhension. tout simplement car suivre un tueur en série psychopathe qui n'est que psychopathe est beaucoup moins tentant et acceptable (et donc génère moins d'audience) .Maintenant oui, le genre policier est un genre sur-représenté à la télé et je pense qu'il y a des abus (comme les séries "documentaires" genre cops qui montre une réalité souvent biaisé).
Bien sur, ce débat est entretenu par les médias et les productions qui y répondent mais allez faire un tour sur reddit par exemple pour vous rendre compte que ce n'est pas seulement l'avis de journaliste maintenant, mais de gens "lambda" (qu'ils aient été convaincu par les journalistes avant ou pas).
Gros +1
J'ajouterais que c'est une tendance qui n'a trouvé son nom que depuis "peu" mais des séries mettant en scène des organismes type FBI ou Police de "insérer ville américaine ici" il y en a eu une palanquée, et rarement ces flics ont été dépeints de façon "réaliste".
Après c'est le soucis que je reproche aux contestations et défenseurs du terme copaganda, c'est de tout mettre dans un même panier (enfin non, les médias le font, et les gens les moins malins et plus facilement manipulables sautent dans le wagon).
MAIS, au fond ça n'est pas entièrement faux, et comme le dit Will, avoir une brigade dépeinte comme sympa, drôle, attentive aux attentes de la population, faisant son job car c'est une vocation, etc, alors que dans la réalité c'est tout autre, ça revient à accepter Autant en Emporte le vent sans broncher.
Et quelque part rien ne t'empêche de toujours aimer, perso j'ai beau être le premier à regretter les violences policières IRL ça ne m'empêche pas de toujours autant adorer la série. C'est une capsule fictive d'une brigade qui n'a rien de réaliste, d'ailleurs les showrunners le rappelle fréquemment, beaucoup de choses qui se déroulent dans la série ne pourraient pas se passer IRL.
Je ne me repose pas dessus pour juger la police, la vraie, le hic c'est que tout le monde ne fait pas preuve d'un tel "discernement".
Sil faut taper copaganda B99 (qui est quand-même très spécifique) c'est que tu es entrain d'amplifier un épiphénomène.
On se rappelle de la supposée homophobie du showrunner de the 100 pour avoir tué un perso gay.
En réalité, elle a duré deux minutes, le mec s'est excusé d'avoir tué le personnage et la série a fait 4 autres saisons.
B99 est une série qui marche relativement bien. Mais la prod s'est dite "on va faire un geste de com pour marquer le coup et montrer qu'on est avec eux", à l'image de la créatrice de Friends, qui estime qu'elle aurait dû intégrer plus de minorités alors que ça fait 20 ans que la série est finie.
D'ailleurs il n'y a qu'à lire la news en question. Elle ne dit rien à part "on voit ce qu'il passe, donc on reprend à zéro".
Au mieux, ils auraient pu le faire sans rien annoncer, au pire c'est un aveu de culpabilité.
Si au lieu de rester neutre ils décident de prendre des décisions stupides pour faire de la com, c'est de leur propre fait, pas celui du mouvement, même si ce dernier a son lot de dérives
Le 25 juin 2020 à 15:13:47 Reppa_B a écrit :
Sil faut taper copaganda B99 (qui est quand-même très spécifique) c'est que tu es entrain d'amplifier un épiphénomène.
On se rappelle de la supposée homophobie du showrunner de the 100 pour avoir tué un perso gay.
En réalité, elle a duré deux minutes, le mec s'est excusé d'avoir tué le personnage et la série a fait 4 autres saisons.B99 est une série qui marche relativement bien. Mais la prod s'est dite "on va faire un geste de com pour marquer le coup et montrer qu'on est avec eux", à l'image de la créatrice de Friends, qui estime qu'elle aurait dû intégrer plus de minorités alors que ça fait 20 ans que la série est finie.
D'ailleurs il n'y a qu'à lire la news en question. Elle ne dit rien à part "on voit ce qu'il passe, donc on reprend à zéro".
Au mieux, ils auraient pu le faire sans rien annoncer, au pire c'est un aveu de culpabilité.
Si au lieu de rester neutre ils décident de prendre des décisions stupides pour faire de la com, c'est de leur propre fait, pas celui du mouvement, même si ce dernier a son lot de dérives
Un serpent qui se mort la queue en somme, hélas. ![]()
Ça reste mon avis mais je trouve ça bien justement qu'ils réécrivent une partie de la saison, la série est quand même globalement très apprécié, on a envie que BLM et le sujet de la police soit traité ! Surtout que jusque là je trouve que la série a pas eu de très mauvaises passes, globalement les saisons sont bonnes et on peut espérer un traitement original de BLM et une occasion de continuer à développer les personnages ![]()
Par contre autant je comprends que le type de flics responsables de la mort de Floyd soit répandu, autant je vois pas en quoi c'est de la propagande pro flics de dépeindre une équipe sympathique dans B99! Tous les flics sont pas racistes, tous les flics sont pas de sympathiques policiers de quartier, enfin ça me semble évident.... D'autant plus que dans B99 on a quand même vu des policiers carriéristes, des policiers qui se mettent des bâtons dans les roues, des ripoux, etc. Ça commence à être relou de voir les choses en noir et blanc (sans mauvais jeu de mot). C'est comme en France, tu dois être pro flic ou anti flic j'ai l'impression, c'est dur d'être mesuré.
Bref c'est un autre sujet pardon
! Sinon personnellement j'ai été satisfait des épisodes qui traitaient de Terry et du policier raciste, de la bisexualité de Diaz, etc. j'ai pas trouvé ça plus forcé que d'autres concepts de d'autres épisodes à vrai dire... Mon avis est que les gens sont tjrs sensibles avec ce type de sujets alors que franchement c'était soft hein et plutôt bien fait mais ça reste mon avis
En tout cas, super série que j'ai commencé avec le confinement, j'adore Jake qui me rappelle de lointains souvenirs de Lonely Island haha! Super surprise, si vous avez éventuellement des séries similaires à conseiller avec cette qualité d'écriture je suis chaud!
Edit: sorry il y a quelques fautes, je suis sur smartphone je galère un peu ![]()
"On veut que le BLM soit traité" hum non
enfin quelqu'un en parlait plus haut, mais à un moment faut discerner la télé de la réalité et aussi savoir s'évader de notre triste monde. Si je me mets une comédie c'est pour me détendre, c'est pas pour encore réfléchir autour des problèmes sociaux, sinon je me mate Les fils de l'Homme ou bien American History X.
Surtout que des séries qui traitent de problèmes sociaux il y en a mais c'est beaucoup plus fin et tout le monde ne le perçoit pas. Mine de rien Malcolm le fait. Ainsi que Community ou bien tout simplement Les Simpson. C'est juste infiniment plus fin, mieux dosé et tout le monde le perçoit pas
Le 06 août 2020 à 14:07:11 Venezmechercher a écrit :
"On veut que le BLM soit traité" hum nonenfin quelqu'un en parlait plus haut, mais à un moment faut discerner la télé de la réalité et aussi savoir s'évader de notre triste monde. Si je me mets une comédie c'est pour me détendre, c'est pas pour encore réfléchir autour des problèmes sociaux, sinon je me mate Les fils de l'Homme ou bien American History X.
Surtout que des séries qui traitent de problèmes sociaux il y en a mais c'est beaucoup plus fin et tout le monde ne le perçoit pas. Mine de rien Malcolm le fait. Ainsi que Community ou bien tout simplement Les Simpson. C'est juste infiniment plus fin, mieux dosé et tout le monde le perçoit pas
Pardon, je me suis mal exprimé j'avais pas trop relu.
Probablement que tous les téléspectateurs ne souhaitent pas voir le sujet à l'écran. Mais BLM part de violences policières sur les noirs américains, la série gagne plus à traiter le sujet qu'à l'éviter à mon avis.. Après je comprends cette envie de couper de la réalité, malheureusement je pense pas que les créateurs et scénaristes - même probablement certains acteurs - soient dans cette optique-là vues les thèmes abordées et les piques parfois lancées (très subtilement).
Et sinon, tout le monde a oublié qu'il y a déjà eu un épisode totalement dédié à ça ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Moo_Moo_(Brooklyn_Nine-Nine)
Ouais, je viens de le voir justement ![]()
Fin de la saison 4.
Dans 2 semaines je serai à jour ![]()
Brooklyn Nine-Nine a le droit à un remake québécois, Escouade 99
https://www.journaldugeek.com/2020/08/21/brooklyn-nine-nine-remake-quebecois-escouade-99/
Le 21 août 2020 à 12:40:05 ChEdFa a écrit :
Brooklyn Nine-Nine a le droit à un remake québécois, Escouade 99https://www.journaldugeek.com/2020/08/21/brooklyn-nine-nine-remake-quebecois-escouade-99/
Oui ça avait tourné depuis un moment, et honnêtement on dirait juste un honteux plagiat ![]()
https://twitter.com/melissafumero/status/1296521707864207360
L'article d'Amy dénonce le manque de latinos dans la version québécoise, qui font moins d'1% de la population là bas. Rahlala ![]()
Le 21 août 2020 à 23:52:09 TertioToto a écrit :
https://twitter.com/melissafumero/status/1296521707864207360L'article d'Amy dénonce le manque de latinos dans la version québécoise, qui font moins d'1% de la population là bas. Rahlala
"Dénonce", tout de suite les grands mots. ![]()