Le 23 février 2016 à 23:08:53 Snakier a écrit :
d'autant que la série a prouvé maintes fois qu'elle n'est pas là pour surfer sur le buzz de Breaking Bad, au contraire même.
Bah voyons, la série renouvelée pour 2 saisons avant même qu'elle commence c'est pas du tout parce qu'amc comptait capitaliser sur le succès de Breaking Bad
Pour une fois (:hap:) je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Franchement, BCS est assez loin de la série à visée purement commerciale.
Bon, c'est sur que toute série à un objectif commercial. Il y a du pognon en jeu et c'est normal.
Mais Gilligan me semble être un gars franchement intègre qui semble, en plus de ça, avoir une certaine liberté d'action par rapport à AMC.
Déjà ça se retrouvait dans BrBa. Ils ont pas cédé à l'appel du fric facile. Ils ont tenu leur intégrité artistique en s'arrêtant au bon moment. Même si on peut regretter en effet la petite putasserie de la chaîne de séparer la dernière saison en deux. Surtout que les éléments de cette 5ème saison avait de quoi faire deux bonnes grosses saisons séparées. Bref.
Franchement, avec le succès qu'avait la série, quelle autre chaine ou showrunner en aurait fait autant ? Ne ce serait limité qu'aux 5 saisons nécessaires. C'aurait été n'importe qui d'autre, dès la fin de la saison 3 la série aurait été reconduite jusqu'à une saison 7 minimum. Et aurait même pu finir au bout de 8 ou 9 saisons, qui sait. Là, au contraire ils n'ont pas tirer sur la corde. Ils n'ont pas voulu traire la vache à lait à outrance. Et ça se félicite.
Alors, après, que ce soit pour nous proposer un spin-off (de qualité en plus), c'est de bonne guerre.
Et la série n'a pas été "renouvelée pour deux saisons avant qu'elle commence". Il me semble que seules ces deux saisons ont été annoncées pour le moment.
Mais que voulais-tu qu'ils fassent ? Avec l'énorme fan-base de BrBa, tu pouvais être certain qu'il y aurait un succès à la clé, et qu'ils n'allaient pas juste tenter une saison sans prévoir la suite. Deux saisons ont été annoncées dès le départ. Ce n'est en rien excessif. Ici, il s'agit d'une série qui ne se lance pas dans le vide. Il y a un début et une fin toute tracée. Impossible d'en dériver.
Alors, oui, peut être finiront-ils par faire 3 ou 4 saisons en rallongeant un peu (ce qui va peut être se faire effectivement. Puisque 13 épisodes étaient prévus pour cette deuxième saison mais on en aura 10 au final, donc peut être au profit d'une saison supplémentaire). Mais qui ça dérange ? Tant que la série est de bonne facture ?
En plus, comme ça a déjà été dit, c'est une série qui est tout sauf formatée pour le chaland de base.
Perso la série a réussi à me faire apprécier le personnage de Saul que je n'aimais pas spécialement dans Breaking Bad. D'ailleurs j'avais mis plusieurs mois avant de me lancer dans la série et finalement maintenant je ne regrette pas.
Le seul truc qui m'avait saoulé dans la saison 1 c'est le personnage de Chuck et sa "maladie", j'espère qu'ils ne vont pas remettre ça dans la 2. ![]()
Je déteste de plus en plus voir chuck dans bcs
Le 24 février 2016 à 19:32:11 Snakier a écrit :
Alors, après, que ce soit pour nous proposer un spin-off (de qualité en plus), c'est de bonne guerre.
Mais que voulais-tu qu'ils fassent ? Avec l'énorme fan-base de BrBa, tu pouvais être certain qu'il y aurait un succès à la clé
Ouais donc en gros ce que tu me dis, c'est qu'effectivement la série a bel et bien été créée parce que la série mère a été un succès incroyable. Je me demande bien ou tu veux en venir ^^
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ![]()
Evidemment c'est lié. Le "mais que vouais-tu qu'ils fassent" ne concerne pas le fait de lancer un spin-off mais de directement annoncer plusieurs saisons. Ce qui me semble normal au vu du succès de BrBa. Et encore une fois, deux saisons c'est pas exagéré.
Et la série n'a pas été "renouvelée pour deux saisons avant qu'elle commence". Il me semble que seules ces deux saisons ont été annoncées pour le moment.
La série a été acheté pour 2 saisons avant qu'elle commence si tu préfères
Ah pour le coup c'était toi qui n'était pas clair. ![]()
Bah oui, deux saisons avaient été annoncées. Et je ne vois pas du tout en quoi c'est mal
Encore une fois, le succès de la série mère suffisait pour prévoir le succès de celle-ci et ainsi annoncer d'emblée deux saisons.
et qu'ils n'allaient pas juste tenter une saison sans prévoir la suite.
Ce qui est le cas pour 99% des séries chez amc, sauf les 2 spin off des 2 plus gros succès de la chaîne. Si c'est pas un peu curieux..
Je vois pas trop ce que tu veux dire, ou ce que tu reproches. Je ne sais pas si c'est le cas pour 99% des autres séries. Mais comme je l'ai dit, pour BrBa ils n'ont pas tirés sur la corde. 5 saisons c'était correct. Et là, bah comme dit juste plus haut, étant donné qu'il s'agit de spin-off on peut avoir une certaine assurance du succès, ne fut-ce que pour deux saisons. Je ne vois pas du tout en quoi c'est problématique. 2 saisons, c'est pas ça qui va ruiner le potentiel créatif et artistique d'une série.
Alors, oui, peut être finiront-ils par faire 3 ou 4 saisons en rallongeant un peu (ce qui va peut être se faire effectivement. Puisque 13 épisodes étaient prévus pour cette deuxième saison mais on en aura 10 au final, donc peut être au profit d'une saison supplémentaire). Mais qui ça dérange ? Tant que la série est de bonne facture ?
Hors sujet, je ne parle jamais de ça (comme toute la partie sur Breaking Bad aussi d'ailleurs, tout autant hors sujet)
Ah ben, alors on se comprend pas du tout (à nouveau
). Qu'est-ce que tu reproche à BCS ou à AMC alors ? ![]()
En plus, comme ça a déjà été dit, c'est une série qui est tout sauf formatée pour le chaland de base.
Ça peut être un argument comme pas du tout. Bon déjà moi je parle du principe même de l'achat de la série avant sa diffusion, et donc de politique interne, rien à voir avec l'œuvre. Mais en plus BCS sur tous les trucs qui ont été cité précédemment, ça reste dans la lignée de Breaking Bad.. Qui elle même à déjà marché. Alors on dira ce qu'on veut sur Breaking Bad et si c'est formaté pour fonctionner, franchement osef, on sait que ça a marché, donc un spin off, par le même gars, avec quasiment la même équipe..
Ça ne fait que reprendre énormément de codes qui ont marche par le passé. On en deduira ce qu'il faut en déduire.
"achat de la série avant sa diffusion". Bah franchement, on est pas très au courant de ce qui se passe en interne chez AMC. Mais il me semble que le prequel est une volonté de Gilligan (surement poussée par AMC cela-dit) et comme je l'ai dit. Je pense que le gars est intègre. Une seule saison pour retracer le passé de Saul, quand on voti la lenteur du rythme et de la narration, c'est clair que ça n'aurait pas été suffisant. Et à nouveau, annoncer d'emblée qu'il s'agira d'une oeuvre en deux (petites) saisons, je ne vois pas où est le scandale. Même si ça se transforme finalement en 3. Gilligan doit avoir établit son scénario comme ça. Tu sais, si on écoutait les chaines, BrBa aurait eu 12 saisons et BCS aurait été annoncée d'emblée pour 4 ou 5 saisons puis renouvelée pour 7 ou 8.. Moi ça me choque bien plus quand Netflix, par exemple, annonce un renouvellement de Orange is the new black jusqu'à la 7ème saison minimum alors que la 4ème n'est même pas encore sortie et surtout que la 3ème était assez mauvaise, la série s’essoufflant déjà.
Après, oui, bien sur que ça reprend les codes. Mais c'est pas que du gros fan-service non plus. Rien que le titre. C'est une référence directe à l'histoire de BrBa (normale quoi). Mais c'est pas non plus un truc du style "Breaking Bad : Origin of Saul Goodman" ou un truc comme ça. Pour le coup, le prequel de TWD (sans que je ne l'ai vu) m'a 'air bien plus commercial dans son approche que ne l'est BCS.
Je ne mélange rien du tout, depuis le début je parle de la politique de la chaîne et uniquement de la chaîne, c'est toi qui vient me parler de la série, des créateurs etc etc
Bah non, c'est fortement lié c'est tout. Et puis on ne peut pas exactement connaitre le fonctionnement interne, ce qui est du au créateur et ce qui est du à la chaine...
bon et btw, me dire que le spin off n'est pas fait pour marcher [...] c'est pas très pertinent, étant donné que c'est le but même d'un spin off)
Tu ne me répondais pas à moi là, mais il me semble que personne n'a dit que ce n'est pas fait pour marcher. Evidemment que c'est fait pour marcher. Mais c'est juste pas putassier à outrance. C'est un produit respectable d'un point de vue artistique et commercial, c'est tout.
Pour la suite je suis entièrement d'accord avec les posts de BradPriwin
Le 24 février 2016 à 23:17:46 Snakier a écrit :
Encore une fois, le succès de la série mère suffisait pour prévoir le succès de celle-ci
Voila tout est dit, je vois pas l'intérêt de poursuivre.
Comment ça tout est dit ? Finalement je ne comprend pas ton point de vue... ![]()
Tu reprroche l'existence même du spin-off en fait ? Juste parce que c'est un spin-off ?
Donc pour toi, la qualité intrinsèque du-dit spin-off ou la volonté de proposer quelque chose d'un temps soit peu original ou différent n'a pas d'importance ? Puisque c'est un spin-off c'est d'office un produit entièrement commercial qu'il faut condamner ? ![]()
Faut-il comprendre que tu n'est pas content d'avoir ces deux saisons de BCS ? ![]()
(quant au dernier paragraphe c'est cool de tronquer la citation et surtout de le montrer, sauf que tu retires complètement mon propos et la construction de la phrase, ce qui fait donc que ta réponse n'a absolument aucun lien, absolument aucun)
Bah, excuse-moi mais j'ai juste coupé une parenthèse dans ton post où tu ne faisait que re-citer le post précédent. Il me semble que ton idée reste intacte. Du coup, je ne vois pas en quoi je répond à côté de la plaque.
Un truc que je suis pas dans le 2x02, pourquoi Chuck est enfermé dans sa maison ? Il était pas guéri de son électrosensibilité à la fin de la saison 1 ?
Le 24 février 2016 à 23:26:17 PalaisMojo a écrit :
Un truc que je suis pas dans le 2x02, pourquoi Chuck est enfermé dans sa maison ? Il était pas guéri de son électrosensibilité à la fin de la saison 1 ?![]()
Je me suis posé la même question ![]()
Je pensais qu'il était guéri et qu'il était retourné bossé chez HHM, mais peut être que j'ai oublié l'un ou l'autre truc.
M'enfin, globalement on voit qu'il supporte déjà mieux l'extérieur.
Le 24 février 2016 à 23:29:49 EmileHirsch a écrit :
Le 24 février 2016 à 23:26:17 PalaisMojo a écrit :
Un truc que je suis pas dans le 2x02, pourquoi Chuck est enfermé dans sa maison ? Il était pas guéri de son électrosensibilité à la fin de la saison 1 ?![]()
Je me suis posé la même question
Je pensais qu'il était guéri et qu'il était retourné bossé chez HHM, mais peut être que j'ai oublié l'un ou l'autre truc.
M'enfin, globalement on voit qu'il supporte déjà mieux l'extérieur.
Moi pareil il est retourné y taffer je m'en rappelle !
Peut être qu'il déprime que Saul le boude et pretexte son electrosensibilité pour éviter d'aller travailler ?
Tu crois que c'est Saul qui le boude ?
Enfin, oui d'office un peu. Il l'a mauvaise.
Mais je sais pas, j'ai toujours l'impression que Chuck n'accepte pas la réussite de Jimmy.
D'ailleurs dans cet épisode 2, il écoute à peine, d'un air dédaigneux quand Jimmy parle à la table de réunion.
Et aussi, quand Hamlin lui parle chez lui pour lui apprendre que Saul a été engagé. J'ai l'impression qu'il fait semblant d'être content pour son frère.
Le 24 février 2016 à 23:40:44 EmileHirsch a écrit :
<spoil>Tu crois que c'est Saul qui le boude ?Enfin, oui d'office un peu. Il l'a mauvaise.
Mais je sais pas, j'ai toujours l'impression que Chuck n'accepte pas la réussite de Jimmy.
D'ailleurs dans cet épisode 2, il écoute à peine, d'un air dédaigneux quand Jimmy parle à la table de réunion.
Et aussi, quand Hamlin lui parle chez lui pour lui apprendre que Saul a été engagé. J'ai l'impression qu'il fait semblant d'être content pour son frère.</spoil>
C'est pas faux ce que tu dis il a pas confiance en Saul de toute manière, :du coup Chuck est pas totalement guéri on va dire :hap
Snakier a raison, AMC sont de gros vautours bien en PLS depuis la fin de BrBa et Mad Men, la seule série originale de qualité qu'ils ont sorti depuis c'est Halt & Catch Fire (bon après je suis bien content qu'ils la renouvellent).
Que BCS soit une très bonne série qui n'a rien de commerciale, soit, ça ne contredit en rien son propos.
J'ai vu le deuxième épisode, et je dois dire que la saison continue bien sur sa lancée. ![]()
Les scènes avec le fana de carte et Mike m'ont bien fait rigoler, et puis ce baratin concocté par Jimmy était vraiment très bien joué. J'pensais pas que sa copine le prendrait mal d'ailleurs. ![]()
Hâte de voir la suite !
Le 25 février 2016 à 00:25:03 Snakier a écrit :
Je disais que le principe du spin off c'était de reprendre des personnages et de faire des références à la série mère, tout le passage que tu as coupé (et qui n'est pas entre parenthèses) parle de ça, la t'as fait rejoindre 2 bouts de posts qui n'avaient pas à vocation d'entre ensemble
Oui, effectivement, je l'ai relu et j'avais mal interprété ton post. Faut dire que ta phrase n'était pas très claire ![]()
Mais, ça n'empêche pas que ma réponse restait cohérente par rapport à ce que tu semblait reprocher.
Quant au reste je vais pas me répéter éternellement parce que ça commence à me lasser légèrement, ce que je critique c'est la manière dont la série est arrivée à l'antenne et toute la politique interne à propos de ça, point barre, tout ce qui concerne Breaking Bad (du moins sa qualité, sa longueur etc), une saison 3 ou plus ou la qualité de la série n'a absolument rien à voir. Maintenant je vais pas me répéter une 21eme fois donc je préfère en finir là.
Ok. Donc, globalement ton reproche n'a plus trop lieu d'être, comme l'a fait remarqué BradPriwin je crois. C'est un peu une "crainte" ou un rejet que tu as pu avoir à l'annonce du lancement du spin-off. Mais comme on essayait de te le faire remarquer, ce reproche n'est plus d'actualité quand on voit la façon dont est traité la série.
j'ai commencé je trouve la série drole mais y a pas besoin d'avoir vue breaking bad
ok pas grave on s'en fou xD
Comment est ce possible de ne pas avoir vu Breaking Bad déjà
C treau vieu lol. BCS c la maude.
Nan mais si on connaît pas l'univers et les personnages de ces deux séries, autant commencer par Breaking Bad !
C'est mieux et ne pas l'avoir vu ça manque à sa culture quand même...
Better Call Saul c'est un prolongement sympa de BB.
Décider de regarder BCS alors qu'on ne connaît pas BB, c'est comme aller au ciné pour regarder que les bandes annonces puis s'en aller quoi ![]()
Très bon épisode 2 mais je me rappelle plus de certaines choses ![]()
Genre ils l'ont largué chez Clifford Main mais il a tjs une place à la table chez Hamlin? ![]()
Ben la je suis la série j'ai pas de problème sur une quelconque histoire