C'est absolument pas lent.
C'est lent seulement pour ceux qui jure par le fil rouge, l'intrigue principale.
BCS c'est pour moi au contraire la série ayant le meilleur rythme.
Que ce soit grâce à sa réalisation, son écriture, ses personnages, comme je l'ai déjà dit moult fois sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/shawnkemp/forums/message/968713293 je pourrais regarder un épisode entier sur Mike entrain de bricoler que je me ferai pas chier.
Car le montage, la musique, les choix de cadrage, l'acteur, tout ça s'imbrique tellement parfaitement que ce serait juste passionnant à suivre.
Breaking Bad est et restera malgré tout ma série préféré de très loin (car BCS n'a pas la même dimension que BB qui est beaucoup plus spectaculaire, émotionnel voir épique)
Mais bordel y a pas photo, niveau rythme BCS défonce BB sur tout les plans pour moi.
C'est juste un plaisir à regarder chaque semaine, ultra addictif.
Le 12 avril 2020 à 20:33:40 Halo-Legende a écrit :
C'est lent seulement pour ceux qui jure par le fil rouge, l'intrigue principale.
Que ce soit grâce à sa réalisation, son écriture, ses personnages, comme je l'ai déjà dit moult fois sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/shawnkemp/forums/message/968713293 je pourrais regarder un épisode entier sur Mike entrain de bricoler que je me ferai pas chier.
Car le montage, la musique, les choix de cadrage, l'acteur, tout ça s'imbrique tellement parfaitement que ce serait juste passionnant à suivre.
Breaking Bad est et restera malgré tout ma série préféré de très loin (car BCS n'a pas la même dimension que BB qui est beaucoup plus spectaculaire, émotionnel voir épique)
Mais bordel y a pas photo, niveau rythme BCS défonce BB sur tout les plans pour moi.
C'est juste un plaisir à regarder chaque semaine, ultra addictif.
Je l’avais jamais vu comme ça mais tu as entièrement raison.
C’est surement ce manque de fil rouge qui me fait trouver cette série lente. Et exactement comme toi je pourrai passer des heures à regarder Mike faire du bricolage tellement cet acteur est incroyable. C’est juste que j’accroche pas du tout aux magouilles de Saul et au côté avocats que je trouve bien moins prenantes que l’ascension incroyable de Jesse et Walter.
Pourtant les rythmes considérés comme lent pour la plupart ne me gêne pas la plupart du temps.
J’ai dévoré Mr.Robot que je considère comme la Mastepiece de notre génération alors que beaucoup ont lâché l’affaire car trop lent.
Perso la lenteur ça me dérange pas car tout les aspects de la série sont tellement soignés que même si c'est lent c'est très agréable à regarder
.
Et puis ma série préférée c'est The Leftovers
.
Le truc c'est que bien qu'étant lente, la série est captivante car c'est pas de la lenteur inutile à coups de fillers ou autre.
Chaque plan/scène à une importance et c'est ce qui rend la série énorme.
Après si vous cherchez de l'action, en effet la série n'est pas faite pour vous, même si elle ne manque pas de moments de tension.
Je suis bien d'accord avec Halo-Legende
En comparaison, maintenant et après 5 saisons, dès que je regarde un extrait de TWD qui est une série assez lente aussi, il me faut pas moins de 30 secondes pour trouver ça soporifique ![]()
Le 12 avril 2020 à 23:22:12 etcraft a écrit :
Je suis bien d'accord avec Halo-LegendeEn comparaison, maintenant et après 5 saisons, dès que je regarde un extrait de TWD qui est une série assez lente aussi, il me faut pas moins de 30 secondes pour trouver ça soporifique
pourtant série post ap avec des zombies
c'est dire le gachis ....
Le 11 avril 2020 à 13:02:46 -Destiny- a écrit :
Vous êtes fous... les mises en scène et la musique pesante à chaque fois que les cousins arrivent c'est du lourd. D'ailleurs dans le dernier épisode quand ils vont vers Saul pour lui donner l'argent, la scène est assez pesante je trouve.
J'ai bien aimé aussi cette scène. Comme le disent certains camarades au dessus de moi, la mise en scène, le cadrage, ... tout ça en dit plus que beaucoup de mots.
Il y a eu énormément de jeux sur les reflets dans la série, pour introduire une notion de dualité, dont est victime Jimmy, et Kim surtout. Et ce plan là, avec les 2 cousins sortant de la voiture de manière symétrique par rapport à la tête de Jimmy au premier plan (comme un reflet finalement) est très évocateur et annonciateur selon moi : la dualité prend fin, le choix devient même impossible, Jimmy devient Saul. En gros.
Questions sur la fin de la S5, selon vous est-ce que :
- Kim pourrait y passer?
- Verra t'on le fameux cabinet de Saul?
- Est-ce lors de la s6 on aurait des scènes se déroulant pendant BB?
- le sort de nacho sera t'il scellé?
Le 13 avril 2020 à 02:30:11 blackdark914 a écrit :
Questions sur la fin de la S5, selon vous est-ce que :- Kim pourrait y passer?
- Non Kim ne risque rien.
- Pas pour cette fin de Saison ça m'étonnerai, ou alors juste un teasing du genre "Hey Kim tu penses quoi de ces locaux ?"
- Oui, et d'ailleurs je vois bien la scène du kidnapping de Saul par Walter et Jesse être recréé du point de vue de Saul.
- Oui pour moi Nacho va utiliser le numéro de l'aspirateur que Mike lui filera (CF épisodes précédents où il demande à Mike si il a pas un moyen pour disparaitre)
Pour le payer il va devoir voler l'argent du Cartel.
Sauf que son père ne voudra pas fuir avec lui, et là je vois bien une scène similaire à Jesse où il part sans rentrer dans le fameux van rouge, car il ne veut pas laisser son père.
Ou alors il le ratera en partant convaincre son père.
Ou autres, mais pour moi il mourra ![]()
Le 13 avril 2020 à 02:30:11 blackdark914 a écrit :
Questions sur la fin de la S5, selon vous est-ce que :- Kim pourrait y passer?
- Non, je ne pense pas qu'elle va mourir. Sinon je pense qu'on aurait pas eu le Saul de Breaking Bad, sa mort l'affecterait beaucoup trop pour qu'il se comporte ainsi. Je pense toujours que les deux vont finir par se séparer. Leur relation est sur une pente très raide, il ne reste plus grand chose pour que tout se casse la gueule entre eux.
- Je ne pense pas pour cette fin de saison. Idem pour la Cadillac, même si son Esteem a été bousillée lors du dernier épisode.
- Peut-être, ça pourrait être intéressant, mais perso j'y crois pas trop. Et puis le cast a dit qu'à la fin de la saison 5 il y a encore beaucoup de choses à conclure et que Jimmy doit encore compléter sa transformation. En revanche c'est possible selon moi que l'on ai un peu plus de post-BB pour cette dernière saison.
- Pour Nacho, difficile à dire. J'ai surtout peur pour son père. A mon avis ça va bouger pour eux deux dans cette fin de saison.
On est d’accord que si Saul avait été honnête, ça aurait été un excellent avocat ?
Le 13 avril 2020 à 11:13:37 LeKheydempteur a écrit :
On est d’accord que si Saul avait été honnête, ça aurait été un excellent avocat ?
Pas forcément. Déjà il ne serait jamais reconnu comme un grand avocat par ses pairs à cause de son passé, de son frère et de ses études, donc à quoi bon devenir honnête ?
J'ai repris de zéro la série (je n'avais vu que les deux premières saisons quand elles venaient de sortir à l'époque) et putain je suis surpris mais je l'apprécie davantage qu'à mon premier visionnage !
Est-ce que ça vous l'a déjà fait de plus apprécier une série au second visionnage ?
Je précise que je ne re-regarde jamais les séries généralement car c'est pas comme un film et ça prend beaucoup trop de temps que je pourrais consacrer à découvrir de nouvelles séries.
J'ai fait une exception car voilà c'est BCS (:hap:) et j'avais oublié pas mal de trucs et vu que là je compte enchaîner jusqu'à la saison 5 pour rattraper mon retard, c'était le mieux à faire plutôt que de lire des récaps.
En faisant un tour sur Reddit, apparemment c'est une pratique courante de revoir des séries comme on revoit un film, c'est surprenant quand même c'est tellement long une série.
je l'ai déjà vue 3 fois Better Call Saul perso et 5 fois Breaking Bad
Le 13 avril 2020 à 14:07:27 blackdark914 a écrit :
je l'ai déjà vue 3 fois Better Call Saul perso et 5 fois Breaking Bad
Pareil ![]()
Le 13 avril 2020 à 14:44:48 LeKheydempteur a écrit :
Le 13 avril 2020 à 14:07:27 blackdark914 a écrit :
je l'ai déjà vue 3 fois Better Call Saul perso et 5 fois Breaking BadPareil
et avant la S6 je regarderai encore une fois les 5 saisons de BCS et peut-être une troisième fois El camino
Le 12 avril 2020 à 21:19:02 Kroiiz3 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 20:33:40 Halo-Legende a écrit :
C'est juste un plaisir à regarder chaque semaine, ultra addictif.Je l’avais jamais vu comme ça mais tu as entièrement raison.
C’est surement ce manque de fil rouge qui me fait trouver cette série lente. Et exactement comme toi je pourrai passer des heures à regarder Mike faire du bricolage tellement cet acteur est incroyable. C’est juste que j’accroche pas du tout aux magouilles de Saul et au côté avocats que je trouve bien moins prenantes que l’ascension incroyable de Jesse et Walter.
Pourtant les rythmes considérés comme lent pour la plupart ne me gêne pas la plupart du temps.
J’ai dévoré Mr.Robot que je considère comme la Mastepiece de notre génération alors que beaucoup ont lâché l’affaire car trop lent.
Pourtant le fil rouge est évident puisque c'est le préquel de Breaking bad + la vie de Saul après Breaking Bad.
Le 13 avril 2020 à 13:57:17 Tribax a écrit :
J'ai repris de zéro la série (je n'avais vu que les deux premières saisons quand elles venaient de sortir à l'époque) et putain je suis surpris mais je l'apprécie davantage qu'à mon premier visionnage !Est-ce que ça vous l'a déjà fait de plus apprécier une série au second visionnage ?
Je précise que je ne re-regarde jamais les séries généralement car c'est pas comme un film et ça prend beaucoup trop de temps que je pourrais consacrer à découvrir de nouvelles séries.
J'ai fait une exception car voilà c'est BCS (:hap:) et j'avais oublié pas mal de trucs et vu que là je compte enchaîner jusqu'à la saison 5 pour rattraper mon retard, c'était le mieux à faire plutôt que de lire des récaps.En faisant un tour sur Reddit, apparemment c'est une pratique courante de revoir des séries comme on revoit un film, c'est surprenant quand même c'est tellement long une série.
Oui je fais ca souvent, j'arrête une série car j'accroche pas et au bout de plusieurs mois je reprends car j'ai rien d'autres à regarder, et très souvent j'apprécie plus qu'au premier visionnage.
Le 13 avril 2020 à 13:57:17 Tribax a écrit :
J'ai repris de zéro la série (je n'avais vu que les deux premières saisons quand elles venaient de sortir à l'époque) et putain je suis surpris mais je l'apprécie davantage qu'à mon premier visionnage !Est-ce que ça vous l'a déjà fait de plus apprécier une série au second visionnage ?
J'ai fait une exception car voilà c'est BCS (:hap:) et j'avais oublié pas mal de trucs et vu que là je compte enchaîner jusqu'à la saison 5 pour rattraper mon retard, c'était le mieux à faire plutôt que de lire des récaps.En faisant un tour sur Reddit, apparemment c'est une pratique courante de revoir des séries comme on revoit un film, c'est surprenant quand même c'est tellement long une série.
Ca m'est arrivé pour M.Robot, j'avais complètement lâché durant la S2 car ça m'ennuyait, puis je l'ai revue quelques années plus tard en intégralité, et j'ai vachement aimé ![]()
Et sinon BB je l'ai regardé je ne sais combien de fois... Plusieurs fois seul, parfois juste une saison, parfois tout. Dans mon entourage ils ont tous regardé la série chacun de leur côté, à chaque fois j'en profitais pour regarder avec eux quelques épisodes ![]()
BCS 2x, plus une 3ème que j'avais commencé mais que j'ai arrêté depuis la reprise de cette saison.
Ah ouais donc c’est vraiment monnaie courante ![]()
Et vous prenez toujours plaisir à regarder même si vous savez tout ce qui va se passer ?