J'ai enfin pu retrouver ce joyeux tieqs de Birmingham ![]()
Mitigé par cette saison, le cliffhanger donne envie mais les intrigues et les relations entre les persos m'ont vraiment laissé sur ma faim. Beaucoup de passages qui semblent être importants sont éludés, on a aucune idée concrète du "réseau" des Shelby puisqu'un coup ils donnent l'impression de contrôler tout le nord de l'Angleterre et l'autre ils galèrent en étant à court de fric. Probablement que c'est parce que c'est une conjugaison des deux, et c'est une bonne façon d'illustrer les dérives modernes que l'on connait quand il s'agit d'argent et de réseau, les apparences sont parfois trompeuses.
Toujours est-il que ça se chamaille bêtement, j'ai vraiment l'impression que la finesse des dialogues et la pertinence de ces derniers ont diminué avec les saisons.
Concernant les nouveaux persos, Mosley est trop cliché à mon goût, ce coté trendy bourgeois mais fanatique et taré dans ses idées n'est pas subtilement exploité.
Que ce genre de perso plaise à la foule n'est pas un doute, la réalité nous le rappellant en permanence, mais la façon de builder son ascension m'a semblé très forcée, artificielle, et comme j'ai cru lire un peu plus haut il y a effectivement cet espèce de filtre "d4rkos" appliqué un peu partout au fil de la saison, encore une fois quelque chose qu'il n'y avait pas au début de la série.
Jimmy McCavern et sa troupe auraient pu faire figure de bons méchants mais va falloir patienter.
Gina Gray a un peu de potentiel mais ils semblent partis pour en faire un autre perso casse-pieds et trop sûr d'elle de plus, qui ne va servir que pour augmenter la tension de façon artificielle.
Concernant les autres persos :
- Tom m'a l'air plus con que jamais même si par moment on retrouve cette classe+badasserie qu'on adore chez lui (le court passage avec la Mother Superior
oui il m'en faut peu
)
- Linda est un des rares persos à évoluer un peu dans la saison
- Arthur est devenu insupportable, sa femme encore plus,
- Ada ça va, mais la sous-intrigue liée aux grèves et aux communistes est quasi-inabordée sauf à la fin
- Finn et sa troupe sont peu exploités malgré une intro qui laissait à penser le contraire, mais ils ont du potentiel pour la suite car avec la 2nde GM ils connaitront leur première vraie grande guerre, le parallèle avec les grands frères est une piste intéressante,
- Je suis toujours agréablement surpris de voir Aidan Gellen jouer un gentil après son perso de Littlefinger dans GoT
et attristé par sa mort, même si tu te demandes pourquoi leur plan n'était pas mieux planifié que ça
- Michael est incroyablement casse couilles, je n'avais pas le souvenir d'un tel mouflet prétentieux dans les précédentes saisons
- Charlie Strong a un des rares dialogues qui servent, donc tant pis s'il n'est pas très présent.
- Le reste des persos sont quasi absents, comme Johnny Dogs qui n'apparaît que pour se faire tabasser sans raisons et pour servir de vanne le temps d'une scène.
Visuellement, les costumes, les accents (bon de d'là ces accents
), c'est encore une fois au poil, mais pour ce qui est de l'intrigue, ça a beaucoup cafouillé. La faute à un Tommy très perdu, résultat on a la sensation de faire du surplace.
Reste que le cliffhanger laisse espérer une sixième saison plus mouvementée et décisive. En tous cas j'espère qu'elle le sera.
Je suis d'accord avec ta conclusion vdd
De toute façon j'ai vraiment l'impression que la série est divisée par paires de saisons: saison 1 qui met le truc en place avec les paris et Campbell -> saison 2 qui termine l'intrigue des paris et finit par la mort de Campbell, on passe au niveau supérieur. Saison 3, intrigue nouvelle avec les russes et la liaison de Tommy avec le gouvernement + introduction des italiens -> saison 4 qui aboutit sur la promotion de Tommy en tant que député Birmingham sud et la fin des Changretta. On monte encore d'un cran. Rebelote saison 5, nouvelle intrigue avec Mosley, la montée du parti fasciste britannique et les problèmes internes des Peaky Blinders, logiquement en saison 6 on devrait se diriger vers la fin de Mosley, et ainsi de suite, jusqu'à arriver dans les environs de la seconde guerre mondiale. Du moins c'est comme ça que je le vois ![]()
Cette série est plus mauvaise à chaque saison. La mise en scène est d'une ringardise absolue avec ses panneaux clignotants "on est trop cools, on est trop cools, on est trop cools". " we ore focking piky bl1dors fock fock fock", "je marche au ralenti, tête baissée, les bras écartés, je suis dark et ya du fe", les accents merdiques forcés. Le scénario d'une bêtise totale, obligés de rendre les persos complètement cons pour pouvoir trouver un twist possible "oouuuups j'ai dévoilé mon plan mdr le répète pas stp"
Le nooooombre de personnage dont on se branle
Linda je savais même plus qui c'était
On s'en bat les couilles d'elle, pourquoi insister autant sur cette grognasse
Lizzy
Ces histoires conjugales de merde pour faire genre "on fait quelque chose de nos personnages féminins"
Finn con comme un balai
Ada la figurante
Michael
"mdr et si c'était moi le chef en fait svp alleeeeeez dites oui"
L'incohérence historique totale que représente l'élection de Shelby au parlement britannique
Le gars qui siège avec sa coupe de kéké ça choque personne évidemment 
J'avoue qu'en plus Peaky c'est en train de devenir mainstream
Vous êtes bien aigris.
Le 10 novembre 2019 à 01:24:03 EmileHirsch a écrit :
Vous êtes bien aigris.
Explique pour quoi, qu'on rigole un peu 
J'ai pas envie de rentrer dans des explications longues et ennuyeuses mais la série est de bonne facture. C'est tout.
J'entends bien vos remarques, et certaines sont recevables. Mais à vous entendre ça en fait une série de merde totalement surcotée, ou qui est devenue super nulle.
Alors que quand même pas. Je trouve que la série se maintient bien.
Je viens de finir la S05 et je ne saurai pas trop où la classer parmi les autres.
Il est vrai que c'était plus une saison de transition et c'est un peu dommage. Du coup il peut éventuellement s'agir de la "moins bonne" saison, peut être. Mais c'est éventuellement un mal pour un bien si ça met en place les bases d'une saison 6 monstrueuse.
Sinon, j'ai adoré le personnage de Mosley. J'ai trouvé l'acteur parfait. (Acteur que j'avais pourtant détesté dans PoC4). Même si le personnage est très caricatural, je l'ai trouvé succulent. Il m'a fait pensé parfait un peu à Lambert Wilson dans Matrix, pour le coté maniéré ![]()
Concernant Michael. Je suis un peu déçu de ce que devient le personnage. Enfin, peut être que je ne me souvenais pas trop de tout ce qu'il lui était arrivé avant et de ce que Tommy lui avait fait subir. Mais j'ai un peu de mal avec son changement de bord. Pourquoi se retourne-t-il contre sa propre famille ? Ok c'est un ambitieux, mais de là à en vouloir à mort à Tommy et inversement, c'est un peu chelou. Mais bon, ça pourra faire un très bon méchant dans le futur. Mais je préférais le Michael naïf et sympathique des précédentes saisons
Le 10 novembre 2019 à 11:25:07 EmileHirsch a écrit :
J'ai pas envie de rentrer dans des explications longues et ennuyeuses mais la série est de bonne facture. C'est tout.J'entends bien vos remarques, et certaines sont recevables. Mais à vous entendre ça en fait une série de merde totalement surcotée, ou qui est devenue super nulle.
Je viens de finir la S05 et je ne saurai pas trop où la classer parmi les autres.
Il est vrai que c'était plus une saison de transition et c'est un peu dommage. Du coup il peut éventuellement s'agir de la "moins bonne" saison, peut être. Mais c'est éventuellement un mal pour un bien si ça met en place les bases d'une saison 6 monstrueuse.
Faut pas répondre aux gens qui disent "t'façon c nul il font pitier a marcher en slomo" et autres "c surkoté et maynstrim", tu perds ton temps. ![]()
Sinon, j'ai adoré le personnage de Mosley. J'ai trouvé l'acteur parfait. (Acteur que j'avais pourtant détesté dans PoC4). Même si le personnage est très caricatural, je l'ai trouvé succulent. Il m'a fait pensé parfait un peu à Lambert Wilson dans Matrix, pour le coté maniéré
Bin il a beau m'avoir insupporté tant son traitement, il est effectivement succulent dans son coté corky
J'espère juste qu'en "grandissant" son perso n'en devienne pas encore plus caricatural, c'est toujours le risque quand tu traites un perso fanatique.
Concernant Michael. Je suis un peu déçu de ce que devient le personnage. Enfin, peut être que je ne me souvenais pas trop de tout ce qu'il lui était arrivé avant et de ce que Tommy lui avait fait subir. Mais j'ai un peu de mal avec son changement de bord. Pourquoi se retourne-t-il contre sa propre famille ? Ok c'est un ambitieux, mais de là à en vouloir à mort à Tommy et inversement, c'est un peu chelou. Mais bon, ça pourra faire un très bon méchant dans le futur. Mais je préférais le Michael naïf et sympathique des précédentes saisons
![]()
On est d'accord hein ? Il passe de jeunot prometteur et qui en a dans la caboche à connard prétentieux mais qui se mettrait presque à genoux pour obtenir "sa" branche . Puis le discours "place aux jeunes les viocs" sérieux........
" Faut pas répondre aux gens qui disent "t'façon c nul il font pitier a marcher en slomo" et autres "c surkoté et maynstrim", tu perds ton temps.
"
Explique nous pourquoi. En quoi c'est un effet de style intéressant, bien dosé, pas cliché, subtile, pertinent, pas répétitif et déjà vu?
Cette série est hyper vulgaire dans sa réal, en particulier sa mise en scène (mais aussi au niveau de l'écriture) et c'est un énorme défaut de celle-ci donc pourquoi vous pourriez vous permettre d'esquiver les critiques qui vous gênent sous prétexte que vous n'êtes pas capables d'y répondre? Mettre du ralenti, du white stripes, des flammes et co ça suffit pas à faire une scène réussi. Répété 3000 fois pas plus.
La série est de mauvaise facture, "c'est tout". Et pas depuis cette saison. Oui elle est surcotée parce que les persos portent des trois pièces, fument, boivent du whisky et tirent sur tout ce qui bouge en criant "fock".
J'ai pas envie de rentrer dans des explications longues et ennuyeuses mais la série est de bonne facture. C'est tout.J'entends bien vos remarques, et certaines sont recevables. Mais à vous entendre ça en fait une série de merde totalement surcotée, ou qui est devenue super nulle.
Il est vrai que c'était plus une saison de transition et c'est un peu dommage. Du coup il peut éventuellement s'agir de la "moins bonne" saison, peut être. Mais c'est éventuellement un mal pour un bien si ça met en place les bases d'une saison 6 monstrueuse.Sinon, j'ai adoré le personnage de Mosley. J'ai trouvé l'acteur parfait. (Acteur que j'avais pourtant détesté dans PoC4). Même si le personnage est très caricatural, je l'ai trouvé succulent. Il m'a fait pensé parfait un peu à Lambert Wilson dans Matrix, pour le coté maniéré
![]()
Ah, donc quand on critique les défauts = aigris.
OK
Bref, comme tu le soulignes avec Michael : c'est mal écrit.
Et le problème, c'est que 95% de la série est comme ça. Un one-man show de Cillian Murphy, si bon soit-il, ne peut pas porter des saisons entières à lui seul quasiment.
Si on rage autant (je suppose que les autres ressentent la même chose que moi), c'est aussi parce que Peaky a le potentiel pour être dans le top 3 actuel des séries : elle peut être historique, s'inscrivant dans un cadre spatio-temporel pas si courant dans le panorama des séries. Elle a prouvé qu'elle pouvait passer par plusieurs "ambiances" et se réinventer... d'abord investigations policières sous Campbell, puis guerres des gangs (je simplifie) avec la mafia, et maintenant, un propos beaucoup plus politique. Ah, j'oublie avant ça le communisme. Bref, son propos est vraiment riche et large sur les 5 saisons pour l'instant. Rajoute en plus à ça, le traitement des anciens soldats, avec tous les problèmes qui vont avec : place des femmes (Polly) qui doivent se "pousser" quand les hommes reviennent du front, traumas des anciens soldats, avec toute la transformation de la société qui y est liée (l'ascension du communisme et partiellement, des Peaky naît directement de la guerre et ses ravages).
La société britannique elle-même est largement représentée déjà : gitans, anglais "ordinaires", aristocrates, Juifs, communistes, fascistes, chinois... il y en a pour tous les goûts.
Tu vois où je veux en venir ?
Peaky pourrait brosser un portrait passionnant d'une Angleterre en proie aux mutations parmi les plus profondes de son histoire, cette période si charnière de 1919-1930 où elle passe de puissance de premier plan dictant la marche du monde, à puissance quasiment moyenne qui doit lutter pour survivre. Durant laquelle son peuple mute, son économie mute.
Encore faut-il raconter cette histoire avec talent !!
Ça, c'était pour le fond.
Pour la forme, c'est déjà à moitié parfait : si la série use et abuse du "slomo", il n'en reste pas moins que visuellement ça dépote : c'est CREDIBLE. Ça ne fait pas cheap. C'est crasseux.
Mais ça manque d'ambition. Je ne comprends pas pourquoi la BBC ne débloque pas plus de budget, quitte à passer un petit partenariat avec un HBO ou similaire : la saison 4 est ridicule au final, avec sa poignée d'Italiens ![]()
Non mais sérieux, les Peaky sont censés être le gang numéro 1 en Angleterre, et ils se font tailler des croupières par 11 misérables italiens ? ![]()
C'est comme si la Belgique mettait l'armée française en pls, faut arrêter les conneries.
Qu'ils les prennent par surprise, tuent John et blessent gravement Michael au début, ok c'était bon. Mais après, stop, c'est impossible qu'un gang ayant des centaines de personnes et la police dans sa poche, se fasse carrément "enfermé" dans son quartier. Bref, ça a été foutrement mal écrit, comme d'habitude.
Et c'était surtout l'occase d'avoir des fusillades dingues, et des courses-poursuites en bagnole. Qu'on voit une vraie guerre, bordel ![]()
Bon, minimum syndical : la scène du duel Tommy-Italiens dans l'immeuble était vraiment sympa, et correspondait vraiment au niveau d'intensité que j'attendais de leur conflit. Si on en avait eu deux autres du même style dans la saison + une course-poursuite, c'était bon.
Je passe sur l'autre qui n'a rien compris et/ou rien lu, nos posts vont largement plus loin que le "ils marchent en slomo issou" ![]()
Et le problème, c'est que 95% de la série est comme ça.
Bah l'évolution de Michael est peut être mal écrite mais non je ne trouve pas que 95% de la série soit comme ça.
Un one-man show de Cillian Murphy, si bon soit-il, ne peut pas porter des saisons entières à lui seul quasiment.
Bah si. Pourquoi pas ? Et puis c'est pas un "one man show". C'est juste le personnage principal/central de l'histoire à travers qui on la vit.
Bah non en fait. Tout ce que tu décris là est très juste et se retrouve justement dans la série. Et c'est aussi pour ça qu'elle est vraiment bonne.
Pour la forme, c'est déjà à moitié parfait : si la série use et abuse du "slomo", il n'en reste pas moins que visuellement ça dépote : c'est CREDIBLE. Ça ne fait pas cheap. C'est crasseux.
Bah du coup en fait tu m'enlève les mots de la bouche. On est assez en accord finalement car tu expliques toi même en quoi la série est de qualité.
Mais ça manque d'ambition.
Alors oui. Je suis d'accord. J'aimerais aussi que la série ait plus d'ambitions et comme tu le dis, davantage de moyen pour le faire.
Mais il ne faut pas cracher sur une série pour ce qu'elle aurait pu être au lieu de ce qu'elle est. C'est finalement une série assez intimiste, modeste. Et qui, je trouve, vu son budget et ses décors assez limité, parvient à en tirer le maximum et à devenir grandiose.
Toi tu voudrais que ça soit du HBO en mode GoT ou TWD. Mais à mon avis on perdrait le charme de la série.
Et je ne trouve pas que la saison 4 soit ridicule par rapport à ça.
Une guerre de gang ça se joue surtout en coulisse. C'est pas une guerre avec dix mille hommes, hein. Les mafia ont toujours eu que quelques hommes de main et finalement assez peu de morts.
Les Peaky sont peut être le gang numéro 1 mais de part leur influence (et celle de Tommy). Ils ne sont eux-même qu'une dizaine. Ce sont les alliances qui crée leur force (tiens, c'est justement l’emblème de la Belgique. Et du coup j'en profite pour te dire que je ne trouverai pas ridicule que notre armée défonce la votre
)
Le 10 novembre 2019 à 16:15:53 killer-locust a écrit :
Il est vrai que c'était plus une saison de transition et c'est un peu dommage. Du coup il peut éventuellement s'agir de la "moins bonne" saison, peut être. Mais c'est éventuellement un mal pour un bien si ça met en place les bases d'une saison 6 monstrueuse.Sinon, j'ai adoré le personnage de Mosley. J'ai trouvé l'acteur parfait. (Acteur que j'avais pourtant détesté dans PoC4). Même si le personnage est très caricatural, je l'ai trouvé succulent. Il m'a fait pensé parfait un peu à Lambert Wilson dans Matrix, pour le coté maniéré
![]()
OK![]()
Et le problème, c'est que 95% de la série est comme ça. Un one-man show de Cillian Murphy, si bon soit-il, ne peut pas porter des saisons entières à lui seul quasiment.
Si on rage autant (je suppose que les autres ressentent la même chose que moi), c'est aussi parce que Peaky a le potentiel pour être dans le top 3 actuel des séries : elle peut être historique, s'inscrivant dans un cadre spatio-temporel pas si courant dans le panorama des séries. Elle a prouvé qu'elle pouvait passer par plusieurs "ambiances" et se réinventer... d'abord investigations policières sous Campbell, puis guerres des gangs (je simplifie) avec la mafia, et maintenant, un propos beaucoup plus politique. Ah, j'oublie avant ça le communisme. Bref, son propos est vraiment riche et large sur les 5 saisons pour l'instant. Rajoute en plus à ça, le traitement des anciens soldats, avec tous les problèmes qui vont avec : place des femmes (Polly) qui doivent se "pousser" quand les hommes reviennent du front, traumas des anciens soldats, avec toute la transformation de la société qui y est liée (l'ascension du communisme et partiellement, des Peaky naît directement de la guerre et ses ravages).
La société britannique elle-même est largement représentée déjà : gitans, anglais "ordinaires", aristocrates, Juifs, communistes, fascistes, chinois... il y en a pour tous les goûts.
Peaky pourrait brosser un portrait passionnant d'une Angleterre en proie aux mutations parmi les plus profondes de son histoire, cette période si charnière de 1919-1930 où elle passe de puissance de premier plan dictant la marche du monde, à puissance quasiment moyenne qui doit lutter pour survivre. Durant laquelle son peuple mute, son économie mute.
Encore faut-il raconter cette histoire avec talent !!Ça, c'était pour le fond.
Mais ça manque d'ambition. Je ne comprends pas pourquoi la BBC ne débloque pas plus de budget, quitte à passer un petit partenariat avec un HBO ou similaire : la saison 4 est ridicule au final, avec sa poignée d'Italiens
Non mais sérieux, les Peaky sont censés être le gang numéro 1 en Angleterre, et ils se font tailler des croupières par 11 misérables italiens ?
C'est comme si la Belgique mettait l'armée française en pls, faut arrêter les conneries.
Qu'ils les prennent par surprise, tuent John et blessent gravement Michael au début, ok c'était bon. Mais après, stop, c'est impossible qu'un gang ayant des centaines de personnes et la police dans sa poche, se fasse carrément "enfermé" dans son quartier. Bref, ça a été foutrement mal écrit, comme d'habitude.
Et c'était surtout l'occase d'avoir des fusillades dingues, et des courses-poursuites en bagnole. Qu'on voit une vraie guerre, bordel
Bon, minimum syndical : la scène du duel Tommy-Italiens dans l'immeuble était vraiment sympa, et correspondait vraiment au niveau d'intensité que j'attendais de leur conflit. Si on en avait eu deux autres du même style dans la saison + une course-poursuite, c'était bon.
Merci pour ce long post
Comme quoi au final on pense peu ou prou la même chose, à la différence que pour ma part (et je ne parle que pour moi) je suis moins critique coté visuel. ![]()
Je passe sur l'autre qui n'a rien compris et/ou rien lu, nos posts vont largement plus loin que le "ils marchent en slomo issou"
Faut pas le prendre pour soi dans ces cas-là c'est pas très compliqué ![]()
Je reste un grand amateur de la série car la période me fascine (malgré l'anachronisme même du pitch de la série puisque les Peaky Blinders étaient davantage actifs à la fin du XIXe siècle qu'après la 1ère GM), mais je suis le premier à regretter que les intrigues commencent à trainer en longueur et se remplir d'incohérences, notamment cette histoire de gang qui est censé être un des plus puissants si ce n'est le plus puissant du pays mais qui par moment parvient à se faire laminer à un niveau "micro-environnemental" ![]()
J'veux bien accepter le fait que les méthodes de communications étaient plus complexes qu'aujourd'hui mais par moment c'est tout simplement vraiment de la mauvaise organisation/stratégie (notamment encore une fois le plan pour assassiner Mosley qui est préparé avec le cul bourré à l'opium )
Après on parle d'une série qui donne l'impression de pouvoir/vouloir tacler les mastodontes type Broadwalk Empire, ou GoT alors qu'ils ne jouent pas dans la même cour (1/10 du budget d'un épisode de GoT pour un épisode de PB apparemment : https://www.onstride.co.uk/blog/cost-produce-episode-favourite-tv-show/)
Je crois que je vais renoncer, ça mène nul part.
Tu adores la série, c'est ton droit, mais pour ma part je trouve que tu comprends clairement de travers mon post. C'est pas grave.
Sinon la Belgique se ferait écraser en une semaine grand max. Il n'y a qu'en foot que vous pouvez espérer quelque cho... oh, wait.
Le 10 novembre 2019 à 18:17:11 MatthieuFeufeu a écrit :
Le 10 novembre 2019 à 16:15:53 killer-locust a écrit :
![]()
OK![]()
Encore faut-il raconter cette histoire avec talent !!Ça, c'était pour le fond.
Mais ça manque d'ambition. Je ne comprends pas pourquoi la BBC ne débloque pas plus de budget, quitte à passer un petit partenariat avec un HBO ou similaire : la saison 4 est ridicule au final, avec sa poignée d'Italiens
Non mais sérieux, les Peaky sont censés être le gang numéro 1 en Angleterre, et ils se font tailler des croupières par 11 misérables italiens ?
Et c'était surtout l'occase d'avoir des fusillades dingues, et des courses-poursuites en bagnole. Qu'on voit une vraie guerre, bordel
Bon, minimum syndical : la scène du duel Tommy-Italiens dans l'immeuble était vraiment sympa, et correspondait vraiment au niveau d'intensité que j'attendais de leur conflit. Si on en avait eu deux autres du même style dans la saison + une course-poursuite, c'était bon.Merci pour ce long post
![]()
Comme quoi au final on pense peu ou prou la même chose, à la différence que pour ma part (et je ne parle que pour moi) je suis moins critique coté visuel.
Je passe sur l'autre qui n'a rien compris et/ou rien lu, nos posts vont largement plus loin que le "ils marchent en slomo issou"
Faut pas le prendre pour soi dans ces cas-là c'est pas très compliqué
Je reste un grand amateur de la série car la période me fascine (malgré l'anachronisme même du pitch de la série puisque les Peaky Blinders étaient davantage actifs à la fin du XIXe siècle qu'après la 1ère GM), mais je suis le premier à regretter que les intrigues commencent à trainer en longueur et se remplir d'incohérences, notamment cette histoire de gang qui est censé être un des plus puissants si ce n'est le plus puissant du pays mais qui par moment parvient à se faire laminer à un niveau "micro-environnemental"
J'veux bien accepter le fait que les méthodes de communications étaient plus complexes qu'aujourd'hui mais par moment c'est tout simplement vraiment de la mauvaise organisation/stratégie (notamment encore une fois le plan pour assassiner Mosley qui est préparé avec le cul bourré à l'opium )
Après on parle d'une série qui donne l'impression de pouvoir/vouloir tacler les mastodontes type Broadwalk Empire, ou GoT alors qu'ils ne jouent pas dans la même cour (1/10 du budget d'un épisode de GoT pour un épisode de PB apparemment : https://www.onstride.co.uk/blog/cost-produce-episode-favourite-tv-show/)
Le plan pour assassiner Mosley me semble être pratiquement la seule chose intelligente et bien écrite de la saison 5... il ne faut pas oublier que Tommy fait un pari assez énorme : tuer le fascisme. Il le dit lui-même, il veut tuer d'abord le messager, puis le message. Tuer Mosley uniquement ne servirait quasiment à rien, car un autre prendrait illico sa place. Sinon, ça serait facile, Tommy pourrait le tuer lui-même en lui tendant un piège dans la campagne après l'avoir invité chez lui. Ou utilisé un homme de main pour piéger sa voiture, etc. Mettre ça sur le dos des communistes serait aisé... et donnerait une utilité à son ex-amante et ses petits copains violents qu'on a pas (encore ?) vu. Bref, Tommy doit être sur scène lors de l'assassinat, à la fois pour amoindrir/supprimer les soupçons, et pour récupérer immédiatement le fruit politique de ce meurtre.
Le seul couac est imputable à Finn qui est encore un jeune no brain à la langue trop pendue... à moins qu'en fait, OH LE TWIST, c'était Michael/Gina qui espionnait dans le pub et a tout rapporté à Mosley ![]()
Intéressant lien au passage, qui confirme, s'il est exact, ce que je pensais : PB est un peu une vache à lait qui rapporte beaucoup par rapport à ce qu'elle coûte
Une des meilleures séries que j'ai regardé, j'en suis à la dernière saison (5ème) mais bordel entre le charisme extraordinaire des acteurs, les musiques, la façon de filmer les plans et certaines scènes au ralenti. C'est que du bonheur.
Je ne regarde qu'en VO mais toute la saveur d'une série ne se déguste qu'en VO de toute manière. Bref un 21/20 amplement mérité pour cette série qui déchire tout. ![]()
meilleur que breaking bad? ![]()
Je ne sais pas, je n'ai pas vu Bbad même si j'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une série excellente aussi, je penserai à la regarder aussi quand j'aurai le temps. ![]()
https://boutique-peakyblinders.fr/
Bien ma grotte que ces deux acteurs sont frères IRL