Le 07 avril 2020 à 12:38:13 ronnus a écrit :
Le 07 avril 2020 à 12:15:33 PeterKing a écrit :
Du grand art
Ceux qui disent que c'est du remplissage ont absolument rien compris. L'épisode est ultra important rien que pour le développement de Saul et ses motivations. Et la scène entre Kim et Lalo aura sûrement des grosses conséquences pour la suite de la série.J’ai dis que ça m’a fait penser à l’épisode de la mouche dans sa structure mais je n’ai pas dit qu’il était mauvais ou inutile
Je ciblais pas spécialement ton commentaire ![]()
En ouvrant le topic on tombe direct sur des "épisode de merde" et des "épisode inutile", mention spéciale au mec qui dit que cet épisode n'avance rien et qu'ils l'ont tourné par manque de budget alors que c'est sûrement l'épisode qui a dû coûter le plus cher de la saison ![]()
Un épisode remplissage c'est un épisode que tu peux sauter complètement sans que l'intrigue de la série n'en soit impactée, ce qui n'est pas du tout le cas de Bagman. L'épisode est primordiale et avance considérablement la série :
- C'est une expérience traumatique pour Jimmy, il a survécu à une fusillade et a échappé de peu à la mort, les implications sur son personnage sont énormes. Ça explique en partie pourquoi il n'a pas peur quand WW et Jesse le traînent dans le désert.
- Saul va devoir amener les 7M au palais de Justice alors qu'il est dans un état déplorable ce qui va entacher sa réputation et alarmer les stups
- La voiture et le thermos de Jimmy sont détruits, ces deux objets ont toujours eu une grosse symbolique depuis le début de la série (bien sûr faut avoir suivi la série)
- On comprend mieux les motivations de Mike et ça donne encore plus de tragédie vis-à-vis de sa mort dans Bb
- Jimmy fait un peu plus son deuil, sors de sa dépression et retrouve une raison pour continuer à vivre (la couverture de survie est un superbe clin d’œil à Chuck)
- Kim rencontre Lalo pour la première fois et ce dernier apprend que c'est la femme de Jimmy. Cela aura sûrement des conséquences sur la suite de la série.
Donc svp comparez pas cet épisode à celui de la mouche qui n'avait peut-être que deux lignes de dialogues importantes pour l'intrigue de Breaking Bad. 
Le 07 avril 2020 à 13:13:58 PeterKing a écrit :
Le 07 avril 2020 à 12:38:13 ronnus a écrit :
Le 07 avril 2020 à 12:15:33 PeterKing a écrit :
Du grand art
Ceux qui disent que c'est du remplissage ont absolument rien compris. L'épisode est ultra important rien que pour le développement de Saul et ses motivations. Et la scène entre Kim et Lalo aura sûrement des grosses conséquences pour la suite de la série.J’ai dis que ça m’a fait penser à l’épisode de la mouche dans sa structure mais je n’ai pas dit qu’il était mauvais ou inutile
Je ciblais pas spécialement ton commentaire
En ouvrant le topic on tombe direct sur des "épisode de merde" et des "épisode inutile", mention spéciale au mec qui dit que cet épisode n'avance rien et qu'ils l'ont tourné par manque de budget alors que c'est sûrement l'épisode qui a dû coûter le plus cher de la saison
Un épisode remplissage c'est un épisode que tu peux sauter complètement sans que l'intrigue de la série n'en soit impactée, ce qui n'est pas du tout le cas de Bagman. L'épisode est primordiale et avance considérablement la série :- C'est une expérience traumatique pour Jimmy, il a survécu à une fusillade et a échappé de peu à la mort, les implications sur son personnage sont énormes. Ça explique en partie pourquoi il n'a pas peur quand WW et Jesse le traînent dans le désert.
- Saul va devoir amener les 7M au palais de Justice alors qu'il est dans un état déplorable ce qui va entacher sa réputation et alarmer les stups
- La voiture et le thermos de Jimmy sont détruits, ces deux objets ont toujours eu une grosse symbolique depuis le début de la série (bien sûr faut avoir suivi la série)
- On comprend mieux les motivations de Mike et ça donne encore plus de tragédie vis-à-vis de sa mort dans Bb
- Jimmy fait un peu plus son deuil, sors de sa dépression et retrouve une raison pour continuer à vivre (la couverture de survie est un superbe clin d’œil à Chuck)
- Kim rencontre Lalo pour la première fois et ce dernier apprend que c'est la femme de Jimmy. Cela aura sûrement des conséquences sur la suite de la série.Donc svp comparez pas cet épisode à celui de la mouche qui n'avait peut-être que deux lignes de dialogues importantes pour l'intrigue de Breaking Bad.
Ah dak c'est juste que t'avais mis au pluriel 
Il n'apporte clairement pas la même chose que la mouche mais ça m'y a fait penser mon raisonnement n'alliait pas plus loin que ça 
Si on se réfère au note de imdb
Cette episode devrait etre un pure chef d’oeuvre
Excellent cet épisode
.
Parcontre j'ai de plus en plus peur pour Kim
.
Le 07 avril 2020 à 13:37:56 Psycho-Garvey a écrit :
Excellent cet épisode.
Parcontre j'ai de plus en plus peur pour Kim
.
Oui cette rencontre va avoir des conséquences ![]()
![]()
L'épisode est digne d'un final de saison. Il raconte énormément de choses pour le peu qu'on regarde vraiment. On nous raconte la mort de Jimmy McGill.
Excellente cette petite virée de dans le désert. Même si on connaît la finalité, y'a quand même de l'intensité. La scène finale avec la bagnole qui fait des tonneaux était très réussie. ![]()
J'ai un peu peur pour Kim maintenant qu'elle a rencontré Lalo.
C'est assez drôle la différence entre la fin de l'épisode précédent où Saul gueule sur Howard comme quoi c'est un Dieu et que cette semaine, il en a marre et veut crever. ![]()
L'épisode est ouf !!! Quand on voit le titre des deux prochains épisodes bordel ça promet
SPOIL
J’ai pas compris, qui a attaqué Jimmy ? Parce que quand le mec passe le coup de téléphone, je pensais que ce serait pour avertir Gus et Mike bosse pour Gus, ils ont aucun intérêt à ce que Lalo reçoive l’argent ![]()
[15:29:04] <QntnV27>
SPOILJ’ai pas compris, qui a attaqué Jimmy ? Parce que quand le mec passe le coup de téléphone, je pensais que ce serait pour avertir Gus et Mike bosse pour Gus, ils ont aucun intérêt à ce que Lalo reçoive l’argent
Gus veut que Lalo sorte de taule donc que Jimmy paie la caution avec les 7 millions.
VDD
J’ai dû rater un truc parce que je vois pas trop l’intérêt qu’à Gus de faire sortir Lalo de taule.. Quoique c’est vrai qu’il est encore plus ingérable depuis qu’il est en taule..
Bordel ce chef d'oeuvre. L'épisode me rappelle beaucoup celui où Jesse et Walt sont piégés dans le désert.
L'épisode le plus "Breaking Badien" de la série. Un sommet de réalisation, de tension et d'acting.
Vince Gilligan qui a réalisé l'épisode, rien d'étonnant. Une putain de maéstria
Le 07 avril 2020 à 10:33:15 Jakuto a écrit :
Je l’annonce, seul les petits hipster, les petits bobo, les gens qui se la raconte vont adorer l’épisode.Voilà c’est dit
PS : la série faisait un sans faute, je comprends cet épisode sûrement une question de budget
Je l'annonce, on a trouvé le trisotin du topic 
Reviens pas surtout tu manqueras a personne 
sinon très bon ep ![]()
Meilleur épisode de la série ![]()
Kim va y passer, c'est sûr :
- Lalo sait que c'est la femme de Saul
- Le thermos qu'elle a offert à Jimmy troué d'une belle
- Mike qui dit à Jimmy qu'elle est dans le game
Jimmy est mort, même après que Saul ait été confronté à la fusillade et à la mort, il refuse la couverture de survie donc revenir sur le chemin de son frère.
L'épisode était ouf ![]()
Magique, tout simplement magique. En regardant l'épisode, je me suis demandé si certains le percevraient comme le meilleur de la série... et oui, ce n'est donc pas mon admiration pour l'univers BB, l'épisode que nous avons vu, humbles spectateurs, est bel et bien le meilleur de la série.
Aucun reproche à faire, vraiment aucun, tout est bon, tout est subtilement pensé, amené... 50 minutes de pur bonheur. Les plans caméra
Albuquerque a de la réserve en termes de paysages, c'est le moins qu'on puisse dire ![]()
Les plans absolument magnifiques qui s’enchaînent les uns après les autres. ![]()
Il y en a tellement mais j'ai retenu celui là :
![]()
Une véritable leçon cet épisode. La claque magistrale.
Moi j'ai préféré le plan où Saul et Mike marche sous le soleil avec les nuages formant des ombres mouvantes au sol. Magnifique