CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

PS4ProPlayers
PS4ProPlayers
Niveau 40
02 août 2022 à 17:19:10

Le 02 août 2022 à 16:54:54 :

Le 02 août 2022 à 16:21:13 :

Le 02 août 2022 à 16:06:44 :
Vous pensez quoi de la théorie sur Reddit qui dit que Palm Coast Sprinklers, la société dans laquelle bosse Kim est en fait une fausse société, à l'instar du vendeur d'aspirateurs, et que Saul rage au téléphone car pour lui donner cette information, on lui demande une grosse somme d'argent? Ce qu'il le pousse à commettre un délit au plus vite. Si j'ai bien compris, Gene n'a plus vraiment d'argent, tout semble être parti.

Ce que j’ai compris c’est que Gene semble avoir besoin d’argent, et rapidement, sinon il n’aurait pas repris les arnaques et ne serait certainement pas allé jusqu’à voler un homme malade. L’appel avec Francesca laisse comprendre que Saul a perdu énormément d’argent. Je pense qu’on en saura plus sur cet appel, selon moi il n’a pas réussi à joindre Kim et essaie sûrement de rassembler pas mal de thunes pour la retrouver.

Gene a de l'argent chez lui, il a un sac de diamants.

Le 02 août 2022 à 17:08:41 :
Jean Louis Faure manque cruellement à la voix de Walter White en Francais.

Ah bah je m’en souvenais plus du tout ! Merci

GeneAndJeff
GeneAndJeff
Niveau 4
02 août 2022 à 17:26:07

20 jours de ban pour avoir dit que Gene avait des diamants alors que ça fait littéralement 2 saisons qu'on le sait :rire:

Bientôt je vais me faire ban pour avoir dit que Saul s'appelle en réalité Jimmy :rire:

Changez rien :rire:

Message édité le 02 août 2022 à 17:26:21 par GeneAndJeff
Aileos
Aileos
Niveau 70
02 août 2022 à 17:27:41

Y'a un mec qui s'amuse à ddb comme ça dès qu'un post n'est pas sous balise j'ai l'impression.

J'ai eu pareil toute à l'heure.

GeneAndJeff
GeneAndJeff
Niveau 4
02 août 2022 à 17:29:11

Le 02 août 2022 à 17:27:41 :
Y'a un mec qui s'amuse à ddb comme ça dès qu'un post n'est pas sous balise j'ai l'impression.

J'ai eu pareil toute à l'heure.

La mentalité du forum quoi...

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 17:29:17

Le 02 août 2022 à 17:26:07 :
20 jours de ban pour avoir dit que Gene avait des diamants alors que ça fait littéralement 2 saisons qu'on le sait :rire:

Bientôt je vais me faire ban pour avoir dit que Saul s'appelle en réalité Jimmy :rire:

Si c'est toi Jun-Fan, t'as écopé d'une DDB pour avoir discuté de l'épisode du jour sans balises. :hap:

GeneAndJeff
GeneAndJeff
Niveau 4
02 août 2022 à 17:30:48

Le 02 août 2022 à 17:29:17 :

Le 02 août 2022 à 17:26:07 :

Si c'est toi Jun-Fan, t'as écopé d'une DDB pour avoir discuté de l'épisode du jour sans balises. :hap:

Non, sur mon ban c'est littéralement mon post sur les diamants donc bon :rire:

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 17:31:13

Ah bah là c'est pas moi du coup. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 17:44:27

J'ai bien aimé les transitions Breaking Bad/Better Call Saul, on fait passer des choses simplement par le visuel, c'est bien trouvé.

Le trou dans le désert :d) Gene sur son lit
Gene est "mort", c'est comme si il avait été balancé dans ce trou le soir ou il a rencontré Walter White.

Saul qui rentre au lycée :d) Gene qui rentre dans la maison
Jimmy/Saul/Gene même combat, c'est le même personnage qui refait les mêmes choix, prends les mauvaises routes, encore et encore.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 17:56:36

Sinon j'ai pas vu, quelqu'un a parlé du fait que Huell va bien et a pu sortir de la pièce dans laquelle il était resté à la fin de BB ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 18:19:39

Mais vous êtes sérieux à signaler tout et n'importe quoi ?

Message innoportun pour un message qui annalyse l'épisode entièrement sous balise spoiler ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 18:21:31

Je le reposte tel quel.
Avis au modérateur qui traitera l'éventuel signalement: ceci n'est pas un message innoportun, il traite de l'épisode et il est entièrement sous balise spoiler, merci.

J'ai bien aimé les transitions Breaking Bad/Better Call Saul, on fait passer des choses simplement par le visuel, c'est bien trouvé.

Le trou dans le désert :d) Gene sur son lit
Gene est mort, c'est comme si il avait été balancé dans ce trou le soir ou il a rencontré Walter White.

Saul qui rentre au lycée :d) Gene qui rentre dans la maison
Jimmy/Saul/Gene même combat, c'est le même personnage qui refait les mêmes choix, prends les mauvaises routes, encore et encore.

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 18:27:25

Le 02 août 2022 à 18:21:37 :

Le 02 août 2022 à 17:56:36 :
Sinon j'ai pas vu, quelqu'un a parlé du fait que Huell va bien et a pu sortir de la pièce dans laquelle il était resté à la fin de BB ? :hap:

Pour la promo d'El Camino, ils ont fait une vidéo dans laquelle on voit Huell sortir de la chambre oui :hap: à mon avis il avait la dalle.

Je savais pas du tout, comme El Camino je l'ai vu l'an dernier seulement, après m'être refait tout Breaking Bad. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2022 à 18:40:47

Le 02 août 2022 à 18:29:53 GeneAndJeff a écrit :

Le 02 août 2022 à 18:19:39 :
Mais vous êtes sérieux à signaler tout et n'importe quoi ?

Message innoportun pour un message qui annalyse l'épisode entièrement sous balise spoiler ???

Non mais laisse c'est des gamins

C'est l'audace de signaler un message tout en balise spoiler qui m'épate, et ce qui m'épate encore plus c'est l'admin qui voit la demande arriver il a pas envie de se faire chier et met message innoportun dans le doute.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
02 août 2022 à 18:42:51

Le 02 août 2022 à 16:21:13 :

Le 02 août 2022 à 16:06:44 :
Vous pensez quoi de la théorie sur Reddit qui dit que Palm Coast Sprinklers, la société dans laquelle bosse Kim est en fait une fausse société, à l'instar du vendeur d'aspirateurs, et que Saul rage au téléphone car pour lui donner cette information, on lui demande une grosse somme d'argent? Ce qu'il le pousse à commettre un délit au plus vite. Si j'ai bien compris, Gene n'a plus vraiment d'argent, tout semble être parti.

Ce que j’ai compris c’est que Gene semble avoir besoin d’argent, et rapidement, sinon il n’aurait pas repris les arnaques et ne serait certainement pas allé jusqu’à voler un homme malade. L’appel avec Francesca laisse comprendre que Saul a perdu énormément d’argent. Je pense qu’on en saura plus sur cet appel, selon moi il n’a pas réussi à joindre Kim et essaie sûrement de rassembler pas mal de thunes pour la retrouver.

Non rien a voir avec l'argent, ils en a plein déjà. Le scénariste a confirmé que c'était à cause de l'appel qui l'a déprimé.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
02 août 2022 à 18:59:49

Qui m'a DDB ? :( J'ai été sanctionné pour avoir dit que Huell était sorti de sa chambre dans une vidéo promo !!

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 19:00:51

Je commence à suspecter Jax là, vu les messages concernés qui n'ont rien de passible de sanction.

Aileos
Aileos
Niveau 70
02 août 2022 à 19:02:09

Ca ne m'étonnerait pas. :rire:

GeneAndJeff
GeneAndJeff
Niveau 4
02 août 2022 à 19:02:31

Le 02 août 2022 à 19:00:51 :
Je commence à suspecter Jax là, vu les messages concernés qui n'ont rien de passible de sanction.

Il faut fait quelque chose la, on peut plus rien poster..

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2022 à 19:03:31

Le 02 août 2022 à 19:02:31 :

Le 02 août 2022 à 19:00:51 :

Il faut fait quelque chose la, on peut plus rien poster..

Je l'ai kické mais malheureusement je peux rien faire d'autre, il peut DDB sans poster si c'est bien lui. :(

Message édité le 02 août 2022 à 19:03:46 par RaMs
Kermitz
Kermitz
Niveau 25
02 août 2022 à 19:09:01

Le 02 août 2022 à 16:02:03 :
Horrible(ment bon) cet épisode... (peut-être l'un des meilleurs de la série ?)

Mise en perspective ultime d'une tragédie ayant commencé dès Breaking Bad avec une cascade de "bad choices roads", cet épisode attriste de part ses parallèles évidents, logiques et nécessaire au propos, et son pessimisme certain de la patte de Gould/Gilligan qui continuent d'enfoncer leur personnages dans leur propres spirales démoniaques qu'ils finissent toujours par y céder... Rendant ce tier final de BCS dévastateur (et incroyable, évidemment, ce qui m'attriste beaucoup pour ceux qui passent à côté (car visiblement il n'y a toujours que l'action qui intéresse ? triste génération), car on est clairement dans une apogée de leur écriture et de leurs intentions, c'est sans précédent...)

La scène la plus triste étant à mes yeux je pense celle de l'appel à Kim , mis sous silence pour laisser court à notre imagination et encore plus s'attrister, l'appel d'un Jimmy qui après avoir dévasté Albuquerque en s'intéressant à un "no-name" histoire d'oublier Kim + toujours prouver à son frère qu'il est capable de grandeur, est rattrapé par son propre "poison"... à une Kim, qui en 6 ans, a dû probablement correctement refaire sa vie, enfin trouver une personne saine pour elle, et ne voulant plus rien n'avoir à faire à l'ombre de celui qui la tirait vers le bas (voulant prendre des nouvelles de Jimmy, et ne s'attendant pas à n'avoir que Saul au téléphone, Jimmy étant mort depuis des lustres) et ainsi ne voulant probablement plus jamais le voir après tout ce qu'il a fait, provoquant la rage d'un Saul ayant tout perdu, face à toutes ses contradictions... même incapable de rattraper la seule chose positive (à ses yeux) de sa vie. La 'rupture maléfique' (wink wink) qui s'en suit dans l'épisode, n'est ainsi que découlement logique qu'un Chuck, aussi jaloux était-il, annonçait depuis plus d'une décennie. Horrible.

Les choix de certains 'retours' et certaines scènes pivots dans cet épisode font ainsi tout sauf du fan-service, devenant des moments essentiels pour définir/mettre en perspective le fondement de cette série, de cette étude de cas autour de Jimmy McGill, et même globalement au travers de cet univers et de ces interactions, de la vision pathétique qu'ont Gould/Gilligan de l'Homme et ses fractures, s'entre-dévorant entre eux (le loup pour l'homme hein...). Brillant.

Je rajouterais un excellent commentaire que j'ai vu sur le reddit, qui en dit suffisamment sur cet épisode, mais aussi globalement cette dernière saison et là où les scénaristes veulent en venir :

« The most ambitious thing this episode did was essentially contextualize all of Breaking Bad as being kinda Jimmy's fault. Walt was an amateur nobody was taking seriously, and Jimmy decided to make him into something, all because he's coping over losing Kim.” (et je rajoute donc le 'coping over' Chuck, où Jimmy a toujours cherché à lui prouver sa grandeur inarrêtable)

Le montage final est ainsi évidemment prévisible, car il nous fait très bien comprendre ce qu'il va se passer... Un retour à la réalité terrible.
La fin où l'on se dirige est donc celle à laquelle on a toujours pu s'attendre, celle de la fin d'un homme qui n'a jamais été bon, et qui malgré toute ses bonnes intentions... "can't help himself".

Oh et aussi morale de l'histoire : évitez les gens avec des cancers. :noel:

Parfaitement résumé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment