CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
04 mars 2015 à 22:23:17

Très bon episode dans la continuité des deux précédents. Il est vrai que la série semble y aller en douceur, là où Breaking Bad, en milieu de saison, y allait souvent à fond (c.f Saison 3)

Au moins, si cette série n'a pour l'instant pas vraiment de scènes épiques, elle est intéressante à suivre et à regarder. La transition entre les scènes humoristiques et les scènes plus sérieuses Sur Chuck et sa maladie est plutôt bien gérée.

Après, à présent que nous avons atteint la moitié de la saison 1, je me demande si ça va continuer en douceur ou si au contraire, la tension va monter-si tension il y a-, ce qui n'est pas obligé, parce que bon voir dans bon nombre de séries en cours : "C'est un bon episode car la tension monte" c'est pas un argument suffisant. Là, les différentes intrigues semblent gérées, et j'ai surtout aimé le parallèle/transition entre la situation de Saul et Mike, totalement différente mais ce qui ne va pas empêcher les deux hommes de collaborer par la suite tiens :o))

StevenDehoer
StevenDehoer
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:38:00

Pas mal cet épisode. Petite question: il y'aura cbien d'épisodes cette saison?

shounga
shounga
Niveau 67
04 mars 2015 à 23:06:09

10 episodes

KunAguedieu
KunAguedieu
Niveau 10
05 mars 2015 à 01:10:38

Le 04 mars 2015 à 21:19:29 shadow_arizona a écrit :

Le 03 mars 2015 à 22:34:53 KunAguedieu a écrit :

Le 03 mars 2015 à 21:59:32 Moidu946 a écrit :
La maison de retraite c'est LA maison de retraite de BB ? :(

Je crois bien, la maison de retraite d'Hector Salamanca.

Mike doit avoir des mauvaises relations avec sa fille à cause de son passé et de son renvoi de la police mais je comprends pas comment il peut être en froid avec sa fille alors que dans BB, il est hyper proche de sa petite fille, d'ailleurs c'est elle qui reçoit tout ce qu'il gagne (ou une partie je m'en rapelle plus)
Peut-être que la raletion va s'arranger pendant un temps. :(

Mike est le seul mec qui sort direct la batte de baseball quand on sonne chez lui. :rire:

:d) je crois pas que la relation s'arrange. Il est certes proche de sa petite fille mais sa fille ne veut pas le voir on dirait. On la voit jamais dans Breaking Bad Meme quand il dépose sa petite fille.
Dans l'épisode 2 de la saison 5 de Breaking Bad il y a des dessins de sa petite fille sur son frigo ainsi qu'une photo. Et il y a aussi une photo d'une femme, certainement sa fille. La photo est "volée" clairement puisqu'elle a l'air d'être prise sans que la femme le sache et depuis une voiture.
Enfin bref j'ai pas l'impression que leur relation s'arrange dans Breaking Bad... Il a juste le droit de voir sa petite fille quoi.

Je suis d'accord mais ce que je voulais surtout dire c'est comment peut-il voir sa petite-fille alors que sa fille le haït? :(
Enfin je pense que sa fille n'a pas voulu être trop méchante en lui laissant le droit de voir sa petite-fille.

AsapPalaceBis
AsapPalaceBis
Niveau 7
05 mars 2015 à 01:10:42

J'ai beaucoup aimé cet épisode, cepandant je trouve cela un peu dommage qu'il ne se concentre que sur Chuck et sa maladie, ont n'en apprend pas véritablement plus sur Saul.

PS : La scène où il regarde une série et dessine un costume m'a bien fait rire, le moment où il dit "Light Blue or Cream ?" en parlant de la couleure de la chemise du mec m'a fais penser à la robe :rire:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:49:48

J'accroche de moins en moins à la série... Un épisode entier consacré à Chuck et une fin pas terrible :(
Parce que bon 5 épisodes et ca n'avance pas trop, la série prend vraiment trop son temps

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 mars 2015 à 16:16:42

Personnellement j'ai trouvé cet épisode en dessous des autres.
J'ai tout de même globalement apprécié, notamment les différentes touches d'humour (le type au début avec ses faux billets, les toilettes suggestives, la maison de repos (qui, je crois, est celle de Hector), et même la vieille et ses statuettes étaient assez drôle)

Mais il manquait clairement un tension de fond lors de cet épisode. C'était vraiment très mou, et toute l'intrigue autour de Chuck est pas toujours très intéressante je trouve. Au final l'épisode a un peu tourné en rond. On est revenu à la situation initiale (même si l'on a appris deux choses importantes : la maladie de Chuck serait finalement mentale, et Jimmy serait l'héritier des parts du groupe si Chuck se voyait interner, ce dont Hamlin a peur).

Bref, j'aimerais retrouver de vrais enjeux comme dans les épisodes 2 et 3 en particulier, et surtout que l'intrigue générale avance ! Parce que là ça stagne !

Message édité le 05 mars 2015 à 16:18:12 par EmileHirsch
KunAguedieu
KunAguedieu
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:28:30

Le 05 mars 2015 à 16:16:42 EmileHirsch a écrit :
Personnellement j'ai trouvé cet épisode en dessous des autres.
J'ai tout de même globalement apprécié, notamment les différentes touches d'humour (le type au début avec ses faux billets, les toilettes suggestives, la maison de repos (qui, je crois, est celle de Hector), et même la vieille et ses statuettes étaient assez drôle)

Mais il manquait clairement un tension de fond lors de cet épisode. C'était vraiment très mou, et toute l'intrigue autour de Chuck est pas toujours très intéressante je trouve. Au final l'épisode a un peu tourné en rond. On est revenu à la situation initiale (même si l'on a appris deux choses importantes : la maladie de Chuck serait finalement mentale, et Jimmy serait l'héritier des parts du groupe si Chuck se voyait interner, ce dont Hamlin a peur).

Bref, j'aimerais retrouver de vrais enjeux comme dans les épisodes 2 et 3 en particulier, et surtout que l'intrigue générale avance ! Parce que là ça stagne !

Tu as oublié de dire qu'on va commencé à en apprendre plus sur Mike vu comment l'épisode se termine.

lateral_droit
lateral_droit
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:10:50

Les négatifs:
- pas de fil conducteur alors qu'on est à la moitié de la première saison.
- les longueurs... je les comprends lorsqu'il s'agit de développer des personnages, mais la vieille qui descend ses escaliers j'en ai absolument rien à foutre.

Le positif c'est que le côté humoristique de la série est assez réussi :) Pour l'instant j'accroche pas vraiment, j'apprécie chaque épisode mais je me rue pas dessus dès qu'ils sortent :(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:14:52

Pas de fil conducteur? Bah si, James McGill essaye de se faire un nom, le voilà ton fil conducteur.

lateral_droit
lateral_droit
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:32:01

C'est pas vraiment le fil conducteur ça... "Se faire un nom", faire carrière, c'est à peu près ce que tout le monde veut faire/fait dans sa vie, c'est banal. Dans Breaking Bad tu suis les aventures d'un mec qui produit de la meth pour gagner un max d'argent, c'est juste un tout petit plus intéressant :)
J'ai l'impression qu'on nous fait naviguer dans toutes les péripéties de Saul: les frères skateurs, les Kettleman, la maladie de son frère, etc. sans jamais se fixer et développer. Là pour le prochain épisode on a aucune idée de ce qui attend Saul :pf: S'ils continuent la série sur cette voie ça va pas marcher très longtemps.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
05 mars 2015 à 18:47:06

C'est pas parce qu'un fil conducteur est plus intéressant qu'un autre que ce fil conducteur n'en est pas un.
Dans la première saison de Breaking Bad, on sait pas trop où on va non plus. Walt enchaîne les emmerdes, tout comme Saul dans cette première saison.
Et il veut se faire de l'argent par tous les moyens, il essaye les voies légales comme les voies détournées. Là on perd un petit peu en rythme mais va pas me dire que les épisodes concernant les deux frères skatteurs ne sont pas intéressants.
On a aucune idée de ce qui attend Saul... Bah si. Il va devenir Saul. L'intérêt de cette série est de joindre les deux bouts, notamment. Je vois pas en quoi ça serait intéressant que James McGill soit directement Saul au bout de deux épisodes. Dans Breaking Bad, je le répète mais au début on ne sait pas ce qui attend Walt.

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
05 mars 2015 à 20:30:59

Je viens de matter les 5 premiers épisodes.

C'est super con comme série. Il y a quelques scènes drôles par contre.

nmp30
nmp30
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:11:04

L'episode 5 était vraiment moyen, le moins bon pour le moment ( avis perso ), a mon avis vu le rythme il ne prendra le nom de Saul que sur le dernier épisode de la saison.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:18:48

J'avoue que l'épisode 5 est moins bon que les autres, mais il reste agréable à regarder.

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
05 mars 2015 à 22:58:49

Normal que ça mette un peu de temps à se mettre en place, faut présenter les persos, le contexte etc.. mais vu la fin du 5 avec Mike, la vrai "carrière" de Saul va bientôt démarrer j'imagine.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:05:07

Euh... Ne pas confondre rythme lent et longue présentation. Jusqu'à l'épisode 5 y avait un excellent rythme, même si il s'agissait de la phase d'introduction (si ça se trouve toute la saison 1 est une intro). Mais l'épisode 5 est assez lent tout de même.

AsapPalaceBis
AsapPalaceBis
Niveau 7
05 mars 2015 à 23:48:15

C'est vrai que c'est très lent comme série, mais si c'était trop rapide ont se seraient plainds aussi, la série va véritablement commencer vers l'épisode 8 je pense, j'espère un bon et beau season final parcontre

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
06 mars 2015 à 00:13:07

Je dis juste que l'épisode 5 est lent, pas les 4 premiers épisodes. Et le rythme est similaire à celui de Breaking Bad.

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
06 mars 2015 à 00:38:45

Il m'a fait rire cet épisode :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation