Pensez vous que la saison 6 va être uniquement Post Breaking bad ?
Les gars complètement égoïstes qui t’agressent car tu ne raisonnes pas comme eux.
Un VDD a tout dit, avoir tout de disponible immédiatement permet de réellement savourer l’histoire car on regarde 2-3 épisodes par jour et on ne quitte jamais le rythme, au contraire on est au plus proche de l’intensité.
Cette coupure d’une semaine ruine mon implication. Pour Breaking Bad ça marchait mieux car le rythme était différent, notamment les deux dernières saisons, mais que BCS c’est pas adapté du tout.
Vous vous prenez la tête pour rien les gars, faites comme vous voulez si certains aiment la sortie hebdomadaire tant mieux pour eux et les autres qui préfèrent attendre pour pouvoir en regarder plusieurs d’un coup bah tant mieux pour eux aussi ![]()
Je ne vois pas le problème personnellement, ceux qui veulent attendre attendront, on a bien attendu deux ans donc 9 semaines de plus c’est pas grand chose, là vous débattez juste sur vos préférences pour vulgariser, moi j’arrive à me replonger dedans directement à la sortie de l’épisode mais je comprends que certains ait plus de mal surtout quand on à une semaine chargée à cause du boulot ou des études, on s’adapte à son propre cas et c’est tout ![]()
Le 08 mars 2020 à 13:12:35 LeKheydempteur a écrit :
Pensez vous que la saison 6 va être uniquement Post Breaking bad ?
Non je ne pense pas, à mon avis on aura encore une scène d'intro post-BB avec Gene dans le 6x01 comme d'habitude, et peut-être que le ou les derniers épisodes de la série se focaliseront sur ça.
Même si Jimmy a pleinement embrassé son identité de Saul Goodman, on en est pas encore au type que l'on voit dans Breaking Bad (idem pour Mike). Il faut voir comment la saison 5 va évoluer, mais je pense qu'on a encore suffisamment de matière pour raconter une saison 6 pré-BB. Il faut encore conclure avec Kim, Nacho et Hamlin, sans oublier Lalo qui vient tout juste d'être introduit.
Le 08 mars 2020 à 13:18:32 T888 a écrit :
Les gars complètement égoïstes qui t’agressent car tu ne raisonnes pas comme eux.
La plupart ont été soft ca va. Meme si ya effectivement eu un post qui a été un peu virulent, mais au final ca a été surpimé par l'auteur.
Un VDD a tout dit, avoir tout de disponible immédiatement permet de réellement savourer l’histoire car on regarde 2-3 épisodes par jour et on ne quitte jamais le rythme, au contraire on est au plus proche de l’intensité.
Totalement pour l'intensité. Et on est pleinement immergé dedans, sans avoir cette phase hyper frustrante et hyper limité du 45 minutes par semaine.
Cette coupure d’une semaine ruine mon implication. Pour Breaking Bad ça marchait mieux car le rythme était différent, notamment les deux dernières saisons, mais que BCS c’est pas adapté du tout.
Je plussoi encore. D'ailleurs j'ai vu les saisons 1, 2 et 3 de BCS sans cette limite du "1 episode par semaine" et j'ai vraiment apprécié. La saison 4 je l'ai regardé avec le rythme d'un 1 episode par semaine et j'avou que ca a niqué un peu mon experience. Sincèrement. Car une semaine sur l'autre, on est parfois plus vraiment dedans, on aussi peut oublier certains détails, etc... C'est pas du tout adapté à une série comme BCS complètement. Par contre une série comme Mandalorian, c'est davantage adapté avec le côté un épisode = une histoire.
Le 08 mars 2020 à 12:07:58 MamadOusmane a écrit :
Bingewatcher une série cest la gâcher
Netflix qui a matrixé les gens...
Heureusement que les chaînes n'imitent pas Netflix, Amazon ou Apple. C'est vraiment un modèle de merde. Impossible de discuter, la série sort, une semaine après c'est terminé, on ne va plus en parler et à l'année prochaine.
Les gens font limite la course pour matter le plus rapidement les épisodes, y'a 0 patience. Faut avoir tout et tout de suite.
Le 08 mars 2020 à 13:35:15 ronnus a écrit :
Vous vous prenez la tête pour rien les gars, faites comme vous voulez si certains aiment la sortie hebdomadaire tant mieux pour eux et les autres qui préfèrent attendre pour pouvoir en regarder plusieurs d’un coup bah tant mieux pour eux aussi
Totalement.
Je ne vois pas le problème personnellement, ceux qui veulent attendre attendront, on a bien attendu deux ans donc 9 semaines de plus c’est pas grand chose, là vous débattez juste sur vos préférences pour vulgariser, moi j’arrive à me replonger dedans directement à la sortie de l’épisode mais je comprends que certains ait plus de mal surtout quand on à une semaine chargée à cause du boulot ou des études, on s’adapte à son propre cas et c’est tout
![]()
C'est justement là tout le soucis de la diffusion très limité du 1 episode par semaine. Car au delà de la frustration d'attendre et de goûter si peu chaque semaine, comme je l'ai dis aussi, c'est pas évident de s'y replonger après une semaine de coupure, on peut parfois aussi omettre des details etc... . Donc, ca peut dans mon cas précis, parfois altérer mon expérience de visionnage.
C'est stressant aussi. Moi j'aime bien prendre mon temps quand toute une saison sort, genre 2 épisodes par jour mais je me dis que je vais devoir ensuite rattraper bon nombre de pages d'un topic (JVC ou autre site) pour débattre sur la série.
Alors que quand un seul épisode est sorti, aucun soucis. T'es tranquille, ça ne débattra que sur celui ci.
Le 08 mars 2020 à 13:43:45 Jalis-Snake a écrit :
Netflix qui a matrixé les gens...Heureusement que les chaînes n'imitent pas Netflix, Amazon ou Apple. C'est vraiment un modèle de merde. Impossible de discuter, la série sort, une semaine après c'est terminé, on ne va plus en parler et à l'année prochaine.
Il me semble que sur apple tv +, c'est du un épisode par semaine. ( y'a que les 3 premiers épisodes qui étaient disponibles dès la sortie de l'apple tv plus.) je pense notamment à la série the morning show ou see.
Les gens font limite la course pour matter le plus rapidement les épisodes, y'a 0 patience. Faut avoir tout et tout de suite.
Entre faire la course et regarder à son rythme y'a un monde.
Le 08 mars 2020 à 13:49:15 Genla a écrit :
C'est stressant aussi. Moi j'aime bien prendre mon temps quand toute une saison sort, genre 2 épisodes par jour mais je me dis que je vais devoir ensuite rattraper bon nombre de pages d'un topic (JVC ou autre site) pour débattre sur la série.Alors que quand un seul épisode est sorti, aucun soucis. T'es tranquille, ça ne débattra que sur celui ci.
Oui ca offre cette cet avantage. C'est vrai.
Mais entre blablater sur les miettes de pain qu'offre un épisode par semaine ou discuter sur la globalité de la saison avec tout les détails. Je préfère la seconde option.
Le 08 mars 2020 à 13:49:14 Farcryk a écrit :
Le 08 mars 2020 à 13:35:15 ronnus a écrit :
Vous vous prenez la tête pour rien les gars, faites comme vous voulez si certains aiment la sortie hebdomadaire tant mieux pour eux et les autres qui préfèrent attendre pour pouvoir en regarder plusieurs d’un coup bah tant mieux pour eux aussiTotalement.
Je ne vois pas le problème personnellement, ceux qui veulent attendre attendront, on a bien attendu deux ans donc 9 semaines de plus c’est pas grand chose, là vous débattez juste sur vos préférences pour vulgariser, moi j’arrive à me replonger dedans directement à la sortie de l’épisode mais je comprends que certains ait plus de mal surtout quand on à une semaine chargée à cause du boulot ou des études, on s’adapte à son propre cas et c’est tout
C'est justement là tout le soucis de la diffusion très limité du 1 episode par semaine. Car au delà de la frustration d'attendre et de goûter si peu chaque semaine, comme je l'ai dis aussi, c'est pas évident de s'y replonger après une semaine de coupure, on peut parfois aussi omettre des details etc... . Donc, ca peut dans mon cas précis, parfois altérer mon expérience de visionnage.
Ouais après c’est le problème, il faut prendre son mal en patience sinon on peut risquer de passer à côté de certains points ![]()
Et on ne peut pas débattre tout de suite après le visionnage pour partager son avis et débattre c’est ce qui est le plus frustrant je trouve.
[13:52:23] <Farcryk>
Netflix qui a matrixé les gens...Heureusement que les chaînes n'imitent pas Netflix, Amazon ou Apple. C'est vraiment un modèle de merde. Impossible de discuter, la série sort, une semaine après c'est terminé, on ne va plus en parler et à l'année prochaine.
Il me semble que sur apple tv +, c'est du un épisode par semaine. ( y'a que les 3 premiers épisodes qui étaient disponibles dès la sortie de l'apple tv plus.) je pense notamment à la série the morning show ou see.
C'est la vérité. Toi, tu regardes peut-être à ton rythme, certains ne sont pas du tout dans cet optique. C'est l'une des conséquences de mettre en ligne toute une saison directement.
Si t'es incapable d'attendre, bah t'as qu'à attendre la fin des dix épisodes hein. ![]()
Ce modèle est bien meilleur de toute façon, en plus de permettre d'en discuter et de laisser la série exister dans le temps, il permet de prendre plus de recul grâce à l'attente.
Je suis le seul à mater l’épisode à la sortie puis une seconde fois le dimanche soir pour le revisionner avec plus de recul et que l’épisode soit frais dans ma tête pour la sortie du prochain ? ![]()
Le 08 mars 2020 à 14:01:45 Jalis-Snake a écrit :
[13:52:23] <Farcryk>
C'est la vérité. Toi, tu regardes peut-être à ton rythme, certains ne sont pas du tout dans cet optique. C'est l'une des conséquences de mettre en ligne toute une saison directement.
Si t'es incapable d'attendre, bah t'as qu'à attendre la fin des dix épisodes hein.
Ce modèle est bien meilleur de toute façon, en plus de permettre d'en discuter et de laisser la série exister dans le temps, il permet de prendre plus de recul grâce à l'attente.
Après c'est un débat qui tourne en rond et qui 'a pas lieu d'être, car chacun à ses préférences et y'a pas de bien ou de mal.
Et ceux qui veulent regarder une saison à enchaîner les épisodes sans jamais décrocher, c'est leurs choix. L'expérience n'est pas moins bonne. Et elle différente pour tout le monde.
Mais là où c'est pas juste, c'est que certains ici se pensent au dessus des autres, à dénigrer d'autres façon de voir les séries, et ca c'est risible et puéril.
Et ce modèle est peut être meilleur pour toi, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Bref, c'est deux conceptions différentes du visionnage d'une série. Je ne pense pas me tromper en disant que tout le monde ici a regardé des séries à l'aide de ses deux manières ![]()
En ce qui concerne la saison 6, je ne crois pas qu'elle sera intégralement post BB. Mais le fait qu'il y ait 13 épisodes au lieu de 10 me fait penser que les trois derniers épisodes pourraient bien être la conclusion de Gene. Il faut que Gene ait une conclusion. Toutes les scènes de Gene montrent une évolution scénaristique : l'étau se resserre de plus en plus, la passé est de plus en plus mêlé au présent. C'est impensable qu'il n'y ait pas d'épisodes complètement centré sur Gene ![]()
Du coup je répète, pensez vous que la saison 6 se passera uniquement post breaking bad ?
Le 08 mars 2020 à 14:12:54 LeKheydempteur a écrit :
Du coup je répète, pensez vous que la saison 6 se passera uniquement post breaking bad ?
Actuellement c’est difficile à dire quand même mais on sera probablement fixé à la fin de la saison ![]()
Le 08 mars 2020 à 14:08:51 FrancisSinatra a écrit :
Je suis le seul à mater l’épisode à la sortie puis une seconde fois le dimanche soir pour le revisionner avec plus de recul et que l’épisode soit frais dans ma tête pour la sortie du prochain ?
Voilà un bel exemple ( et j'ai souvent hésité à faire pareil rassure toi) du gros défaut d'avoir un épisode par semaine.
Le 08 mars 2020 à 14:12:54 LeKheydempteur a écrit :
Ca semble se diriger vers ca oui ![]()
Le 08 mars 2020 à 14:14:56 Farcryk a écrit :
Le 08 mars 2020 à 14:08:51 FrancisSinatra a écrit :
Je suis le seul à mater l’épisode à la sortie puis une seconde fois le dimanche soir pour le revisionner avec plus de recul et que l’épisode soit frais dans ma tête pour la sortie du prochain ?Voilà un bel exemple ( et j'ai souvent hésité à faire pareil rassure toi) du gros défaut d'avoir un épisode par semaine.
Bah moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire ![]()