J'ai trouvé l'épisode un peu bof.
Je viens tout juste de commencer la nouvelle saison, monstrueux le premier épisode ![]()
Episode 6 : Un peu dommage de conclure 5 épisodes de set up par un deus ex machina en 5 mn
Très déçu par ce final, pourtant ça commençait bien..
Pour Arthur, d'un coté, j'étais choqué et j'aurais été déçu s'il était vraiment mort. De l'autre, la façon dont c'était ammené,
je sentais le plan caché, qu'il était encore en vie.
Sinon, toute cette affaire est trop vite réglée, ce qui rend les 25 dernieres minutes vraiment longues, et limite chiantes a regarder.
Déçu de l'expédition des cas Changretta et Alfie. 5 épisodes pour ça ![]()
Déçu de cette saison dans l'ensemble. J'ai l'impression que Cillian Murphy devient une caricature de lui-même au fur et à mesure que l'on avance.
Pas mal de facilités scénaristiques et plans complètement sur-réalistes (le plan de Tommy et Polly .. sérieux ...).
Faire semblant de tuer Arthur (on a tous vu à des kilomètres qu'il n'était pas mort) pour le faire revenir ensuite à la fin du même épisode c'est .. débile de la part des scénaristes selon moi. Je vois pas à quoi ça a servi concrètement.
Les Lizzie, May et cie ... S'il vous plait tuez moi ça on s'en bat complètement les couilles. Surtout que la relation Tommy-Lizzie est pas crédible pour un sou quand on voit qu'il se tape toutes les meufs du monde à côté. On sait trèèèèès bien comment ça se finira entre eux.
C'est dommage d'avoir tué John. Concrètement sa mort je m'en battais un peu les couilles. Il a toujours été dans l'ombre de Thomas et Arthur. J'aurai aimé qu'ils butent Finn et qu'on développe un peu plus John et sa relation avec Arthur et Tommy.
Littlefinger était cool
Mention spéciale à Adrian Brody et Tom Hardy. Toutes leurs scènes sont géniales.
Le 22 décembre 2017 à 19:03:09 OnlyOneKing a écrit :
Déçu de l'expédition des cas Changretta et Alfie. 5 épisodes pour çaDéçu de cette saison dans l'ensemble. J'ai l'impression que Cillian Murphy devient une caricature de lui-même au fur et à mesure que l'on avance.
Pas mal de facilités scénaristiques et plans complètement sur-réalistes (le plan de Tommy et Polly .. sérieux ...).
Faire semblant de tuer Arthur (on a tous vu à des kilomètres qu'il n'était pas mort) pour le faire revenir ensuite à la fin du même épisode c'est .. débile de la part des scénaristes selon moi. Je vois pas à quoi ça a servi concrètement.
Les Lizzie, May et cie ... S'il vous plait tuez moi ça on s'en bat complètement les couilles. Surtout que la relation Tommy-Lizzie est pas crédible pour un sou quand on voit qu'il se tape toutes les meufs du monde à côté. On sait trèèèèès bien comment ça se finira entre eux.
C'est dommage d'avoir tué John. Concrètement sa mort je m'en battais un peu les couilles. Il a toujours été dans l'ombre de Thomas et Arthur. J'aurai aimé qu'ils butent Finn et qu'on développe un peu plus John et sa relation avec Arthur et Tommy.
Littlefinger était cool
Mention spéciale à Adrian Brody et Tom Hardy. Toutes leurs scènes sont géniales.
Totalement d'accord, ca reste du peaky blinders dont c'est stylé bien-sur mais je trouve que c'est la saison la moins aboutie alors que toute la matière était la pour en faire la meilleure.
A la fin j'ai ce sentiment c'est tout ? Changretta c'est deja fini et la mafia italienne c'est que ca? La phase thomas qui pete un plomb car il fait rien, un peu surjoué, c'était pas nécessaire au scénario. Lizzie j'ai pas compris pourquoi elle prend autant d'importance cette saison, le personnage un peu osef.. Fin après voila j'ai ce petit sentiment que j'avais pas en matant les autres, un petit vide, l'impression que ça évolue pas trop.
Bref vivement la prochaine saison quand même, même si je me demande ou ca va aller. de toute façon la série s’arrêtera surement au début de la seconde guerre mondiale.
J'ai bien aimé ce season final car ca cloture cette saison qui aura finalement servis à rien mais qui au moin hype pour la prochaine avec al capone .
Bon, je suis en retard dans beaucoup de mes séries, mais je pense commencer par attaquer cette nouvelle saison.
Assez déçu de ce final. Comme dit plus haut, les cas Changretta et Alfie ont été expédiés et les 15 dernières minutes j'avais juste l'impression de voir une BA de la saison 5... ![]()
Le 23 décembre 2017 à 20:41:25 Hastori a écrit :
Assez déçu de ce final. Comme dit plus haut, les cas Changretta et Alfie ont été expédiés et les 15 dernières minutes j'avais juste l'impression de voir une BA de la saison 5...
Pour Changretta ok pourquoi pas, hop ils lui tendent un piege et hop xxxx (pour pas spoil) le tue, mais par contre oui pour alfie c'était caca la fin.
Le 16 décembre 2017 à 21:48:24 _Yana_ a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 13:42:23 TekkermanII a écrit :
J'ai un peu du mal avec le jeu de Brody
Je trouve qu'il colle parfaitement au personnage niveau apparence, charisme etc .. Il a la gueule qui correspond parfaitement et il a la classe.
Mais par contre toujours la même expression faciale on dirait une mauvaise caricature de l'italien avec un peu de De Niro mal imité, et surtout je trouve que son accent et sa façon de parler ça le fait pas du toutIl en fait des mega ultra caisses, il faut pas avoir peur de dire qu'il joue mal sous prétexte que c'est une tête d'affiche hollywoodienne. Oui il cabotine.
Il joue son rôle comme un oncle bourré accepterait de "faire l'italien" à un repas de noêl pour amuser la galerie, en prenant l'air de Brando dans le Parrain, en faisant des gestes exagérés avec les mains et en prenant l'accent qu'il a entendu dans la dernière publicité panzani.
Après Peaky Blinders est une série qui en fait des tonnes sur tous les personnages, que ce soit tommy, arthur, alfie, la l'italien ce sont tous des personnages ultra clichés qui en font des caisses.
Je comprends pas comment on peut regarder 4 saisons de Peaky Blinders et ne pas aimer ce genre de personnages.
J'en suis à l'épisode 4 et pour l'instant je trouve cette saison 4 plutôt convaincante mais j'ai une question :
Luca Changretta est pas stupide d'aller voir Michael comme ça à l'hosto ? Enfin parce qu'en disant "ta mère et moi avons un accord" il prends un très gros risque. Michael aurait très bien pu le dire à Tommy et faire bêtement échoué l'alliance de Changretta avec Polly...ça me paraît pas très réfléchi comme acte
Final S04
Dommage, Arthur est encore en vie et on va devoir se taper Polly encore une saison, que je la hais bordel de merde. Et Alfie, il est mort ?
Ok il est touché au visage mais ca a l'air superficiel qd meme...
C'est la saison avec le scénario le moins compliqué, c'est juste une question de vengeance bon rien d'extraordinaire par rapport aux autres c'est vrai, mais je vous trouve dûrs. L'image, les musiques, les acteurs, Tommy... C'est toujours aussi bien.
Le seul truc qui me dérange vraiment c'est que les italiens sont 15 et Tommy contrôle tout Birmingham mais ils arrivent malgré tout à le faire chier. Je trouve pas ça très crédible. Après Alfie beh je pense qu'ils en avaient fait le tour, pour les fusillades ça reste une fiction.. Perso y a que ça qui m'a vraiment dérangé.
Très déçu de la saison, beaucoup d'incohérences (le plan de Tommy et Polly, le fait que Changretta risque la vie de ses hommes juste pour délivrer un message à Michael alors que ce message peut le mettre en danger, Tommy qui esquive les balles) et trop de suspens artificiel. Et puis cette fin quoi...Tellement facile.
C'est moyen.
Très déçu de cette saison. Scénario très banal, juste une histoire de vengeance. Des facilités scénaristiques, le jeu d'Adrien Brody cliché au possible, des personnages qui sont développés dont on en a rien à secouer et Polly qui commence à me sortir par le nez mais bon ça, c'est personnel.
Sinon le final a été très vite expédié, les dernières minutes sont chiantes au possible. Bref, ça se laissait regarder, mais c'était pas du tout terrible.
Je viens de finir la saison, ça partait plutôt bien mais au final c'est une déception
La fin de la saison qui sort de nulle part car toute la saison est basée sur l'affrontement avec la mafia italienne
J'ai l'impression qu'il ne savait pas comment conclure l'affrontement avec Changretta
De toute façon pour moi cette histoire de vengeance était bidon car la série tourne quand même autour de l'ascension fulgurante du clan
tres bonne saison, bien mieux que la 3
vivement la suite
Je suis le seul à trouver, Adrien Brody en mafieux italien, tout sauf crédible ![]()
Le 11 janvier 2018 à 21:14:25 LiverPull a écrit :
Je suis le seul à trouver, Adrien Brody en mafieux italien, tout sauf crédible
Il fait très bien son taf ![]()