CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
02 juin 2021 à 18:46:02

Tout-à-fait, les scénaristes ont su revisiter l'univers BB, avec brio. C'est une prouesse, nous sommes bien d'accord là-dessus.

À titre purement personnel, j'ai bien plus été touché par Jimmy que par Walter. Les deux ont pour point commun d'être des survivants, survivants de la vie. Walter, au sens plus littéral que Jimmy, je le concède (son cancer). Mais Jimmy... il est si immature. C'est un éternel enfant, on le voit d'ailleurs dans un bon nombre de scènes en apparence anecdotiques : dans le magasin de téléphone s'amuse avec une balle contre le mur, pendant toute une après-midi, dans la maison octroyée par Davis & Maine également, il s'amuse avec les objets en bois se trouvant la maison. Jimmy est sincère, en fait, il est même très sincère.

En ce sens, BCS sait parfaitement nuancer l'aspect psychologique de chacun de ses personnages, et surtout celui de Jimmy. On assiste à une éclosion, avant laquelle a lieu une véritable dualité, d'abord inconsciente (visualisation d'oreillette sans fil dans un restaurant, portée par le mec qui parle très fort, visualisation de costumes colorés sur une affiche publicitaire alors qu'il est arrêté à un feu rouge), puis consciente ! Consciente car il commence à s'assumer, il sait qu'il est bon, mais il ne sait pas comment l'être. Alors, peu à peu, l'évolution se fait.

Kim, Nacho, Gus (sclérosé ?????) sont aussi des personnages à part entière. J'adore Kim, c'est un personnage très très bien travaillé. J'ai tiré mon chapeau deux fois à la série, et je crois que c'est la première fois que j'ose découvrir ma tête face à une série.

The_Only_BGP
The_Only_BGP
Niveau 15
02 juin 2021 à 21:14:58

Nous sommes le 2 juin et Bob Odenkirk n'a toujours pas reçu d'Emmy Award pour Better Call Saul

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
02 juin 2021 à 22:25:38

Quelle arnaque

Mozartigo
Mozartigo
Niveau 15
04 juin 2021 à 11:16:24

La dernière saison est au niveau des meilleurs saison de BB

Mozartigo
Mozartigo
Niveau 15
04 juin 2021 à 11:17:26

Le 02 juin 2021 à 16:46:48 :
Cher ami,

Il est une histoire de goûts, j’en conviens. Cependant, sache que BCS est une série incroyablement bien ficelée. L’écriture est dosée, admirablement bien pensée car elle anticipe énormément, nous sort de notre zone de confort. Zone de confort dans lequel on se plaît aisément à suivre une suite d’actions, où on connaît à peu près les tenants et les aboutissants. Ici, il faut comprendre, c’est même au-delà de ça : il me semble nécessaire d’analyser la série dans son ensemble si l’on veut réellement l’apprécier.

L’aspect psychologique est, encore une fois selon moi, l’aspect qui est le plus mis en exergue. Jimmy McGill est très touchant, il est au fond sincère, je dirai même qu’il ne faut pas bcp creuser pour s’en apercevoir, contrairement à Saul Goodman, personnage emblématique, lequel demande pas mal de fouille pour finalement conclure que c’est un type bien.
Il a fait de la merde, inutile de discuter son éthique, il n’en a plus (dans BB surtout).

BCS me semble nettement supérieur à BB. Série plus fine, plus lente aussi, mais sa lenteur nous propulse vers un dénouement qui risque fortement de nous scotcher. BCS est une attraction à sensations qui monte progressivement, nous propose entre temps un agréable et contemplatif paysage. La descente est folle !

complètement d'accord

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
27 juin 2021 à 21:22:52

Bon bah suite à mon hésitation et quelques retours à mes questions, je reviens ici pour dire que j’ai fini la saison 5 en fin de journée !

On c’est régalé !
J’avoue avoir eu un peu de mal sur la première saison, enfin ça se regarsait mais j’étais pas à fond quoi et puis au fil des saisons..Top !

C’est vrai que l’évolution des persos, l’écriture est vraiment au dessus de ce que j’ai pu voir à auparavant.

Non pas que les autres séries que j’ai pu voir et appréciées n’étaient pas moins travaillées mais je ne sais pas, dur à expliquer…

Enfin bref , je pris pour Spoil spoil spoil

Que Kim ne meurt pas :( je le sens mal mais bon

Kiix
Kiix
Niveau 15
28 juin 2021 à 00:29:58

Je me souviens plus vraiment de la saison 5 mais ma théorie était que

Saul de l'après BB va rejoindre Kim qui est aussi caché quelque part suite aux événements de la future saison.

Je crois que il y a une ville qui est citée dans la saison 5 qui est à côté de la ville où se trouve Saul de l'après BB.

Message édité le 28 juin 2021 à 00:30:27 par Kiix
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
28 juin 2021 à 10:49:28

Perso je reste sur ma ptite idée :

Kim finit en prison à cause de Jimmy, lui continue à faire du Saul jusqu'à BB pour le pognon en attendant la sortie de Kim : dernière scène le Saul actuel (/moustachu) se casse de son job et va chercher Kim à la sortie de prison, mais pas forcément happy end vu qu'on verrait une Kim totalement différente après ~10/20 piges de prison.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
28 juin 2021 à 12:21:36

Moi je tablais sur la mort de Kim en saison 5, et la mort de Saul dans le présent, rattrapé par le cartel

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
28 juin 2021 à 13:00:11

Le 28 juin 2021 à 12:21:36 :
Moi je tablais sur la mort de Kim en saison 5, et la mort de Saul dans le présent, rattrapé par le cartel

Improbable

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
28 juin 2021 à 13:01:45

Le 28 juin 2021 à 12:21:36 :

Saul ne mérite pas une fin comme ça. Walt le méritait oui, et c'était justifié par le fait qu'il s'était sacrifié pour sauver Jessie et ensuite il avait enfin trouvé un sens à sa vie, et il avait atteint le bout. Il n'avait donc aucun autre choix que de mourir.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
12 juillet 2021 à 13:34:08

Saison 1 de Better Call Saul se déroule, selon moi, en 2001-2002 ?

Dans l'ultime saison, nous connaîtrons probablement le parcours de Saul post BB. On saura enfin où se trouve Kim, la raison de son absence dans BB. Puis, la vengeance de Lalo.

tonn7
tonn7
Niveau 35
17 juillet 2021 à 22:22:40

Cette scène qui a leak https://www.instagram.com/p/CRZ6X2Cgusj/ j'ai tellement hâte

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
17 juillet 2021 à 23:35:09

Le 17 juillet 2021 à 22:22:40 :
Cette scène qui a leak https://www.instagram.com/p/CRZ6X2Cgusj/ j'ai tellement hâte

On a tous hâte

Aileos
Aileos
Niveau 70
28 juillet 2021 à 05:12:28

https://variety.com/2021/tv/news/bob-odenkirk-hospitalized-collapse-better-call-saul-1235029033/amp/

Bob Odenkirk conduit à l’hôpital après avoir fait un malaise sur le tournage. :peur:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
28 juillet 2021 à 05:31:01

Le 28 juillet 2021 à 05:12:28 :
https://variety.com/2021/tv/news/bob-odenkirk-hospitalized-collapse-better-call-saul-1235029033/amp/

Bob Odenkirk conduit à l’hôpital après avoir fait un malaise sur le tournage. :peur:

Putain :pf:

HepadBan196Fois
HepadBan196Fois
Niveau 3
28 juillet 2021 à 07:41:22

Probablement du surmenage, il a presque 60 ans faut le garder à l'esprit. Il fait chaud là-bas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2021 à 10:02:50

Ça craint :peur:

marash
marash
Niveau 41
28 juillet 2021 à 11:37:54

Toujours pas de nouvelles

mgsremake2
mgsremake2
Niveau 8
28 juillet 2021 à 11:44:04

Trop bizzare

Sous forums