CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 octobre 2018 à 22:10:05

[21:56:15] <Peterking>

Le 09 octobre 2018 à 21:47:57 CosinusZ a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 17:13:10 Hinatoad a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 13:59:00 CanadianBeer a écrit :

Le 04 octobre 2018 à 13:22:10 darksteevious a écrit :
Pour moi, Werner a compris qu'il ne survivrait pas à la fin du chantier suite aux événements dans le bar. Il a vu Gus aussi. C'est pour ça qu'il voulait repartir en Allemagne (après pour revenir je n'en suis pas tout à fait sûr)

Je penche pour cette théorie :ok:

Je reposte ici mon interprétation du comportement de Werner :

:d) Après que Mike lui ai fait une menace de mort "implicite" pendant l'épisode 8, il est persuadé qu'il va se faire buter à la fin du projet parce qu'il a merdé en étant trop bavard.

Du coup, j'avais cru comprendre qu'il avait saboté la bombe. (On le voit passer derrière Kai pour vérifier les bombes au début de la scène). Histoire d'ensuite pouvoir se porter volontaire pour aller faire les réglages pour que la bombe marche (ce qui est normalement censé être le rôle de Kai).

Une fois près de la bombe, ça lui permettait d'échapper à la surveillance de Mike pour prendre ce dont il avait besoin pour une évasion. (Il me semblait d'ailleurs qu'il regardait autour de lui pendant la scène, comme pour voir si on l'avait suivi) La réaction de panique étant la peur de se faire chopper si il mettait son plan à execution, parce que ça le guiderait à une mort immédiate. (Il s'asseoit contre le rocher, chose assez étonnante de la part de quelqu'un qui a peur que ça lui pète à la gueule)

Ensuite, ellipse, dans laquelle j'imaginais qu'il avait pris la scie et le laser. Il revient comme si de rien était et tout fonctionne, mais il panique toujours de peur qu'on le choppe avec les objets sur lui.

Et je trouve la scène doublement cool parce qu'elle donnait l'impression au spectateur que c'était la bombe qui faisait paniquer Werner.

Puis il a fait la demande à Mike pour rentrer en Allemagne, même si il y croyait pas trop, en jouant la carte de sa femme (vu qu'il en avait déja parlé à Mike au bar). Si Mike acceptait, ça lui aurait prouvé que sa vie était peut-être pas tant en danger que ça/ ça lui éviterait une fuite. Mais Mike lui répond "d'abord vous finissez le travail, mais je vous offre un appel", ça peut sonner comme un "on veut d'abord que vous finissez le travail, parce qu'on compte plus vous laissez partir d'ici vivant" si Werner est parano, vu qu'il se focalise sur cette histoire de menace. :(

Alors Werner fait genre d'accepter la décision, sachant qu'il a déjà ce qu'il faut pour se tirer. Il passe son appel, puis se tire après.

Tu sembles avoir vu juste :ok:

Pas vraiment :(
Werner ne pensait pas qu'il allait mourir avant la toute fin. Sa femme lui manquait c'est tout.

Ouaip, je suis d'accord, sur cette partie je me suis planté
J'ai sûrement raison sur comment il a pris le laser, mais effectivement, dans l'épisode il a pas l'air de penser qu'il va mourir. Il pense que Mike sera énervé tout au plus. Il voulait effectivement juste revoir sa femme, le pauvre. :-(

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
09 octobre 2018 à 22:13:29

Le 09 octobre 2018 à 21:44:15 TertioToto a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:16:41 Jalis-Snake a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais avec cet épisode j'ai appris comment bousiller la billetterie d'un parking. :hap:

Pas que, ça bousille absolument tout facilement :hap:
Interdit à Singapour pendant longtemps parce qu'ils ont compris l'arme de destruction massive que ça représente :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_du_chewing-gum_%C3%A0_Singapour#Histoire

J'ai immédiatement pensé à cette interdiction mais je ne me rappelais plus que c'était à Singapour, merci. :rire:

Message édité le 09 octobre 2018 à 22:15:47 par Jalis-Snake
Paukatz
Paukatz
Niveau 7
09 octobre 2018 à 22:38:42

