CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
13 juillet 2022 à 13:16:54

Le 13 juillet 2022 à 10:12:41 :
Certains pointent du doigt la prévisibilité de l'épisode. Ne pas se méprendre : c'était volontaire. Le coup du flingue caché par Gus en est la preuve, on savait qu'il s'en servirait ; la tension monte davantage grâce à cela.

Je trouve au contraire que ça tue la tension puisqu'on sait exactement comment et où ça va se passer et on sait que Gus ne crève pas donc c'est dommage de ne pas avoir eu de surprise sur le comment

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
13 juillet 2022 à 13:19:03

Le 13 juillet 2022 à 11:18:51 :
Je suis le seul qui ai trouvé quelques scènes mal fichues dans le dernier épisode ?
Exemple :d) quand lalo arrive par derrière pour tuer les gardes de Gus à la laverie, quand il lui tire dans le gilet par balle et quand Gus met un coup de pied dans la prise pour couper le courant
J’ai trouvé ça très basse qualité, la manière dont c’est filmé ou je sais pas, ça faisait très série B :(

Non clairement, Gilligian nous avait habitué à mieux, c'était un peu fainéant dans le déroulement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2022 à 13:28:05

Le 13 juillet 2022 à 13:19:03 MarioSunshine7 a écrit :

Je suis le seul qui ai trouvé quelques scènes mal fichues dans le dernier épisode ?
Exemple :d) quand lalo arrive par derrière pour tuer les gardes de Gus à la laverie, quand il lui tire dans le gilet par balle et quand Gus met un coup de pied dans la prise pour couper le courant
J’ai trouvé ça très basse qualité, la manière dont c’est filmé ou je sais pas, ça faisait très série B :(

Non clairement, Gilligian nous avait habitué à mieux, c'était un peu fainéant dans le déroulement

Ca a rien de fainéant mais je vais t'aider à dire ce que tu veux dire, ce que tu cherches à dire c'est que le plan de secours de Gus a été top montré. Dans un épisode précédent on le voit regarder le raccord de la rallonge éléctrique, puis se tourner vers la pelleteuse et y cacher le flingue, c'est pas une mauvaise idée de faire une scène de préparation comme ça mais peut être qu'il aurait fallu ne pas montrer le flingue. Il regarde la pelleteuse, le petit espace dans les chaines, et c'est tout, la t'aurais eu ta surprise et t'aurais rien dit.

La on a une simple scène de Western ou la position du flingue est connue et la seule inconnue est comment Gus parviendra à distraire Lalo pour aller le chercher.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
13 juillet 2022 à 13:40:18

Le 13 juillet 2022 à 13:28:05 :

Le 13 juillet 2022 à 13:19:03 MarioSunshine7 a écrit :

Ca a rien de fainéant mais je vais t'aider à dire ce que tu veux dire, ce que tu cherches à dire c'est que le plan de secours de Gus a été top montré. Dans un épisode précédent on le voit regarder le raccord de la rallonge éléctrique, puis se tourner vers la pelleteuse et y cacher le flingue, c'est pas une mauvaise idée de faire une scène de préparation comme ça mais peut être qu'il aurait fallu ne pas montrer le flingue. Il regarde la pelleteuse, le petit espace dans les chaines, et c'est tout, la t'aurais eu ta surprise et t'aurais rien dit.

La on a une simple scène de Western ou la position du flingue est connue et la seule inconnue est comment Gus parviendra à distraire Lalo pour aller le chercher.

C'est fainéant dans le sens que c'est extrêmement forcé en terme de facilité scénaristique pour un plan qui se basait beaucoup trop sur un énorme pari hasardeux des décisions de Lalo côté Gus et des décisions de Mike (beaucoup moins futé que d'habitude alors que ce que Gus devine, ils auraient dû tous le deviner dès l'instant où elle est arrivée avec une arme sur son ordre tellement c'est évident) côté Lalo.

Gilligian nous avait habitué à des plans moins hasardeux, c'est la première fois que les personnages suivent le scénario sans réfléchir.

Message édité le 13 juillet 2022 à 13:43:36 par MarioSunshine7
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2022 à 14:08:53

Mais c'est une partie de poker y'a forcément une part de prise de risque dans les plans des personnages c'est assumé à un moment donné chacune des parties est obligé de s'exposer, et c'est aussi des personnages emportés par leurs égos et leur audace. Gus il vit caché depuis des semaines mais quand il se passe un truc et qu'il croit deviner quelques chose il y va parceque c'est quelqu'un qui dans sa tête doit prendre ses responsabilités. Lalo c'est un type très intelligent mais aussi très joueur qui fait ce genre de pari pour parvenir à ses fins. Tout est cohérent dans leurs actions par rapport à ce que l'on sait d'eux, par rapport à leur qualités mais aussi leurs failles. Ça va très vite, tout se fait en moins d'une heure c'est quasiment un épisode temps réel faut le rappeler.

Message édité le 13 juillet 2022 à 14:12:24 par Pseudo supprimé
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
13 juillet 2022 à 14:13:31

Un peu un pétard mouillé cet épisode, Gus s'en sort trop facilement j'trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2022 à 14:25:26

Et Mike par exemple, qu'il aille chez Jimmy direct est aussi logique, lui son but c'est que Gus soit en sécurité. Et quand il apprends que Jimmy est potentiellement en danger je vais pas prétendre que Mike est ultra pote avec Jimmy mais je pense qu'après tout leur parcours il a l'intention d'aller le mettre en sécurité, il va pas faire un pari en mode "on va aller à la blanchisserie pour voir" si Jimmy est en danger.

Des fois on dirait que vous voulez que tout les personnages soient des Mastermind qui devinent les plans les uns des autres, ne prennent pas de risque, ne font jamais d'erreur. C'est bizarre, la série serait bien médiocre avec les personnages parfait que vous voulez.

La autant dans l'audace de Lalo, autant la prise de responsabilité de Gus et son égo qui le fait agir seule, autant les actio s de Mike dont les objectifs sont avant toute chose la sécurité de Gus (parce que c'est son patron) et je pense la sécurité de Jimmy (parce que il veut pas l'admettre mais je pense qu'il l'aime bien), aucune des actions des 3 individus n'est incohérentes par rapport à leurs personnalités.

Message édité le 13 juillet 2022 à 14:29:06 par Pseudo supprimé
MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
13 juillet 2022 à 14:43:38

Le 13 juillet 2022 à 14:25:26 :
Et Mike par exemple, qu'il aille chez Jimmy direct est aussi logique, lui son but c'est que Gus soit en sécurité. Et quand il apprends que Jimmy est potentiellement en danger je vais pas prétendre que Mike est ultra pote avec Jimmy mais je pense qu'après tout leur parcours il a l'intention d'aller le mettre en sécurité, il va pas faire un pari en mode "on va aller à la blanchisserie pour voir" si Jimmy est en danger.

Des fois on dirait que vous voulez que tout les personnages soient des Mastermind qui devinent les plans les uns des autres, ne prennent pas de risque, ne font jamais d'erreur. C'est bizarre, la série serait bien médiocre avec les personnages parfait que vous voulez.

La autant dans l'audace de Lalo, autant la prise de responsabilité de Gus et son égo qui le fait agir seule, autant les actio s de Mike dont les objectifs sont avant toute chose la sécurité de Gus (parce que c'est son patron) et je pense la sécurité de Jimmy (parce que il veut pas l'admettre mais je pense qu'il l'aime bien), aucune des actions des 3 individus n'est incohérentes par rapport à leurs personnalités.

Oui mais non

Quand t'as une diversion évidente, retirer la moitié de la protection de Gus était stupide, ça ne ressemble pas à Mike

CelesteAstra
CelesteAstra
Niveau 34
13 juillet 2022 à 14:52:36

Le 13 juillet 2022 à 13:05:50 :
Je suis sous le choc. Episode incroyable, j'imagine qu'il va battre le record établi par l'épisode 7 assez facilement.

C'est le Ozymandias de Better Call Saul, tension tout le long, pas une scène à jeter, et c'est un tournant décisif de la série après lequel plus aucun retour en arrière n'est possible.

Vraiment pas je trouve ahahah
Rien que le 7 lui met une distance, donc ne parlons pas de Ozymandias svp

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
13 juillet 2022 à 16:53:08

Ceux qui disent que c'est pas crédible la façon dont Mike réagit, vous êtes au courant qu'il a laissé 5 ou 6 hommes chez Gus au cas où Lalo arriverait ? :hap: C'est pas rien non plus, et il a pris à peu près le même nombre d'hommes avec lui. Là où il a merdé c'est plutôt dans l'épisode précédent quand il a fait partir tous ses hommes au même endroit, laissant l'appartement de Kim et Jimmy sans surveillance.

Je peux comprendre que la scène hollywoodienne du meurtre de Lalo puisse gêner certaines personnes, mais sur ce point là je vois aucun problème honnêtement.

Message édité le 13 juillet 2022 à 16:57:48 par MaLeek
LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
13 juillet 2022 à 17:30:56

Le 13 juillet 2022 à 04:32:26 :
Babayaga il délire , ou il a pas vu BB

Pourquoi ? Je comprend pas

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
13 juillet 2022 à 17:36:03

J'ai juste émis une hypothèse sur Saul (Gene) qui pourrait dévoiler l'emplacement du cadavre et redorer l'honneur de Howard et on me descend... C'est de pire en pire ce forum

Message édité le 13 juillet 2022 à 17:36:15 par LeBabaYaga
Netflux1
Netflux1
Niveau 54
13 juillet 2022 à 17:53:46

Le 13 juillet 2022 à 17:36:03 :
J'ai juste émis une hypothèse sur Saul (Gene) qui pourrait dévoiler l'emplacement du cadavre et redorer l'honneur de Howard et on me descend... C'est de pire en pire ce forum

Ton hypothèse n'a aucun putain de sens.

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
13 juillet 2022 à 17:56:22

Le 13 juillet 2022 à 17:53:46 :

Ton hypothèse n'a aucun putain de sens.

Et pourquoi bordel ? C'est bien beau de dire ça mais faut des arguments

NoRussians
NoRussians
Niveau 79
13 juillet 2022 à 18:01:40

Lyle va tenir la boutique et ça c’est vraiment la bonne nouvelle.
D’ailleurs en parlant de spin off, un sur le manager qui dirige l’équipe pour faire du bon poulet ça serait excellent.

NoRussians
NoRussians
Niveau 79
13 juillet 2022 à 18:02:48

Il connaît pas l’emplacement.

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
13 juillet 2022 à 18:05:12

Le 13 juillet 2022 à 18:02:48 :

Il connaît pas l’emplacement.

Bah Mike peut très bien l'en informé avant de mourir sachant que Saul était quand même assez proche de Howard faut juste réfléchir mais vous savez pas faire apparemment.

Message édité le 13 juillet 2022 à 18:06:21 par LeBabaYaga
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2022 à 18:25:21

Le 13 juillet 2022 à 16:53:08 MaLeek a écrit :
Ceux qui disent que c'est pas crédible la façon dont Mike réagit, vous êtes au courant qu'il a laissé 5 ou 6 hommes chez Gus au cas où Lalo arriverait ? :hap: C'est pas rien non plus, et il a pris à peu près le même nombre d'hommes avec lui. Là où il a merdé c'est plutôt dans l'épisode précédent quand il a fait partir tous ses hommes au même endroit, laissant l'appartement de Kim et Jimmy sans surveillance.

Les mecs regardent la série en consultant leur smartphone je crois, ils ont pas bité la moitié de l'épisode voire même de la série pour ne pas voir que chaque personnage réagit en totale cohérence avec sa personalité.

Abattre Lalo c'est la priorité de Gus, et j'ai presque envie de dire de Gus seul.
Mike sa priorité c'est protéger son boss (ce qu'il fait en lui laissant des hommes de mains dans une maison surprotégée) et ensuite checker Jimmy.

Message édité le 13 juillet 2022 à 18:29:37 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2022 à 18:36:15

Sachant qu'en plus, l'épisode ne s'attarde pas longtemps dessus car ça va vite, mais Mike comprends qu'il a fait une erreur en retirant la protection chez Jimmy, c'est accentué par la réplique de Kim qui le lui reproche explicitement quant elle le voit, aucun détail n'est la au hasard. Donc bien sur que Mike go chez Jimmy qu'il peut penser légitimement en danger par sa faute, et il part en laissant des hommes de main avec Gus dans une maison surprotégée au fond d'une rue ou y'a des caméras partout.

Ca s'emboite parfaitement mais t'as des gens qui pigent pas et trouvent ça pas cohérent bah putain

Message édité le 13 juillet 2022 à 18:38:01 par Pseudo supprimé
quadratapao
quadratapao
Niveau 27
13 juillet 2022 à 18:38:15

pour le 6.9 au vu du titre il y a une expression anglaise qui dit it's all fun and games until someone gets hurt qui explique le titre de l'épisode et laisse présager le fait que dans cette episode kkim et jimmy vont vraiment affronter les conséquences de leurs actions ce qui va provoquer la scission entre les 2 personnages d'autant plus que kim a l'air traumatisée par la situation c'est impossible qu'elle continue à suivre les conneries de saul dans BB p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment