Episode final dans la lignée de toute la saison 1. Globalement j'ai plus ou moins retrouvé mon compte dans ce spin-off qui a su trouver un équilibre entre la réalisation de Breaking Bad et le fait de raconter sa propre histoire.
C'est vrai que pour ceux qui pensaient déjà que Breaking Bad était une série lente, ils ne seront évidemment pas contenté avec Better Call Saul. C'est une série assez lente avec peu d'actions, mais beaucoup d’éléments sont au top : la réalisation, pour commencer, de toutes les séries que j'ai regardées, c'est l'une des mieux réalisées, ensuite, la plupart des acteurs sont également très convaincants et j'apprécie la plupart des personnages, surtout Mike, et je commence même à m'attacher à Kim et à Howard, même Chuck est convaincant malgré son comportement, j'espère donc, comme les scénaristes n'ont pas choisi la facilité de le tuer, qu'il continuera à évoluer.
Pour une première saison, c'est très introductif, il n'y a donc pas encore de scènes puissantes à la Breaking Bad, même si on a déjà eu quelques bons moments (notamment lors de l'episode 6), donc pour moi, la série a un défaut majeur que j'avais déjà relevé : l'équilibre humour/drame. C'est un avis très personnel, mais selon moi les réalisateurs gèrent beaucoup mieux les scènes dramatiques que les scènes humoristiques. J'espère donc qu'à l'avenir dans cette série il y aura plus de drama que d'humour (mais si l'équilibre est trouvé, pas de souci) Pauvre Marco
Pour ce dernier episode, pas de fausses promesses, pas de cliffhanger dégueulasse, finalement, la fin de la première saison de BCS se porte bien mieux que la fin de la saison 1 de BB qui, même si elle nous a offert des scènes explosives, était inégale dans son rythme. Même si le rythme de BCS est assez lent (j'avoue être pas fan des scènes dans la maison de retraite) il est constant tout le long.
Donc pour conclure j'attends de voir ce que peut encore nous offrir le spin-off ![]()
Le 08 avril 2015 à 14:40:16 CharlotteGrace_ a écrit :
quel abruti ce jimmy !
s'il avait fait le bon choix, il se serait pas retrouvé dans tout ce merdier !
Imbécile non mais crédule, de l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 10.
Le 08 avril 2015 à 18:15:31 Mollema a écrit :
Le 08 avril 2015 à 14:40:16 CharlotteGrace_ a écrit :
quel abruti ce jimmy !
s'il avait fait le bon choix, il se serait pas retrouvé dans tout ce merdier !Imbécile non mais crédule, de l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 10.
+1
A part 1 ou 2 épisodes je me suis rarement ennuyé. ![]()
Ceux qui trouvent ça plat non jamais regardé Mad Men? ![]()
![]()
On aura surement plus de perso de BrBa dans la saison 2
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640964.html
J'ai pas vraiment compris la fin, pourquoi il lache ce poste en or.... Qu'est ce qu'il peut bien faire? Il veut de l'argent, il allait en avoir avec le poste qu'il visait... C'est juste pas compréhensible, sauf s'il compte arnaquer pour de très grosse somme et à son propre compte.
Sinon l'épisode est bien globalement mais il a ses longueurs à cause de ce rythme particulier (et merdique) des vince giligan. J'aime pas quand il développe des scènes qui servent à rien et ralentissent le rythme plus qu'autre chose.
Mais sinon vivement la saison 2.
Gus Fring, Hector Salamanca et ses jumeaux, la Tortue, Crazy8 etc...
Beaucoup de personnages peuvent être utilisé dans BCS, ça donne envie en tout cas. Bien évidemment le personnage que j'ai le plus envie de revoir (hors Jesse et Walt) est Gus. ![]()
Mouais, c'est pas forcément ça que j'ai envie de voir.
Salut, savez-vous quel est le nom de la musique religieuse qui passe à la vers là 40ème minute de l'épisode 10 quand Mc Gil parle à un vieil ami de Marco lors de l'enterrement de ce dernier ? ![]()
Merci ![]()
Personnellement pour les prochaines saisons je préfère qu'ils ne fassent plus apparaître des persos de BrBa (hors mcgill et mike). C'est bien comme ça. Limite Tuco était en trop je trouve, même si c'était pour introduire Nacho
Et ce final
Smoooooke on the waaater ♫
Très bonne série, je me suis jamais ennuyé personellement tout est maitrisé de bout en bout et les peronnages sont sympatiques, vivement la saison 2.
Alexisquin_back
Assez d'accord avec ton point de vu... Même si, je trouve que c'est trop 10 épisode pour mettre en place tout ce qui s'est mis en place... Y a des longueurs dans cette saison 1, j'ai tenu car la qualité est là dans tous les domaines mais bon... On est loin très loin de la puissance de BB.
Jon_stewar : Moi non plus j'ai pas capté le déclic qui fait que... Encore un ptit défaut de la série je trouve... On avance on recul on avance on recul.
HeiZenBergues: En voilà une demande velue, le son est sous mixé, on entend quasiment pas, c'est surement une musique lambda à l'orgue et tu veux savoir le titre? pfiuu.
Tu recules devant rien toi.
Détrompe-toi fourmac cette musique existe bien, je l'ai déjà entendue c'était lors de cette triste cérémonie et je l'ai retrouvée en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VTOE_korgmE
Après si certains connaissent le nom merci ![]()
Le 09 avril 2015 à 10:22:08 Snakier a écrit :
KunAguedieu
08 avril 2015 à 21:40:07
Alerte
A part 1 ou 2 épisodes je me suis rarement ennuyé.Ceux qui trouvent ça plat non jamais regardé Mad Men?
Tu redis du mal de Mad Men je te fais manger tes parents
C'est pas forcément méchant j'aime bien Mad Men. ![]()
Le 09 avril 2015 à 14:49:18 foumarc a écrit :
Alexisquin_back
Assez d'accord avec ton point de vu... Même si, je trouve que c'est trop 10 épisode pour mettre en place tout ce qui s'est mis en place... Y a des longueurs dans cette saison 1, j'ai tenu car la qualité est là dans tous les domaines mais bon... On est loin très loin de la puissance de BB.
Jon_stewar : Moi non plus j'ai pas capté le déclic qui fait que... Encore un ptit défaut de la série je trouve... On avance on recul on avance on recul.
![]()
HeiZenBergues: En voilà une demande velue, le son est sous mixé, on entend quasiment pas, c'est surement une musique lambda à l'orgue et tu veux savoir le titre? pfiuu.
Tu recules devant rien toi.
D'un côté dans la saison 1 de Breaking Bad y'avait pas tant de scènes puissantes que ça, même si moi j'y classe quand même Le dernier dialogue entre Crazy8 et WW , beaucoup des scènes dont on se souvient sont finalement des scènes explosives La salle de bain, l'explosion de la base de Tuco, Tuco qui tabasse son pote, ... Rien à voir avec les nombreuses scènes prenantes des trois dernières saisons ![]()
Bonne saison/série. Je trouve qu'on s'était un peu trop égaré au début et il y a des défauts dans l'écriture du fil rouge selon moi (surtout au niveau du perso de Mike useless) mais la fin était vachement cool et la réal est super. Les spin-off c'est pas toujours top mais celui-là est un exemple. J'attends la saison 2 !
J'ai pas compris, c'est quoi la raison qui a poussé Saul à ne pas prendre la thune des Kettermans ?
Sinon épisode un peu plus mou que les autres j'ai trouvé, mais vraiment sympa !
Ce que j'ai trouvé comme commentaire sur Allociné ![]()
La scène avec les vieux, insupportable de longueur, la scène dans le bar insupportable aussi, j'ai tout passé en vitesse rapide. Un one man show masturbatoire, ne m'intéresse pas. En plus filmé par un homo refoulé, car je ressens cette misogynie rampante, déjà notable dans Breaking Bad : des histoires d'hommes entre hommes, filmés par des hommes qui aiment les hommes, c'est malsain ... au final c'est le miroir de Janus des séries pour filles genre Charmed. Or je ne suis pas un vieux musulman sexiste, j'ai besoin des deux sexes et d'action, la saison 2 sera sans moi
J'ai vu ça l'autre jour,soit c'est un bon troll soit un malade ![]()
Le 09 avril 2015 à 19:29:01 Alexisquin_back a écrit :
Ce que j'ai trouvé comme commentaire sur AllocinéLa scène avec les vieux, insupportable de longueur, la scène dans le bar insupportable aussi, j'ai tout passé en vitesse rapide. Un one man show masturbatoire, ne m'intéresse pas. En plus filmé par un homo refoulé, car je ressens cette misogynie rampante, déjà notable dans Breaking Bad : des histoires d'hommes entre hommes, filmés par des hommes qui aiment les hommes, c'est malsain ... au final c'est le miroir de Janus des séries pour filles genre Charmed. Or je ne suis pas un vieux musulman sexiste, j'ai besoin des deux sexes et d'action, la saison 2 sera sans moi
Y a des cas. ![]()