CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
16 juillet 2022 à 16:19:02

Le 03 juillet 2022 à 19:29:34 :
Pour moi, je maintiens toujours la mort de Saul par Lalo.

Me ressortez pas que Gus dit que tous les Salamancas sont morts svp, il a déjà fait croire qu'il était mort à Gustavo. Sans le Tio, ce serait passé.

bien vu

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 16:55:10

Le 16 juillet 2022 à 13:33:02 :
https://www.reddit.com/r/betterCallSaul/comments/w05osb/something_stupid_ft_lalo_and_howard/
Le subreddit produit des trucs géniaux parfois. :rire:

Oh bordel les génies :rire:

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 16:57:32

Bon bah du coup Walt est bel et bien le personnage le plus intelligent et calculateur.

Je dirai quand terme d'intelligence ça fait : Walt>Gus>Mike>Lalo>Saul>Le reste des Salamancas.

Walt a vraiment un QI inhumain :oui:

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
16 juillet 2022 à 17:25:52

Le 12 juillet 2022 à 20:55:46 :

Le 12 juillet 2022 à 20:48:35 MarioSunshine7 a écrit :

Le 12 juillet 2022 à 20:46:20 :
Je viens de penser a une théorie pour la suite :

Gus a vu à quoi ressemble Kim (lorsqu'elle s'est déplacée dans la maison donc) et il ordonne a Mike qu'elle soit tuée (car elle a vu Lalo en personne, trop risquée qu'elle reste en vie si le cartel met la main sur elle). Mike va mentir a Gus qu'il accepte cette mission et va la sauver en appelant le "vendeur d'aspirateur" pour lui sauver la vie. Elle disparait donc dans la nature.

Jimmy a aussi vu Lalo :(

Oui mais Gus ne le sait pas, la seule personne qu'il a vu a travers les caméras de vidéos surveillance, c'est Kim. Donc il va ordonner la mort de Kim. Mike va la sauver mais lui demandera de ne rien dire a Saul et juste de le quitter (soit en face soit via une carte), puis elle ira voir le vendeur d'aspirateur. Saul ne saura donc jamais que la tête de Kim avait été mise a prix, et donc changera après dans Breaking Bad suite a cette "rupture".

Théorie très intéressante et pleine de sens

J'ai hâte d'être mardi prochain

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
16 juillet 2022 à 17:28:40

Le 13 juillet 2022 à 00:24:18 :
<spoil>j'espère que Saul appellera un collège d'Howard (Cliff ?) pour lui dire ce qui s'est vraiment passer avec Howard et le véritable emplacement de son cadavre.

Ce serait un beau geste de la part de Saul</spoil>

Ce serait se mettre en danger lui et Kim. Et c'est débile

Justement. Le fait de le savoir mais de ne rien pouvoir dire à quiconque pourrait expliquer pourquoi il est si vide (rongé) dans bb

Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
16 juillet 2022 à 17:35:07

Le 13 juillet 2022 à 13:13:03 :

Le 13 juillet 2022 à 12:59:25 :

[11:04:31] <-Shu>
Concernant la théorie que ce soit Gus qui veuillent se débarrasser de Kim parce qu'elle a vu Lalo.

ça serait pas plus cohérent qu'il veuille s'en débarrasser parce qu'elle connait l'adresse, le physique (noir avec lunettes, cf le sosie de Gus qu'elle pointe du doigt) du big boss d'un réseau comme celui-là ? Gus fait attention à toujours être discret et se fondre le plus possible dans la vie d'un citoyen lambda.

Oh bordel j'avais pas pensé à ça, c'est très possible

Ce qui poussera Saul à aller acheter le carnet, comme ça il se fait son réseau, aide Kim à s'enfuir en passant par Ed. Cependant, je ne pense pas que Saul ait l'argent suffisant pour payer Ed. Kim pourrait vivre cachée un moment puis être extradée dans un autre état, sous une fausse identité. L'argent que Saul accumule pourrait servir à la sauver elle. Et à mon avis, durant sa fuite dans BB, Saul perd la trace de Kim. Du coup il disparaît dans l'endroit le plus probable : le Nebraska.

Saul aura l'argent grâce au procès de sandpiper. Tout converge

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
16 juillet 2022 à 18:36:01

C'est pas Saul qui choisit le Nebraska mais Ed. Et pour l'argent, dans BB, Saul est multi millionnaire, il a largement les moyens de payer Ed (ce qui fait d'ailleurs à la fin de BB) :(

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 18:55:25

Le 16 juillet 2022 à 18:36:01 :
C'est pas Saul qui choisit le Nebraska mais Ed. Et pour l'argent, dans BB, Saul est multi millionnaire, il a largement les moyens de payer Ed (ce qui fait d'ailleurs à la fin de BB) :(

On peut le voir avec les diamants qu'il a dans sa boite, y'en a pour des millions.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
16 juillet 2022 à 20:18:14

https://twitter.com/homewardove/status/1548316395640799232/photo/1

Exactement ce que je pense

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 21:28:27

Le 16 juillet 2022 à 20:18:14 :

Non, l'élève ne dépassera pas le maître.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
16 juillet 2022 à 21:59:41

Allons, il n’est pas question de dépassement, d’élève, de maître ou de qui entre BCS et BB se donnera la leçon. Faisons preuve de réflexion et cessons de les catégoriser en tant que concurrentes alors qu’elles sont tout simplement complémentaires. En plus de cela, ce n’est pas comme s’il s’agissait d’autres réalisateurs, scénaristes, et même acteurs pour certains, non, ce sont les mêmes.

Juste, Bob emploie le terme « interne », c’est exactement ce que j’aurais employé pour qualifier BCS. Elle est plus interne car met le doigt, davantage du moins, sur la progression psychologique d’un avocat que ni le barreau, ni sa famille, ni le monde n’a un jour vraiment traité comme tel. C’est un argument parmi tant d’autres. Mais cela reste purement subjectif :oui:

Message édité le 16 juillet 2022 à 22:00:38 par knor_knor_knor
Bocavirus
Bocavirus
Niveau 39
16 juillet 2022 à 22:01:21

Bcs est effectivement plus intimiste. L'univers dépeint est le même en fond, mais est beaucoup plus détaillé, les personnages sont profond et tout est question de subtilité

Je préfère largement bcs

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 22:04:02

Le 16 juillet 2022 à 22:01:21 :

Bcs est effectivement plus intimiste. L'univers dépeint est le même en fond, mais est beaucoup plus détaillé, les personnages sont profond et tout est question de subtilité

Je préfère largement bcs

C'est ça qui m'énerve "Je préfère largement BCS" alors que les deux séries sont différentes et y'a du très bon dans les deux.

Mais quand je vois certains dire que breaking Bad n'est pas subtile ou autre, je les invite à revoir cette dernière parce que ça doit faire un moment qu'ils l'ont pas vu.

Breaking Bad est un chef d'oeuvre, Better Call Saul aussi d'ailleurs.

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
16 juillet 2022 à 22:07:42

100 % d'accord. Better Call Saul est meilleure que Breaking Bad. L'élève qui dépasse le maître. Et c'est très rare pour le souligner.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
16 juillet 2022 à 22:09:00

Le 16 juillet 2022 à 21:28:27 :

Non, l'élève ne dépassera pas le maître.

Les goûts c'est subjectif, perso je préfère largement Better Call Saul à Breaking Bad parce que je suis beaucoup plus attaché aux persos principaux (Kim, Jimmy, Nacho) alors que j'ai toujours détesté Walter :noel:

Je préfère aussi le rythme plus lent, et on sent que les showrunners ont plus d'expérience avec le temps, la série est plus mature.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
16 juillet 2022 à 22:13:59

Je ne réfute pas une seule seconde le fait que Breaking Bad soit une série notablement subtile, je me souviens d’arcs narratifs très poussés, lesquels avaient en apparence aucun lien entre eux, mais se sont entrechoqués d’une manière à la fois si brutale et si inattendue qu’elle vous apprend à éduquer votre œil. Une fois votre œil correctement éduqué, alors il faut voir BCS. C’est tout ce que je dis, et ça n’a rien de péjoratif. Je parlais ci-dessus de complémentarité, voilà exactement le propos que je souhaite mettre en exergue : il y a un pont entre BB et BCS, il est indestructible sans quoi la narration complète de l’univers perd, sinon de son sens, indubitablement de son charme.

Message édité le 16 juillet 2022 à 22:14:42 par knor_knor_knor
RaMs
RaMs
Niveau 30
16 juillet 2022 à 22:20:47

Pourquoi toujours vouloir dire que l'un est meilleur que l'autre de façon totalement absolue ? Les shows n'ont même pas été créé avec les mêmes objectifs en tête et sont complémentaires. Sans même parler de subjectivité. :noel:

Message édité le 16 juillet 2022 à 22:21:12 par RaMs
LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 22:32:19

Le 16 juillet 2022 à 22:20:47 :
Pourquoi toujours vouloir dire que l'un est meilleur que l'autre de façon totalement absolue ? Les shows n'ont même pas été créé avec les mêmes objectifs en tête et sont complémentaires. Sans même parler de subjectivité. :noel:

On aime les comparer parce qu'elles sont du même univers mais je suis d'accord ça n'a rien à voir.

Je pense que Breaking Bad sera plus ancré dans le temps en tant que série culte voir une des meilleures séries de l'histoire ce qui n'est pas le cas de Better Call Saul et ça je comprend pas.

Pourquoi ça ne marche pas autant que Breaking Bad ?

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
16 juillet 2022 à 22:35:01

Le 16 juillet 2022 à 22:32:19 :

On aime les comparer parce qu'elles sont du même univers mais je suis d'accord ça n'a rien à voir.

Je pense que Breaking Bad sera plus ancré dans le temps en tant que série culte voir une des meilleures séries de l'histoire ce qui n'est pas le cas de Better Call Saul et ça je comprend pas.

Ça deviendra tout aussi culte. D'ailleurs, la série l'est déjà.

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
16 juillet 2022 à 22:37:42

Le 16 juillet 2022 à 22:35:01 :

Le 16 juillet 2022 à 22:32:19 :

Ça deviendra tout aussi culte. D'ailleurs, la série l'est déjà.

Je suis pas sur, y'a des séries de qualité comme Mr Robot qui n'ont jamais eu le succès escompté, alors que c'est certainement l'une des séries mes mieux réalisée de l'histoire.

Message édité le 16 juillet 2022 à 22:40:28 par LeBabaYaga
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment