CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

ArnoDorian
ArnoDorian
Niveau 14
24 mars 2020 à 15:20:43

Alors effectivement je suis allé voir, dans BrBa il dit qu’il a été marié 3 fois. :hap:

Kim est sûrement la derniere

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
24 mars 2020 à 16:55:23

Pourquoi l'épisode n'est PAS encore sur NETFLIX ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/1/1563828262-1525202794-mirotin.png

iLGufettoPSG6
iLGufettoPSG6
Niveau 7
24 mars 2020 à 17:20:58

Il y'est

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
24 mars 2020 à 17:35:01

je l'ai vu à 9h du mat dessus perso

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
24 mars 2020 à 17:42:14

Pas compris le flashback porté sur Kim. Il y a bien une raison, je suppose ?

shounga
shounga
Niveau 67
24 mars 2020 à 17:58:48

[17:42:14] <knor_knor_knor>

Je dis peut être nimp mais à mon avis
ça symbolise la future séparation de Kim et Jimmy. Sa mère boit, elle ne veut pas monter en voiture (=se séparer de sa mère)avec elle car c'est dangereux. L'attitude de Jimmy est risquée pour elle ça s'est bien vu dans l'épisode d'ailleurs, donc plus tard elle se separera de lui ne voulant pas avoir de problème s

Peterking
Peterking
Niveau 20
24 mars 2020 à 18:20:22

Le 24 mars 2020 à 17:58:48 shounga a écrit :

ça symbolise la future séparation de Kim et Jimmy. Sa mère boit, elle ne veut pas monter en voiture (=se séparer de sa mère)avec elle car c'est dangereux. L'attitude de Jimmy est risquée pour elle ça s'est bien vu dans l'épisode d'ailleurs, donc plus tard elle se separera de lui ne voulant pas avoir de problème s

Je pense que Kim finira alcoolique comme sa mère. Y'a eu plusieurs indices là-dessus, dans cet épisode on la voit boire du vin par exemple.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
24 mars 2020 à 20:31:08

Le 24 mars 2020 à 18:20:22 PeterKing a écrit :

Le 24 mars 2020 à 17:58:48 shounga a écrit :

Je pense que Kim finira alcoolique comme sa mère. Y'a eu plusieurs indices là-dessus, dans cet épisode on la voit boire du vin par exemple.

une possibilité

mais si elle sombre , elle pourra pas representer Jimmy dans le futur aprés le Nebraska

shounga
shounga
Niveau 67
24 mars 2020 à 21:18:22

pour la scène du début j'ai trouvé ça sur reddit en anglais :

So, the significance of the opening scene:

Young Kim is offered help - a ride home- by a mother who is convinced that she can do it "because I just had one drink".

Kim, in the present, has Jimmy/Saul offering help with his scheme. It's not a perfect parallel, but Jimmy has the swagger of someone who thinks they can drive, no problem.

People in her life always let Kim down by being overconfident in their own abilities even as they are outright doing wrong things.
---------------------------
As a child, she made the choice to walk it and carry the cello/burden alone.

As an adult, as soon as she heard herself say the words "break up", she knew that it would mean going it alone, aka carrying the weight alone.

Kim can't bring herself to repeat the decisions that she considers her 'mistakes' (even though we don't necessarily see them that way). The scars from her childhood prevent her from being able to cut people off.

CornichonAmer
CornichonAmer
Niveau 5
24 mars 2020 à 21:54:50

Du caviar cet épisode, tout est parfait, scénario, réalisation, jeu d'acteur, largement dans le top des épisodes de la série.
La scène avec les pubs de Saul j'ai hurlé de rire tellement c'était bon :rire:

amkz
amkz
Niveau 10
24 mars 2020 à 21:54:56

quel épisode !! :ouch:

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:36:33

Du C.a.v.i.a.r télévisuel cet épisode. Rien d'autre à rajouter. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:56:04

Du grand BCS.

J'étais tellement mal durant la dernière scène. Le "You won, Jimmy" qui rappelait le "I won" de Walt donnait le ton. Puis une terrible dispute, terriblement bien jouée, qui aura fait revenir des souvenirs de rupture à tout le monde. Ca faisait personnellement mal, même si Jimmy était la victime.
Enfin, le fait que Kim, qui critique cela chez Jimmy, se joue au final de lui et de nous en le demandant en mariage...

Une épisode qui ne laisse pas indemne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502429917-facepalm1.png

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
24 mars 2020 à 22:59:05

Ça fait deux saisons qu’à chaque fois on nous fait croire que ça va partir en couille et au final c’est tout l’inverse :noel:

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 mars 2020 à 23:01:19

Le 24 mars 2020 à 11:20:04 Knor_knor_knor a écrit :
Le génie de Saul Goldman face à trois avocats et la caricature parfaite du gras du bide dénué de toute finesse :hap:

Ouais enfin tout le plan repose sur une idée de Kim quand même, une trouvaille qui est la base de toute leur attaque. Elle est battue par son propre jeu dans cette histoire : Avocate parfaite selon Mesa Verde, donc logique détracteur parfaite :hap:

Le 24 mars 2020 à 15:10:42 PeterKing a écrit :

Le 24 mars 2020 à 15:01:59 Issoul79 a écrit :

Le 24 mars 2020 à 14:58:27 LukakuDeJatte a écrit :
Borde l de merde ca doit être ds le top 5 des meilleurs épisodes de la série.
Personnellement, je pense que Kim va y passer

je la vois pas mourir perso :(

Perso je pense qu'ils sont toujours mariés à l'époque de Breaking Bad. Soit ça soit elle se fait radier et elle retourne vivre dans le Nebraska. Je la vois pas du tout mourir mais par contre je la vois bien sombrer dans l'alcoolisme.

Oui, je pense que la scène d'intro est là pour souligner l'alcoolisme familiale, et elle a toujours été lourde sur la bouteille. L'intro sert aussi à montrer un peu l'origine de sa volonté à toujours vouloir faire les choses justes. C'était forcément pas quelque chose que ses parents lui avaient appris, mais bien quelque chose qu'elle a construit elle-même face à l'attitude de ses parents.
Sinon je rejoins tout ce qu'a dit Shougan à ce sujet, sauf peut-être le dernier paragraphe : Kim can't bring herself to repeat the decisions that she considers her 'mistakes' (even though we don't necessarily see them that way). The scars from her childhood prevent her from being able to cut people off.
Rien n'indique que laisser sa mère conduire seule c'est quelque chose qui est considéré comme une erreur pour Kim :(

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
24 mars 2020 à 23:03:57

Brillant.

Cette scène finale était magnifique. Kim a déclenché le Saul Goodman full power, et quand elle s'est rendue compte de sa bêtise il était déjà trop tard.

Le coup du mariage, ce serait donc par pure nécessité. Ils vont finir par être ensemble, sans être ensemble.

Noaranakin
Noaranakin
Niveau 6
24 mars 2020 à 23:33:21

Terrible la scène de dispute à la fin, qui m'a fait revivre certaines de mes disputes avec mon ex copine. Kim joue parfaitement bien c'est incroyable. Excellent épisode!!

Seul petit bémol avec Gus le fait qu'il soit sclérosé

MacCAMjvc
MacCAMjvc
Niveau 6
25 mars 2020 à 02:27:21

La saison 5 semble bien partit pour surpasser les autres :content:

Hâte de voir où ça va nous mener. J'espère juste que ça va pas ralentir en plein milieu comme la série a trop eu tendance à le faire :hap:

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
25 mars 2020 à 04:02:08

Le 24 mars 2020 à 23:33:21 Noaranakin a écrit :
Terrible la scène de dispute à la fin, qui m'a fait revivre certaines de mes disputes avec mon ex copine. Kim joue parfaitement bien c'est incroyable. Excellent épisode!!

Seul petit bémol avec Gus le fait qu'il soit sclérosé

pareil pour ma copine, sauf que je suis toujours avec :hap:

Peterking
Peterking
Niveau 20
25 mars 2020 à 04:06:53

J'ai fait un sticker pour célébrer ce superbe épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585105515-yup2.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment