Le 07 avril 2020 à 22:14:53 PeterKing a écrit :
Le 07 avril 2020 à 22:11:21 Genla a écrit :
Moi au début j'ai cru que c'était les 2 cousins en mode "Sniper", même pas, et là Mike![]()
![]()
![]()
N'empêche que cette saison est vraiment excellente jusqu'à maintenant. ![]()
Bon sang mais... Kim qui n'attend même pas quelques jours avant de prendre d'énormes risques en contactant Lalo (elle le fait dès le lendemain il me semble). Il restait une petite chance que Jimmy soit retardé pour un petit truc sans gravité et qu'il n'était pas nécessaire de tout risquer si vite. Elle devrait être un peu plus maline que ça, l'explication qu'elle s'inquiète ne tient pas, son personnage est incohérent en étant aussi bête. Quelle déception si elle se fait tuer pour une raison aussi stupide.
Le 08 avril 2020 à 12:55:18 SaintLeningrad a écrit :
Cet épisode était ouvertement BIBLIQUE !Pour mieux comprendre, commencez par regarder cette fresque de Michelangelo intitulée « La Conversion de Saint Paul » (1545) :
![]()
Dans la Bible, Saül est un juf pharisien et un des persécuteurs des premiers disciples du Christ. Mais un jour, alors qu'il marche vers Damas, un miracle se produit et il rencontre Jésus Christ ressuscité. Selon l'Acte des Apôtres, « Paul [nom de Saul après sa conversion] tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons ».
Après cela, Saul perd la vue pendant 3 jours. Puis, persuadé qu'il venait de rencontrer le Seigneur envoyé par Dieu, il décide de se faire baptiser, il prend le nom de Paul (de Tarse) et retrouve la vue.Maintenant, regardons l'épisode 8 :
- Jimmy, récemment devenu Saul, marche dans le désert :
- Saul « regimbe contre les aiguillons » :
- Saul « tombe par terre »La suite de la scène montre Mike, jouant le rôle du Christ, expliquant à un Saul défaitiste qu’il fait tout cela pour sa famille et qu’il ira jusqu’au sacrifice pour qu’elle possède tout ce dont elle a besoin : « I know what it’s for. […] I have people waiting for me. […] And if I leave or die, it doesn’t really make a difference to me ».
Après cette tirade, Gilligan pense encore à un détail génial : Mike se retire et son ombre avec lui, ce qui a pour effet d’aveugler SaulComme vous le voyez, les scènes de cet épisode réalisé par Gilligan (élevé dans la tradition chrétienne) se déroulent à rebours du récit de la Bible. Cela est logique car dans BCS, c'est Jimmy, un simple avocat aidant son frère malade, qui se reconvertit dans le crime pour devenir Saul Goodman, uniquement attiré par les plaisirs temporels tels que l’argent. Ce n’est pas pour rien que le déclencheur de cette scène est un billet de 100$ coincé dans un cactus, alors qu’il transporte 7 millions de dollars.
Cette littérale traversée du désert est la dernière étape de la conversion de Jimmy en Saul. Le fait qu’il survive à cette épreuve indique qu’il est désormais pleinement engagé dans l’illégalité. Il n’y a plus de retour possible tant il est profondément au coeur d’une guerre entre cartels.
Il fait son chemin de croix (remarquez aussi la tâche de sang sur sa chemise du côté opposé à la plaie du que le Christ aura une fois sur la Croix) :![]()
Saul a bien fait son chemin de croix. Seulement, il l’a fait dans l’autre sens.
Le 07 avril 2020 à 09:57:39 Jakuto a écrit :
Gneu gneu épisode de merde.Gneu gneu économie d’argent
Gneu gneu épisode de la mouche

Ca rappelle plutôt l'épisode de Walt et Jesse dans le désert quand ils tombent en panne d'essence, ainsi que celui où Walt fait rouler son tonneau ![]()
Le 08 avril 2020 à 15:44:03 TertioToto a écrit :
Bon sang mais... Kim qui n'attend même pas quelques jours avant de prendre d'énormes risques en contactant Lalo (elle le fait dès le lendemain il me semble). Il restait une petite chance que Jimmy soit retardé pour un petit truc sans gravité et qu'il n'était pas nécessaire de tout risquer si vite. Elle devrait être un peu plus maline que ça, l'explication qu'elle s'inquiète ne tient pas, son personnage est incohérent en étant aussi bête. Quelle déception si elle se fait tuer pour une raison aussi stupide.
Il lui annonce chercher 7M du cartel en plein désert le lendemain et ne rentre pas.
Elle a toutes les raisons du monde de s'inquiéter, maligne ou pas. ![]()
On rajoute à ça qu'elle lui a dit qi'elle ne voulait pas qu'il y aille.
Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
D'ailleurs l'issue de son entrevue avec Lalo montre a quel point c'était une action désespérée et non préparée la tête sur les épaules.
Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
"Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films ![]()
C'est un peu facile ![]()
Le 08 avril 2020 à 12:55:18 SaintLeningrad a écrit :
Cet épisode était ouvertement BIBLIQUE !Pour mieux comprendre, commencez par regarder cette fresque de Michelangelo intitulée « La Conversion de Saint Paul » (1545) :
![]()
Dans la Bible, Saül est un juf pharisien et un des persécuteurs des premiers disciples du Christ. Mais un jour, alors qu'il marche vers Damas, un miracle se produit et il rencontre Jésus Christ ressuscité. Selon l'Acte des Apôtres, « Paul [nom de Saul après sa conversion] tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons ».
Après cela, Saul perd la vue pendant 3 jours. Puis, persuadé qu'il venait de rencontrer le Seigneur envoyé par Dieu, il décide de se faire baptiser, il prend le nom de Paul (de Tarse) et retrouve la vue.Maintenant, regardons l'épisode 8 :
- Jimmy, récemment devenu Saul, marche dans le désert :
- Saul « regimbe contre les aiguillons » :
- Saul « tombe par terre »La suite de la scène montre Mike, jouant le rôle du Christ, expliquant à un Saul défaitiste qu’il fait tout cela pour sa famille et qu’il ira jusqu’au sacrifice pour qu’elle possède tout ce dont elle a besoin : « I know what it’s for. […] I have people waiting for me. […] And if I leave or die, it doesn’t really make a difference to me ».
Après cette tirade, Gilligan pense encore à un détail génial : Mike se retire et son ombre avec lui, ce qui a pour effet d’aveugler SaulComme vous le voyez, les scènes de cet épisode réalisé par Gilligan (élevé dans la tradition chrétienne) se déroulent à rebours du récit de la Bible. Cela est logique car dans BCS, c'est Jimmy, un simple avocat aidant son frère malade, qui se reconvertit dans le crime pour devenir Saul Goodman, uniquement attiré par les plaisirs temporels tels que l’argent. Ce n’est pas pour rien que le déclencheur de cette scène est un billet de 100$ coincé dans un cactus, alors qu’il transporte 7 millions de dollars.
Cette littérale traversée du désert est la dernière étape de la conversion de Jimmy en Saul. Le fait qu’il survive à cette épreuve indique qu’il est désormais pleinement engagé dans l’illégalité. Il n’y a plus de retour possible tant il est profondément au coeur d’une guerre entre cartels.
Il fait son chemin de croix (remarquez aussi la tâche de sang sur sa chemise du côté opposé à la plaie du que le Christ aura une fois sur la Croix) :![]()
Saul a bien fait son chemin de croix. Seulement, il l’a fait dans l’autre sens.
![]()
Le 08 avril 2020 à 17:23:44 TertioToto a écrit :
"Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films
C'est un peu facile
Je ne vois pas en quoi la réaction de Kim est incohérente vu le contexte particulier ![]()
Le 07 avril 2020 à 20:15:58 Monsieurgus9 a écrit :
Y'a une référence à Jesse dans l'épisode quand Saul et Kim parlent d'un jeune viré par ses parents à cause d'un joint.![]()
Mouais, il dit qu'elle devait aller chez son oncle pour récupérer l'argent de la caution, et Jesse n'a pas d'oncle, c'est une tante qu'il et dont il est proche.
Après l'oncle vivait apparemment à Moriarty, faudrait où se situe ce quartier.
Le 08 avril 2020 à 18:04:46 darksteevious a écrit :
"Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films
C'est un peu facileLe 08 avril 2020 à 17:23:44 TertioToto a écrit :
Je ne vois pas en quoi la réaction de Kim est incohérente vu le contexte particulier
Je confirme, sa réaction est tout à fait justifiée.
Quel bel épisode ![]()
Cette saison est vraiment dingue les épisodes sont tous plus dingues les un que les autres.
Le 08 avril 2020 à 18:51:44 TheBlackKheys a écrit :
Je ne vois pas en quoi la réaction de Kim est incohérente vu le contexte particulier
"Mon mari n'est pas revenu à la bonne heure, je vais immédiatement risquer ma vie et celle de toute ma famille en allant dire à un membre du cartel que je suis au courant de leurs magouilles. Et puis si le gars me donne le lieu je vais y aller toute seule et faire je ne sais pas quoi parce que j'ignore tout des raisons de son retard"
C'est un plan idiot. Et elle dit elle-même avoir dû faire quelques manigances et mensonges pour pouvoir approcher Lalo , c'est un plan préparé et pas une réaction spontanée et irréfléchie par la détresse.
Personne ne parle de Jimmy qui enfile la couverture d’aluminium pour attirer le danger en opposition avec la même situation que Chuck
Alors que pour Chuck c’était pour se protéger
Le 08 avril 2020 à 19:03:36 TertioToto a écrit :
"Mon mari n'est pas revenu à la bonne heure, je vais immédiatement risquer ma vie et celle de toute ma famille en allant dire à un membre du cartel que je suis au courant de leurs magouilles. Et puis si le gars me donne le lieu je vais y aller toute seule et faire je ne sais pas quoi parce que j'ignore tout des raisons de son retard"
C'est un plan idiot. Et elle dit elle-même avoir dû faire quelques manigances et mensonges pour pouvoir approcher Lalo , c'est un plan préparé et pas une réaction spontanée et irréfléchie par la détresse.
Ah ça oui, c'est un plan préparé, mais la décision de le mettre en pratique est complètement conne, cela dit elle est compréhensible .
Le 08 avril 2020 à 18:41:40 TheBlackKheys a écrit :
Le 07 avril 2020 à 20:15:58 Monsieurgus9 a écrit :
Y'a une référence à Jesse dans l'épisode quand Saul et Kim parlent d'un jeune viré par ses parents à cause d'un joint.![]()
Mouais, il dit qu'elle devait aller chez son oncle pour récupérer l'argent de la caution, et Jesse n'a pas d'oncle, c'est une tante qu'il et dont il est proche.
Après l'oncle vivait apparemment à Moriarty, faudrait où se situe ce quartier.
Peut-être que son oncle est mort entre temps ![]()
Le 08 avril 2020 à 19:07:45 Kobaa_ a écrit :
Personne ne parle de Jimmy qui enfile la couverture d’aluminium pour attirer le danger en opposition avec la même situation que ChuckAlors que pour Chuck c’était pour se protéger
Ah oui bien vu
Le 08 avril 2020 à 20:04:24 Halo-Legende a écrit :
Le 08 avril 2020 à 19:55:01 TheBlackKheys a écrit :
> Le 08 avril 2020 à 17:23:44 TertioToto a écrit :
>> Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
>
> "Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films
![]()
> C'est un peu facile
>> Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
Ah ça oui, c'est un plan préparé, mais la décision de le mettre en pratique est complètement conne, cela dit elle est compréhensible .
Non mais y a rien d'incohérent dans la réaction de Kim, bordel Saul va chercher 7millions de dollars tout seul pour le Cartel et ne rentre pas le jours même, y a 1000x plus de chance qu'il soit mort que l'inverse
Et faut pas oublier qu'ils sont marié désormais, donc elle sait que Jimmy n'a ni trahi ni mis en danger Lalo en lui disant la vérité donc même si Lalo n'en est surement pas convaincu, Kim l'est car selon la loi Lalo ne risque rien, Kim ne peut pas témoigner.
Mais j'dis pas le contraire moi, calmes toi ![]()
Le 08 avril 2020 à 20:14:11 TertioToto a écrit :
> Le 08 avril 2020 à 18:04:46 darksteevious a écrit :
>> Le 08 avril 2020 à 17:23:44 TertioToto a écrit :
> >> Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
> >
> > "Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films
![]()
> > C'est un peu facile
>
> > Le 08 avril 2020 à 17:23:44 TertioToto a écrit :
> >> Je trouve ça cohérent, il nous est tous arrivé au moins une fois de cogiter toute la nuit pour un truc sans réussir à dormir et en sortir avec une idée pas forcément brillante.
>
> Je ne vois pas en quoi la réaction de Kim est incohérente vu le contexte particulier
tout seul pour le Cartel et ne rentre pas le jours même, y a 1000x plus de chance qu'il soit mort que l'inverse
Ben voilà tu dis toi-même qu'il est fort probable qu'il soit mort. Donc qu'elle se mette en danger (+ sa famille, les cartel ça se venge en ratissant large) pour 1000 chances de retrouver qu'un cadavre c'est un peu con.
Et Lalo le dit lui-même à la fin du dialogue:
-If he's alive, he'll show.
-Mm. And if he's... ?
-Well, then, day's not gonna make a difference, is it?
Bah justement elle est prête à se mettre en danger car elle aime tellement jimmy, c'est si difficile à comprendre ? ![]()
>
> "Ca arrive à tout le monde de faire des conneries", l'argument déjà entendu 4500 fois pour justifier/excuser toutes les actions incohérentes de tous les personnages de tous les films
![]()
> C'est un peu facile
Non mais y a rien d'incohérent dans la réaction de Kim, bordel Saul va chercher 7millions de dollars tout seul pour le Cartel et ne rentre pas le jours même, y a 1000x plus de chance qu'il soit mort que l'inverse
Et faut pas oublier qu'ils sont marié désormais, donc elle sait que Jimmy n'a ni trahi ni mis en danger Lalo en lui disant la vérité donc même si Lalo n'en est surement pas convaincu, Kim l'est car selon la loi Lalo ne risque rien, Kim ne peut pas témoigner.
Je suis d'accord pour dire que sa décision au final est cohérente.
Mais je trouve personnellement que ça aurait gagné à être plus montré en image. Une décision qui va se révéler problématique par la suite c'est sûr, j'aurait aimé qu'on ai le cheminement de sa pensée. C'était l'occasion d'avoir une scène, un montage où on l'a voit s'inquiéter. On aurait pu avoir un truc assez original comme ils savent faire ![]()
Là je trouve que l'ellipse avec juste un plan sur la fenêtre illuminée pour dire qu'on est passé au lendemain et que Kim est inquiète... C'est léger. Surtout si cette décision a beaucoup d'impact au final.
C'est sérieux la modération ici ?:doute:
Banni 3 jours pour spoil pour avoir répondu/cité (sans vraiment spoiler en retour en comparaison) à ce message
ATTENTION CE MESSAGE SPOIL BEAUCOUP
https://www.jeuxvideo.com/shawnkemp/forums/message/1059315565
Banni 3 jours alors que l'auteur du message d'origine qui spoil à fond n'a rien ? ![]()
D'ailleurs mon VDD le cite également ce message ![]()
Le ban c'est seulement quand on critique ? ![]()
Le 07 avril 2020 à 23:55:46 dentcrochuedoda a écrit :
Le 07 avril 2020 à 23:42:58 Shounga a écrit :
Le 07 avril 2020 à 22:17:13 Monsieurgus9 a écrit :
Le 07 avril 2020 à 21:37:04 Shounga a écrit :
Le 07 avril 2020 à 20:38:09 zevlovex a écrit :
> Le 07 avril 2020 à 20:15:58 Monsieurgus9 a écrit :
>Y'a une référence à Jesse dans l'épisode quand Saul et Kim parlent d'un jeune viré par ses parents à cause d'un joint.
![]()
Bien joué j'avais même pas fait le rapprochement, y'a moyen
ça colle pas chronologiquement
Ah bon pourquoi ?
Bah quand Jesse se fait virer pour le joint, lui et Walt avaient déjà commencé à faire de la meth, mais on n'en est pas encore là dans Better Call Saul
C’était peut être un autre joint, parce qu’à entendre ses parents, c’était pas le première fois.
Il me semble que c'est raccord non ? Il me semble que le téléphone que récupère Jesse dans la S1 de BB pour donner à Heisenberg est un téléphone vendu par saul non ? Puisque juste avant il vend la première tournée à la station service avec le chien en forme de hot dog ![]()