CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

RaMs
RaMs
Niveau 30
02 août 2021 à 18:21:16

Le 02 août 2021 à 18:15:17 :
Perso je suis impatient que l'ultime saison sorte pour confirmer que je préfère cette série à Breaking bad, que j'adore aussi pourtant. Mais ce sont 2 séries surcotées, il a raison. :hap:

Qui aura la curiosité de cliquer sur le lien en signature pour écouter ma prodigieuse reprise du thème de 15 secondes de BCS ? Faites-vous plaisir.

Propre ta version guitare. :noel:

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
02 août 2021 à 18:21:51

Le 02 août 2021 à 18:15:17 :
Perso je suis impatient que l'ultime saison sorte pour confirmer que je préfère cette série à Breaking bad, que j'adore aussi pourtant. Mais ce sont 2 séries surcotées, il a raison. :hap:

Qui aura la curiosité de cliquer sur le lien en signature pour écouter ma prodigieuse reprise du thème de 15 secondes de BCS ? Faites-vous plaisir.

surcotées en quoi?

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
02 août 2021 à 18:34:18

Pour rien. C'est une connerie comme le modo, enfin moi c'est réellement une connerie en tout cas. :hap:
Y'a rien à jeter dans cette série jusqu'à présent, tout y est excellent, à tous les niveaux, de la réalisation, à l'écriture des personnages, les acteurs, en passant par la BO... Bizarrement certains la trouvent trop lente, en effet c'est plus lent que Breaking bad, mais je trouve pourtant qu'il n'y a rien de superflu, chaque scène raconte quelque chose, rien est laissé au hasard... bref, vivement l'ultime saison encore une fois ! :ok:

Et merci RaMs :cute:

Message édité le 02 août 2021 à 18:35:54 par Riebeck
lepique108-98
lepique108-98
Niveau 3
02 août 2021 à 19:23:24

Le 02 août 2021 à 18:34:18 :
Pour rien. C'est une connerie comme le modo, enfin moi c'est réellement une connerie en tout cas. :hap:
Y'a rien à jeter dans cette série jusqu'à présent, tout y est excellent, à tous les niveaux, de la réalisation, à l'écriture des personnages, les acteurs, en passant par la BO... Bizarrement certains la trouvent trop lente, en effet c'est plus lent que Breaking bad, mais je trouve pourtant qu'il n'y a rien de superflu, chaque scène raconte quelque chose, rien est laissé au hasard... bref, vivement l'ultime saison encore une fois ! :ok:

Et merci RaMs :cute:

Faut arreter avec le délire de "c'est lent" et donner de l'attention aux gens qui disent des conneries pareils

Ca n'a aucun sens cet argument parce qu'il peut avoir tout autant voir plus de rythme dans une série qui maitrise ses persos et ses dialogues que dans une série d'action lambda.

Better Call Saul, tout comme Breaking Bad, ils ont des personnages tellement fort, tellement bien écrit que chaque scène où ils apparaissent, c'est claque sur claque.

Les scènes entre le vieux qui veut pas déménager et Kim dans la dernière saison, ça pourrait être l'exemple parfait de storyline qui ralentit la saison mais chaque scène est tellement "puissante" que ça n'est en aucun cas un frein sur le reste des épisodes.

Faut pas oublier que Breaking Bad, c'est 80% que des dialogues entre les persos. Les péripéties ont toujours été en second plan

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
02 août 2021 à 19:39:36

Complètement ! Il y a beaucoup de dialogues, mais toujours justes, sans fioritures, les personnages évoluent constamment. On est pas sur des dialogues de Walking Dead, avec tout le respect. Il y a aussi souvent carrément des séquences sans dialogues, où les personnages font face à leurs émotions, leurs démons, on croirait presque du Dostoïevski sur écran... :hap: dans tous les cas, chaque scène raconte quelque chose, fait évoluer l'intrigue ou l'état d'esprit d'un personnage.
Mais oui du coup je suis bien d'accord, la lenteur n'existe tout simplement pas ici, disons pour peu que les personnages nous intéressent. Encore une fois, l'écriture est tellement excellente que chaque personnage m'est intéressant personnellement.

lepique108-98
lepique108-98
Niveau 3
02 août 2021 à 20:04:51

Le 02 août 2021 à 19:39:36 :
Complètement ! Il y a beaucoup de dialogues, mais toujours justes, sans fioritures, les personnages évoluent constamment. On est pas sur des dialogues de Walking Dead, avec tout le respect. Il y a aussi souvent carrément des séquences sans dialogues, où les personnages font face à leurs émotions, leurs démons, on croirait presque du Dostoïevski sur écran... :hap: dans tous les cas, chaque scène raconte quelque chose, fait évoluer l'intrigue ou l'état d'esprit d'un personnage.
Mais oui du coup je suis bien d'accord, la lenteur n'existe tout simplement pas ici, disons pour peu que les personnages nous intéressent. Encore une fois, l'écriture est tellement excellente que chaque personnage m'est intéressant personnellement.

En fait j'ai l'impression pour les grandes séries style Breaking Bad, The Wire, Lost, Better Call Saul etc... y'a un moment où la série atteint un rythme de "croisière". Un moment où la série tourne tellement bien que t'as l'impression qu'il ne peut rien lui arriver, tous les épisodes surnagent.

Et pour atteindre ce stade, il faut un certain temps pour y arriver, notemment les débuts de série.

Better Call Saul, tout le monde disait que la première saison était lente et même moi j'ai pensé ça à l'époque, sauf que si aujourd'hui je la revois en sachant où se dirige la série, je suis sur que ma perspective changera.

Là depuis la saison 4, Better Call Saul est clairement rentré dans un rythme de croisière où t'as l'impression qui n'y a rien pour ralentir ou stopper cet élan. La série est intouchable

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
27 août 2021 à 20:53:12

https://twitter.com/call_france/status/1431302418407563268

Aaron Paul et Bryan cranston n'apparaîtront pas dans la saison 6 de BCS

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 août 2021 à 20:57:13

Le 27 août 2021 à 20:53:12 :

Bonne nouvelle.

Ils n'ont rien à faire dans la série

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
28 août 2021 à 01:31:36

Le 27 août 2021 à 20:57:13 :

Bonne nouvelle.

On voulait quand même les voir

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
28 août 2021 à 09:51:01

Le 28 août 2021 à 01:31:36 :

Le 27 août 2021 à 20:57:13 :

Bonne nouvelle.

On voulait quand même les voir

Perso non, la série n'en a pas besoin et surtout ça créerait de grosse incohérence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2021 à 10:43:20

Jesse dit qu' il connait un avocat, et qu' il as aidé 2x son pote crasy8, donc pas d' incohérence pour lui, car il est déjà censé connaitre Saul avant même le début de Breaking Bad.

Quand à Bryan Cranston, il aurai pu faire une apparition surprise éclair, du genre un souvenir de Saul dans le présent. Ou même que les 2 acteurs se croisent, même s' ils ne se connaissaient pas encore, un petit caméo juste pour le délire.

Assault_Driver
Assault_Driver
Niveau 24
28 août 2021 à 12:34:03

Excellente nouvelle, le fan service n'a vraiment pas sa place dans une série de ce niveau.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
28 août 2021 à 12:40:18

Le 28 août 2021 à 10:43:20 :
Jesse dit qu' il connait un avocat, et qu' il as aidé 2x son pote crasy8, donc pas d' incohérence pour lui, car il est déjà censé connaitre Saul avant même le début de Breaking Bad.

Quand à Bryan Cranston, il aurai pu faire une apparition surprise éclair, du genre un souvenir de Saul dans le présent. Ou même que les 2 acteurs se croisent, même s' ils ne se connaissaient pas encore, un petit caméo juste pour le délire.

Bien vu, mais est-ce que les scénaristes ont pensé à ça? ahi

Matari
Matari
Niveau 35
29 août 2021 à 03:37:37

J'en suis à l'épisode 8 de la S4, bordel Saul qui se fait passer pour un prêtre :rire: :rire: :rire:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
29 août 2021 à 04:25:51

Le 29 août 2021 à 03:37:37 :
J'en suis à l'épisode 8 de la S4, bordel Saul qui se fait passer pour un prêtre :rire: :rire: :rire:

C'est pas plutôt huwell?

Matari
Matari
Niveau 35
29 août 2021 à 06:04:05

[04:25:51] <Roidugandja>

Le 29 août 2021 à 03:37:37 :

C'est pas plutôt huwell?

Il se fait passer pour le prêtre d'une congrégation inventée de toute pièce dont Huel est censé être membre dans sa ville natale.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 août 2021 à 10:23:43

J'ai rien contre la série, enfin je trouve ça très chiant, ce qui me désole c'est clairement que Vince Gilligan est talentueux mais qu'à force il va ne faire que du BB. J'aurais aimé le voir sur autre chose.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
29 août 2021 à 11:52:49

Le 29 août 2021 à 10:23:43 :
J'ai rien contre la série, enfin je trouve ça très chiant, ce qui me désole c'est clairement que Vince Gilligan est talentueux mais qu'à force il va ne faire que du BB. J'aurais aimé le voir sur autre chose.

Better Call Saul est meilleur que BB donc non, qu'il continue dans ce qu'il sait faire de mieux.

4nth0s
4nth0s
Niveau 5
29 août 2021 à 12:34:13

Plus exactement, je dirais qu'il finisse tranquillement BCS et qu'enfin il nous fournisse un autre univers. Ses histoires sont de grande qualité, on peut être heureux d'avoir BrBa, BCS et El Camino, mais effectivement je serais très curieux aussi de le voir sur autre chose. :oui::content:

Matari
Matari
Niveau 35
29 août 2021 à 17:09:47

[11:52:49] <Roidugandja>

Le 29 août 2021 à 10:23:43 :

Better Call Saul est meilleur que BB donc non, qu'il continue dans ce qu'il sait faire de mieux.

J'ai fini la saison 4 et franchement je ne vois toujours pas en quoi c'est meilleur que BB.
La réalisation et le casting sont impeccables oui, mais le scénario est très loin de valoir celui de BB.
C'est du bon mais ça ne vaut pas la série mère à mon humble avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment