Le 22 avril 2020 à 21:08:33 Yo-Mister-White a écrit :
Maintenant, il m'apparait assez clair que :C'est pas Kim qui va quitter Jimmy, c'est l'inverse.
Il va vouloir la protéger, et il pense aussi qu'il a une mauvaise influence sur elle.
Il veut la protéger du danger des Salamanca, et de l'influence qu'il a sur elle.
Il va la quitter par amour et il ira la retrouver par amour dans le présent parce qu'il réalisera que même en ayant tout perdu, il ne la perdra pas elle.
Je pense qu'on aura un happy ending pour ces deux la, l'univers de Breaking Bad est dur avec les méchants et (en général) cléments envers les bons, c'est bien le style de Gilligan de leur donner une nouvelle vie heureuse (mais caché) à la fin de tout ce bordel.
Je pense pareil. En fait, je pense même qu'il sera trop tard pour la protéger. Il l'a influé en devenant Saul Goodman et en l'enfonçant dans le monde des magouilles. il va devoir la quitter en espérant que cela la protégera mais elle ne fera que plonger plus profondément dans ses propres ténèbres. Et au vue des conséquences que cela pourrait avoir (On ne sait pas trop encore. Ca pourrait être la dépression, la tentative de suicide, la prison, la honte etc...) Jimmy sera convaincu que tout est de sa faute, qu'il est une sale ordure qui a influencé une femme talentueuse et bonne et qui l'a mené à sa perte.
Ça expliquerait pourquoi il se comporterait comme une ordure en fin de compte. C'est donnant donnant pour lui. il accepterait sa supposée nature, et cette même supposée nature, celle de se comporter comme le dernier des cons, repousserait quiconque voudrait s'attacher à lui et ainsi, ne pas les corrompre comme il l'avait fait pour Kim.
![]()
Saul a survécu à BrBa il ne mourra pas je pense.
Lui et Jesse sont les deux seuls encore en vie, c’est pas pour rien je pense : les 2 sont relativement « bons »
Le 23 avril 2020 à 02:03:42 ArnoDorian a écrit :
Saul a survécu à BrBa il ne mourra pas je pense.Lui et Jesse sont les deux seuls encore en vie, c’est pas pour rien je pense : les 2 sont relativement « bons »
![]()
Puis faire crever Saul ça ferait doublon avec Walt
Le 23 avril 2020 à 01:30:57 HelpingFR a écrit :
Maintenant, il m'apparait assez clair que :C'est pas Kim qui va quitter Jimmy, c'est l'inverse.
Il va vouloir la protéger, et il pense aussi qu'il a une mauvaise influence sur elle.
Il veut la protéger du danger des Salamanca, et de l'influence qu'il a sur elle.
Il va la quitter par amour et il ira la retrouver par amour dans le présent parce qu'il réalisera que même en ayant tout perdu, il ne la perdra pas elle.
Je pense qu'on aura un happy ending pour ces deux la, l'univers de Breaking Bad est dur avec les méchants et (en général) cléments envers les bons, c'est bien le style de Gilligan de leur donner une nouvelle vie heureuse (mais caché) à la fin de tout ce bordel.Je pense pareil. En fait, je pense même qu'il sera trop tard pour la protéger. Il l'a influé en devenant Saul Goodman et en l'enfonçant dans le monde des magouilles. il va devoir la quitter en espérant que cela la protégera mais elle ne fera que plonger plus profondément dans ses propres ténèbres. Et au vue des conséquences que cela pourrait avoir (On ne sait pas trop encore. Ca pourrait être la dépression, la tentative de suicide, la prison, la honte etc...) Jimmy sera convaincu que tout est de sa faute, qu'il est une sale ordure qui a influencé une femme talentueuse et bonne et qui l'a mené à sa perte.
Ça expliquerait pourquoi il se comporterait comme une ordure en fin de compte. C'est donnant donnant pour lui. il accepterait sa supposée nature, et cette même supposée nature, celle de se comporter comme le dernier des cons, repousserait quiconque voudrait s'attacher à lui et ainsi, ne pas les corrompre comme il l'avait fait pour Kim.
c'est ce que je vois de plus lucide.
Il y a en effet moyen que ça se termine comme ça.
Kim dépasse Saul sur l'échelle du cynisme et de l'arnaque + Saul s'en rendrait compte et se rappelerait de ce qui lui avait Chuck avant sa mort "tu entraines les gens dans ta spirale" + Saul petterait un plomb et larguerait Kim + Il s'accepterait tel qu'il est et deviendrait au cours d'une enorme élipse de plusieurs années (pendant une folle séquence montage) le personnage que l'on connait dans BB.
Perso je voit le destin de kim assez sombre , elle va mourrir d’une façon ou d’une autre, enfin ce n’est que mon avis
Saul c'est un type bien qui fait du mal (comme l'avait dit Chuck, il a vraiment des remords mais il recommence à chaque fois) tandis que Kim est sans scrupule. Je pense que Kim a compris qu'elle ne pourrait pas changer Jimmy, du coup elle s'est modelé à lui mais à sa façon
Ca m'étonnerait pas de la voir faire chanter Jimmy avec son côté autoritaire si Jimmy veut la plaquer, ca pourrait etre le déclencheur pour que Jimmy reredevienne Saul
Par contre pour Lalo j'espère qu'il va pas juste servir de boss final à tuer, en mourant dans un duel avec Nacho, j'espère qu'on aura un scénario plus digne que ça
On exagère peut être la toxicité de Kim.
Kim est devenu comme Jimmy, elle ne rechigne pas à jouer dirty.
Mais elle a toujours son code moral, elle veut toujours protéger les faibles au point de consacrer tout son temps à des petites affaires minables plutot que son travail d'avant qui lui rapportait plus d'argent. Elle est véritablement devenu Jimmy.
Si elle a envie d'arnaquer Howard c'est qu'elle sait que c'est un sale con qui ne mérite que ça et qui fait plus de mal au monde qu'autre chose.
Je suis sur qu'il n'y a littéralement aucune chance pour qu'elle trahisse Jimmy d'une quelconque manière, et l'inverse aussi.
Je pense que Jimmy va la quitter pour la protéger de lui, mais il n'y aura jamais de coup dans le dos c'est pas cohérent avec ce qu'on a vu jusqu'ici, ou alors ce sera quelque chose de totalement involontaire qui aura dégénéré.
Et je ne pense pas à une mort non plus.
C'est pas dans le ton de l'univers de donner une bad ending aux personnages qui ont un bon fond.
Walt, Gus, les Salamanca, même Mike dans une certaine mesure, c'était des gens qui avaient perdu tout sens moral et dont la disparition fait du bien au monde.
"Guess i got what i deserved..." à la fin de Beaking Bad souvenez vous de cette musique qui sonnait comme une morale à toute l'histoire.
Des personnages bons qui meurent, y'en a pas tant que ça, Jesse s'en sort car c'est quelqu'un de bien, il y a bien Hank mais disons qu'on arrivait à une impasse il fallait un sacrifice pour faire avancer l'histoire.
Je ne pense pas que Kim sera sacrifiée de cette façon, elle a plus d'interet si elle vit et que Jimmy la rejoint dans le présent.
La vocation de Better Caul Saul à mes yeux est d'avoir quasiment un happy ending, une fin douce amer ou ils vivent ensemble, libres, mais cachés sous une nouvelle identité et loin de chez eux.
Je suis pas fan de la version ou Lalo revient, tue Kim, et Jimmy se venge 6 ans après.
C'est une redite totale de Breaking Bad avec Lalo à la place de Jack, et c'est pas du tout le style de Jimmy
Le 23 avril 2020 à 07:29:07 Yo-Mister-White a écrit :
On exagère peut être la toxicité de Kim.
Kim est devenu comme Jimmy, elle ne rechigne pas à jouer dirty.
Mais elle a toujours son code moral, elle veut toujours protéger les faibles au point de consacrer tout son temps à des petites affaires minables plutot que son travail d'avant qui lui rapportait plus d'argent. Elle est véritablement devenu Jimmy.
Si elle a envie d'arnaquer Howard c'est qu'elle sait que c'est un sale con qui ne mérite que ça et qui fait plus de mal au monde qu'autre chose.
+1
Kim n'est pas sans scrupules ni morale. Par exemple elle quitte Mesa Verde parce qu'elle ne trouve aucun intérêt à aider une banque à s'enrichir.
Elle a un ego assez important : elle est convaincue qu'elle peut toujours sortir d'une situation si elle y met beaucoup d'efforts.
Mais elle garde son code moral : maintenant elle veut faire ce qui est juste, sans forcément respecter les règles. C'est différent de Saul qui veut faire ce qui lui arrange sans respecter les règles.
Au sujet de Howard elle est définitivement pas objective : elle a un passé avec lui, elle n'aime pas la froideur dont il fait preuve, son côté opportuniste et comment il l'a traitée. C'est en partie son ego qui parle quand elle le critique.
Ca fait pas de Kim une personne pire que Saul tout ça, à voir comment elle continue d'évoluer.
Les tueurs engagés par Gus ce sont des ex agents de la sécurité de Delos ?
Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.
Je crois pas qu'on peut appliquer les notions de mérite à qui que ce soit dans la série. Eux-mêmes se considère dans un jeu. ![]()
Le 23 avril 2020 à 13:53:20 Zoubidouchonclo a écrit :
Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.
Jesse a tue Gale pour sauver sa peau, Mike tue en suivant les ordres, Mike allait éliminer Jesse et Walt sans scrupule, Jesse est une bien meilleure personne que Mike.
Le 23 avril 2020 à 15:22:28 LeKheydempteur a écrit :
Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.Jesse a tue Gale pour sauver sa peau, Mike tue en suivant les ordres, Mike allait éliminer Jesse et Walt sans scrupule, Jesse est une bien meilleure personne que Mike.
Gale était dans le game, il a pris la mauvaise décision qui l'a conduit à la mauvaise route comme dirait une certaine personne
Le 23 avril 2020 à 02:41:29 Juan_Dujardin a écrit :
Le 23 avril 2020 à 01:30:57 HelpingFR a écrit :
Je pense qu'on aura un happy ending pour ces deux la, l'univers de Breaking Bad est dur avec les méchants et (en général) cléments envers les bons, c'est bien le style de Gilligan de leur donner une nouvelle vie heureuse (mais caché) à la fin de tout ce bordel.Je pense pareil. En fait, je pense même qu'il sera trop tard pour la protéger. Il l'a influé en devenant Saul Goodman et en l'enfonçant dans le monde des magouilles. il va devoir la quitter en espérant que cela la protégera mais elle ne fera que plonger plus profondément dans ses propres ténèbres. Et au vue des conséquences que cela pourrait avoir (On ne sait pas trop encore. Ca pourrait être la dépression, la tentative de suicide, la prison, la honte etc...) Jimmy sera convaincu que tout est de sa faute, qu'il est une sale ordure qui a influencé une femme talentueuse et bonne et qui l'a mené à sa perte.
c'est ce que je vois de plus lucide.
Il y a en effet moyen que ça se termine comme ça.
Kim dépasse Saul sur l'échelle du cynisme et de l'arnaque + Saul s'en rendrait compte et se rappelerait de ce qui lui avait Chuck avant sa mort "tu entraines les gens dans ta spirale" + Saul petterait un plomb et larguerait Kim + Il s'accepterait tel qu'il est et deviendrait au cours d'une enorme élipse de plusieurs années (pendant une folle séquence montage) le personnage que l'on connait dans BB.
Yep Gilligan et Gould ont perfectionnés leur art du montage avec BCS (chacune des séances montages magouilles c'est gold), c'est évident qu'on va avoir un montage grandiose pendant les 4 ans pour arriver à l'époque BB, probablement le truc que j'attends le plus. ![]()
[15:22:28] <LeKheydempteur>
Je suis pas convaincu que Mike méritait plus de mourir que Jesse. Par exemple, quand on compare leurs meurtres, on se dit que Boetticher méritait moins d'être tué que Ziegler car ce dernier a quand même gravement déconné contrairement à Boetticher qui a été irréprochable. Bref, Jesse est tout aussi gentil que Mike je trouve. Si Jesse est un gentil, Mike l'est aussi.Jesse a tue Gale pour sauver sa peau, Mike tue en suivant les ordres, Mike allait éliminer Jesse et Walt sans scrupule, Jesse est une bien meilleure personne que Mike.
Oui enfin si Mike suit pas les ordres il se fait buter et Jesse suivait les ordres de Walt pour sauver Walt donc c'est exactement pareil en fait ![]()
Le 23 avril 2020 à 17:51:45 Psycho-Garvey a écrit :
Oui enfin si Mike suit pas les ordres il se fait buter et Jesse suivait les ordres de Walt pour sauver Walt donc c'est exactement pareil en fait
Mike est bien plus enclin à tuer de sang froid que Jesse, qui a eu beaucoup de mal à s'en remettre..
Tuer n'est pas un problème pour lui Il a été très contrarié de tuer l'allemand oui, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir continuer la collaboration avec Gus, alors qu'il sait qu'une guerre va se déclarer.
+ son discours sur les half-mesures.
[18:12:09] <etcraft>
Oui enfin si Mike suit pas les ordres il se fait buter et Jesse suivait les ordres de Walt pour sauver Walt donc c'est exactement pareil en fait
Mike est bien plus enclin à tuer de sang froid que Jesse, qui a eu beaucoup de mal à s'en remettre..
Tuer n'est pas un problème pour lui Il a été très contrarié de tuer l'allemand oui, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir continuer la collaboration avec Gus, alors qu'il sait qu'une guerre va se déclarer.
Il a bien plus d'expérience et de maturité que Jesse aussi ![]()
Et sinon d'après vous, que va devenir kim étant donner qu'elle n'apparait pas et n'est pas mentionner dans breaking bad ?
Et nacho ?
J'ai vraiment peur pour ces deux la
Le 23 avril 2020 à 18:52:27 Borza a écrit :
Et sinon d'après vous, que va devenir kim étant donner qu'elle n'apparait pas et n'est pas mentionner dans breaking bad ?![]()
Et nacho ?
![]()
J'ai vraiment peur pour ces deux la
Nacho va mourrir et Saul va sûrement quitter Kim pour son bien.
Voilà, je partage ce point de vue, c'est ça que j'aurais du écrire. Je me rappelle pas que Mike allait tuer Jesse, ça commence à dater mon visionnage
Le 23 avril 2020 à 18:13:20 Psycho-Garvey a écrit :
[18:12:09] <etcraft>
Tuer n'est pas un problème pour lui Il a été très contrarié de tuer l'allemand oui, mais ça ne l'a pas empêché de vouloir continuer la collaboration avec Gus, alors qu'il sait qu'une guerre va se déclarer.Il a bien plus d'expérience et de maturité que Jesse aussi
Je suis d'accord. Enfin, de toute façon cette histoire de karma de ces deux personnages est très subjective