CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peaky Blinders

Gimse42
Gimse42
Niveau 1
21 octobre 2019 à 17:20:56

Le 18 octobre 2019 à 15:24:39 ShaundiViola a écrit :
Saison 5 finie à l'instant. Ça reste définitvement ma série favorite.
Elle commence tranquille cette saison, mais les 2 derniers épisode, le dernier encore plus, c'est du très lourd. La saison 6 promet un beau bordel.

Finn et michael, ces boulets putain :honte:

Le 11 octobre 2019 à 11:18:52 gimse42 a écrit :
Le dernier épisode est excellent !! Je viens de me mater toute la série en 2 mois et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir attendre 1 an...
En ce qui concerne le traitre qui a balancé à Billy Boy où se cachait Aberama Gold et son fils, on ne sait pas qui c'est? Qui sont ces hommes qui font tout foirer à la fin?En fait, toutes les réponses à nos questions viendront avec la saison 6 qui s'annonce ouf

Pour moi c'est le "pote" à Finn qui trafique les matchs, puisqu'on voit qu'il va décrocher le telephone quand Finn dit qu'ils vont tuer Mosley

Oui j'ai pensé ça aussi et c'est normal mais penses-tu qu'il a le bras long comme ça? Il ressemble plutôt à une victime.

tehKames
tehKames
Niveau 41
23 octobre 2019 à 01:00:56

Du coup celui a balance c'est le mec gére les paris sportifs avec Finn ?

tehKames
tehKames
Niveau 41
23 octobre 2019 à 01:01:38

Le 18 octobre 2019 à 15:24:39 ShaundiViola a écrit :
Saison 5 finie à l'instant. Ça reste définitvement ma série favorite.
Elle commence tranquille cette saison, mais les 2 derniers épisode, le dernier encore plus, c'est du très lourd. La saison 6 promet un beau bordel.

Finn et michael, ces boulets putain :honte:

Le 11 octobre 2019 à 11:18:52 gimse42 a écrit :
Le dernier épisode est excellent !! Je viens de me mater toute la série en 2 mois et j'ai du mal à me dire qu'il va falloir attendre 1 an...
En ce qui concerne le traitre qui a balancé à Billy Boy où se cachait Aberama Gold et son fils, on ne sait pas qui c'est? Qui sont ces hommes qui font tout foirer à la fin?En fait, toutes les réponses à nos questions viendront avec la saison 6 qui s'annonce ouf

Pour moi c'est le "pote" à Finn qui trafique les matchs, puisqu'on voit qu'il va décrocher le telephone quand Finn dit qu'ils vont tuer Mosley

Ayaa j'avais pas vu ton post, mon post est inutile en fait

Kratos-68
Kratos-68
Niveau 9
23 octobre 2019 à 03:37:20

Bonjour à tous, j’ai commencé Peaky Blinders il y à deux jours sur Netflix, j’ai fini la saison 1 et je viens de finir de regarder l’épisode 2 de la saison 2. J’ai un petit problème concernant Netflix, vu que je regarde en VOSTFR il y a un problème avec les sous-titres dans cet saison. Du moins les deux premiers épisodes, je ne sais pas encore pour le reste vu que je n’ai pas encore regardé. Les phrases sont écrites que à moitié. C’est assez perturbant quand on essaye de lire la phrase et que l’acteur continue à parler. Les phrases sont traduites qu’à moitié. Est-ce normal ? C’est à cause de Netflix ? C’est juste pour Peaky Blinders ? Sinon comment régler ce problème ?

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
23 octobre 2019 à 17:47:46

Le 23 octobre 2019 à 03:37:20 Kratos-68 a écrit :
Bonjour à tous, j’ai commencé Peaky Blinders il y à deux jours sur Netflix, j’ai fini la saison 1 et je viens de finir de regarder l’épisode 2 de la saison 2. J’ai un petit problème concernant Netflix, vu que je regarde en VOSTFR il y a un problème avec les sous-titres dans cet saison. Du moins les deux premiers épisodes, je ne sais pas encore pour le reste vu que je n’ai pas encore regardé. Les phrases sont écrites que à moitié. C’est assez perturbant quand on essaye de lire la phrase et que l’acteur continue à parler. Les phrases sont traduites qu’à moitié. Est-ce normal ? C’est à cause de Netflix ? C’est juste pour Peaky Blinders ? Sinon comment régler ce problème ?

Tu es sûr ? C'est pas juste les sous-titres qui condensent à fond le propos ?

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
23 octobre 2019 à 18:59:49

Le 23 octobre 2019 à 03:37:20 Kratos-68 a écrit :

ça me l'a fait tout à l'heure pour le S05E03, j'ai redémarré Netflix et ça a fonctionné après :ok:

Kratos-68
Kratos-68
Niveau 9
23 octobre 2019 à 22:49:07

Je vérifierai après, j’espère que ce sera la solution

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 octobre 2019 à 19:43:28

Saison 5 sur Arte à partir de ce soir

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
24 octobre 2019 à 21:52:02

Cimer Arte. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.png

Tommy toujours aussi charismatique, la sœur blacked ayaaa. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567628030-danse.png

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
26 octobre 2019 à 22:06:47

Saison finie, toujours une grosse ambiance dans cette série !

Par contre il reste 2 traitres. Le 1er qui a balancé Gold, et le second connu qui organise les paris. Je vois pas du tout qui peut être le 1er, j'ai l'impression que ça va être une coquille du scénario... Pour le 2nd, à part une nouvelle organisation, je vois pas. Si il y a eu des indices sur leur identité dans la saison je les ai raté. Et Mickael qui va tenté de rentrer dans la danse, il a toujours les dents longues se perso, mais le vrai "méchant" c'est sa femme qui va je le sent le poignarder dans le dos très prochainement.

Bref grosse saison, même si un peu "saison de transition", hâte de voir la suite :ok:

Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
27 octobre 2019 à 16:34:49

Saison 5 finie [[sticker:p/1lmh]]

Je suis en admiration devant certains plans, genre Tommy qui se trouve dans l'encadrement de la porte avec son ombre projetée sur le sol, dans la planque d'Alfie !
C'était évident que le plan allait foirer, comme d'hab quoi :hap:

Sinon, pourquoi Tommy avait tenté de tuer Alfie déjà ? Il l'avait trahi avec la mafia italienne ?

OddFWG
OddFWG
Niveau 10
01 novembre 2019 à 18:33:01

Oooooooh, je viens de terminer la saison 5 !
Pas déçu ni comblé, mais cette saison s'inscrit comme charnière pour la suite, elle semble préparer le terrain pour la saison 6. J'ai tout de même aimé et j'ai hâte de la suite !
Pour ce qui est de la question des taupes, je pense qu'il y en a potentiellement plusieurs:
-le gars truquant les matchs de foot avec Finn est évidemment dans le coup,
-Michael, encouragé par sa femme souhaitant passer au plan B, a peut être également eu son implication. Dans le dernier épisode, lors de la "seconde" réunion de famille en petit comité, il y a un plan de caméra où l'on voit les personnages en double, comme si une personne était cachée derrière une vitre ou dans une armoire les espionnant. Je penche vers Michael, qui a pu ainsi être au courant du plan en totalité. En tout état de cause, la taupe était vraisemblablement dans cette cachette lors de la réunion car toutes les infos du plan ont été divulgué à cette occasion,
-par ailleurs, pour la taupe de la cachette de Aberama, il est probable que ce soit le barman? il avait accès à pas mal d'infos dans cette position, donc c'est plutôt crédible même si sur ça il n'y a aucun élément là-dessus.
Hâte de la saison 6 !

SinnohFG
SinnohFG
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:06:17

Vous trouvez pas ça un peu léger le chantage de Mosley à Tommy pour qu'il devienne son bras droit ? Genre le truc du "si t'acceptes pas attention je lance une fausse rumeur selon laquelle t'as tué un gars". Je trouve ça un peu léger perso, à moins que j'aie mal compris :(

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
06 novembre 2019 à 23:52:53

Le 06 novembre 2019 à 23:06:17 SinnohFG a écrit :
Vous trouvez pas ça un peu léger le chantage de Mosley à Tommy pour qu'il devienne son bras droit ? Genre le truc du "si t'acceptes pas attention je lance une fausse rumeur selon laquelle t'as tué un gars". Je trouve ça un peu léger perso, à moins que j'aie mal compris :(

Tout est léger dans le scénario de Peaky, ils se font jamais chier à le soigner. C'est comme ça, ça fait parti de la série, son intérêt n'est pas là :hap:

Le 27 octobre 2019 à 16:34:49 Monsieurgus9 a écrit :
Saison 5 finie [[sticker:p/1lmh]]

Je suis en admiration devant certains plans, genre Tommy qui se trouve dans l'encadrement de la porte avec son ombre projetée sur le sol, dans la planque d'Alfie !
C'était évident que le plan allait foirer, comme d'hab quoi :hap:

Sinon, pourquoi Tommy avait tenté de tuer Alfie déjà ? Il l'avait trahi avec la mafia italienne ?

Oui, même si c'est assez peu compréhensible qu'Alfie balance Tommy alors qu'il sait que la mafia va s'installer en Angleterre. A moins qu'il veuille acheter sa tranquillité comme ça.

Le 17 octobre 2019 à 23:18:56 sobiive a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 11:58:29 Tonitruel a écrit :

ah ok merci alors je vais meme pas tenter

Bah, tu peux, mais bon, franchement, je trouve ça très décevant. Je voyais tout le monde en parler, mais au final, la série a vraiment très peu d'intérêt.
90% des scènes, c'est deux gars qui parlent, qui parlent, qui parlent, ils te font revenir des personnages pour faire style, il y a très peu de réalité historique...

C'est mon avis, évidemment, mais franchement, tu peux totalement changer l'univers que ça ne changerait rien.
Les ressorts artistiques sont toujours identiques (des ralentis, des gars qui fument ou qui picolent sur des décors de l'époque), les évènements sont les mêmes que dans n'importe quelle série (untel se fait tuer, untel trahit l'autre, untel est amoureux de telle personne, et là, je te mets une scène de cul, et blablabla).
Il y a bien deux-trois personnages bien interprétés (Cillian Murphy qui joue le personnage principal tire toujours la même gueule, mais ça lui va bien), mais c'est vite fait.

Il y a aussi une impression de "tirer sur la corde", comme s'ils voulaient vraiment exploiter des idées inintéressantes...

C'est vraiment médiocre. À ne regarder que si tu aimes vraiment l'époque là, à mon avis. Et encore, la réalité historique est quasi-nulle.

Ma copine aime bien (ça lui vide le cerveau après une journée de taff), mais regarder avec elle est devenu une purge pour ma part...

Tu n'as pas tord, je mate la série par habitude, et lors de sa sortie elle avait un coté rafraichissant.

Mais c'est devenu ultra rebarbatif, il n'y a aucune originalité dans le scénario, ou de moments vraiment marquants, et j'ai parfois l'impression de mater un clip MTV avec les ralentis, les musiques, etc...

Néanmoins les acteurs sont très bons, l'ambiance sympa, et il y a parfois de supers plans.

Mais c'est loin d'etre une grande série.

Dans le même genre, en grande série, il y a Boardwalk Empire.

Tu as bien résumé les choses. Une belle esthétique, une bande-son travaillée, et 0 cervelle dans l'histoire.

Mr-Tutudi
Mr-Tutudi
Niveau 5
07 novembre 2019 à 00:26:20

C'est sûr on regarde pas cette série pour son scénario. C'est quand même assez sur vendu et la moitié des personnages sont idiots

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
07 novembre 2019 à 00:28:42

Le 07 novembre 2019 à 00:26:20 Mr-Tutudi a écrit :
C'est sûr on regarde pas cette série pour son scénario. C'est quand même assez sur vendu et la moitié des personnages sont idiots

La moitié ? :hap:
Ils sont tous stupides à part Tommy :rire:
Et Alfie, bon.

Message édité le 07 novembre 2019 à 00:29:08 par killer-locust
PetruLeRoumain
PetruLeRoumain
Niveau 10
07 novembre 2019 à 23:26:44

J'ai vraiment eu du mal avec les premiers épisodes de cette saison 5, j'ai l'impression que certaines scènes et dialogues se veulent être trop "d4rk philosophiques" que c'en devenait ridicule. Je suis totalement passé à côté de certains dialogues car je ne comprenais rien à ce que les personnages voulaient dire, les plans s'enchaînaient de façon tellement étrange que j'avais du mal à suivre, bref...

Je suis surpris parce que la saison 4 était d'une simplicité hallucinante avec une banale histoire de vengeance tandis que cette saison 5 donne l'impression d'être complexe pour pas grand chose.

La série se caricature elle-même. Dans chaque épisode on a ce putain de plan en ralenti montrant les personnages qui traversent la même rue avec des brasiers en arrière plan, on y a droit à chaque fois.

Ou alors Polly qui apparait, toujours en ralenti, une cigarette en main, la bouche en semi-cul de poule, un air "regardez comme je suis importante et crainte", enfin bref je trouve que Peaky Blinders devient de plus en plus ridicule.

Ensuite, c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais le postulat de base c'est bien "Mosley fait du chantage à Thomas Shelby en lui disant qu'il peut l'accuser d'un crime qu'il n'a pas commis" ? Je suis peut-être passé à côté de l'histoire mais ça me semble bien léger...

Bref, autant je retenais quelque chose de chaque saison, même de la troisième et quatrième que je trouvais pourtant faibles, autant la cinquième je sens que je vais vite l'oublier.

Curieux de savoir si la série saura remonter le niveau, mais plus j'avance dans cette série, plus j'ai l'impression que la supercherie devient visible.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
08 novembre 2019 à 00:10:24

C'est vrai que j'en ai un peu marre aussi de les voir marcher au ralentis :hap:
Et Polly... quelle tête à claque bordel.

SinnohFG
SinnohFG
Niveau 10
08 novembre 2019 à 12:52:14

Je vous trouve durs quand même :hap: Je suis 100% d'accord sur le fait qu'on a l'impression que tous les rebondissements de la série/caractéristiques des personnages sont mélangés dans un chapeau par le narrateur puis éparpillés un peu dans chaque saison, donc on se retrouve avec un scénario vraiment bancal par moments :hap:

Mais pour moi c'est pas le but de la série, à côté de ça t'as une série super bien filmée, qui sait garder l'ambiance pendant tout l'épisode, une bonne bande son, de bons acteurs (de manière générale). Pour moi, les trucs qui se passent dans la série c'est limite secondaire, l'important c'est de voir d'où sont partis les Shelby et comment ils montent dans le game. La saison 6 pourrait être une course de karting entre Tommy et Goebbels pour décider du sort de l'Europe que je m'en foutrais, pour moi tout ça est secondaire

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
08 novembre 2019 à 14:06:44

Je pense vraiment que faut voir ça comme un exercice de style. C’est pas une grande série mais elle est cool. Ça se regarde.

Message édité le 08 novembre 2019 à 14:06:55 par Nicolas_98
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment