Le 08 mars 2020 à 14:12:54 LeKheydempteur a écrit :
Du coup je répète, pensez vous que la saison 6 se passera uniquement post breaking bad ?
Je t'ai répondu juste au dessus. 13 épisodes c'est pas pour rien ![]()
Le 08 mars 2020 à 14:18:54 darksteevious a écrit :
Du coup je répète, pensez vous que la saison 6 se passera uniquement post breaking bad ?Je t'ai répondu juste au dessus. 13 épisodes c'est pas pour rien
Pas vu sorry
Le 08 mars 2020 à 14:18:52 FrancisSinatra a écrit :
Le 08 mars 2020 à 14:14:56 Farcryk a écrit :
Le 08 mars 2020 à 14:08:51 FrancisSinatra a écrit :
Je suis le seul à mater l’épisode à la sortie puis une seconde fois le dimanche soir pour le revisionner avec plus de recul et que l’épisode soit frais dans ma tête pour la sortie du prochain ?Voilà un bel exemple ( et j'ai souvent hésité à faire pareil rassure toi) du gros défaut d'avoir un épisode par semaine.
Bah moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire
Tant mieux ![]()
Le 08 mars 2020 à 14:14:27 FrancisSinatra a écrit :
Du coup je répète, pensez vous que la saison 6 se passera uniquement post breaking bad ?Actuellement c’est difficile à dire quand même mais on sera probablement fixé à la fin de la saison
Yep j'ai comme le préssentiment que cette saison sera la première à casser le code de la série et qu'on reverra les flashforwards en intro du dernier épisode de cette saison.
Après vu comment on en est là, je pense qu'on peut mettre une pièce pour encore avoir du passé sur la dernière saison. On pourrait avoir une structure à la dernière saison de BB : une saison scindé en 2 parties distinctes.
L'idéal serait que Gilligan aille encore plus loin, nous surprenne tous et mélange passé, présent (BB) et futur pour la dernière saison. Un peau comme un puzzle qui s'assemble, ça pourrait être dingue !
Sinon Howard ne manque à personne à part moi ? Après le départ de Chuck je trouvais que c'était le second personnage (après Kim) le plus intéressant et innovant de cette série (j'aime bien Nacho mais trop dans une vibe criminelle que Gilligan/Gould connaissent déjà bien).
Pour Howard la boucle est bouclée je pense, y’a plus grand chose à dire sur lui
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.
Le 10 mars 2020 à 00:46:01 tictacdring a écrit :
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.
Je vois que je suis pas le seul à trouver ca parfois lent, ca fait plaisir.
Mais tu verras ca s'arrange vite. Je trouve l'epsiode 2 et 3 bien meilleur que l'epsiode 1. Où j'ai noté également des longueurs parfois inssuportable dans le premier épisode.
Et je te rejoins aussi sur la saison 4, que je l'ai trouvé également moins inspiré que les 3 premiers saisons de BCS.
Retournez donc vous branlez sur The Mandalorian les deux sans goûts. ![]()
Le 10 mars 2020 à 00:54:37 Farcryk a écrit :
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.Je vois que je suis pas le seul à trouver ca parfois lent, ca fait plaisir.
Mais tu verras ca s'arrange vite. Je trouve l'epsiode 2 et 3 bien meilleur que l'epsiode 1. Où j'ai noté également des longueurs parfois inssuportable dans le premier épisode.
Et je te rejoins aussi sur la saison 4, que je l'ai trouvé également moins inspiré que les 3 premiers saisons de BCS.
oui mais c'est toujours la même banane les saison jouent de plus en plus sur notre patience, même la saison 3 était finalement intéressante juste vers la fin je crois..... moi ca m'agace ces longueurs, ces stratagèmes pour retarder les twist et moment intéressant. Non better call saul ca devient une petite escroquerie en bande organisée.....ca tire trop sur la même corde.
Le 10 mars 2020 à 00:59:32 Liluposti a écrit :
Retournez donc vous branlez sur The Mandalorian les deux sans goûts.
Puissance de l'argumentaire au niveau 0.
C'est Risible...
Est ce qu'on a dit que c'était mauvais ? Non.
Au contraire c'est l'une des séries avec breaking bad que je préfère sur la durée. Je l'ai dis et redis. On a le droit de trouver ca parfois un peu "lent".
Le 10 mars 2020 à 01:05:35 tictacdring a écrit :
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.Je vois que je suis pas le seul à trouver ca parfois lent, ca fait plaisir.
oui mais c'est toujours la même banane les saison jouent de plus en plus sur notre patience, même la saison 3 était finalement intéressante juste vers la fin je crois..... moi ca m'agace ces longueurs, ces stratagèmes pour retarder les twist et moment intéressant. Non better call saul ca devient une petite escroquerie en bande organisée.....ca tire trop sur la même corde.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Ca reste globalement qualitatif. Malgré certaines longueurs. Et regarde l'epsiode 2 et 3. Je suis sur que tu serais pas aussi catégorique ! L'epsiode 2 est notamment vraiment excellent.
Le 10 mars 2020 à 01:10:28 Farcryk a écrit :
Le 10 mars 2020 à 01:05:35 tictacdring a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Ca reste globalement qualitatif. Malgré certaines longueurs. Et regarde l'epsiode 2 et 3. Je suis sur que tu serais pas aussi catégorique ! L'epsiode 2 est notamment vraiment excellent.
oui mais c'est le côté mitigé, et une saison ca se juge sur l'ensemble, cette série me rend frileux...dommage qu il n'ai pas réussie à boucler le tout en 3 saisons.
mais pas du tout. Pas du tout. Le personnage ne stagne aucunement, le personnage de Saul a bien évolué depuis les débuts et il n'a pas encore achevé sa métamorphose. Sinon je ne vois pas en quoi c'est trop lent ni en quoi l'intrigue stagne..c'est pas fast and furious, ça reste ce à quoi Vince nous a habitués depuis plus de dix ans, tu t'es juste lassé de l'univers je pense, qui devient de plus en plus passionnant et riche pourtant à chaque épisode.
Le 10 mars 2020 à 01:20:55 helios5000 a écrit :
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.mais pas du tout. Pas du tout. Le personnage ne stagne aucunement, le personnage de Saul a bien évolué depuis les débuts et il n'a pas encore achevé sa métamorphose. Sinon je ne vois pas en quoi c'est trop lent ni en quoi l'intrigue stagne..c'est pas fast and furious, ça reste ce à quoi Vince nous a habitués depuis plus de dix ans, tu t'es juste lassé de l'univers je pense, qui devient de plus en plus passionnant et riche pourtant à chaque épisode.
Oui y'a une évolution dans le personnage. Bien évidemment.
Mais y'a un effet entonnoir terrible et on arrive au bout. C'est clairement moins "large" et moins subtile que les premières saisons. Là on arrive à vitesse grand V, au très stéréotypé Saul de Breaking bad.
Mais je trouve que là où il a raison aussi, c'est que dans les 2-3 premières saisons, l'histoire entre les 2 frères, Saul et chuck entremêlés d'howard et Kim, c'était vraiment bien fichu et encore + intéressant. La psychologie de saul était intéressante aussi. Pareil pour Mike, où dans les saison 2-3 c'était vraiment excellent.
du stéréotypé comme ça, moi j'en redemande encore alors
je trouve que la série n'a jamais été aussi captivante que maintenant. Elle atteint seulement ses sommets ![]()
Le 10 mars 2020 à 01:36:35 helios5000 a écrit :
du stéréotypé comme ça, moi j'en redemande encore alorsje trouve que la série n'a jamais été aussi captivante que maintenant. Elle atteint seulement ses sommets
Je comprends.
Après j'attends la fin de la saison personnellement, pour vraiment me prononcer. Car il risque de se passer beaucoup de choses avec Kim notamment. Ca risque d'être douloureux.
Le 10 mars 2020 à 01:32:21 Farcryk a écrit :
Le 10 mars 2020 à 01:20:55 helios5000 a écrit :
1er ep de la saison 5 vu et franchement la série s’essouffle, je le sentais déjà sur la 4eme saison. Le rythme est très lent, on étale bien la confiture, les facéties de saul ou autres flashback/flashforward ca devient une ritournelle. En fait le personnage m'épuise. La série a fait le tour du personnage de saul pour moi elle ne réussie plus à créer quelque chose de neuf, c'est du vu et revu. Série trop lente et trop stagnante.mais pas du tout. Pas du tout. Le personnage ne stagne aucunement, le personnage de Saul a bien évolué depuis les débuts et il n'a pas encore achevé sa métamorphose. Sinon je ne vois pas en quoi c'est trop lent ni en quoi l'intrigue stagne..c'est pas fast and furious, ça reste ce à quoi Vince nous a habitués depuis plus de dix ans, tu t'es juste lassé de l'univers je pense, qui devient de plus en plus passionnant et riche pourtant à chaque épisode.
Oui y'a une évolution dans le personnage. Bien évidemment.
Mais y'a un effet entonnoir terrible et on arrive au bout. C'est clairement moins "large" et moins subtile que les premières saisons. Là on arrive à vitesse grand V, au très stéréotypé Saul de Breaking bad.
Mais je trouve que là où il a raison aussi, c'est que dans les 2-3 premières saisons, l'histoire entre les 2 frères, Saul et chuck entremêlés d'howard et Kim, c'était vraiment bien fichu et encore + intéressant. La psychologie de saul était intéressante aussi. Pareil pour Mike, où dans les saison 2-3 c'était vraiment excellent.
Bah c'est un préquel de Saul en même temps...
Faut pas s'étonner de retrouver le personnage de Saul.
Et il est pas si stéréotypé que ça. au début de BB il occupe la fonction de comic relif et est donc très uniforme. Mais au fil de la série on voit bien que c'est loin d'être un personnage aussi unidimensionnel que ça.
Retournez donc vous branlez sur The Mandalorian les deux sans goûts.
Je trouve BCS assez bonne. Notamment dans sa mise en scène, qui raconte beaucoup de choses, ou simplement fait sourire, comme dans BB. Toujours comme BB, c'est une excellente série divertissante, qui t'prend pas pour un con. On amalgame souvent les 2 : c'est dans un but essentiellement divertissant, donc je fais un truc moche et con. Et souvent ça passe d'ailleurs... les spectateurs l'accompagnant du dangereux et fameux "Jme prend pas la tete"
Pour ce qui est de The Mandalorian, y'en a vraiment qui se branle dessus, même au sens métaphorique ?
J'ai trouvé ça limite pire que les films... à voir la suite. Mais c'était vraiment chaud cette première saison...
Le 10 mars 2020 à 11:00:19 Riebeck a écrit :
Retournez donc vous branlez sur The Mandalorian les deux sans goûts.Je trouve BCS assez bonne. Notamment dans sa mise en scène, qui raconte beaucoup de choses, ou simplement fait sourire, comme dans BB. Toujours comme BB, c'est une excellente série divertissante, qui t'prend pas pour un con. On amalgame souvent les 2 : c'est dans un but essentiellement divertissant, donc je fais un truc moche et con. Et souvent ça passe d'ailleurs... les spectateurs l'accompagnant du dangereux et fameux "Jme prend pas la tete"
Pour ce qui est de The Mandalorian, y'en a vraiment qui se branle dessus, même au sens métaphorique ?
J'ai trouvé ça limite pire que les films... à voir la suite. Mais c'était vraiment chaud cette première saison...
On va pas avoir un débat sur mandalorian, mais je préfère de très loin mandalorian ( malgré ses nombreux défauts) aux daubesques et honteux star wars 789.
Episode 4 achevé. Encore un réel plaisir, l’ascension de Saul est visible, tjrs par petites bribes, mais qu’elles sont jouissives !
Un procès va se lancer, serait-ce LE procès qui désunira Kim et Saul ?