CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2022 à 10:37:00

Personne ne va mourrir et cerainement pas Kim.

On rapelle le flashforward de la saison 5, quand Saul dans son bureau s'apprête à prendre la fuite il dit à Francesca de répondre au téléphone à une date précise à 3h du mat. Vous croyez que c'est pour répondre à qui ? (question rhétorique, ne répondez pas, c'est évidemment Kim qui l'appelle tout les ans).

Kim ne partira pas avec le marchaund d'aspi, elle va simplement partir car rien ne la relie à ces événements, Lalo est le seul du cartel qui la conaisse et celui ci ne survivra pas, elle va simplement partir sans avoir besoin de refaire son identité.

Une autre clé c'est le dialogue avec Mike lorsqu'ils sont revenu du désert.
Your wife know ? Then she is in the game.
No she is not.
Suivi du dialogue sur les chemins à prendre dans la vie, certains chemins nous mène à faire des mauvaises choses, certains à rester dans le droit chemin.
Ce dialogue sur les chemins est ultra important.

Pour l'instant, ils sont dans le mauvais chemin mais ils leur reste encore une sortie.
On sait que Jimmy va décider de rester dans le mauvais chemin. Kim, elle, prendra la sortie, rongée par le remord et voulant échapper à tout ça (c'est aussi le sens de ses flashback sur son enfance), elle le peut car personne ne la connait dans le cartel, elle n'est pas du tout inquiétée par les autorités, elle peut partir, se barrer, et ouvrir son cabinet pro bono pour consacrer sa vie à faire le bien, soutenir les faibles face aux forts, défendre ceux qui ne sont rien. Ce sera ça son destin, passer le reste de sa vie à faire le bien pour se racheter.

Pour la fin, on reviendra dans la timeline de Gene, dans un épisode proche de Felina ou Gene va retrouver Kim, qui aura refait sa vie, il lui dira qu'elle a fait le bon choix de ne pas continuer sur le même chemin que lui et d'avoir consacré lle reste de sa vie à faire le bien pendant que lui s'est enfoncé dans le mal. Pour finir, Gene décidera de se rendre à la police pour enfin assumer la conséquence de ses actes pour la première fois de sa vie.

Voila la fin et la morale de l'histoire qui je trouve est totalement raccord avec l'univers ou chacun finit la ou il doit être et reçoit ce qu'il mérite.

Message édité le 27 mai 2022 à 10:41:02 par Pseudo supprimé
JackDanyHoney
JackDanyHoney
Niveau 38
27 mai 2022 à 11:58:51

Vous pensez que les scénaristes ont prévu le sort de kim ainsi que toute l’histoire dès le début de la série ? Il y a une source officiel du genre ils l’ont dit eux même ? Et j’ai vu que Gilligan n’était plus trop présent sur la série, il a lancé le show car c’était sa poule aux oeuf d’ors et ensuite ? :(

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
27 mai 2022 à 12:20:22

Le 27 mai 2022 à 09:17:19 :
Jimmy et Kim sont devenus des crevures, c'est évident.

Mais ce sont des persos qu'on adore détester, comme Walter, parce qu'ils sont super bien écrits.

Mais non quand je vois des "J'espère la réunion à l'époque de Gene" je dis non j'espère qu'il n'y aura pas de happy ending, ils ne la méritent pas et l'univers BB/BCS est au final assez triste pour permettre ce genre de niaiserie à l'eau de rose :noel:

Je pense même qu'on verra Gene mourir. Ce n'est pas un hasard si au début d'un épisode la mise en scène force sur un mec random qui le reconnait.

Kim... Je pense qu'elle va mourir parce que ça aurait affecté trop lourdement Saul dans BB.
Je pense qu'elle va soit se barrer, soit etre retenue prison/otage comme l'ont dit des kheys.

Alors j'étais un grand partisan de la piste "prison > retrouvailles" (mais pas à l'eau de rose hein, Saul qui est devenu Gene, et Kim qui ressort de là après xx années en mode Orange is the new Black).

Au final je me dis que ça ne peut pas être la "fin", trop de gens n'aiment pas les fins ouvertes (ex : Jesse dans BB), il faut qu'on leur conclue les arcs narratifs complètement, surtout pour des persos principaux.

Et puis bon... je me dis que ça les motiverait à faire un spin of "El Kim' ino" quelques temps après.

Bref on verra bien, je ne pense pas être déçu dans tous les cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2022 à 12:27:22

Oubliez direct Kim en prison, y'a aucune raison qu'elle tombe et pas lui ça n'a aucun sens, ce qu'elle a fait ne mérite par ailleurs sans doute pas la prison au regard de la loi (on passera sur vos jugements moral)

Netflux1
Netflux1
Niveau 54
27 mai 2022 à 12:30:39

Quelqu'un a noté le parallèle entre Tuco et Lalo ? :noel:

Nacho qui disait à Tuco dans le 1x2 d'épargner Saul car "tuer un avocat, sans raison, c'est mauvais pour les affaires" alors que Lalo en tue un sans se poser de questions :hap:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
27 mai 2022 à 12:36:14

En passant, pendant quasiment toute la série on pensait TOUS que Kim allait crever à un moment vu "qu'elle n'était pas dans BB", et ils ont réussi brillamment à retourner la situation : on est tous quasiment convaincu maintenant que Kim restera en vie...

...

Mais du coup c'est louche non? :( elle va peut être y passer quand même je me dis...

Comment Saul pourrait surmonter sa disparition, c'est peut être ça la question.

Si Kim crève, que Saul ne l'apprend jamais et la pense en vie jusqu'à l'époque de Gene... bordel ce serait rude pour Jimmy :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2022 à 12:40:03

Si elle creve faut qu'on m'explique à qui Francesca devra répondre au téléphone à une date précise à 3h du matin selon les instructions de Jimmy.

Y'a littéralement personne d'autres à ce stade de l'histoire tout les autres persos sont mort.

Message édité le 27 mai 2022 à 12:40:59 par Pseudo supprimé
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
27 mai 2022 à 12:43:41

Le 27 mai 2022 à 12:27:22 :
Oubliez direct Kim en prison, y'a aucune raison qu'elle tombe et pas lui ça n'a aucun sens, ce qu'elle a fait ne mérite par ailleurs sans doute pas la prison au regard de la loi (on passera sur vos jugements moral)

Il y a pleins de chemins devant nous, mais un seul sera prit ^^

J'aime relativement bien ton idée que t'as développé plus haut, mais le soucis que j'y vois c'est les raisons qu'aurait Jimmy/Saul/Gene de ne pas la rejoindre plus tôt, d'attendre tout ce temps, pour au final se repentir après déplacement?

Sans compter le côté un peu manichéen "les gentils repentis VS les méchants voyous : pour votre santé et votre avenir ne soyez pas un criminel c'est mal", pour moi la série va un peu plus loin dans le fond et j'imagine mal une conclusion qui met en avant la Justice, l'Honneur, et le Courage.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
27 mai 2022 à 12:47:07

Le 27 mai 2022 à 12:40:03 :
Si elle creve faut qu'on m'explique à qui Francesca devra répondre au téléphone à une date précise à 3h du matin selon les instructions de Jimmy.

Y'a littéralement personne d'autres à ce stade de l'histoire tout les autres persos sont mort.

Jimmy ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2022 à 13:07:35

Le 27 mai 2022 à 12:47:07 :

Le 27 mai 2022 à 12:40:03 :

Jimmy ?

Qu'est ce qu'il aurait à lui dire qu'il ne peut lui dire maintenant face à face ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2022 à 13:13:41

Le 27 mai 2022 à 12:43:41 :

Le 27 mai 2022 à 12:27:22 :

Il y a pleins de chemins devant nous, mais un seul sera prit ^^

J'aime relativement bien ton idée que t'as développé plus haut, mais le soucis que j'y vois c'est les raisons qu'aurait Jimmy/Saul/Gene de ne pas la rejoindre plus tôt, d'attendre tout ce temps, pour au final se repentir après déplacement?

Sans compter le côté un peu manichéen "les gentils repentis VS les méchants voyous : pour votre santé et votre avenir ne soyez pas un criminel c'est mal", pour moi la série va un peu plus loin dans le fond et j'imagine mal une conclusion qui met en avant la Justice, l'Honneur, et le Courage.

C'est pourtant l'habitude avec Breaking Bad et El Camino.

Walt, Jessy, Mike, Gus, Skyler...
A la fin tu finis la ou tu dois être, tu dois payer à la hauteur de ce que tu as fait. C'est le destin, le karma qui te rattrape.

BCS ne brisera pas le patern.
Ceux comme Jimmy qui ont se sont mélé au cartel devront payer, et je pense que tout l'arc narratif de Jimmy/Saul/Gene en quelque sorte c'est d'accepter de faire face aux conséquences.

J'ai la certitude que Jimmy va se rendre, et je pense que ce serait la meilleure fin qui soit.

Kim ne se mêlera pas au cartel, elle aura un autre destin plus clement. Avocate pro bono pour se racheter, dépressive, rongée par le remors, je le vois comme ça et je pense pas que ce serait horrible ni cliché au contraire.

Message édité le 27 mai 2022 à 13:16:55 par Pseudo supprimé
LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
27 mai 2022 à 15:46:19

Dans tous les cas Saul et Kim méritent le pire et je serai bien content si Saul se fait liquider

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
27 mai 2022 à 16:20:05

Je me souviens plus, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils voulaient absolument baiser Howard ?
Dans mes souvenirs c'était Chuck qui empêchait Jimmy de devenir avocat pas Howard

LeBabaYaga
LeBabaYaga
Niveau 8
27 mai 2022 à 16:25:20

Le 27 mai 2022 à 16:20:05 :
Je me souviens plus, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils voulaient absolument baiser Howard ?
Dans mes souvenirs c'était Chuck qui empêchait Jimmy de devenir avocat pas Howard

Parce que Howard était le toutou de chuck et que Jimmy lui en veux parce qu'il pense que chuck s'est suicidé a cause de lui mais c'est plus un prétexte.

En vérité Jimmy et Kim prenaient un malin plaisir à maltraiter Howard alors qu'au final c'était pas le diable non plus.

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
27 mai 2022 à 16:30:25

C'est surtout pour l'humilier auprès de cliff et qu'ils mettent un terme à l'affaire sandpiper

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 mai 2022 à 16:43:28

Le 27 mai 2022 à 16:20:05 :

C'est des énormes rageux d'un mec qui réussit mieux qu'eux.

UbisoftVaPourir
UbisoftVaPourir
Niveau 5
27 mai 2022 à 16:46:31

Sinon on est d'accord que c'est sur á 200 % que Gene va mourir a la fin ?
On voit bien que sa vie n'est pas passionante, elle est assez depressif (le noir et blanc le montre bien), c'est juste travail/maison et il montre bien qu'il regrette son ancienne vie, pour moi le personnage ne peut pas finir comme ça á mourir vieux avec une vie banal, il va forcément vouloir retrouver sa vie d'avant et donc remettre son costume une dernière fois comme le montre si bien l'affiche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653662704-telechargement-2.jpeg

Á mon avis les flics vont le reperer et va donc commettre un suicide et choisir comment s'arrête sa vie comme avec nacho

SeigneurAtome
SeigneurAtome
Niveau 11
27 mai 2022 à 19:18:09

Avec l'évènement du dernier épisode c'est fou de se dire que Saul continue ses conneries dans BB.

C'est le genre de truc qui devrait te pousser à arrêter totalement justement. :noel:

Joshuas_Shield
Joshuas_Shield
Niveau 10
27 mai 2022 à 19:48:46

Avec l'évènement du dernier épisode c'est fou de se dire que Saul continue ses conneries dans BB.

Je pense qu'il n'a pas le choix

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 mai 2022 à 22:47:02

Pas la peine de vous insulter. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie