CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

BlackShadow21
BlackShadow21
Niveau 5
12 juillet 2022 à 14:44:43

Le 12 juillet 2022 à 14:25:13 :
Il n'y a pas de promo pour l'épisode 9? :(

J’ai vu sur Reddit qu’apparemment il n’y aurait plus de promo pour les 6 derniers épisode. Par contre, il y a eu une mini scène après l’épisode 8 où on entend Jimmy répéter à Kim ce que Mike lui avait dit dans l’épisode 9 de la Saison 5

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
12 juillet 2022 à 14:46:29

Le 12 juillet 2022 à 14:21:15 :

Le 12 juillet 2022 à 14:17:14 :

Le 12 juillet 2022 à 14:15:06 :

Le 12 juillet 2022 à 14:09:11 :

Le 12 juillet 2022 à 14:06:03 :
Episode vu Autant il ne brille pas par son scénario...il en est même dramatiquement prévisible sur son dénouement. C'est sur le reste qu'il envoie. En tout cas, je le mets pas parmi les meilleurs de la saison, le 3 et le 7 restant au dessus selon moi.
Lalo tué et enterré dans le labo clandestin dès le 8, ça faisait 6 semaines que je m'en doutais. En revanche, voir Howard dans le même trou, ça m'a surpris. Je prends pas ça comme un message annonçant qu'avocat et ripoux c'est la même chose, plutôt que, les deux univers de BCS ont la même finalité.
Le carrefour en T où se gare Kim...ça préfigure la rupture avec Jimmy. J'hallucine qu'il ait envoyé sa femme pour faire ce qu'a demandé Lalo. Son regard vers la police. Je pense qu'elle va vouloir entrer dans un programme de protection. La nuit que les personnages viennent de vivre va agir comme un électrochoc

Tu hallucines dans quel sens ? Parce que Saul a souhaité que Kim puisse s'enfuir ou parce qu'il envoie sa femme à "l'abattoir" ?

Il envoie sa femme tuer quelqu'un d'autre

Eh bien voilà quelqu'un qui a eu le même sentiment que moi :oui: C'est ce que je disais à la page précédente : il y a donc bien deux lectures possibles.

Je ne pense absolument pas qu'il croyait Kim capable de le faire ni même d'essayer, pour lui, elle allait fuir comme il l'espérait, il ne s'imaginait pas qu'elle puisse l'aimer à ce point.

Pour moi non. Saul est juste trop lâche pour tuer

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
12 juillet 2022 à 14:48:01

Le 12 juillet 2022 à 14:44:43 :

Le 12 juillet 2022 à 14:25:13 :
Il n'y a pas de promo pour l'épisode 9? :(

J’ai vu sur Reddit qu’apparemment il n’y aurait plus de promo pour les 6 derniers épisode. Par contre, il y a eu une mini scène après l’épisode 8 où on entend Jimmy répéter à Kim ce que Mike lui avait dit dans l’épisode 9 de la Saison 5

ça va être frustrant ça :peur:

Qu'est-ce qu'il lui avait dit?

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
12 juillet 2022 à 14:51:32

Et ben voilà, Game over pour Lalo, on savait qu'il ne pouvait pas gagner face à Gus, mais la mise en scène et la tension présente tout au long de l'épisode font que c'est l'un des meilleurs de la saison et sans doute de la série entière, c'est sans doute le plus dark de tout BCS, même dans les 3 et 7 y avait des petits moments légers mais là ça rigole plus...
Bon 5 épisodes avant la fin, et j'espère que ça repartira sur l'identité BCS plutôt que BB que la série empruntait, de manière somme toute logique, depuis la S4, logique car après tout on était principalement focus sur le duel Gus/Lalo.
Mais faudrait pas oublier les 3 premières saisons de BCS non plus, les autres personnages...j'espère que l'on retrouvera le monde "normal" et qu'on assistera à l'impossibilité pour Kim et Saul de pouvoir continuer à vivre dans ce monde là.

Sinon, concernant l'épisode en lui-même et le fait que Saul ait voulu que Kim aille buter Gus à sa place, même si j'ai pu avoir 20 secondes de doute, tout le déroulé de la scène qui suit montre clairement qu'il ne le fait pas par lâcheté mais pour sauver sa femme, y a qu'à voir le regard qu'il lui lance avant qu'elle sorte de l'appart pour le comprendre, avec des acteurs aussi magnifiques pas besoin de dialogue, il le fait car d'une il est pas débile il se doute bien que même si l'un d'eux va buter Gus, à son retour Lalo les tuera tous les 2 pour pas laisser de témoins.
Comme il se sait donc condamner, il préfère que sa femme sorte et aille prévenir les flics, la référence avec la voiture qu'elle croise est pas là pour rien non plus, et c'est là qu'elle décide d'y aller quand même et d'aller shooter Gus pour essayer de sauver son chéri...quelle paire de c...elle a Kim!!!!!!!!
Bon voilà, à la semaine prochaine, le compte à rebours est enclenché...

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
12 juillet 2022 à 14:56:03

J'ai dans la majorité bien aimé l'épisode et si j'ai bien compris le plan de Lalo c'était d'envoyer Jimmy chez Gus en sachant très bien qu'il arriverait à rien et se ferait interroger juste pour que Gus et co se concentrent entierement sur l'appartement de Jimmy et Kim et qu'il puisse aller tranquillement fouiller et recolter des preuves du labo secret où il y'aurait du coup plus ou quasi plus de guardes. Gus a compris que cette tentative d'assasinat n'était qu'un leurre quand Kim lui dit que Lalo a accepté de l'envoyer elle plutot que Jimmy ce qui prouve que c'était pas ça qui importait vraiment.
Toute cette partie je l'ai trouvé très solide mais quand Gus arrive dans la buanderie ça part un peu en couilles selon moi. Lalo bute tranquille 4 mecs qui ont basiquement aucun reflexes, commence à troller Gus et décide de pas le tuer direct parce que pourquoi pas et se fait avoir par le flingue caché dans un pauvre 1vs1. Et pourquoi il sourit avant de crever alors qu'il a tout perdu ? On sait qu'il est plutôt du genre colèrique quand les choses vont pas dans son sens je comprends pas. :(
Donc bon voilà, même si j'aime bien l'épisode je suis vraiment pas fan de la fin de Lalo que je trouve trop simple :(

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
12 juillet 2022 à 15:02:23

Le 12 juillet 2022 à 14:56:03 :
J'ai dans la majorité bien aimé l'épisode et si j'ai bien compris le plan de Lalo c'était d'envoyer Jimmy chez Gus en sachant très bien qu'il arriverait à rien et se ferait interroger juste pour que Gus et co se concentrent entierement sur l'appartement de Jimmy et Kim et qu'il puisse aller tranquillement fouiller et recolter des preuves du labo secret où il y'aurait du coup plus ou quasi plus de guardes. Gus a compris que cette tentative d'assasinat n'était qu'un leurre quand Kim lui dit que Lalo a accepté de l'envoyer elle plutot que Jimmy ce qui prouve que c'était pas ça qui importait vraiment.
Toute cette partie je l'ai trouvé très solide mais quand Gus arrive dans la buanderie ça part un peu en couilles selon moi. Lalo bute tranquille 4 mecs qui ont basiquement aucun reflexes, commence à troller Gus et décide de pas le tuer direct parce que pourquoi pas et se fait avoir par le flingue caché dans un pauvre 1vs1. Et pourquoi il sourit avant de crever alors qu'il a tout perdu ? On sait qu'il est plutôt du genre colèrique quand les choses vont pas dans son sens je comprends pas. :(
Donc bon voilà, même si j'aime bien l'épisode je suis vraiment pas fan de la fin de Lalo que je trouve trop simple :(

Le voir sourire correspond bien au personnage je trouve. De toute façon, il n'y avait qu'une issue possible et c'était la meilleure je trouve.

J'imagine que la mort de Lalo va quand même avoir des conséquences. Mais comment justifier son absence dans BB? Ou alors on va voir Gus qui va aller dire à Hector qu'il a tué Lalo

BestFgregerg
BestFgregerg
Niveau 6
12 juillet 2022 à 15:18:52

Lalo pensait avoir gagné et voulait torturer Gus pour ce qu'il a fait. Son sourire je pense c'est l'expression froide de Gus qui l'a fait rire, c'est la première fois que Lalo voit son vrai visage (et pas son faux sourire), enfin c'est ma théorie

Bzh_Killer
Bzh_Killer
Niveau 7
12 juillet 2022 à 15:37:15

L'objectif initial de Lalo c'est de filmer le labo pour apporter une preuve tangible de son existence à son boss. Il est possible qu'il n'avait pas anticipé l'arrivée de Gus, c'est en tout cas cet évènement et l'excès de zèle qui s'en suit qui l'envoie six pieds sous terre. Il a choisi de jubiler alors qu'il aurait dû endosser le costume du tueur froid qu'il a incarné parfois au cours de la série, je trouve sa fin cohérente et cool.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 juillet 2022 à 15:51:42

C'est le premier épisode de BCS que j'ai trouvé un peu décevant avec pas mal d'énormes facilités scénaristiques et pas très bien écrit

Message édité le 12 juillet 2022 à 15:52:10 par MarioSunshine7
marioodyssey20
marioodyssey20
Niveau 22
12 juillet 2022 à 15:58:20

Bon épisode mais tout de même un peu déçu de la mort de Lalo

Excellente mise en scène mais issue extrêmement prévisible pour un arc qui promettait un peu plus vu le cliffhanger de la mid season...

Hâte de voir la suite quand même.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 juillet 2022 à 16:08:33

Le 12 juillet 2022 à 13:42:05 :
10 ans plus tard Gus aurait été foutu avec facetime :rire:

J'ai fais la même réflexion durant l'épisode :rire:

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 juillet 2022 à 16:12:03

Le 12 juillet 2022 à 14:06:55 :
Du coup les gars. BCS se termine. J'ai vu Lost, the Shield, breaking Bad. En termes de séries j'ai vu les meilleures ou il y a encore des claques à se prendre quelque part ?

Tu n'as pas vu The Leftovers? C'est la numéro 1. Tiens jusqu'à la fin de saison 1, les premiers épisodes peuvent paraître un peu mous et étranges mais c'est un putain de chef d'oeuvre qui te marque

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
12 juillet 2022 à 16:13:17

Le 12 juillet 2022 à 16:12:03 :

Du coup les gars. BCS se termine. J'ai vu Lost, the Shield, breaking Bad. En termes de séries j'ai vu les meilleures ou il y a encore des claques à se prendre quelque part ?

Tu n'as pas vu The Leftovers? C'est la numéro 1. Tiens jusqu'à la fin de saison 1, les premiers épisodes peuvent paraître un peu mous et étranges mais c'est un putain de chef d'oeuvre qui te marque

La saison 1 était exceptionnelle mais la saison 3 partait dans tous les sens, j'ai trouvé. Du coup, mitigé sur cette série. En plus j'ai pas du tout aimé le personnage de Nora.

Message édité le 12 juillet 2022 à 16:14:30 par Netflux1
MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 juillet 2022 à 16:17:04

Le 12 juillet 2022 à 16:13:17 :

La saison 1 était exceptionnelle mais la saison 3 partait dans tous les sens, j'ai trouvé. Du coup, mitigé sur cette série. En plus j'ai pas du tout aimé le personnage de Nora.

Perso c'est la saison qui m'a le plus touché, et cette fin :cimer:

Mais si t'aimes pas Nora, ça va être difficile d'apprécier oui :noel: ( faut vraiment se mettre à sa place pour comprendre toute la tragédie du perso et tout son cheminement, son comportement est cohérent)

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
12 juillet 2022 à 16:19:09

Le 12 juillet 2022 à 16:17:04 :

Mais si t'aimes pas Nora, ça va être difficile d'apprécier oui :noel: ( faut vraiment se mettre à sa place pour comprendre toute la tragédie du perso et tout son cheminement, son comportement est cohérent)

J'ai plus été touché par la première justement. Par cette famille, Margaret Qualley qu'on a très peu revu par la suite, par la musique d'ailleurs aussi, par tout le mystère entourant cette ville. Par cette poésie. C'est vraiment un mix entre Lost et Twin peaks. Mais bon, j'imagine que je la mets quand même en top 10.

Même si je préfère The shield, BCS, BB et Lost.
D'ailleurs, je ne saurais que trop recommander The Shield, c'est une tuerie dans la veine d'un Breaking Bad.

jeanyamcha
jeanyamcha
Niveau 11
12 juillet 2022 à 16:31:07

Les épisodes sortent toutes les semaines du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2022 à 16:40:11

Episode un peu trop prévisible.

A partir du moment ou Gus et Lalo sont à l' entrepôt, on sait d' avance que que Gus allait tuer Lalo avec le pistolet caché sous le tractopelle.

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 juillet 2022 à 17:03:14

Le 12 juillet 2022 à 16:19:09 :

Le 12 juillet 2022 à 16:17:04 :

J'ai plus été touché par la première justement. Par cette famille, Margaret Qualley qu'on a très peu revu par la suite, par la musique d'ailleurs aussi, par tout le mystère entourant cette ville. Par cette poésie. C'est vraiment un mix entre Lost et Twin peaks. Mais bon, j'imagine que je la mets quand même en top 10.

Même si je préfère The shield, BCS, BB et Lost.
D'ailleurs, je ne saurais que trop recommander The Shield, c'est une tuerie dans la veine d'un Breaking Bad.

Ces séries à ambiance façon Twin Peaks, ce sont les meilleures :oui:

C'est ce qui rend BCS aussi bon en dehors des scènes d'action

Message édité le 12 juillet 2022 à 17:03:32 par MarioSunshine7
MrRobot-410
MrRobot-410
Niveau 60
12 juillet 2022 à 17:42:37

Quel épisode bordel :ouch:

La tension était dingue, même si on savait que Lalo n'allait pas s'en sortir

En tout cas c'est très rare de voir Gus perdre son sang-froid et se faire malmener de la sorte

Et Lalo qui meurt avec un grand sourire, ça colle tellement au perso :bave:

Le seul petit truc qui m'a dérangé, même si ça n'enlève rien à la qualité de l'épisode, c'est que j'ai pas compris pourquoi ils n'enterrent que Howard et Lalo, mais pas les 4 ou 5 hommes tués par Lalo aussi. Je veux dire, ils vont les enterrer où ceux-là ? Dans un autre trou ? :(

En tout cas magnifique épisode, sûrement mon préféré de la série :oui:

Hâte de voir la suite, notamment en ce qui concerne Kim. Normalement il ne reste que 2 eps sur l'avant BB, ça va être énorme je le sens :oui:

MrRobot-410
MrRobot-410
Niveau 60
12 juillet 2022 à 17:49:43

Je vois pas mal de gens se plaindre du côté "prévisible", franchement je vois pas le problème avec ça, le but de toute cette scène n'est absolument pas de créer une quelconque surprise. Au contraire, c'est justement parce qu'on sait ce qui va arriver que ça rend la scène encore plus terrifiante.

Puis soyons honnête, si on n'avait pas été au courant à l'avance pour le flingue planqué, on aurait certes été "surpris", mais après on se serait surtout dit "bah tiens, comme par hasard y avait un flingue là" :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment