Y'a un plan qui m'a marqué sur cette derniere saison .
C'est quand tommy est en plein délire la , avec la musique il est dans un couloir et il se fait happé par son ombre dans le sol.
Je sais plus à quel épisode c'était mais bordel que c'était bien fait
J'adore quand c'est bien shooter dans un film.
Jme suis régalé dans cette dernière saison. Y'avait du thomas shelby en veux tu en voila.
Même si la 6e saison est disponible depuis le 10 juin le doublage francais ne m'est pas disponible (par contre en portugais ou en allemand pas de problème hein
)
Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'aille Netflix Canada ou si c'est de même pour tout le monde. Si oui sais-ton quand le doublage francais serait disponible?
Je n'ai jamais été un grand fan de Peaky Blinders. Déjà, il m'a fallu plusieurs reprises pour m'y mettre vraiment. Je crois que les saisons que j'ai le plus appréciées sont la 2 - 3 - 4. Je trouve la 5 encore assez vivante tandis que la 6 demeure faire du surplace. L'intrigue politique est quelque peu ennuyante, on en avait déjà trop bouffé durant la précédente saison, je trouve.
Au-delà de ça, pas vraiment d'action dans cette dernière saison. Je croyais que ça allait péter un peu plus tout de même. La fin est sympa, mais vraiment sans plus, puis trop de questions restent en suspens. Il ne faut pas toujours tout élucider, fait est qu'ici beaucoup d'éléments ont été éludés, on pourrait considérer cela être une facilité scénaristique.
Je crois que Peaky Blinders est une bonne série, mais comme bcp elle s'est un peu ramassée à la fin.
PS : il n'empêche que Tommy Shelby est un sacré personnage.
J'ai commencé la série il y a 2 semaines et vu comme les gens en disaient du bien j'étais très curieux !
Et bien je ne suis pas déçu. C'est incroyable. Moi j'ai le recul de pouvoir enchaîner tous les épisodes.
J'en suis à la saison 4 et pour le moment rien n'est décevant, je dirais que la saison 3 est la moins bonne pour le moment (elle reste très bonne, l'intrigue est juste étrangement décousue et complexe je trouve)
Mais j'aimerai savoir dans la saison 4 pourquoi surtout Polly et les autres en veulent autant à Tommy ?
Entre la fin de la saison 4 et le début de la 4 il y a une élipse de 1 an. En 1 an Tommy ne leur a pas expliqué que ce n'est pas de sa faute s'ils ont faillit être pendu ?
C'est justement lui qui leur a sauvé la vie non ?
Le 28 avril 2022 à 18:06:49 :
Enfin finis cette saison soporifique
Bon y'a quelques trucs à sauver c'est sur mais dans l'ensemble je me suis assez fait chier malheureusement
J'ai eu du mal avec les 2 dernières saisons, je sais pas si c'est à cause de l'arc politique de Tommy, mais je trouve les intrigues vraiment moins intéressantes et prenantes comparés aux 4 premières saisons
A peu près pareil que toi ![]()
Je me faisais déjà chier après la saison 3 pour ma part ![]()
Depuis le temps que je voulais voir cette série, j'ai enfin commencé il y a quelques jours.
Je viens de finir la saison 1. C'était sympa.
Concernant le plot, je vais parler de ce qui me viens en tête.
Je trouve quand même abusé que personne n'ai soupçonné Grace avant le dernier épisode.
Tommy on va dire que l'amour l'a rendu aveugle mais les autres... surtout Polly qui semble intelligente.
- Concernant Billy Kimber je m'attendais quand même à mieux pour un mec si réputé, c'était limite un guignol au final.
Bien fait la bastos dans sa tête fallait pas te retourner.
- J'ai bien aimé le père Shelby, dommage qu'il est apparu que dans 1 seul épisode, j'espére qu'on le reverra plus tard.
- L'inspecteur ce rageux, le mec croyait vraiment que Grace allait se marier avec lui, sa demande au cimetière
à la fin il veut la buter ce malade.
Ma note pour cette saison 1.
7/10.
Je viens de finir le 2x04.
Bordel Tommy et Polly ont une relation incestueuse ou quoi ?
- Dans le 1x06 Polly menace de mort Grace si elle la revoie et Grace dit que Polly a peur que Tommy lui échappe à l'avenir un truc du genre.
- Dans le 2x02 quand Tommy ne veut pas dire à Polly ou se trouve son fils,
j'ai trouve sa réaction bizarre car elle se "venge" en n'adressant plus la parole à Tommy et en couchant avec le premier mec venu dans le bar, ce qui avait l'air de contrarié Tommy.
Et la dans le 2x04, la scène à 22:00 est vraiment trop bizarre t'as Tommy qui s’habille exactement de la même façon que quand il a fini de coucher avec Lizzie dans le 2x01
Polly qui met une boucle d'oreille en petite tenue (pas de soutif), on pourrait vraiment croire qu'ils ont couché ensemble juste avant.
Après c'est peut-être un troll des scénaristes mais faut avouer que c'est ambigu. 
Le problème de peaky blinders c'est qu'elle est pas aussi bonne que les gens le crois.
Enfaite la série s'est construit un mythe, on nous l'a vendu comme une sorte de "mini chef-d'oeuvre" alors que enfaite non pas du tout
Certes la photo est très bien soignée, la reconstitution est impeccable dans les moindres détails, la lumière très bien amenées, les acteurs tous à fond dans leurs rôles, l'acting parfait de Cillian Murphy qui donne à lui tout seul une image à la série grâce à son charisme et à son caractère mais c'est tout...
Mais le ryhtme est beaucoup mais alors beaucoup trop long, c'est simple on s'ennuie c'est l'une des séries où je me suis le plus ennuyé et dieu sait que le rythme ne fais pas tout mais contrairement à un the wire qui nous scotche devant les sujets abordés, peaky lui ne fais rien de cela. La série est mou, lente avec un scénario basé sur pas grand chose, rien de palpitant... C'est simple je n'ai pas eu à attendre cette horrible saison 6 pour déjà trouver la série soporifique. Je voyais beaucoup de remplissage pour au final ne rien dire, c'est le genre de série que tu regarde sans enthousiasme du début à la fin sans avoir envie de regarder la suite mais tu regarde quand même car la série est survendu, rien n'est entraînant dans cette série...
Contrairement à Boardwalk on à trop peu d'actions et pour une série des années 20 bah ça fait mal, on doit souvent attendre le dernier épisode pour avoir un minimum de "spectaculaire". Le main theme de la série "Nick cave and the bad seeds" trop peu utilisé alors que pourtant le morceau colle parfaitement à la série, un gâchis. Aussi la série manque de noirceur, de complexité dans les personnages et d'ailleurs parlons en des personnages ! Un seul tient la route vous l'aurez deviner Thomas, le reste sont pas attachants ou inssuportables...
Mention spécial à Arthur qui n'est qu'une tête brulé et un hystérique, il est juste pitoyable du début à la fin et n'apporte que des emmerdes aux autres ![]()
Mention spécial à Polly qui n'est là que pour être la figure paternelle des Shelby, qui est très pénible tout du long aussi.
Mention spécial à Michael avec son égo surdimensionné absolument insupportable et son caractère de mâle alpha pas crédible du tout
C'est franchement dommage car l’époque et le contexte historique laissaient présager des thèmes qui, au final, sont à peine évoqués (la révolution industrielle, les conflits Irlande/Angleterre, les ouvriers...)
Là encore y a Boardwalk empire qui fait le taff beaucoup mieux.
Enfaite pour faire simple PB c’est une énième série sur les activités criminelles d’une famille, ni plus profonde ni plus subtile qu’une autre donc faut arrêter de la croire si unique mvoyez
Ah et pour finir j'ai rarement vu une saison finale aussi mauvaise, surtout pour une série culte, je pense vraiment qu'il faut être un fan ardu de la série pour l'avoir aimer.
Je recommande vraiment Boardwalk empire qui fait tout comme peaky blinders mais en beaucoup mieux ![]()
L'apogée de la série se situe de la saison 1 à 4.
La cinquième est très bonne aussi mais le fait qu'à partir de là Tommy se lance dans la politique rend cette saison moins prenante que les autres, de plus ça part en couille avec Michael et à aucun instant j'ai trouvé crédible son altercation entre lui et les Shelby (surtout Arthur). Ok, il avait merdé, mais le mec se fait traiter comme une merde bien salement je trouve, il prend cher alors qu'il fait partie de la famille, c'est chaud
Tommy qui le rabaisse en prétextant qu'il a marché dans une merde de chien ça me faisait bien rire par contre ![]()
Quant à la dernière c'est la même chose mais en plus ennuyeux. Peut-être que c'est dû au décès d'Helen McCrory ? J'sais pas. En tout cas tout fout le camp dans la famille surtout pour Tommy, Arthur est reparti en vrille et ça le rend pénible comme jamais, Mosley et les autres sont détestablement ennuyeux et la haine de Michael envers Tommy c'est du gros lol ![]()
Je vois cette série partout sur mes réseaux de go muscu, elle est si bien que ça ?
Le 10 août 2022 à 15:49:54 :
Je vois cette série partout sur mes réseaux de go muscu, elle est si bien que ça ?
T'a pas lu ce que j'ai écris ? ![]()
Si tu veux des conseils pour voir les meilleurs séries mp moi ![]()
Le 10 août 2022 à 16:32:53 :
Le 10 août 2022 à 15:49:54 :
Je vois cette série partout sur mes réseaux de go muscu, elle est si bien que ça ?T'a pas lu ce que j'ai écris ?
Si tu veux des conseils pour voir les meilleurs séries mp moi
parfait khey ! Tout ce que je voulais savoir
Je viens de terminer la saison 3 à l'instant, et sur les 3 premières saisons que j'ai vu je n'ai qu'une chose à dire, les prestations de Sam Neill et surtout celles de Cillian Murphy sont excellentes.
La fin de l'épisode 1 de la saison 4, je suis sur le cul ![]()
Le 11 août 2022 à 15:01:31 :
La fin de l'épisode 1 de la saison 4, je suis sur le cul
L'un des rares très bon épisodes de la série avec le 2x06 ![]()
C'est vrai, j'ai fini la saison 2 hier et le 2x06 était excellent.
Le meilleur épisode des saisons 1 et 2.
- RIP Campbell, l'acteur était excellent dans son rôle mais le personnage ne va pas me manquer, il avait fait son temps.
- La scène ou Tommy bluff Alfie avec la grenade était excellente par contre ils sont à nouveau associé, Arthur risque de ne pas apprécier.
- J'ai trouvé Alfie et Sabini vraiment crédible comme ennemi/concurrent de Tommy tout le long de la saison, ça change de la fraude Billy Kimber dans la saison 1.
- J'ai eu de la peine pour Lizzie, elle s'est faite violé par le militaire à cause de Tommy, il n'aurait pas du l'impliquer dans tout ça.
Elle doit le détester maintenant ça m'étonnerait qu'elle reste sa secrétaire.
- La scène de l’exécution était incroyable, j'ai vraiment cru Tommy allait y passer et qu'on aurait Arthur ou John ou comme nouveau chef de Peaky Blinders les saisons suivante. Il a été sauver par un homme de Churchill, ça s'annonce intéressant.
- Tommy qui va se marier + bébé avec Grace
la saison 3 s'annonce différente.
7.5/10 pour cette saison 2.
Je viens de terminer la saison 4, pour l'instant c'est ma préférée , c'est une vraie tuerie.
Saison 5 et 6 terminée, ils auraient dû s'arrèter à la saison 4, la saison 5 passe encore mais la saison 6 est ennuyante comme pas possible.
Les dernières scènes avec Tommy sont quand même superbes. J'ai trop aimé ![]()
Je viens d'enchainer 3x06, 4x01 et 4x02.
- Tommy et la Duchesse ont donc comploté ensemble depuis le début, elle était vraiment flippante, j'espére qu'on la reverra.
- Énorme le speech d'Alfie dans le 3x06, bien content qu'il reste en vie, l'acteur est énorme.
- J'ai pas trop compris pourquoi toute la famille avaient tant la haine contre Tommy, c'est la Ligue Économique du prêtre qui les a piégé et Tommy les a sauvé de la pendaison pourtant.
1 an sans contact avec Tommy et son fils c'est chaud. Ils auraient pu lui pardonner depuis longtemps comme l'ont fait Michael et Ada.
- Esme je la considère limite complice dans le meurtre de John, c'est à cause d'elle qu'il s'est éloigné de Tommy et s'est retrouvé vulnérable, d'ailleurs elle part avec les gosses de John et Tommy la laisse faire tranquille ?
Sinon karma pour John, tout cette histoire avec les Changretta c'est sa faute à la base, il aurait pas du crever l’œil de l'autre c'était son initiative perso, en plus Grace est morte à cause de ça.
- Luca Changretta, m'a fait forte impression dans le 4x02, heureusement que c'est un homme d'honneur qui veut voir Tommy souffrir car il aurait pu tuer Tommy facilement, trop facilement.
- Jessie Eden je la vois trop comme le futur plan cul de Tommy même si elle lui tient tête pour l'instant.
On a eu Grace saison 1, May Carleton saison 2, la Duchesse saison 3.
Ce sera elle le plan cul de la saison 4. Tommy est un charo après tout.