CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

lepique108-14
lepique108-14
Niveau 7
29 mai 2021 à 11:33:28

Le 29 mai 2021 à 11:31:54 :
Better Call Saul est un cran au dessus de Breaking Bad pour moins. Que dire si ce n'est chef d'oeuvre ?

J'attends la dernière saison pour me prononcer définitivement mais c'est vrai que cette série est un chef d'oeuvre, la saison 5 est a vénéré tous les jours

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
29 mai 2021 à 12:12:31

Merci pour le retour !
C’est cool d’avoir pris le temps.

Je vais me laisser tenter et j’ai bien noté le fait que la série « prends son temps » et je regarderais donc plusieurs épisodes avant de voir si j’accroche ou non !

Puis j’ai oublié de mentionner la photographie, les plans qui sont tellement sublimes dans Breaking bad. C’est plus ou moins la même équipe qui est derrière better call saul j'imagine ?

Vous avez l’air d’apprécier la série en tout cas !

L’avantage, c’est que je vais (si j’accroche) pouvoir enchaîner 5 saisons d’un coup, ça c’est cool.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
29 mai 2021 à 12:44:57

Le 29 mai 2021 à 12:12:31 :
Merci pour le retour !

Je vais me laisser tenter et j’ai bien noté le fait que la série « prends son temps » et je regarderais donc plusieurs épisodes avant de voir si j’accroche ou non !

Puis j’ai oublié de mentionner la photographie, les plans qui sont tellement sublimes dans Breaking bad. C’est plus ou moins la même équipe qui est derrière better call saul j'imagine ?

T'inquiètes pas pour ça. Sur ce point, Better Call Saul est au-dessus de Breaking Bad :hap:

L’avantage, c’est que je vais (si j’accroche) pouvoir enchaîner 5 saisons d’un coup, ça c’est cool.

Franchement, la marge de progression de la série a été folle. Chaque saison est meilleure que la précédente.

Message édité le 29 mai 2021 à 12:45:17 par darksteevious
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
29 mai 2021 à 13:51:11

Le 29 mai 2021 à 12:12:31 :
Merci pour le retour !

La photographie est meilleure sur Better Call Saul que sur Breaking bad :oui:

Par contre, c'est pas un bête spin-off, c'est indispensable dans l'univers avec BB et El Camino.

La saison 1 est plus comique, mais très vite la série devient assez sombre et sérieuse. Le pilote peut déconcerter dans la mesure ou c'est quasi une comédie mais dès la fin de l'épisode (et le retour d'un personnage iconique de Breaking bad), tu sens que tu ne vas pas rigoler longtemps :hap:

La série est aussi ultra importante pour comprendre le passé de Mike (le chauve comme tu dis) et connaître les raisons qui l'ont poussé à devenir l'homme de main de Gus.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
29 mai 2021 à 16:50:08

Vous m’avez convaincu 🙂

Je commence demain

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
29 mai 2021 à 18:43:26

N'oublie pas, laisse le temps nécessaire à la série de raconter son histoire. N'abandonne pas au cours de la saison 1 (qui a déjà un épisode qui a mis tout le monde d'accord) (sauf si elle te refile la gerbe bien sûr), la série commence vraiment à démontrer ce dont elle est capable au cours de la saison 2 pour ne faire que de monter en puissance et devenir de plus en plus brillante :ok:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
29 mai 2021 à 19:20:12

Le 29 mai 2021 à 18:43:26 :
N'oublie pas, laisse le temps nécessaire à la série de raconter son histoire. N'abandonne pas au cours de la saison 1 (qui a déjà un épisode qui a mis tout le monde d'accord) (sauf si elle te refile la gerbe bien sûr), la série commence vraiment à démontrer ce dont elle est capable au cours de la saison 2 pour ne faire que de monter en puissance et devenir de plus en plus brillante :ok:

j'ai jamais compris les gens qui ont abandonné à la saison 1 :hap: La série est brillante dès son pilote :oui:

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
29 mai 2021 à 20:47:38

Yes c’est bien noté, ne t’en fais pas. Je ferais un post quand je l’aurais entamé un peu !

vengeurmask
vengeurmask
Niveau 11
30 mai 2021 à 21:07:56

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la saison une, j'ai fait beaucoup de sklp. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2021 à 21:09:11

s1-2 = :sleep:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
30 mai 2021 à 21:26:37

Le 30 mai 2021 à 21:09:11 :

pas du tout.

Snakier
Snakier
Niveau 60
31 mai 2021 à 09:45:43

Je viens de finir la dernière saison et c'est incroyable comme la série a complètement changé de ton.
Après j'ai toujours du mal avec ce qui tourne autour de Gus, je trouve la dynamique Saul/Kim plus intéressante

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 mai 2021 à 10:27:37

Le 30 mai 2021 à 21:07:56 :
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la saison une, j'ai fait beaucoup de sklp. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

.

Le 30 mai 2021 à 21:09:11 :

ddb

Message édité le 31 mai 2021 à 10:28:05 par EmileHirsch
Theo-Magath
Theo-Magath
Niveau 9
31 mai 2021 à 10:42:51

SPOIL SAISON 3

Perso j'ai commencé à apprécier quand Chuck est mort, j'ai détesté le perso il m'a gâché les premières saison

T888
T888
Niveau 48
31 mai 2021 à 11:36:20

Spoil

Le souci du personnage de Chuck c’est sa maladie. Le choix est maladroit et ça casse souvent le rythme. Après, le personnage en lui même c’est aussi assez surprenant qu’il soit autant impacté par son frère. Un homme d’une telle stature qui s’auto détruit pour ça montre qu’au fond c’était un homme faible là où Jimmy est un survivant.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
31 mai 2021 à 11:37:52

spoil

perso ça m'a rendu triste. C'était un personnage que j'aimais bien. Il n'était pas détestable pour autant, juste malade.

lordship-belial
lordship-belial
Niveau 7
31 mai 2021 à 11:42:45

Sa maladie n'excusait pas qu'il a eu un comportement odieux avec Jimmy et qu'il ne l'a jamais vu comme quelqu'un qui pouvait réussir.
Jimmy a bossé pour être avocat, mais vu que c'était pas son école prestigieuse il le méprisait et refusait de l'aider.
Il est au final responsable de la création de Saul et aura ruiné sa vie jusqu'au bout
Il a un peu payé son comportement .

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
02 juin 2021 à 15:03:16

Bon je reviens vers vous après m’avoir motiver à commencer la série !

Donc j’ai fini la saison 1 et je viens de lancer le premier épisode de la deuxième.

Je retrouve bien la photographie, l’ambiance, les plans de Breaking bad et c’est cool.

Niveau histoire, à vous croire, ça monte en puissance au fur et à mesure des saisons.

Et j’avoue que finalement, j’accroche bien au perso pincipal (alors que j’avais un peu de mal avec lui sur Breaking bad).
Il a quelque chose de touchant, le côté un peu looser peut être.

SPOIL : au cas ou dans les paragraphes suivants !

Après j’ai pas été non plus comme un fou sur cette première saison, l’épisode final d’ailleurs, j’aime la toute fin qui laisse présager la suite un peu plus intense/dangereuse. Genre « ok, marre d’être pris pour un con, je vais remonter dans ce que je sais faire »
Mais tout le passage avec son pote du bar, j’ai pas trop aimé les plans et la construction.

Et puis content de revoir mr chauve aussi !
J’ai l’impression qu’un peu à la manière de Breaking bad, il va faire des magouilles pour subvenir au besoin de sa belle fille.

J’aime bien la collègue (la blonde) car difficile de savoir si elle est vraiment de confiance ou non, même si elle a l’air de le soutenir.

Bref je vais continuer voir comment ça évolue !

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
02 juin 2021 à 16:46:48

Cher ami,

Il est une histoire de goûts, j’en conviens. Cependant, sache que BCS est une série incroyablement bien ficelée. L’écriture est dosée, admirablement bien pensée car elle anticipe énormément, nous sort de notre zone de confort. Zone de confort dans lequel on se plaît aisément à suivre une suite d’actions, où on connaît à peu près les tenants et les aboutissants. Ici, il faut comprendre, c’est même au-delà de ça : il me semble nécessaire d’analyser la série dans son ensemble si l’on veut réellement l’apprécier.

L’aspect psychologique est, encore une fois selon moi, l’aspect qui est le plus mis en exergue. Jimmy McGill est très touchant, il est au fond sincère, je dirai même qu’il ne faut pas bcp creuser pour s’en apercevoir, contrairement à Saul Goodman, personnage emblématique, lequel demande pas mal de fouille pour finalement conclure que c’est un type bien.
Il a fait de la merde, inutile de discuter son éthique, il n’en a plus (dans BB surtout).

BCS me semble nettement supérieur à BB. Série plus fine, plus lente aussi, mais sa lenteur nous propulse vers un dénouement qui risque fortement de nous scotcher. BCS est une attraction à sensations qui monte progressivement, nous propose entre temps un agréable et contemplatif paysage. La descente est folle !

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
02 juin 2021 à 17:48:39

Juste pour donner un avis vite fait, pour ma part je trouve Breaking Bad un poil mieux tout de même, les acteurs et surtout les personnages sont un peu plus "cultes" à mon sens que certains personnages de BCS.
Et puis ça monte crescendo et la série s'arrête à son meilleur niveau, là où d'autres n'hésitent pas à étirer en longueur (Hein TWD :hap: )

Pourtant on ne peut clairement pas dire que BCS est moins bien, on a tout de même du caviar et c'est ce que je trouve le plus ouf avec BCS, c'est que malgré le fait que ce soit une série dérivée sur UN personnage de Breaking Bad, ils ont su revisiter l'univers et ça c'est loin d'être le cas de toutes les séries (principales et dérivées).

Puis bon, faire une série dérivée tirée d'une série exceptionnelle acclamée par la critique, et réussir à en faire une série aussi bien que la principale, c'est assez fort.

Rien que Kim, Nacho et Lalo sont incroyables. C'est limite si on regretterait pas de les avoir vus dans Breaking Bad (ou au moins comprendre pourquoi ils n'y sont pas :peur: )
Et presque tout les anciens personnages de Breaking Bad qui font leur retours sont présents dans BCS et je dois dire que cette saison 6 je l'attends énormément :hap:

Bref, vivement !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma