Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tommy est surtout suffisamment charismatique et mystérieux pour pouvoir mettre n'importe quelle femme dans son lit.
Ca m'étonne qu'il n'ait jamais sauté l'une des épouses de ses frères.
Saison 4 finito.
Cette sensation de rush dans le 4x06, je suis pas trop fan.
- Comme prévu Tommy Charo s'est tapé Jessie Eden même si on a du attendre la fin du 4x06.
- Luca Changretta quelle déception au final... lui qui parlait d'honneur etc... il complote avec Polly pour tuer Tommy en traitre et la fin de merde qu'il a eu, trahi par les siens.
- C'est mal amené l'alliance avec Al Capone, on a juste vu Tommy passer un coup de téléphone.
- Arthur j'y ai pas cru une seconde à sa mort.
Pour Alfie j'y crois pas trop aussi.
- Michael savait que Tommy allait se faire attaquer/tuer par les italiens et ne l'a pas prévenu car il a choisi le coté de sa mère.
En soit c'est logique qu'il choisisse sa maman mais ça me semble impossible que Tommy lui fasse confiance à l'avenir selon moi, d'ailleurs c'est clairement une punition de l'envoyer aux USA loin de la famille, sinon j'ai été surpris que Polly laisse faire.
- La relation Polly/Gold qui sort de nul part.
- Lizzie qui prend de l'importance en étant enceinte de Tommy, bordel Tommy qui met en cloque une ex-pute qui voulait marier John dans la saison 1.
- Concernant le rush, on a Tommy qui prend des vacances, on se tape 3 mois d'ellipse ou on nous fait comprendre qu'il devient fou si il taf pas, le taf l'aide à oublier la guerre puis il devient député et on a encore une ellipse d'au moins 6 mois vu que sa fille est née.
Calma avec le rush bordel.
C'est le moins bon épisode final de la série pour ma part.
Le 17 août 2022 à 01:28:04 :
Tommy est surtout suffisamment charismatique et mystérieux pour pouvoir mettre n'importe quelle femme dans son lit.Ca m'étonne qu'il n'ait jamais sauté l'une des épouses de ses frères.
![]()
J'y ai cru avec Esme en saison 6 pour Tommy, bien qu'elle soit devenue veuve 
Saison 5 finito.
Clairement la saison que j'apprécie le moins mais l'épisode final était ouf.
- Pour la personne qui a fait capoter le plan d’assassinat de Mosley tout semble indiquer que c'est le bookmaker de football qui taf avec Finn mais il a balancé l'info à qui ? car on dirait pas que c'était les Billy Boys qui ont tué le sniper fou et Aberama.
- Michael aurait du devenir le successeur de Tommy naturellement mais on voit bien qu'il se fait manipuler par sa femme et force les choses par ambition.
Sa femme mérite de se manger un bon gros coup de pression, elle fait trop la folle je trouve.
- Polly qui donne sa démission, gros coup dur pour Tommy, elle était comme son bras droit depuis le début de la série.
J'ai vu que l'actrice qui joue Polly est morte en 2021 (RIP), j'imagine qu'ils vont la tuer dans la saison 6 pour expliquer son absence.
- Les Gold (fils et père) qui se sont fait fumer dans cette saison, c'est triste.
- Ada blacked
on voit que Netflix a eu les droits à partir de cette saison.
- Linda qui aurait du mourir, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs il est ou leur gosse à elle et Arthur ?
- Jessie Eden qui n'a servi à rien cette saison, on l'a vu dans deux ou trois scènes.
- Tommy qui devient suicidaire comme sa mère, effrayant.
On a le sentiment qu'il devient de plus en plus fou, il fait même peur à Arthur c'est dire.
Pas de Tommy charo cette saison, il est marié et fidèle, c'est bien.
Le 25 août 2022 à 22:49:24 :
Le 17 août 2022 à 01:28:04 :
Tommy est surtout suffisamment charismatique et mystérieux pour pouvoir mettre n'importe quelle femme dans son lit.Ca m'étonne qu'il n'ait jamais sauté l'une des épouses de ses frères.
![]()
J'y ai cru avec Esme en saison 6 pour Tommy, bien qu'elle soit devenue veuve
Je pensais qu'il allait plutôt se farcir Linda.
Sa femme mérite de se manger un bon gros coup de pression, elle fait trop la folle je trouve.
Oui. Comme Esme ou Linda, les meufs débarquent dans la famille et veulent diriger leur mari, commander leur monde. J'ai jamais compris d'où et à quel moment elles pouvaient poser leurs couilles sur la table comme elles le font.
C'est d'ailleurs pareil pour Michael, le mec a toujours vécu comme un bouseux campagnard avec sa gentille famille adoptive et le voilà qui débarque cigarette au bec, beau costume, en voulant s'impliquer dans les affaires de Tommy. Je l'ai jamais trouvé crédible.
Et pour le gosse d'Arthur c'est comme ceux de John, jamais vus. Le scénario s'en tape d'eux. ![]()
Le 26 août 2022 à 17:13:28 :
Saison 5 finito.Clairement la saison que j'apprécie le moins mais l'épisode final était ouf.
- Pour la personne qui a fait capoter le plan d’assassinat de Mosley tout semble indiquer que c'est le bookmaker de football qui taf avec Finn mais il a balancé l'info à qui ? car on dirait pas que c'était les Billy Boys qui ont tué le sniper fou et Aberama.
- Michael aurait du devenir le successeur de Tommy naturellement mais on voit bien qu'il se fait manipuler par sa femme et force les choses par ambition.
Sa femme mérite de se manger un bon gros coup de pression, elle fait trop la folle je trouve.- Polly qui donne sa démission, gros coup dur pour Tommy, elle était comme son bras droit depuis le début de la série.
J'ai vu que l'actrice qui joue Polly est morte en 2021 (RIP), j'imagine qu'ils vont la tuer dans la saison 6 pour expliquer son absence.- Les Gold (fils et père) qui se sont fait fumer dans cette saison, c'est triste.
- Ada blackedon voit que Netflix a eu les droits à partir de cette saison.
- Linda qui aurait du mourir, elle ne sert plus à rien, d'ailleurs il est ou leur gosse à elle et Arthur ?
- Jessie Eden qui n'a servi à rien cette saison, on l'a vu dans deux ou trois scènes.- Tommy qui devient suicidaire comme sa mère, effrayant.
On a le sentiment qu'il devient de plus en plus fou, il fait même peur à Arthur c'est dire.
Pas de Tommy charo cette saison, il est marié et fidèle, c'est bien.
Prépare toi à la saison 6 car c'est une douche froide
Gina, pire personnage de Peaky Blinders en effet.
Toutes ses scènes n'ont fait que dégrader la série, pas une seule exception 
Best waifu de la série c'est Lizzie ![]()
J'ai pas commencé la saison 6 car la mort de l'actrice de Polly ne me donne pas envie de continuer. Elle était le pilier de la famille. C'est impossible de faire une bonne suite sans elle
La saison 6 vaut quand même le coup ?
Tu regardes et tu te fais ton avis, je comprend pas ce genre de question surtout quand il s'agit de la dernière saison de la série qui ne fait que 6 épisodes. Tu veux pas savoir comment ça se termine ?
Sinon pour te répondre, c'est surement la moins bonne saison de toute mais ça reste globalement bon.
Justement je pense que le décès de l'actrice a changé les plans du scénario et les relations entre les personnages
Évidemment ce n'est pas leur fautes mais fatalement le scénario d'origine était sûrement meilleur
Bah j'ai enchaîné les 5 saisons puis j'ai appris ça + lu que du négatif... j'ai traîné pour finir
Je vais quand même conclure
Faut regarder la fin, voilà tout ![]()
Le dernier épisode vaut le coup ![]()
Je viens de terminé le 6x01
J'ai trouvé l'épisode pas si mal.
Comme prévu R.I.P. Polly, ils pouvaient pas faire autrement de toute façon.
Le pote de Finn a donc balancé à l'IRA. Ça me rappelle que Tommy a buté des gars de l'IRA dans la saison 1 avec Grace.
Le rush de 4 ans. ![]()
J'adore cette nouvelle version de Tommy sans alcool par contre il fume toujours. ![]()
Tommy qui parle français.
Arthur sans commentaire... il serait pas apparu dans l'épisode c'était pareil.
L'histoire avec la fille de Tommy.
Michael deja qu'il veut se venger de Tommy pour la mort de Polly et là il l'envoie en prison, j'ai peur que Michael fasse une vrai dinguerie contre Tommy.
Sinon hâte de voir le fameux Oncle Jack.
Série finito (enfin).
Plutôt mitigé pour cette saison 6, c'est la saison que j'apprécie le moins je pense même j'ai bien aimé le 6x01 et 6x06, il y a eu trop de personnage inutile au final.
- Michael et Gina n'ont servi à rien, l'autre est en prison toute la saison, il sort et se fait buter juste après.
L'autre sert de plan cul à Mosley dans un épisode et ? c'est tout.
- Jack Nelson absent dans le dernier épisode, pourquoi ?
- Finn et sa femme... d'ailleurs sa femme n'a pas prononcé un mot ![]()
- l'IRA et Billy, rôle de merde, destiné à se faire buter depuis le début, du temps de perdu.
- Je voyais un meilleur rôle pour Esme et Linda, au final elles ont juste faim d'argent ces vipères.
- Alfie on l'a vue 3 minutes en tout, dommage.
- Sinon Duke qui sort de nul part et prend une importance de fou en 2 épisodes. ![]()
- RIP Ruby, la vengeance de Tommy était violente bordel, il bute 4 personnes au calme.
- Pas compris pourquoi Finn a trahi sa famille pour Billy, il était pas au courant que c'était un espion de l'IRA/Jack Nelson ?
Pourquoi ne pas lui avoir dit ? maintenant il va être un ennemi pour les Shelby, ça fait Michael eco+
A tout les coups la femme Finn à de la famille puissante aussi, comme Gina.
- J'ai bien aimé le twist sur la maladie de Tommy, je pensais vraiment qu'il avait un tumeur moi jusqu'à la fin, au final c'était un coup monté de Mosley/Diana qui ont payé le médecin ?
- La mort de Michael était inévitable, il faisait pas le poids contre Tommy mais pour moi il aurait du crever avec John dans la saison 4.
Il faisait pas un ennemi crédible pour Tommy, il aurait du rester un allié de la famille.
Maintenant il reste qu'un film pour conclure.
J'ai quand même hâte de voir ça.
Saison 6 poussive dans l'ensemble, ça démarrait pas trop mal mais à partir de l'épisode 3 c'est pas dingue du tout
comme VDD je me suis bien fait avoir par cette histoire de maladie fictive pour Tommy, bien joué a eux
Je viens de finir la série
Je l'ai trouvé excellente, mais je la mettrai pas au niveau des séries god tier genre the wire, Oz, breaking bad, sopranos et consort
Le genre de série qui est le parfait exemple que la frontière entre les séries et le cinéma est de plus en plus fine
Real, lumière, bande son, jeu d'acteur... Tout est impeccable. Et puis les dialogues 👌
Elle a des défauts, comme le traitement aléatoire de personnages supposés importants , comme les frères qui passent au second plan, certains ennemis expédiés à la va vite, Gina , Michael , quid de Mosley et sa pute ? L'impression que certaines choses ont été rushées. Les conflits politiques sont intéressants dans la dernière saison et plutôt bien amenés
Mais parfois une série repose complètement sur un seul personnage et ça fonctionne quand même
Que dire de Tommy Shelby, d'ores-et-déjà un des personnages les plus charismatiques et mystérieux de l'histoire du petit écran. Incroyable cillian Murphy
Ces défauts n'enlèvent rien au fait que c'est une excellente série
Je viens de finir la serie
Le film parlera de quoi ? Il reste l'arc de mosley et de jack à conclure, vous pensez qu'on verra le H ? 
Le 15 février 2023 à 19:19:37 :
Je viens de finir la serie
Le film parlera de quoi ? Il reste l'arc de mosley et de jack à conclure, vous pensez qu'on verra le H ?
Le film devrait se passer pendant la 2ème guerre mondiale je pense. Et du coup ça concluera la série et l'arc de Tommy (il va surement y passer à mon avis)
Je ne pense pas qu'on verra le H mais bon, c'est pas totalement exclu. Si on le voit, ça ne sera pas un personnage central je pense.
C'est moi où c'est campbell ?
Bon j'ai tout fini aussi
je me suis fait aussi avoir a la fin
Finn ne sert a absolument à rien, je trouve même que certains personnages ne sont pas assez mis en avant comme Arthur. Cette série était mais on s'est fait bien chier quand même à certains moment. J'aurai aimé voir une fin avec toute la famille mais content qu'il soit toujours vivant