El Camino en terme de mise en scène, de photo, de dialogues, de performance au niveau des acteurs et de narration, c'est quand même de grande qualité, à la hauteur des deux séries. Après oui dans le fond ça n'apporte pas énormément, mais au moins ça nous permet de clore le personnage de Jesse moins abruptement par rapport à BB (même si je trouvais que sa dernière scène de joie suite à sa libération était plus que correcte). C'est un gros bonus, un épilogue. Il n'est pas indispensable et dans un sens, tant mieux, car BB et EC bah finalement ça reste deux trucs distincts.
Je pense aussi que c'était surtout un essai de la part de Gilligan, sachant qu'il n'avait jamais vraiment fait de long-métrage auparavant.
Et faut pas oublier que, tout comme les deux séries, le budget d'El Camino était relativement faible (un peu plus de 6 millions de dollars, soit à peine le double d'un épisode de Breaking Bad des premières saisons) donc il s'en sort très bien.
Je pense que la plupart des gens avait un peu (beaucoup) trop d'attentes vis à vis d'El Camino. Perso quand c'est arrivé c'était plus ou moins ce à quoi je m'attendais, et je m'en suis contenté. Je vois pas ce qui aurait été mieux à faire.
A la limite, le seul détail qui m'a un peu sorti du truc c'est le physique de Todd.