Attendre 1 an c'est vraiment dur .. ils peuvent pas faire des coupures de 6 mois ? :snif:

EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
09 octobre 2018 à 22:50:14

Le 09 octobre 2018 à 22:13:29 Jalis-Snake a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:44:15 TertioToto a écrit :

Le 09 octobre 2018 à 21:16:41 Jalis-Snake a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais avec cet épisode j'ai appris comment bousiller la billetterie d'un parking. :hap:

Pas que, ça bousille absolument tout facilement :hap:
Interdit à Singapour pendant longtemps parce qu'ils ont compris l'arme de destruction massive que ça représente :oui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_du_chewing-gum_%C3%A0_Singapour#Histoire

J'ai immédiatement pensé à cette interdiction mais je ne me rappelais plus que c'était à Singapour, merci. :rire:

Bordel sérieux ? :rire:
En tout cas j'ai aussi appris un truc ouais. :hap:

Putain la fin avec Kim est énorme , ces plans où on la voit déstabilisée par la saloperie de Jim , ce moment où elle perd sa naïveté. :rire:

Paukatz
Paukatz
Niveau 7
09 octobre 2018 à 22:52:08

Y'a une scène ou j'ai du mal à comprendre ..

Quand Saul fait son discours pour la jeune fille qui lui ressemble pour la bourse je pensais qu'il avait convaincu tous le monde :(

Assez bizarre cette scène

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
09 octobre 2018 à 22:54:39

Le 09 octobre 2018 à 22:52:08 PauKatz a écrit :

Quand Saul fait son discours pour la jeune fille qui lui ressemble pour la bourse je pensais qu'il avait convaincu tous le monde :(

Bah c'est pour montrer que même avec les meilleurs arguments et la meilleure volonté du monde, si t'a fait une connerie dans le passé on te laissera jamais de seconde chance.

Genla69
Genla69
Niveau 12
09 octobre 2018 à 23:02:47

Le 09 octobre 2018 à 22:52:08 PauKatz a écrit :

Comme a chaque fois. La scene ou il avait son rendez vous avec les 3ils étaient aussi limite au bord des larmes et pourtant .

Ça montre a chaque fois qu'ils font les boulversé mais finalement s'en foutent. Ils ne pardonneront jamais UNE erreur que tu as commise.

Message édité le 09 octobre 2018 à 23:03:53 par Genla69
LoiMarxiale
LoiMarxiale
Niveau 10
09 octobre 2018 à 23:17:35

Final qui m'a sidéré de rire !

Issoulandfr
Issoulandfr
Niveau 6
09 octobre 2018 à 23:34:34

Un truc que j'ai pas compris lors de la scène avec Mike et Werner qui appelle sa femme pour la dernière fois. Pourquoi juste avant de se faire buter, Werner dit qu'il veut mieux voir les étoiles ? Comme s'il savait que Mike allait le tuer, et qu'il voulait "faciliter" le travail à Mike, en gros en allant vers les étoiles il va vers la mort et il est conscient de ça :( Sinon la scène vu de coté quand Mike marche juste derrière Werner est magnifique :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2018 à 00:10:05

Le 09 octobre 2018 à 23:34:34 Issoulandfr a écrit :
Un truc que j'ai pas compris lors de la scène avec Mike et Werner qui appelle sa femme pour la dernière fois. Pourquoi juste avant de se faire buter, Werner dit qu'il veut mieux voir les étoiles ? Comme s'il savait que Mike allait le tuer, et qu'il voulait "faciliter" le travail à Mike, en gros en allant vers les étoiles il va vers la mort et il est conscient de ça :( Sinon la scène vu de coté quand Mike marche juste derrière Werner est magnifique :bave:

Bah oui, il a compris que c'était plié avec la réplique d'avant. Le coup du "je vais regarder ailleurs" c'est un truc assez utilisé, au hasard je citerai L'assassinat de J. James par le lâche Robert Ford. Il accepte son sort et aide le porteur du coup pour souligner la nature de la relation entre les deux. Classique mais efficace.

Message édité le 10 octobre 2018 à 00:13:38 par Pseudo supprimé
fugazi123
fugazi123
Niveau 17
10 octobre 2018 à 00:12:31

Issoulandfr-> oui c'est ça, il sait qu'il va mourir et veut faciliter le travail parce qu'il a compris que Mike ne faisait qu'obeir à Gus.
C'est pour lui éviter d'avoir à lui tirer dessus en le regardant dans les yeux

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
10 octobre 2018 à 00:19:50

Le 10 octobre 2018 à 00:10:05 Dunz a écrit :

Bah oui, il a compris que c'était plié avec la réplique d'avant. Le coup du "je vais regarder ailleurs" c'est un truc assez utilisé, au hasard je citerai L'assassinat de J. James par le lâche Robert Ford. Il accepte son sort et aide le porteur du coup pour souligner la nature de la relation entre les deux. Classique mais efficace.

J'ai pensé exactement à cette scène de l'Assassinat de Jessie James par le Lache Robert Fort aussi à ce moment là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2018 à 00:21:45

Le 10 octobre 2018 à 00:19:50 CosinusZ a écrit :

J'ai pensé exactement à cette scène de l'Assassinat de Jessie James par le Lache Robert Fort aussi à ce moment là :noel:

:bave: ce film

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 octobre 2018 à 00:21:49

Très belle scène celle de Jesse James d'ailleurs.

Et celle de BCS aussi c'était magnifique :coeur:

Très bon épisode.

Je suis le seul qui ait été choqué par le fait que Chuck chantait super bien au début ? :hap:

Message édité le 10 octobre 2018 à 00:22:25 par EmileHirsch
darksteevious
darksteevious
Niveau 55
10 octobre 2018 à 00:22:47

Dans le film, j'ai constamment envie de tarter Casey Affleck, avec sa tête de traite :hap:

Beau film, peut-être trop perfectionniste en fait :(

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
10 octobre 2018 à 00:26:23

En fait Jesse James ça me fait fort penser à BCS quand j'y pense.

C'est très lent. L'intrigue prend son temps à se mettre en place.
Et la fin est juste magnifique et m'a mis sur le cul. (cette musique :bave:)

Et dans les deux cas ont sait où l'on va.
C'est la manière d'y aller qui est intéressante.

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
10 octobre 2018 à 00:44:43

Le 10 octobre 2018 à 00:21:45 Dunz a écrit :

Le 10 octobre 2018 à 00:19:50 CosinusZ a écrit :

:bave: ce film

Vraiment une perle, ça m'a donné envie de le revoir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2018 à 01:32:19

Par contre Lalo dans le plafond j'ai pas compris, ils ont craqués complètement. :rire:

Juan_Dujardin
Juan_Dujardin
Niveau 10
10 octobre 2018 à 01:53:52

Le 10 octobre 2018 à 00:21:49 EmileHirsch a écrit :
Très belle scène celle de Jesse James d'ailleurs.

Et celle de BCS aussi c'était magnifique :coeur:

Très bon épisode.

Je suis le seul qui ait été choqué par le fait que Chuck chantait super bien au début ? :hap:

pareil, bel organe l'enculé

Le 10 octobre 2018 à 01:32:19 IsoamylAcetate a écrit :
Par contre Lalo dans le plafond j'ai pas compris, ils ont craqués complètement. :rire:

ouais. Les scénaristes auraient très bien pu lui faire défoncer la vitre pour montrer à quel point il est déter, mais non :rire:

https://www.reddit.com/r/betterCallSaul/comments/9mq6pd/hello_there_lalo/

J'étais persuadé que Werner avait prit le flingue dans la boîte à gants de Mike, mais non :snif:
Belle scène.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
10 octobre 2018 à 10:47:37

La saison 5 n’est peut-être pas la dernière, selon les dires de Vince Gilligan.
Lalo sera mis en avant dans cette prochaine saison.

Par contre, j’ignore si c’est une erreur ou pas, mais sur le site « première » il est indiqué que la saison 5 sera disponible en 2019 sur OCS. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment