Ah bonne nouvelle ![]()
Découvert grâce à un ami. Très sympa. Quelques problèmes avec les moments disons SJW. Mais ça passe.
Mais vous êtes sérieux avec vos "moments sjw"?
Vous savez plus regarder une série sans vous sentir agresser parce que il y a un gay ou je ne sais quoi d'autre?
Même remarque, j'arrive pas à comprendre.
Insupportables ces types avec leur "SJW"
Le 04 mars 2019 à 20:16:37 P6kotik a écrit :
Mais vous êtes sérieux avec vos "moments sjw"?
Vous savez plus regarder une série sans vous sentir agresser parce que il y a un gay ou je ne sais quoi d'autre?
Ils doivent sûrement faire une référence à l'épisode qui tournait autour de la bisexualité de Diaz. ![]()
J'ai rien contre cet épisode mais j'ai trouvé ça un peu lourd, surtout que ça a duré trois épisodes et que les épisodes tournaient limite que là-dessus, en fait... ce qui reste assez différent des autres. ![]()
Je persiste. Au départ,c’est des petits éléments avec lequel j’ai aucun problème. Plusieurs remarques de Gina sur les hommes blancs.
L’homosexualité d’Holt est super bien traité. Celle de Rosa arrive un peu n’importe comment et utilise des sabots (avec ses parents même si la fin de l’épisode est touchant et réussi).
Mais certains moments sont insupportables. J’ai par exemple trouvé très maladroit l’épisode centré autour de Terry et du flic blanc.
Holt m’a vraiment saoulé en fin de saison avec son rappel incessant de sa condition d’homme noir et gay mais ce qui m’a horripilé est la course au poste de commissaire.
Un femme.
Un homme noir gay.
Un américain a l’ancienne.
Devinez qui est l’enculé,enfin présenté comme telle dès le départ car justement c’est un homme mûre blanc. Jusqu’à son apparition,je m’attendais à un pied de nez. Genre Holt allait se rendre compte que c’est en fait un bon type mais nan ils en font rien.
Encore une fois. C’est de petites touches. Ça me dérange pas plus que ça étant donné que la série est très drôle mais c’est relou les personnages qui se définissent quasiment que par cela. Holt (et je l’adore),La flic,John Kelly. J’ai très peur que Rosa devienne juste la bi.
Amy n’a pas besoin de ça. Terry hormis un épisode aussi. Un de mes épisodes préférés (avec un de mes acteurs préférés du petit écran) est celui de la garde à vue. A aucun moment il fait appel à sa couleur de peau. L’épisode en a pas besoin. Il est très bien écrit.
D’ailleurs j’aurais aucun problème avec ce procédé de faire la moral.
Mais autant éviter une hypocrisie évidente qui tient du SJW (d’où cette évocation au dessus).
Hitchcock et Scully sont sans cesse rabaissés. Les gros prennent cher.
C’est très amusant,j’ai aucun soucis mais quand derrière tu as Holt qui décide de voter pour la femme flic parce qu’elle ça doit dur les discriminations pour elle,un peu de logique.
Tiens d’ailleurs,la série a déjà touché juste. Quand lors de la saison 2,il croit que l’autre sorcière (j’ai oublié son nom) l’a descendu car il était homo alors qu’il s’entendait juste pas.
Ou lorsqu’il a laissé sa place au jeune flic dans son association. On remarque un peu une parallèle avec la flic pour le poste de commissaire mais cette fois ci,trêves de subtilités. John Kelly est directement sorti tout droit d’un film de Spike Lee (je suis de mauvaise langue,le monsieur a parfois des moments de lucidité).
Non mais j'ai rien contre le fait de traiter des sujets sociaux, c'est même très bien et de toute façon l'art est fait en partie pour ça d'après moi, mais faut que ce soit bien fait. J'adore X-Men, ou bien le jeu vidéo Detroit : Become Human, parce qu'ils te foutent pas un message avec une chaussure pointure 49 au plus profond de ton anus, même si la métaphore n'est pas très fine ça reste intelligent, argumenté et les deux "côtés" ne sont pas manichéens etc... c'est pas juste "ça c'est pas bien et ça les rend triste" ![]()
La série Community (oui je la cite beaucoup sur ce forum
) le traite très bien, ils font de l'humour sur le racisme, le sexisme, l'homophobie pour montrer la stupidité de ces formes de discrimination, sans pour autant être lourd. Brooklyn 99 est une comédie, ils ne peuvent pas traiter ce sujet de la manière dont ils le font, parce que quand ils le font on se croirait plus dans une forme de This is us ratée qu'autre chose. L'épisode avec Terry et le flic blanc était juste insupportable et sans hésiter le pire épisode de la série.
J’irais pas jusqu’à dire que c’est le pire mais c’est ça. C’est juste un problème d’écriture. Encore une fois 9-9 a déjà bien traité son sujet donc ça passe. D’où mon « hormis quelques
moments ». Voilà c’est pas méchant et puis la série reste vachement amusant. Faudrait juste pas qu’elle perd en nuance ce qu’elle va gagner en retweet.
Le 04 mars 2019 à 23:16:31 Nicolas_98 a écrit :
J’irais pas jusqu’à dire que c’est le pire mais c’est ça. C’est juste un problème d’écriture. Encore une fois 9-9 a déjà bien traité son sujet donc ça passe. D’où mon « hormis quelques
moments ». Voilà c’est pas méchant et puis la série reste vachement amusant. Faudrait juste pas qu’elle perd en nuance ce qu’elle va gagner en retweet.
Oui voilà puis un épisode par saison je m'en bats les couilles, mais bon faut parler de tout, ce qui va et de ce qui va pas
puis dans le genre y a pire, genre Flash, The Magicians, The 100 etc... ![]()
En fait, personnellement j'apprécie l'intention, mais je déplore l'exécution c'est surtout ça ![]()
Je regarde pas ces séries.
Mais oui l’intention,l’intention. Ne soyons pas cyniques non plus.
9-9 ne se vend pas non plus sur ça (au contraire de divertissement tel que l’honnête Black Panther ou le très mauvais Ocean’s 8 ou SOS Fantômes 3).
Petit réveil avec les deux derniers épisodes.
Le 7e est vraiment excellent. Rien à redire,la scène du musée est pour le moment la meilleure de la saison.
Le 8e n’était pas drôle bien que l’histoire d’Amy est touchante. Les personnages de l’affaire ne marchent juste pas. C’est même plus des sabots à ce niveau. Concernant la seconde histoire,prévisible mais quand Holt est comme ça,je ne peux que apprécié.
La VF est dispo pour cette dernière saison.
J'en suis à la moitié
Holt sauve vraiment cette saison pour le moment
L'augmentation des blagues sur le cul me perturbe bcp ![]()
Bonjour, où trouvez vous la VF de la saison 6 ?
Un grand merci, bonne soirée!
Mycanal
Une date pour la vf de la saison 6 ? ![]()
Le 23 juillet 2019 à 17:54:58 AquamanDC a écrit :
Une date pour la vf de la saison 6 ?
Vs lisez pas mes comms enfaite
Le 18 septembre 2013 à 09:23:44 Kaientai a écrit :
Ça sonne faux, et Andre Braugher est très mauvais dans ce registre. Pas grand monde à sauver dans ce casting d'ailleurs.
Je me demande s'il pense encore pareil ![]()