Le 14 avril 2020 à 13:27:48 Yo-Mister-White a écrit :
Le 14 avril 2020 à 13:25:03 Psycho-Garvey a écrit :
Sinon j'ai sué du cul pour Kim. Les scénaristes auraient très bien pu la tuer là![]()
Perso J'étais persuadé que Mike allait tirer.
Le coup de poker que Kim m'a vraiment surpris.
Bah non impossible, Lalo peut pas crever desuite puisque dans BB Saul croit que Walt et Jesse sont envoyés par Lalo ![]()
Le 14 avril 2020 à 14:43:53 PeterKing a écrit :
Le 14 avril 2020 à 14:27:09 SexuaIizer a écrit :
Le 14 avril 2020 à 14:11:32 Halo-Legende a écrit :
Le 14 avril 2020 à 14:04:49 PeterKing a écrit :
Le 14 avril 2020 à 14:00:24 Halo-Legende a écrit :
> Le 14 avril 2020 à 13:57:40 PeterKing a écrit :
>> Le 14 avril 2020 à 13:51:51 Halo-Legende a écrit :
> >> Le 14 avril 2020 à 13:48:15 PeterKing a écrit :
> > >> Le 14 avril 2020 à 13:41:51 Halo-Legende a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2020 à 13:32:25 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > >>[13:27:48] <Yo-Mister-White>
> > > > > >> Le 14 avril 2020 à 13:25:03 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > > >>Sinon j'ai sué du cul pour Kim. Les scénaristes auraient très bien pu la tuer là
![]()
> > > > > >
> > > > > >Perso <spoil>J'étais persuadé que Mike allait tirer.
> > > > > >Le coup de poker que Kim m'a vraiment surpris.</spoil>
> > > > >
> > > > > Si Kim n'étais pas intervenue, c'est peut-être ce qui se serait passé
![]()
> > > >
> > > > <spoil>Bordel mais vous comprenez pas que c'est impossible que Kim meurt ?
> > > > C'est impossible que Jimmy devient le Saul Goodman qu'on connait si elle meurt, ce serait une incohérence avec le personnage. Juste impossible, vraiment.
> > > > Rien que ça devrait suffire, mais si en plus tu rajoutes toute l'intrigue de la relation Kim - Jimmy (Qui est un gros build-up pour leur séparation en montrant notamment leur différence morale) ça tient pas une seule seconde debout
</spoil>
> > >
> > > Pas d'accord
> > > Tout peut arriver à Kim et je vois pas en quoi sa mort serait incohérent avec le Saul que l'on connaît dans Bb. Il peut très bien se camoufler derrière ce personnage et toujours être en deuil dans sa vie personnelle. De plus il reste encore plusieurs années avant le Saul de Bb, il a très bien pu faire son deuil depuis.
> >
> > Donc <spoil>tu penses que Jimmy, après avoir vu sa femme se faire tuer devant lui par un membre du Cartel par sa faute, décide moins de 2ans plus tard de rebosser dans ce "secteur" et d'être toujours le même (à la merci des bad-guy) ?
> > Et ça serait cohérent ?</spoil>
>
> <spoil>Il bosse pas pour le cartel dans Bb, il bosse pour Gus ce qui est quand même différent. Et il peut très bien continuer à bosser dans ce milieu pour se "punir" en quelque sorte.
> Je pense pas qu'elle va mourir mais ça reste une possibilité selon moi.</spoil>
Non ça colle vraiment pas khey désolé
Bah c'est ton avis, moi ça me choquerait pas.
Pour l'instant on en sait rien de toute façon, elle est pas prête de le quitter en tout cas.MAIS PUTAIN JE TE DIS QUE CA COLLE PAS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI BORNE CA NE COLLE PAS PUTAIN T'AS CRU QU'ILS ONT FAIT 5 SAISONS DE BUILD-UP SUR LA RELATION KIM ET JIMMY EN MONTRANT LEUR DIFFERENCE MORAL, EN MONTRANT QUE KIM EST DECHIRE ENTRE LES DEUX TOUT CA POUR LA VOIR SE FAIRE TUER PAR LE CARTEL POUR RIEN ?
SANS PARLER DE SAUL QUI REBOSSERA TRANQUILOUBILOU MOINS DE 2ANS PLUS TARD POUR LES "MEMES" PERSONNFIOEAAIGEAOJFPEARPFPEOERPOAPG
CA COLLE PAS CA COLLE PAS CA COLLE PAS CAOZJZOFNEAONFIROINGOGOROR
Ayaaaa
Mais oui en vrai c'est vraiment pas possible que Kim se fasse buter. A la limite qu'elle ai un accident ou quoi et encore. Juste regardez le 2x08 de BB, observez l'attitude de Saul (rien que sa première scène).
C'est juste impossible quand tu vois son comportement de fdp ingrat. Si Kim s'était fait buter, jamais il ne se serait comporté de telle manière dans Breaking Bad. Il reste encore une saison pour que le Saul de BCS devienne celui que l'on a connu dans BB. Pour moi il y aura une grosse rupture entre les deux et ça va fatalement pousser Saul à devenir ce connard fini que l'on a toujours connu. Avec Kim morte, il aurait été beaucoup trop affecté par ça selon moi.
La scène où il mate le cul de Francesca ?
Elle colle avec aucun scénario cette scène, c'est ça le problème. Si Kim change d'identité sans terminer sa relation avec Jimmy ça colle pas, si elle meurt ça colle pas, si ils sont toujours ensemble ça colle pas. Il faudrait que les deux se séparent mais avec le dernier épisode j'ai du mal à l'imaginer. La seule explication valable serait que Jimmy joue un rôle et redevienne lui-même lorsqu'il est chez lui.
Bah si ça doit coller avec un seul des scénarios, c'est celui où Kim la quitte et absolument pas celle où elle meurt. En mode toutes des p*** sauf maman car Kim l'a quitté ![]()
Après je suis d'accord avec toi, mais y a une différence entre faire abstraction de ce détail et le caractère général de Saul dans BB.
On sait tous qu'ils n'atteindront jamais le cliché ambulant qu'était Saul dans BB car il était justement beaucoup trop cliché et sans profondeur car il n'avait pas besoin d'être plus que ça et que y aura forcément quelques détails qui passeront pour des incohérences.
Mais le caractère général est là, et ça collerait pas avec la mort de Kim ![]()
on verra quand le fameux bureau de saul? ![]()
Le 14 avril 2020 à 14:00:24 Halo-Legende a écrit :
> Le 14 avril 2020 à 13:57:40 PeterKing a écrit :
>> Le 14 avril 2020 à 13:51:51 Halo-Legende a écrit :
> >> Le 14 avril 2020 à 13:48:15 PeterKing a écrit :
> > >> Le 14 avril 2020 à 13:41:51 Halo-Legende a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2020 à 13:32:25 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > >>[13:27:48] <Yo-Mister-White>
> > > > > >> Le 14 avril 2020 à 13:25:03 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > > >>Sinon j'ai sué du cul pour Kim. Les scénaristes auraient très bien pu la tuer là
![]()
> > > > > >
> > > > > >Perso <spoil>J'étais persuadé que Mike allait tirer.
> > > > > >Le coup de poker que Kim m'a vraiment surpris.</spoil>
> > > > >
> > > > > Si Kim n'étais pas intervenue, c'est peut-être ce qui se serait passé
![]()
> > > >
> > > > <spoil>Bordel mais vous comprenez pas que c'est impossible que Kim meurt ?
> > > > C'est impossible que Jimmy devient le Saul Goodman qu'on connait si elle meurt, ce serait une incohérence avec le personnage. Juste impossible, vraiment.
> > > > Rien que ça devrait suffire, mais si en plus tu rajoutes toute l'intrigue de la relation Kim - Jimmy (Qui est un gros build-up pour leur séparation en montrant notamment leur différence morale) ça tient pas une seule seconde debout
</spoil>
> > >
> > > Pas d'accord
> > > Tout peut arriver à Kim et je vois pas en quoi sa mort serait incohérent avec le Saul que l'on connaît dans Bb. Il peut très bien se camoufler derrière ce personnage et toujours être en deuil dans sa vie personnelle. De plus il reste encore plusieurs années avant le Saul de Bb, il a très bien pu faire son deuil depuis.
> >
> > Donc <spoil>tu penses que Jimmy, après avoir vu sa femme se faire tuer devant lui par un membre du Cartel par sa faute, décide moins de 2ans plus tard de rebosser dans ce "secteur" et d'être toujours le même (à la merci des bad-guy) ?
> > Et ça serait cohérent ?</spoil>
>
> <spoil>Il bosse pas pour le cartel dans Bb, il bosse pour Gus ce qui est quand même différent. Et il peut très bien continuer à bosser dans ce milieu pour se "punir" en quelque sorte.
> Je pense pas qu'elle va mourir mais ça reste une possibilité selon moi.</spoil>
Non ça colle vraiment pas khey désolé
Pour l'instant on en sait rien de toute façon, elle est pas prête de le quitter en tout cas.MAIS PUTAIN JE TE DIS QUE CA COLLE PAS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI BORNE CA NE COLLE PAS PUTAIN T'AS CRU QU'ILS ONT FAIT 5 SAISONS DE BUILD-UP SUR LA RELATION KIM ET JIMMY EN MONTRANT LEUR DIFFERENCE MORAL, EN MONTRANT QUE KIM EST DECHIRE ENTRE LES DEUX TOUT CA POUR LA VOIR SE FAIRE TUER PAR LE CARTEL POUR RIEN ?
SANS PARLER DE SAUL QUI REBOSSERA TRANQUILOUBILOU MOINS DE 2ANS PLUS TARD POUR LES "MEMES" PERSONNFIOEAAIGEAOJFPEARPFPEOERPOAPG
Ayaaaa
Mais oui en vrai c'est vraiment pas possible que Kim se fasse buter. A la limite qu'elle ai un accident ou quoi et encore. Juste regardez le 2x08 de BB, observez l'attitude de Saul (rien que sa première scène).
C'est juste impossible quand tu vois son comportement de fdp ingrat. Si Kim s'était fait buter, jamais il ne se serait comporté de telle manière dans Breaking Bad. Il reste encore une saison pour que le Saul de BCS devienne celui que l'on a connu dans BB. Pour moi il y aura une grosse rupture entre les deux et ça va fatalement pousser Saul à devenir ce connard fini que l'on a toujours connu. Avec Kim morte, il aurait été beaucoup trop affecté par ça selon moi.
Elle colle avec aucun scénario cette scène, c'est ça le problème. Si Kim change d'identité sans terminer sa relation avec Jimmy ça colle pas, si elle meurt ça colle pas, si ils sont toujours ensemble ça colle pas. Il faudrait que les deux se séparent mais avec le dernier épisode j'ai du mal à l'imaginer. La seule explication valable serait que Jimmy joue un rôle et redevienne lui-même lorsqu'il est chez lui.
Au contraire leur séparation est plus que probable et comme tu le dis c'est la seule explication valable concernant le comportement de Saul dans BB. Leur relation est hyper fragile, et depuis la mort de Chuck elle a pris un tournant. Jusqu'ici ils ont réussi à la contenir (malgré leurs grosses disputes en saison 4 et 5) mais ça ne va pas durer. Et puis le mariage blanc c'est clairement un signe qui montre toute l’ambiguïté de leur relation : les deux s'aiment profondément, il y a de l'émotion dans la scène, mais tu sens qu'il y a truc qui colle pas. Et faut pas oublier qu'il y a encore une saison pour montrer comment ça pourrait se casser la gueule entre les deux.
Je pense pas que Kim va mourir mais c'est évident qu'il va y avoir une rupture qui va arriver très vite.
Nacho ça sent très mauvais par contre, en plus c'est dit que Tuco sort de prison bientot (donc on approche de Breaking Bad) et donc Nacho sera encore plus à la merci des Salamanca et c'est évident que Fring ne vas pas l'aider
Quelqu'un a compris pourquoi Eladio s'en est pris aux Salamanca dans le désert ?
![]()
Le 14 avril 2020 à 15:05:53 AndyBell14 a écrit :
Quelqu'un a compris pourquoi Eladio s'en est pris aux Salamanca dans le désert ?
C'est pas Eladio, c'est Juan Bolsa. Il a fait ça pour installer Gus car il est plus fiable et rapporte plus d'argent que les Salamanca
Le 14 avril 2020 à 14:54:35 Halo-Legende a écrit :
> Le 14 avril 2020 à 14:00:24 Halo-Legende a écrit :
>> Le 14 avril 2020 à 13:57:40 PeterKing a écrit :
> >> Le 14 avril 2020 à 13:51:51 Halo-Legende a écrit :
> > >> Le 14 avril 2020 à 13:48:15 PeterKing a écrit :
> > > >> Le 14 avril 2020 à 13:41:51 Halo-Legende a écrit :
> > > > >> Le 14 avril 2020 à 13:32:25 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > > >>[13:27:48] <Yo-Mister-White>
> > > > > > >> Le 14 avril 2020 à 13:25:03 Psycho-Garvey a écrit :
> > > > > > >>Sinon j'ai sué du cul pour Kim. Les scénaristes auraient très bien pu la tuer là
![]()
> > > > > > >
> > > > > > >Perso <spoil>J'étais persuadé que Mike allait tirer.
> > > > > > >Le coup de poker que Kim m'a vraiment surpris.</spoil>
> > > > > >
> > > > > > Si Kim n'étais pas intervenue, c'est peut-être ce qui se serait passé
![]()
> > > > >
> > > > > <spoil>Bordel mais vous comprenez pas que c'est impossible que Kim meurt ?
> > > > > C'est impossible que Jimmy devient le Saul Goodman qu'on connait si elle meurt, ce serait une incohérence avec le personnage. Juste impossible, vraiment.
> > > > > Rien que ça devrait suffire, mais si en plus tu rajoutes toute l'intrigue de la relation Kim - Jimmy (Qui est un gros build-up pour leur séparation en montrant notamment leur différence morale) ça tient pas une seule seconde debout
</spoil>
> > > >
> > > > Pas d'accord
> > > > Tout peut arriver à Kim et je vois pas en quoi sa mort serait incohérent avec le Saul que l'on connaît dans Bb. Il peut très bien se camoufler derrière ce personnage et toujours être en deuil dans sa vie personnelle. De plus il reste encore plusieurs années avant le Saul de Bb, il a très bien pu faire son deuil depuis.
> > >
> > > Donc <spoil>tu penses que Jimmy, après avoir vu sa femme se faire tuer devant lui par un membre du Cartel par sa faute, décide moins de 2ans plus tard de rebosser dans ce "secteur" et d'être toujours le même (à la merci des bad-guy) ?
> > > Et ça serait cohérent ?</spoil>
> >
> > <spoil>Il bosse pas pour le cartel dans Bb, il bosse pour Gus ce qui est quand même différent. Et il peut très bien continuer à bosser dans ce milieu pour se "punir" en quelque sorte.
> > Je pense pas qu'elle va mourir mais ça reste une possibilité selon moi.</spoil>
>
> Non ça colle vraiment pas khey désolé
Ayaaaa
Elle colle avec aucun scénario cette scène, c'est ça le problème. Si Kim change d'identité sans terminer sa relation avec Jimmy ça colle pas, si elle meurt ça colle pas, si ils sont toujours ensemble ça colle pas. Il faudrait que les deux se séparent mais avec le dernier épisode j'ai du mal à l'imaginer. La seule explication valable serait que Jimmy joue un rôle et redevienne lui-même lorsqu'il est chez lui.Bah si ça doit coller avec un seul des scénarios, c'est celui où Kim la quitte et absolument pas celle où elle meurt. En mode toutes des p*** sauf maman car Kim l'a quitté
Après je suis d'accord avec toi, mais y a une différence entre faire abstraction de ce détail et le caractère général de Saul dans BB.
On sait tous qu'ils n'atteindront jamais le cliché ambulant qu'était Saul dans BB car il était justement beaucoup trop cliché et sans profondeur car il n'avait pas besoin d'être plus que ça et que y aura forcément quelques détails qui passeront pour des incohérences.
Mais le caractère général est là, et ça collerait pas avec la mort de Kim
Si on se concentre sur Saul, y'a deux explications pour son comportement dans Breaking Bad :
- soit il va vivre un énième événement traumatique qui le pousse à se retrancher derrière l'alter-ego de Saul un peu comme Heisenberg dans Bb
- soit il crée de toute pièce le personnage de Saul et reste Jimmy lorsqu'il est chez lui.
Perso je penche pour la deuxième option parce qu'on sait que Jimmy est un arnaqueur, ça a été rappelé plusieurs fois depuis la saison 1. Le personnage de Saul est clairement conçu pour ne pas être suspecté par la police, son bureau, ses costumes, ses cheveux, il passe pour un avocat de bas-étage alors que ce n'est pas le cas. Ma théorie c'est que Jimmy est encore marié à Kim dans Breaking Bad et qu'elle est sa partenaire "cachée" depuis le début. Ils vivent ensemble dans une superbe maison (peut-être celle qu'on a vu en début de saison) et la deuxième partie de la prochaine saison se déroulera pendant Breaking Bad. On verra comment se déroule leur vie de couple pendant les événements de la Bb. Quand les choses dégénèrent avec Walt et Jesse, soit Saul la force à quitter Albuquerque pour la protéger, soit il part sans elle. C'est ma théorie en tout cas.
Kim ![]()
Bordel le charisme de Lalo Salamanca éclabousse l'écran, incroyable.
Cet épisode 9 encore très bon, plus qu'un avant une grosse pause ![]()
Enorme épisode une fois encore pour une saison qui surpasse de loin les 4 premières ![]()
Rien à ajouter à part le coup de génie avec Lalo.
Il devait être l'ennemi de Gus-Mike voire Nacho puis la manière dont il devient subtilement l'antagoniste principal de cette saison et celui de la paire Jimmy-Kim est magistral.
Bordel la tension à la fin. Ce coup de poker de la part de Kim. J'ai bien cru que Mike allait devoir tirer. 
La dernière scène, elle fait limite penser à un scène au tribunal. On a le procureur, l'avocat, l'accusé. Surtout que juste avant, Kim explique à Jimmy qu'elle aime bien s'occuper des clients pro bono. ![]()
Dur de se dire que la fin arrive la semaine prochaine. ![]()
Le 14 avril 2020 à 16:06:51 Jalis-Snake a écrit :
<spoil>Bordel la tension à la fin. Ce coup de poker de la part de Kim. J'ai bien cru que Mike allait devoir tirer.La dernière scène, elle fait limite penser à un scène au tribunal. On a le procureur, l'avocat, l'accusé. Surtout que juste avant, Kim explique à Jimmy qu'elle aime bien s'occuper des clients pro bono.
</spoil>
Dur de se dire que la fin arrive la semaine prochaine.
Quel rapport entre Kim et le chanteur de U2 ?
Le 14 avril 2020 à 16:10:02 LukakuDeJatte a écrit :
<spoil>Bordel la tension à la fin. Ce coup de poker de la part de Kim. J'ai bien cru que Mike allait devoir tirer.La dernière scène, elle fait limite penser à un scène au tribunal. On a le procureur, l'avocat, l'accusé. Surtout que juste avant, Kim explique à Jimmy qu'elle aime bien s'occuper des clients pro bono.
</spoil>
Quel rapport entre Kim et le chanteur de U2 ?

Le regard de Lalo perce l'écran c'est indécent, je me sentais pas bien 
En soit l'épisode est globalement plutôt calme car c'est un peu l'aftermath du précédent (même si pourtant il se passe pleins de trucs)... Mais olala ces 15 dernières minutes. La mise en scène, l'acting, la tension, bon sang j'arrivais presque plus à respirer.
Bref excellent épisode qui confirme l'incroyable run de qualité de cette saison (qui dépasse finalement la 3e à mes yeux).
Mention spéciale, encore, à Tony Dalton. Grâce à la merveilleuse écriture, et son acting de talent, Lalo Salamanca s'impose en environ une saison (si on compte son arrivé fin saison précédente) comme l'un des personnages les plus charismatiques, terrifiant, puissant, et important de cet univers. On affirme sans soucis que c'est clairement le Salamanca le plus redoutable et inarrêtable, tel un Terminator, tellement il semble être la combinaison de tous ses cousins et son grand père, avec l’intelligence d'un Gus en plus. Tellement qu'un Walter White n'aurait pas passé la saison 1 de sa propre série avec un Lalo aux commandes à la place de Tuco. Respect
2e, même si c'est plus un cri de ras le bol, mais donnez cette fois ci un emmy à Rhea Seehorn bon sang !!!!
Et oui ces dernières minutes... C'était fort.
On pourrait presque croire que Saul ne reverra jamais Lalo, vivant désormais sous sa menace suite à ce soir-là (car on voit bien que Jimmy comprends que Lalo a compris la vraie histoire), et expliquant son attitude auprès de la première rencontre avec Walt et Jesse.
En tout cas le final promet !
</spoil>
![]()
Non ils ont annoncé une saison 6 ![]()
J’avohe Que Walt est tombé au bon moment ![]()
Lalo a la place de tuco et ils étaient cuits
Je suis de l'avis de ceux qui pensent que Kim ne peut pas mourir sinon l'histoire de Saul Goodman dans Breaking Bad ne tiendrais pas debout.
Et puis lors des scènes dans le présent de Better Call Saul, il est pour moi évident qu'il va la retrouver à la fin de la série.
Néanmoins, l'inclusion de Kim dans l'intrigue ajoute quand même de l'incertitude car si on a aucun doute que Jimmy s'en sort, on peut jamais être sur pour Kim.
La scène de l'appart avec lalo n'aurait pas eu la tension qu'elle a eu si Kim n'avait pas été la pour ajouter cette incertitude.
D'ailleurs les scénaristes confirment dans la featurette qu'en réalité Mike n'était pas là pour Lalo, intouchable pour l'instant, mais pour Saul, afin de s'assurer qu'il n'évente pas le secret sinon Lalo comprendrait que l'attaque qu'a subi Jimmy c'est Gus ou carrément Bolsa qui a voulu préserver le marché de Gus et donc informerait Eladio et Gus serait dans la merde. En tout cas que si Lalo découvrait la vérité de la fusilade, Gus serait dans la merde, donc il faut s'assurer que Saul ne dise rien.
Glaçant ![]()