Genla
Je me débrouille super bien en anglais, je trouve pas que regarder en VOSTFR t'aides à apprendre l'anglais. Tu te focalises forcément sur les sous-titres si t'en as besoin donc ce que t'entends rentre par une oreille et ressort par l'autre je trouve. Pareil pour le jeu d'acteur, si tu comprends pas grand chose, à part lorsque c'est dans l'excès (énervement, tristesse,..). Lorsque la VF est mauvaise d'accord, mais pour Peaky Blinders elle est au top surtout le doubleur de Thommy. C'est mon point de vue après je comprend qu'on puisse préférer regarder en VOSTFR mais je pense que pour une grande partie des spectateurs c'est plus l'impatience, le fait d'être "obligé" de regarder en VOSTFR à la sortie de l'episode qui a démocratisé la chose. Je trouve que c'est une super idée de la part d'OCS d'avoir sorti les dernières saisons de Ballers et Game of Thrones en VF.
Aujourd'hui tout le monde se précipite vers un vieux lien avec une qualité bidon et des sous titres hasardeux perso je préfère regarder dans les meilleures conditions même s'il faut attendre puis la saison sera diffusée en janvier sur Arte !