J'ai fait un petit comparatif de plans entre BB et BCS.
J'avais oublié à quel point le plan était chelou dans BB. ![]()

"On refait la même, mais en mieux" en quelque sorte.
Un peu comme BCS par rapport à Breaking Bad (au moins dans le côté technique). ![]()
En quoi le plan est chelou ?
Le 15 avril 2020 à 00:03:10 Azepam a écrit :
Le 14 avril 2020 à 21:17:59 PatateModeste3 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 21:05:47 Xanthe75 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Mike aurait tiré sur Saul et KimJustement il était là de façon officieuse parce que Nacho l'a sans doute prévenu. On voit bien qu'il a de l'empathie pour Nacho et la situation avec son père, mais aussi pour Saul qu'il aime bien au fond. C'est indiqué un épisode avant qu'il il dit à Gus qu'il veut arreter de bosser pour lui
Bah si, il est là pour empêcher au secret d'être révélé, que ce soit de façon officiel (sous directive de Gus), ou officieuse. Donc si Jimmy avait fini par cafter, Lalo aurait été trop dangereux donc il aurait fallu les zigouiller. Mike montrait bien de l'empathie pour Werner, mais au final la situation avait fait que les ordres sont les ordres.
Ici Mike n'a pas d'intérêt à ce que Bolsa soit compromis sinon ça compromet Gus, et ça entraîne une guerre de cartel qui peut potentiellement le mettre en danger (car allié de Gus) et donc sa famille. Ici il n'a pas trop le choix encore une fois, même s'il aime bien Jimmy.
Pour le coup c'est les scénaristes qui le disent, c'est même pas une théorie/débat, c'est un fait.
Et j'ai retrouvé la featurette !https://www.youtube.com/watch?v=KPb79ABmRYg
Faut aller à 3:30
C'est un peu bancal quand même.
Si Lalo voit Saul se faire tuer par un sniper devant ses yeux pendant qu'il avoue s'être fait attaquer dans le désert, il se doutera bien que c'est Gus derrière donc ça reviendrait au même.
Justement, mike sera obligé de les liquider tous ![]()
Le 15 avril 2020 à 00:07:02 SexuaIizer a écrit :
J'ai fait un petit comparatif de plans entre BB et BCS.J'avais oublié à quel point le plan était chelou dans BB.
"On refait la même, mais en mieux" en quelque sorte.
Un peu comme BCS par rapport à Breaking Bad (au moins dans le côté technique).
C'est quoi qui est chelou ? 
Le 15 avril 2020 à 00:18:19 LeKheydempteur a écrit :
En quoi le plan est chelou ?
Ça se voit pas trop en image, mais en vitesse réelle il y a un effet un peu étrange avec la main de Walter (je saurais pas trop expliquer) + il y a un petit faux raccord avec le plan d'après : sur l'image Walt ne semble pas savoir viser et sur le plan d'après le flingue est bien aligné (par rapport au visage/son œil droit) et sa position/son expression du visage change un peu brutalement (elle paraît plus "naturelle" dans le plan d'après je dirais même). ![]()
Je rage de pas avoir vu Lalo plus tot dans la série mtn ![]()
Excellent épisode
J'arrive vraiment pas à imaginer la suite, c'est bon signe ![]()
Je pense pas que Mike allait buter Saul et Kim, justement il est gêné par le fait que kim soit dans le champs de vision. Honnêtement ni Jimmy ni Kim ne sont réellement des pbs.
Je me dis qu'il restera 13 épisodes après et qu'il reste énormément de choses à conclure, comment vont-ils faire?
- Saul n'a pas son cabinet
- il faut voir ce qu'il devient après BB
- on a pas revu Francesca
- Ni kuby
- Lalo est toujours dans l'intrigue ainsi que Kim, howard etc
saul aura peut-être droit aussi à son film comme pour Jesse?
Le 15 avril 2020 à 02:55:46 SliimeShady a écrit :
Le 15 avril 2020 à 00:24:54 LarryJoueur a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Mike aurait tiré sur Saul et KimJustement il était là de façon officieuse parce que Nacho l'a sans doute prévenu. On voit bien qu'il a de l'empathie pour Nacho et la situation avec son père, mais aussi pour Saul qu'il aime bien au fond. C'est indiqué un épisode avant qu'il il dit à Gus qu'il veut arreter de bosser pour lui
Bah si, il est là pour empêcher au secret d'être révélé, que ce soit de façon officiel (sous directive de Gus), ou officieuse. Donc si Jimmy avait fini par cafter, Lalo aurait été trop dangereux donc il aurait fallu les zigouiller. Mike montrait bien de l'empathie pour Werner, mais au final la situation avait fait que les ordres sont les ordres.
Ici Mike n'a pas d'intérêt à ce que Bolsa soit compromis sinon ça compromet Gus, et ça entraîne une guerre de cartel qui peut potentiellement le mettre en danger (car allié de Gus) et donc sa famille. Ici il n'a pas trop le choix encore une fois, même s'il aime bien Jimmy.
Pour le coup c'est les scénaristes qui le disent, c'est même pas une théorie/débat, c'est un fait.
Si Lalo voit Saul se faire tuer par un sniper devant ses yeux pendant qu'il avoue s'être fait attaquer dans le désert, il se doutera bien que c'est Gus derrière donc ça reviendrait au même.Justement, mike sera obligé de les liquider tous
bah autant tuer que Lalo alors
la logique de certains :hap
Mdr, t'as cru le cartel, c'est des bien pensants en mode "tkt, ils ont assisté à un meurtre et ils en savent plus que nécessaire sur notre opération, on va les laisser filer, il n'y a aucune chance qu'ils caftent" ![]()
Par contre y a que moi qui a explosé de rire quand Kim dit "Get your shit together" en pensant à la fameuse scène de Rick et Morty ? ![]()
Concernant Lalo, j'étais persuadé qu'il allait crever dans Better Call Saul... Pourtant en revoyant l'épisode 8 de la saison 2 de Breaking Bad...
Le 15 avril 2020 à 01:59:38 Katchouaa a écrit :
Je pense pas que Mike allait buter Saul et Kim, justement il est gêné par le fait que kim soit dans le champs de vision. Honnêtement ni Jimmy ni Kim ne sont réellement des pbs.
Non, il y a une grande partie de Lalo qui dépasse, on voit bien qu'il vise Kim.
On parle du même mec qui a snipé sans trop de problèmes le chauffeur d'une voiture qui bombardait à toute vitesse alors qu'il était à moitié crevé après une traversée du desert.
Lalo est bel et bien mort dans breaking bad non ?
Gus dit que tout les Salamanca sont mort donc pourquoi parler de Lalo en saison 2 ?
Il serait mort pendant breaking bad ?
Le 15 avril 2020 à 06:56:59 410NOBAN410 a écrit :
Je pense pas que Mike allait buter Saul et Kim, justement il est gêné par le fait que kim soit dans le champs de vision. Honnêtement ni Jimmy ni Kim ne sont réellement des pbs.<spoil>Non, il y a une grande partie de Lalo qui dépasse, on voit bien qu'il vise Kim.
On parle du même mec qui a snipé sans trop de problèmes le chauffeur d'une voiture qui bombardait à toute vitesse alors qu'il était à moitié crevé après une traversée du desert.</spoil>
Viser quelqu'un ça veut pas dire qu'il a l'intention de tirer... A ce moment il se focus juste sur elle car elle vient de prendre la parole, il a le temps de viser n'importe qui puis de tirer s'il en a envie.
D'un avis purement subjectif et personnel, BCS est passé je pense devant Breaking Bad dans mon coeur. Chaque épisode je prends une claque dans la gueule depuis maintenant 5 saisons de jeu d'acteur, dialogues magnifiques, écriture des personnages énorme, scénario au top et réalisation magistrale. J'adore
Le 15 avril 2020 à 00:24:54 LarryJoueur a écrit :
Si Lalo voit Saul se faire tuer par un sniper devant ses yeux pendant qu'il avoue s'être fait attaquer dans le désert, il se doutera bien que c'est Gus derrière donc ça reviendrait au même.Justement, mike sera obligé de les liquider tous
Il a jamais assez de champ pour tuer les 3.
Surtout que si Lalo meurt de ce côté, ça déclenchera sûrement une guerre également.
Selon moi, il ne peut pas tirer, peu importe le déroulement du truc, il est seulement là en observateur. C'est probable que Gus ne soit même pas au courant d'ailleurs.
c'etait trés breaking bad l'ambiance quand kim decouvre le mug avec le trou de balle
dans la musique dans les plans etc jme suis retrouver ( comme trop de fois ) comme un con avec un sourire entrein de me dire putain je regarde du breaking bad la !
Le 15 avril 2020 à 06:56:59 410NOBAN410 a écrit :
Je pense pas que Mike allait buter Saul et Kim, justement il est gêné par le fait que kim soit dans le champs de vision. Honnêtement ni Jimmy ni Kim ne sont réellement des pbs.Non, il y a une grande partie de Lalo qui dépasse, on voit bien qu'il vise Kim.
On parle du même mec qui a snipé sans trop de problèmes le chauffeur d'une voiture qui bombardait à toute vitesse alors qu'il était à moitié crevé après une traversée du desert.
Mais n'importe quoi ![]()
Quand Jimmy essaye de répéter le discours de Mike à Kim ![]()
Quel personnage Kim.. Je croise les doigts pour une fin pas trop triste pour elle ![]()