CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peaky Blinders

GolemGolemique
GolemGolemique
Niveau 7
18 avril 2022 à 16:53:34

Oui n'importe quoi pour Finn :noel:
J'étais pas au courant pour le film, je n'aime pas les séries qui prolongent l'histoire via un film ....

Aileos
Aileos
Niveau 70
18 avril 2022 à 16:57:28

[13:47:41] <Shinoa13>
Fini hier soir

Et ben c'était pas fameux comme dernière saison

J'ai même eu souvent l'impression qu'ils se masturbaient sur leur propre mise en scène, une impression de too much. Autant dans les musiques, dans la photo, les plan de caméra et le cabotinage de tout les acteurs.

C'est pas qu'une impression, c'est à la fois ridicule et insupportable. :noel:

Marcusbreizh
Marcusbreizh
Niveau 10
22 avril 2022 à 22:57:18

Je viens de voir les 3 premiers épisodes et pour l'instant je me fais assez chier :(
Je pensais que ce serait + rythmé après une saison 5 qui servait + d'introduction a un nouvel arc mais finalement non :(
Les 4 premières saisons restent au dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2022 à 23:46:34

Je viens de voir le final et il y a un point que je n'ai pas compris, quelqu'un pour m'éclairer ?

Finn est le seul que Thomas ne met pas dans la confidence pour Billy, mais qu'est ce qui fait que Finn ne soit pas capable de considérer Billy comme un ennemi en apprenant sa trahison (vu que c'est cette incapacité à voir Billy comme un ennemi à tuer qui fait que Thomas ne le met pas dans la confidence) ? D'accord, de tout les Shelby (adultes) c'est lui le plus gentil et bienveillant mais ça en reste pas moins le cadet dans une famille de gangster, et le frère de Thomas qui plus est (soit un successeur plus légitime que Duke par exemple) :( Même Duke qui était réticent face à la violence au début s'est rapidement fait à l'idée de devoir se salir les mains.

Marcusbreizh
Marcusbreizh
Niveau 10
28 avril 2022 à 18:06:49

Enfin finis cette saison soporifique :sleep:
Bon y'a quelques trucs à sauver c'est sur mais dans l'ensemble je me suis assez fait chier malheureusement :(
J'ai eu du mal avec les 2 dernières saisons, je sais pas si c'est à cause de l'arc politique de Tommy, mais je trouve les intrigues vraiment moins intéressantes et prenantes comparés aux 4 premières saisons :(

Message édité le 28 avril 2022 à 18:07:45 par Marcusbreizh
Stormtrolleur
Stormtrolleur
Niveau 44
16 mai 2022 à 22:41:17

Saison 6 qui traine en longueur, c'est intéressant mais vraiment trop étiré et les effets de styles sont excessifs. Certainement trop d'abus de musique de long plan qui ne raconte presque rien.

Mais bordel le dernier épisode est très bon, ca finit en apothéose, en tension et avec des très bonnes révélations. Très content de voir que cette série a su trouver sa chute. On va dire que le dernier épisode sauve le tout mais je comprends ceux qui râle. Chaque épisode aurait pu être raconté avec 15-20 min en moins de cut scène. Cette saison 6 manque d'efficacité mais elle va dans le bon sens.

Message édité le 16 mai 2022 à 22:42:40 par Stormtrolleur
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2022 à 12:42:35

Un dernier épisode grandiose, mais je ne suis pas complètement convaincu sur toute la saison. L'approche plus politique et moins gangster me semble une bonne idée, tirer un portrait de l'époque avec la montée du fascisme et les guerres d'influences idéologiques qui amèneront à la seconde guerre mondiale quelques années plus tard est plus intéressant que d'avoir une énième resucée des gangsters qui déboulent dans une ruelle pour défoncer tout le monde.

C'est sur l'exécution que je suis plus mitigé, que Tommy et sa famille proche (femme, enfants) soient encore plus au coeur de la série pour cette dernière saison est normale, mais certains personnages sont développés au début pour ensuite disparaitre quasiment (Ada, Michael,...), j'ai l'impression que cette dernière saison veut brasser trop de sujets et finit par n'aller au bout sur aucun.

Peaky Blinders atteint son sommet à la saison 5, c'est l'impression que j'ai pour le moment.

La conclusion est parfaite cependant.

---Porter---
---Porter---
Niveau 65
12 juin 2022 à 12:48:44

La reprise est énorme, quel ambiance sur l'île miquelon, cette serie m'avait manqué sérieux :cool:

heavy_69[4]
heavy_69[4]
Niveau 59
14 juin 2022 à 23:41:29

Je viens de finir cette saison 6.

De la merde, 6 épisodes où on se fait chier à mort.

Un vrai gâchis depuis 2 saisons...

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
15 juin 2022 à 00:55:45

Étant un grand fan de peaky, j'ai préféré cette saison à la 5 même si Peaky Blinders ça s'arrête après les deux premières et excellentes saisons.
La 4 était aussi très bonne

Krespurs
Krespurs
Niveau 16
15 juin 2022 à 22:06:48

Au-delà de l'aspect artistique et sombre de cette saison (ave le côté un peu thriller psychologique), cette saison manque d'enjeu majeur. Si ce n'est le rapport qu'à Thomas avec la mort mais ça reste faible.

L'affrontement entre Thomas et Michael est censé être le climax de la saison et on se retrouve avec un duel expédié qui manque de saveur et de tension.
L'affrontement dans le brouillard avec Arthur était beaucoup plus prenant et réussi.

Et je suis un peu déçu de voir Tommy se défaire aussi facilement de ses détracteurs en déjouant tous leurs plans. Surtout pour ne pas mourir à la fin (ce qui aurait était plutôt un bon move son caractère de dur à cuir)

Mais ça reste une bonne série, hâte de voir comment ils vont clôturer ça

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
17 juin 2022 à 22:14:23

C'est vraiment l'épisode final le 6X06 ? :doute:

Bordel j'ai été putain de surpris pour la fin !

mais y'a trop de question qui reste en suspend... Qu'est ce que dis Tom a l'oreille de Juke ? Est ce que Finn est réellement banni de la famille ? La place de Charlie dans tout ça ? On voit qu'il regarde son demi frère avec jalousie ? Est ce qu'Arthur va pas faire une connerie avant que Tommy refasse surface ? Tommy accepte de ne pas se venger mais est ce qu'il va reprendre les affaires pour autant ? Si non, est ce qu'il va reprendre Lizzie ?

Est ce que cet épisode qui traite peu de chose au final n'est pas volontaire pour légitimer les films a venir ?

Quilan
Quilan
Niveau 16
18 juin 2022 à 13:48:26

Rien compris à la séquence Billy/Finn. Soit il manque des scènes qui ont été coupées, soit c’est mal écrit. On ne comprend pas pourquoi Finn est prêt à tuer sa famille pour défendre un traitre…

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
18 juin 2022 à 17:56:34

J'en suis à l'épisode 4. C'est un peu chiant . Il se passe pas grand chose côté business et on comprend pas trop où ça va. Un peu déçu.

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
18 juin 2022 à 23:46:05

Pour ma part j’ai bien aimé la saison, je la place dans la continuité de la 5 bien que dans la 6 c’est l’axe famille qui est développé au détriment de l’axe politique qu’avait la 5.

La série réussi encore à me surprendre perso, et la scène avec tommy et Arthur au début du dernier épisode est très touchante j’ai eu des frissons.

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
19 juin 2022 à 16:36:48

Bon saison terminée.

Mon ressenti sur la saison est mitigé.

Le premier épisode est bien. Le dernier épisode est très bon. Tout ce qui est entre les 2 est quasiment osef. On voit pas assez Mike. Les nouveaux persos sont osef. Et ils concluent pas l'histoire a la fin.

The-SyN94_
The-SyN94_
Niveau 27
19 juin 2022 à 23:21:49

Trailscold
09 avril 2022 à 09:25:51
Alerte
Bonjour à tous

N’ayant pas le temps de regarder la dernière saison je me tourne vers vous. Serait-ce possible d’avoir un résumé de la saison, notamment de qui meurt et pourquoi ? Sous la bannière spoil bien sûr pour pas spoiler les autres ou en mp

Merci à vous

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

JordanChaise
JordanChaise
Niveau 70
23 juin 2022 à 19:34:33

Fin de saison enorme, très bon début de saison aussi même si un peu "too much" par moment.

Pour Finn, j'ai ma théorie : Billy est son amant, Tommy l'a découvert grâce à sa paranoia surveillance de tout le monde, et il lui donne le choix de buter le traitre ou de choisir son amant contre son sang. Ceci expliquerait que Finn veut pas le buter, puis dit à Duke qu'il va le retrouver. En plus c'est la mode des perso LGBT :ok:

j'irai voir le film en tout cas, car pour moi Peaky Blinders peut très bien se transferer au cinéma vu son style esthétique, la manière dont cest filmé etc ... je paris d'ailleurs que le perso de Stephen Graham sera très présent :oui:

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 88
24 juin 2022 à 18:42:25

Je viens de me faire la série en quelques jours

Les 4 premières saisons étaient sympathiques mais les deux dernières m'ont saoulé :hap:

Sinon expliquez moi pk Tommy se caresse tjrs les lèvres avec sa cigarette avant de la fumer?

Et c de l'arnaque parce que Polly a dit que ruby deviendrait une star hollywoodienne...

Ah et que va devenir Tommy?

Voilà c tout ! J'en entendais souvent parler sur les réseaux sociaux mais c pas très folichon... Juste sympathoche

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 88
24 juin 2022 à 18:45:49

Le 19 juin 2022 à 23:21:49 :
Trailscold
09 avril 2022 à 09:25:51
Alerte
Bonjour à tous

N’ayant pas le temps de regarder la dernière saison je me tourne vers vous. Serait-ce possible d’avoir un résumé de la saison, notamment de qui meurt et pourquoi ? Sous la bannière spoil bien sûr pour pas spoiler les autres ou en mp

Merci à vous

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

Personne répond sur ce forum. Ça y va de son commentaire mais ça lit personne

ruby meurt de la tuberculose
Finn se fait exclure des peaky blinders mais j'ai pas compris la raison
Tommy a un fils illégitime qu'il a eu avant la série donc c ce dernier qui dégage Finn
Polly meurt dans le premier épisode mais on voit pas son cadavre car c l'actrice qui est morte d'un cancer
Michael se fait tuer par Tommy car Michael voulait venger Polly

Message édité le 24 juin 2022 à 18:46:47 par CharlotteGrace-
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment