Saison 3 terminée ✓
Et là, pour le coup, c'est vraiment compliqué de la situer, par rapport aux deux premières.
J'ai retrouvé beaucoup plus de tension, qui avait tendance à disparaître au cours de la Saison 2 de mon point de vue, avec des Peaky Blinders plus vulnérables. Les Italiens, les Russes, le prêtre, Alfie Salomons… ça fait pas mal de menaces et forcément c'est plus difficile de contrôler tout ce petit monde. D'autant qu'à l'inverse, la "famille" s'agrandit avec la présence de Linda, Grace, Charlie, voire même le peintre, ce qui va rendre Arthur, Thomas et Polly plus "faibles". Et ça va aussi les déchirer, nous amenant à des thématiques intéressantes : l'affirmation de John ? la rédemption possible pour Arthur ? quelle place pour Polly ?
Avec ça, on a le droit à plusieurs moments superbement réalisés, dont la fin de l'ép2 magistrale qui est certainement mon moment préféré de la série.
Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait ce petit quelque chose, ce grain de folie auquel on avait été habitué en fin de saison les fois précédentes. Du coup, ça m'a un peu laissé sur ma faim.