Le 04 mai 2022 à 14:05:19 :
vers la fin de l'épisode :
quand Gus monte les escaliers tout à coup l'écran devient noir puis Gus ouvre la porte : à votre avis ils ont coupé la caméra ou non au moment de l'écran noir ?
Oui,
en tout cas, c'est la technique pour donner l'illusion du plan séquence
Le 04 mai 2022 à 14:12:14 :
quand Gus monte les escaliers tout à coup l'écran devient noir puis Gus ouvre la porte : à votre avis ils ont coupé la caméra ou non au moment de l'écran noir ?Oui,
en tout cas, c'est la technique pour donner l'illusion du plan séquence
OK, j'avais le doute mais c'est vraiment bien fait
Je comprends pas pourquoi, mais j’arrive pas accrocher pleinement à BCS alors que je suis un sacré fan de BB.
J’en suis à la fin de la saison 2, j’ai l’impression que ça décolle jamais vraiment, et puis j’ai du mal à le perso de Chuck, sa maladie par rapport à l’électricité tout ça, c’est d’un ennui..
Ça reste par contre superbement bien réalisé et interprété, heureusement qu’il y a Mike et l’autre mec du cartel en contact avec lui. J’aime toujours autant l’univers, fort heureusement.
J’attends de voir débarquer Gus pour vraiment voir si je lâche ou pas..
Il est intéressant d'aborder les premières saisons, et surtout la façon que chacun a eue de les visionner. Personnellement, j'ai regardé deux fois BCS. Je pense ne pas avoir accroché complètement lors du premier visionnage ; beaucoup de lenteurs, beaucoup de scènes "anecdotiques" (en apparence parce que finalement bon nombre d'entres elles s'avèrent importantes pour saisir les diverses nuances de la série), beaucoup de parlotes... Comme toi, j'étais déjà fan invétéré de BB, j'avais bien sûr apprécié les premières saisons, bien conscient du travail de réalisation, de l'acting formidable, tout ce à quoi on avait droit, nous, spectateurs d'un préquel somme toute extraordinaire. Mais je n'en étais pas encore pleinement conscient.
Il m'a vraiment fallu un deuxième visionnage pour, comme je l'a dit ci-dessus, comprendre les multiples nuances que contient cette pépite, les détails qui ressortent par la suite ; BCS est le genre de série qui demande un investissement, ça c'est certain. Un investissement émotionnel, aussi. Je n'ai pas d'exemple concret en tête, mais il est vrai que lorsque la caméra se pose pendant de longues secondes sur un objet en particulier, après avoir déjà filmé une scène de cinq minutes (si ce n'est plus) contenant un dialogue (en apparence) platonique, eh bien on ne peut pas tout à fait comprendre pourquoi BCS est une série extraordinaire. Cela demande de se mettre dans la peau de Jimmy, d'appréhender son espèce de schizophrénie (en rapport avec Saul qui mettra à terre pratiquement toutes ses valeurs), et j'en passe tant le personnage est ultra complexe (une des forces de la série ceci étant dit)
Ce que j'ai déjà fait, c'est de me remater quelques scènes bien précises de BB dans lesquelles Saul apparaît (bcp plus fat d'ailleurs
et c'est lié à son nouveau mode de vie, encore un détail qui a son importance) et bordel, ça met vraiment en relief BCS, tout comme BCS met en relief BB.
Merci pour cette réponse très intéressante ![]()
Après, je ne pense pas que j’aurai la force pour un 2ème visionnage si je n’arrive pas à accrocher.
Avec BB, au début j’ai eu un peu de mal aussi, et puis les événements lance la série, cette dernière ne cesse de monter en puissance pour finir en apothéose.
Avec BCS, je n’ai pas la même sensation.. maintenant je m’accroche car je suis fan de l’univers et l’acting est de qualité, ainsi que la réalisation. Je peux comprendre la mise en place d’enjeux, mais je ne m’accroche pas aux personnages comme j’ai pu apprécier Hank ou Mike dans BB par exemple.
J’aime que les chose se mettent en place, j’aime quand une série ou un film prend son temps, j’aime ces scènes de dialogues tant que cela apporte quelque chose au récit, qu’une certaine tension en ressort. Là, je viens enfin d’avoir cette sensation quand Quand Chuck, a sa sortie de l’hosto après son scanner, enregistre Jimmy a son insu , donc je garde espoir malgré tout ..
Au vu de ces quatre premiers épisodes de la saison 6, on dirait que ça a baissé en intensité. Mais j'imagine qu'il faut attendre encore, visualiser la totalité de l'oeuvre, pour voir les évènements se rejoindre en harmonie. Mais pour le moment je suis assez sceptique.
Sinon je suis d'accord pour dire que BCS est une série exigeante mais géniale, et qu'on décèle le style Gilligan, mais d'accord aussi pour dire qu'elle n'a pas réussi à crée ce même lien affectif que BB. Je pourrais facilement regarder BB au moins une ou deux fois par an, pas sûr qu'il en soit de même pour BCS.
Gilligan a travaillé sur les saisons 4 et 5 ? Il me semblait que non.
Le 04 mai 2022 à 18:35:18 :
Gilligan a travaillé sur les saisons 4 et 5 ? Il me semblait que non.
Il a réalisé et écrit au moins un épisode mais il était moins présent entre les saisons 4 et 6 il me semble, pour la simple raison qu'il tournait El Camino
Spoil saison 4:
Pourquoi les ouviers allemands doivent se confiner pour construire le labo ? J'ai manqué un ptit bout
Le 03 mai 2022 à 19:29:01 :
Mais du coup Saul a laissé son adn en conduisant on est d'accord ? C'est comme ça qu'howard va l'avoir
Bof j'y crois pas trop parce que si Howard arrive à prouver que Saul a volé sa voiture alors Saul finit en prison et il n'est plus jamais avocat puisqu'il a déjà été suspendu une fois... donc ça colle pas avec BB ![]()
Le 04 mai 2022 à 18:40:55 :
Spoil saison 4:
Pourquoi les ouviers allemands doivent se confiner pour construire le labo ? J'ai manqué un ptit bout![]()
Je suis pas sûr à 100% mais je pense que c'est pour pas qu'ils puissent savoir ou se trouve précisément le labo et donc ne pas pouvoir balancer
Peut-être qu'une partie de cette saison se dérouleras en même temps que les événements de Breaking Bad sans même qu'on voient Jesse et Walt.
En fait Saul n'a pas l'air traumatisé dans BB donc j'ai du mal a le voir vivre un événement tragique prochainement.
Spoil saison 4:
Pourquoi les ouviers allemands doivent se confiner pour construire le labo ? J'ai manqué un ptit bout![]()
Gus veut que le moins de personnes possible soient au courant de son projet donc ça les empêche de parler à n'importe qui durant la période de travail et surtout ils ne peuvent même pas savoir où ils sont aux USA donc même s'ils parlent Gus est toujours protégé... Enfin ça c'était le plan mais on sait comment ça a fini malheureusement ![]()
Le 04 mai 2022 à 18:46:29 :
Spoil saison 4:
Je suis pas sûr à 100% mais je pense que c'est pour pas qu'ils puissent savoir ou se trouve précisément le labo et donc ne pas pouvoir balancer
ah oui c'est réellement intéressant
Le 04 mai 2022 à 18:49:38 :
Peut-être qu'une partie de cette saison se dérouleras en même temps que les événements de Breaking Bad sans même qu'on voient Jesse et Walt.En fait Saul n'a pas l'air traumatisé dans BB donc j'ai du mal a le voir vivre un événement tragique prochainement.
Ouais c'est ça à mon avis Kim va juste se barrer parce qu'elle a peur de Lalo et de l'entourage de Saul qui est avec cet épisode définitivement devenu "l'avocat du Cartel", s'ils la font mourir pour moi c'est une vraie absurdité vu son comportement dans BB
Je comprends pas pourquoi vous foutez des balises spoil dans tous vos messages, si quelqu'un qui n'a pas vu l'épisode qui vient de sortir est assez bête pour venir sur ce topic alors tant pis pour lui ![]()
Le 04 mai 2022 à 18:52:54 :
Le 04 mai 2022 à 18:49:38 :
Peut-être qu'une partie de cette saison se dérouleras en même temps que les événements de Breaking Bad sans même qu'on voient Jesse et Walt.En fait Saul n'a pas l'air traumatisé dans BB donc j'ai du mal a le voir vivre un événement tragique prochainement.
Ouais c'est ça à mon avis Kim va juste se barrer parce qu'elle a peur de Lalo et de l'entourage de Saul qui est avec cet épisode définitivement devenu "l'avocat du Cartel", s'ils la font mourir pour moi c'est une vraie absurdité vu son comportement dans BB
Totalement d'accord avec toi, t'a bien résumé le truc, Saul reste "lolesque" dans BB , ça n'a pas l'air d'être une façade.
Le 04 mai 2022 à 18:54:03 :
Je comprends pas pourquoi vous foutez des balises spoil dans tous vos messages, si quelqu'un qui n'a pas vu l'épisode qui vient de sortir est assez bête pour venir sur ce topic alors tant pis pour lui
Les règles sont ce qu'elles sont.
Livre a toi de les transgresser et a en payer le prix
quand Gus monte les escaliers tout à coup l'écran devient noir puis Gus ouvre la porte : à votre avis ils ont coupé la caméra ou non au moment de l'écran noir ?
Mate Mr robot. Tu as un épisode entier en faux plan séquence. E5S3 sinon dans laS1E4 il y a cinq minutes de vrai plan séquence
Meilleure série ever
Spoil saison 4:
C'est un superlab destiné à cuisiner de la meth
Donc oui moins de personnes le savent, mieux Gus se porte.
Gus est un homme d'affaires. Il veut dinc protéger son futur commerce. N'oublie pas qu'il va contrôler la production et la distribution de la drogue.
Donc il faut se mettre à l'abri de la concurrence et a l'abri de la DEA
Du coup oui. Il faut éviter de propager l'information