La série est énorme en fait, j'étais rendu au troisième épisode de la saison 1 sans trop d'envie de voir la suite, mais j'ai quand même continué quelques jours plus tard, et en deux épisodes (3 et 4) j'ai été enfin conquis. Le quatrième épisode c'est la folie furieuse, la réal est folle et les dialogues bordel (la réplique du commissaire à Tommy
), l'intrigue c'est pas le gros point fort de la série pour le moment mais c'est du solide et ça donne envie de voir la suite, et même si, supposons que la suite n'est pas aussi intéressante, je regarderai car je me suis attaché aux personnages.
Et les musiques j'en parle même pas.
Encore un bijou anglais.
Bon. Bah pas vraiment convaincu par cette saison 3, pourtant je suis assez client de cette série jusqu'à présent que je trouve percutante et efficace dans ce qu'elle propose, mais là... certains épisodes étaient sympa certes, mais dans l'ensemble l’intrigue avec les russes était décousue, brouillonne, quasi improbable parfois (sans déconner y a des personnages qu'ont introduit et dont on ne parle même pas dans l'épilogue, quel intérêt ?), et SURTOUT je sais pas si c'est moi qui suis de moins en moins tolérant ou quoi mais j'ai trouvé ça limite (pour ne pas dire très) kisch et caricatural presque niveau réalisation, encore pire que les saisons précédentes en fait, les ralentis, les plans de face où tu les vois marcher dans la pénombre un cigare à la bouche (je les compte même plus), les gros-plans grossiers sur les visages etc. franchement j'ai trouvé ça limite vulgaire et ça m'a pas mal gêné dans mon visionnage parce que j'avais sans cesse le sentiment que ça se prenait vraiment beaucoup trop au sérieux pour ce que c'est...
Sinon les bons points comme d'hab c'est le casting dans l'ensemble ultra convaincant, l'apparition de Tom Hardy à nouveau qui vole quasiment la vedette aux autres en 3/4 scènes tellement il transpire littéralement de charisme, la photographie qui me plait toujours autant, la bande-son (clivante certes, elle plaira pas à tout le monde) que je trouve assez pertinente par rapport à l'ambiance de la série, et l'écriture des dialogues qui dans l'ensemble fait mouche, ça fait toujours plaisir de revoir les Blinders mais ouais, trop poussif, trop ostentatoire, trop confus, très mitigé cette saison pour ma part malheureusement, et la moins bonne des 3 de loin.
Petite question à ceux qui ont suivi si ils veulent répondre, vous avez compris l'histoire avec la Duchesse au final ? J'ai rien compris moi, elle a doublé sa famille en gros ? Elle a organisé le vol des bijoux en faisant un deal avec Tommy pour au final les récupérer à la fin en échange de la somme convenue ? C'est ce que j'ai compris mais ça me semble tiré par les cheveux donc si quelqu'un a mieux compris que moi et veut partager son explication je prends ![]()
J'ai compris la même chose que toi.
Ok bah si c'est çà c'est clairement bidon de caler ça en toute fin d'épisode en mode "vous pensiez que c'était un contrat de dernière minute avec le prêtre mais en fait depuis le début tout était prévu avec la Duchesse lol" et ça confirme ce que je pense de la construction narrative de cette saison...
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 3 et rien à faire, j'arrive pas à me remettre dedans
En fait je viens de me rendre compte que le jeu d'acteur de Cillian Murphy me gave au plus haut point Dans 95% de ses scènes le mec est la clope au bec (une fois qu'on garde ce détail en tête on le remarque tout le temps ça rend fou) à prendre son air de parrain et son regard tro d4rk
Et justement, ça en fait un personnage lourd, sans surprise, c'est même devenu le personnage que j'apprécie le moins de la série
Je pense que ce qu'il manque cruellement à cette série, c'est le second degré. Tout est trop pris au sérieux, y'a pas une seule once de légèreté dans un épisode. Tout le monde se la joue trop badass, et je trouve que justement ça décrédibilise. Dans d'autres oeuvres ça passe, ça peut rendre même très bien, mais ici au bout de 3 saisons, ça rend juste l'ensemble complètement relou.
Mention spéciale à Polly, j'ai envie de lui mettre des tartes par paquet de 10 dès qu'elle apparaît à l'écran. Elle surpasse de loin Skyler White dans le rôle de la meuf la plus chiante d'un TV show.
Tout est trop pris au sérieux, y'a pas une seule once de légèreté dans un épisode.
Y a quand même des trucs qui viennent un peu relativiser le ton de la série des fois (la révolte des femmes par exemple, mais je sais pas si tu l'as vu étant donné que t'es à l'épisode 2) mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai plus ou moins relevé les mêmes "problèmes" que toi un peu plus haut (sous le prisme de la mise en scène pour ma part que je trouve de plus en plus kitsch, grossière et caricaturale au fil des saisons)
Surement la moins bonne saison des 3, j'ai nettement moins accroché.
Mais ça reste qdmm très correct dans l'ensemble.
Et le final c'est un peu WTF, on verra comment ils vont dégoupiller ça dans la S4
Assez d'accord avec ceux qui pensent qu'il manque un peu de légèreté dans cette série. On sent que le créateur veut absolument faire un truc dark et mature mais ça en devient lourdingue. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que ça soit la fête de la saucisse mais toutes les grandes séries que j'ai pu voir jusque là (les Sopranos, Breaking Bad, Boardwalk Empire, Twin Peaks, etc.) avaient cette capacité à parfois ne pas se prendre trop au sérieux et c'était très rafraichissant. Là dans Peaky Blinders c'est constamment dramatique, dark, sérieux, ça rend le ton hyper répétitif et c'est dommage.
Sinon moi non plus j'en peux plus de ces séquences clipesques où les persos marchent au ralenti, clope au bec, sur fond de rock. A trop vouloir faire un truc badass ça devient juste ridicule et risible. Quant à l'utilisation de la musique, autant je trouve l'utilisation de Red Right Hand dans le générique géniale, autant dans le reste de la série je trouve que l'anachronisme de la bande-son devient un gimmick un peu énervant. Pourtant y'a beaucoup d'artistes que j'aime dans la BO, Nick Cave, PJ Harvey, Radiohead, Queens Of The Stone Age... Mais ça passe plus trop pour moi.
Enfin, j'aime Cillian Murphy, mais il commence aussi à m'énerver à toujours avoir la clope au bec, à toujours prendre une voix hyper grave pour faire badass. Je le trouve trop froid et distant pour qu'on puisse vraiment s'intéresser à lui. Quand je repense à Tony Soprano, Nucky Thompson ou Walter White, c'était des ordures finies, pourtant ils avaient un panel diversifié de comportements qui les rendait humains et donc attachants. C'est pas le cas de Thomas Shelby malheureusement. Et de manière globale, je trouve que ça manque de personnages vraiment attachants. Le seul qui m'intéresse un minimum c'est Arthur je crois, le reste du cast ne me fait pas grand chose. J'aime aussi Tom Hardy mais je trouve qu'il surjoue un peu trop ici, surtout au niveau de sa diction.
Je poste jamais sur ce forum, je ne sais pas ce qu'il m'a prit ![]()
ta posté le même com ya 2 semaines gars
Qui, moi ? Ça m'étonnerait, comme je l'ai dis je ne poste jamais sur ce forum. C'est juste qu'en ce moment je cherche des séries à regarder et j'étais curieux de voir si j'étais le seul à commencer à un peu me lasser de Peaky Blinders à cause de ses parti-pris artistiques...
pourtant jai lu ce com quelque part, mot pour mot, bref, je dois être fou.
Peut-être que nous sommes fous tous les deux. Ou pire encore, schizophrènes, et que nous avons cette conversation par le biais de comptes multiples créés par une seule et même personne ![]()
J'ai bien aimé cette S3. Certes, la mise en scène est caricaturale, ainsi que pas mal d'éléments, mais les enjeux sont très clairs et le casting toujours aussi bon, d'ailleurs rien à redire sur le jeu d'acteur des Russes ainsi que du prêtre.
Ça vaut pas les deux premières saisons, certes, mais l'intrigue m'a beaucoup plu, je vois peu de séries â ce niveau à l'heure actuelle.
Magnifique série, j'ai dévoré les 3 saisons.
Cillian Murphy porte le show de façon brillante, vivement la saison 4.
Salut à tous,
Voici mon article sur cette magnifique série qu'est Peaky Blinders, n'hésitez pas à me faire vos retours!
http://www.screenbreak.fr/article/fiche/2280/peaky-blinders-des-lames-de-rasoirs-aux-guerres-d-influences#/s=1
Cheers!
Je viens de finir la saison 3 donc j'en profite pour faire ma critique de la série
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette série est absolument géniale, pourtant j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, certains détails me gênait quelque peu comme l'excès de musique avec les effets de ralentis ou certains personnages ( Ada
) L'intrigue était parfois un peu évidente dans son dénouement ( Tout ce qui tourne autour de Grace était très prévisible )
Cela dit la Photographie, les acteurs, l'ambiance et le final de la saison m'ont poussé à continuer la série et je n'ai pas était déçu car la saison 2 est absolument époustouflante, un chef d'oeuvre. On y incorpore d'excellent personnages comme Sabini, Michael, May Carleton ( le meilleur personnage féminin de la série sans problème ) et évidemment Alfie Salomons qui a donné un souffle miracle à la série en plus d'avoir une histoire bien plus intéressante avec une intrigue complexe et compréhensible ( Mention spéciale au personnage de Sam Neil qui apporte énormément dans cette saison 2, il est sans doute un des meilleurs méchant de la télévision tant ce personnage est horrible ) Egalement certains points qui me dérangeait on vite dégagés comme le petit Finn qui a subit un changement de casting et c'est tant mieux et également Ada qui est écarté de l'intrigue principale pour mon plus grand bonheur.
Je recommande mille fois la saison 2 pour tout ses rebondissements, cette tension, ce final monstrueux .. Rien n'est à jeter un vrai miracle de la télé.
Vient ensuite la saison 3, j'ai comme beaucoup eu un peu de mal à me plonger dedans, l'intrigue est assez complexe mais surtout assez confuse et pas très bien amené, la ou Sam Neil était un excellent méchant, le prêtre est pour moi un échec car trop peu mis en valeur au final. Le final impressionnera certains et décevra d'autres, la ou le final de la saison 2 était une perfection celui de la saison 3 est un peu convenu bien que très bien trouvé le tout aurait mérité d'être un peu plus travaillé.
Tout n'est pas à jeter pour cette saison 3 évidemment, les acteurs sont toujours très bons, la photographie et l'ambiance bien plus ( peut être un peu trop .. ) sombre et il y a toujours des moments d'anthologie comme la série nous y a habitués Le meurtre de Grace, quel plaisir de voir cette sal*** crever
Une série que je conseille mille fois ![]()
C'est pas que le prêtre n'est pas assez mis en valeur. C'est qu'y a pas assez d'épisodes par saison. ![]()
Le début de cette saison 3 est assez poussif, mais le final, même les 2 derniers épisodes sont vraiment dingues ! La mort de Grace est une bonne chose pour le déroulement de la série, parce que elle n'apportait plus rien à l'histoire et elle attendrissait trop Tommy
La dernière scène est aussi incroyable que celle de la saison 2, j'ai encore une fois rien vu venir
Mon seul regret suite aux événements de fin de saison : On ne verra plus la Duchesse dans la prochaine saison, cette 10/10 ultime
Le 17 octobre 2016 à 00:52:57 HijoAmaru a écrit :
Le début de cette saison 3 est assez poussif, mais le final, même les 2 derniers épisodes sont vraiment dingues ! La mort de Grace est une bonne chose pour le déroulement de la série, parce que elle n'apportait plus rien à l'histoire et elle attendrissait trop Tommy
La dernière scène est aussi incroyable que celle de la saison 2, j'ai encore une fois rien vu venir![]()
Mon seul regret suite aux événements de fin de saison : On ne verra plus la Duchesse dans la prochaine saison, cette 10/10 ultime
![]()
Oui d'ailleurs j'étais assez déçu qu'ils la fassent revenir, elle était bien aux Etats-Unis, il aurait dût rester avec la brune riche qui s'occupait des chevaux (bien plus mignonne en plus)