Pourquoi vous vous intéressez tant à Nacho ? Non pas que je n'apprécie guère le personnage, mais pas au même point, apparemment.
A l'heure actuelle, on ne sait pas si cette saison 5 clouera la fin du spin-off.
Parfait ce dernier épisode, ça va être dur d'attendre un an ![]()
Magnifique la mort de Werner, le coup de fil à sa femme est un gros clin d'oeil à Ozymandias. C'est du génie que ces deux personnages aient autant de points communs, ces scénaristes putain ![]()
Après une saison qui a été plutôt décevante dans l'ensemble, voilà que les 2 derniers épisodes sont géniaux, surtout ce final qui est probablement le meilleur de la série pour le moment. C'est bien du Vince Gilligan ça, c'est long, c'est long, et boum tout d'un coup on comprend le génie, et il arrive à nous rendre fou d'attente pour sa prochaine saison ![]()
Concernant ce final :
Je rejoins l'analyse globale d'un des VDD, que Jimmy devient Saul et Mike devient Mike de BB.
Lalo est un super personnage, il a redynamité la fin de saison à lui tout seul.
La scène de l'exécution de l'allemand est super, rien à dire là dessus.
J'aimerais surtout parler de Jimmy sur cet épisode. Je ne crois pas du tout à son numéro à la toute fin de l'épisode, comme quoi tout cela était de la comédie. Je pense par contre qu'il a fait le choix (je fais de la psychologie grossière là, attention), entre le bon et le mauvais (Saul) en lui, il a tout simplement choisi le mauvais, il demande d'ailleurs direct le formulaire pour changer de nom.
Qu'est ce qui me fait penser ça ?
A un moment de l'épisode, il pleure seul dans la voiture. Il n'y a donc personne à manipuler. Il est sincèrement mal à cause de Chuck.
Et le deuxième indice, pendant son plaidoyer devant le jury, il dit qu'il fera tout pour être digne du nom de McGill (en gros), gros indice justement, puisqu'il ne prend pas le nom de McGill. Comme je l'ai dit, il a fait son choix, il ne suivra pas son frère, il ne suivra pas ses remords, etc, il sera Saul désormais.
Dans l'ensemble je trouve que c'est très bien ficelé.
La prochaine saison risque d'envoyer du lourd, puisque Lalo, Saul, Mike, Gus, etc risque tous d'être entremêlés dans les mêmes histoires, ça va être bouillant.
Et je rejoins un autre de mes VDD: quid de Kim prochaine saison ? J'ai toujours pensé que Jimmy deviendrait Saul à cause d'un événement en lien avec elle, mais du coup non. Comment va-t'elle "disparaître" ? C'est la dernière personne qui sépare Jimmy de Saul. On va voir comment tout ça sera géré, mais...
Que l'attente va être longue ![]()
J'ai trouvé les dernières secondes jubilatoires!!
L'attente jusqu'à l'année prochaine va être atroce ![]()
C’était moyen bon, comme d'habitude vous en faites des caisses, car OMG c'est du génie, ça un lien avec BB (encore heureux).
Salut.
Ayant arrêté à la S2, pouvez-vous me dire (sans spoil) si Jimmy est devenu Saul et si les 2 séries se sont enfin rapprochées ?
Merci
Comment te dire sans spoil ? On peut dire que Jimmy semble aller vers Saul à la fin de cette saison. Et que oui les 2 séries se sont rapprochés mais pas encore les 2 histoires entre Saul et Mike.
Après avoir rematé les 4 saisons d'une traite en 2 semaines, je confirme que cette série est effectivement du génie.
Ça se ressent qu'elle a été conçue pour être visionnée comme un gros film et pas épisode par épisode, ce qui donne une impression de lenteur.
Le 09 octobre 2018 à 13:50:33 LittleBoots a écrit :
C’était moyen bon, comme d'habitude vous en faites des caisses, car OMG c'est du génie, ça un lien avec BB (encore heureux).
Ptdr cocasse venant de toi.
J'ai bien aimé ce final mais ma préférence de cette saison concerne plutôt l'épisode 9 ![]()
Jimmy qui te balance une des ces répliques à la fin, réplique qui choque Kim. Cependant, c'est vrai que l'épisode soulève un point : est ce que Saul Goodman est un rôle pour Jimmy McGill est qu'il n'est pas aussi salopard ? Franchement ça rendrait le personnage encore plus complexe.
Mike qui devient Mike. Je savais que l'idée de tuer devait venir de lui et que Werner n'avait aucune chance de survivre. Le plan où il est mis à mort est magnifique. Esthétiquement, c'est du lourd.
Lalo qui est complètement allumé en fait alors qu'il me semblait plus sympa que les autres Salamanca. Cette famille de fou furieux
Par contre, ça me semble tendu de tout boucler en une saison, c'est clair ![]()
La saison 5 risque d'être folle. Y a forcément un moment où Jimmy va être à nouveau mêlé à toutes ces histoires avec le cartel et va être confronté à Lalo, bon sang que j'ai hâte. ![]()
Je viens de mater l'épisode et Nacho on l'a pas vu ![]()
Je pense que la saison 5 va être le début de Saul Goodman
Quel épisode incroyable, Gilligan et Gould sont des génies.
Vraiment très bon ce dernier épisode. J'ai beaucoup aimé la résolution de l'intrigue avec Werner.
Cette dernière scène aussi. ![]()
Le 09 octobre 2018 à 11:53:03 Knor_knor_knor a écrit :
Pourquoi vous vous intéressez tant à Nacho ? Non pas que je n'apprécie guère le personnage, mais pas au même point, apparemment.A l'heure actuelle, on ne sait pas si cette saison 5 clouera la fin du spin-off.
Beh j'espère , j'ai beau apprécié le rythme de la série et ne pas me soucier de sa liaison avec breaking bad mais faut bien aller vers quelque chose et arrêter d'étirer le truc.
Je ne sais pas pour vous, mais avec cet épisode j'ai appris comment bousiller la billetterie d'un parking. ![]()
Cette fin de saison bordel, ça fait plaisir de voir ça ![]()
Le 09 octobre 2018 à 21:16:41 Jalis-Snake a écrit :
Je ne sais pas pour vous, mais avec cet épisode j'ai appris comment bousiller la billetterie d'un parking.
Pas que, ça bousille absolument tout facilement ![]()
Interdit à Singapour pendant longtemps parce qu'ils ont compris l'arme de destruction massive que ça représente ![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_du_chewing-gum_%C3%A0_Singapour#Histoire
Le 04 octobre 2018 à 17:13:10 Hinatoad a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 13:59:00 CanadianBeer a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 13:22:10 darksteevious a écrit :
Pour moi, Werner a compris qu'il ne survivrait pas à la fin du chantier suite aux événements dans le bar. Il a vu Gus aussi. C'est pour ça qu'il voulait repartir en Allemagne (après pour revenir je n'en suis pas tout à fait sûr)Je penche pour cette théorie
Je reposte ici mon interprétation du comportement de Werner :
Après que Mike lui ai fait une menace de mort "implicite" pendant l'épisode 8, il est persuadé qu'il va se faire buter à la fin du projet parce qu'il a merdé en étant trop bavard.
Du coup, j'avais cru comprendre qu'il avait saboté la bombe. (On le voit passer derrière Kai pour vérifier les bombes au début de la scène). Histoire d'ensuite pouvoir se porter volontaire pour aller faire les réglages pour que la bombe marche (ce qui est normalement censé être le rôle de Kai).
Une fois près de la bombe, ça lui permettait d'échapper à la surveillance de Mike pour prendre ce dont il avait besoin pour une évasion. (Il me semblait d'ailleurs qu'il regardait autour de lui pendant la scène, comme pour voir si on l'avait suivi) La réaction de panique étant la peur de se faire chopper si il mettait son plan à execution, parce que ça le guiderait à une mort immédiate. (Il s'asseoit contre le rocher, chose assez étonnante de la part de quelqu'un qui a peur que ça lui pète à la gueule)
Ensuite, ellipse, dans laquelle j'imaginais qu'il avait pris la scie et le laser. Il revient comme si de rien était et tout fonctionne, mais il panique toujours de peur qu'on le choppe avec les objets sur lui.
Et je trouve la scène doublement cool parce qu'elle donnait l'impression au spectateur que c'était la bombe qui faisait paniquer Werner.
Puis il a fait la demande à Mike pour rentrer en Allemagne, même si il y croyait pas trop, en jouant la carte de sa femme (vu qu'il en avait déja parlé à Mike au bar). Si Mike acceptait, ça lui aurait prouvé que sa vie était peut-être pas tant en danger que ça/ ça lui éviterait une fuite. Mais Mike lui répond "d'abord vous finissez le travail, mais je vous offre un appel", ça peut sonner comme un "on veut d'abord que vous finissez le travail, parce qu'on compte plus vous laissez partir d'ici vivant" si Werner est parano, vu qu'il se focalise sur cette histoire de menace.
Alors Werner fait genre d'accepter la décision, sachant qu'il a déjà ce qu'il faut pour se tirer. Il passe son appel, puis se tire après.
Tu sembles avoir vu juste ![]()
Le 09 octobre 2018 à 21:47:57 CosinusZ a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 17:13:10 Hinatoad a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 13:59:00 CanadianBeer a écrit :
Le 04 octobre 2018 à 13:22:10 darksteevious a écrit :
Pour moi, Werner a compris qu'il ne survivrait pas à la fin du chantier suite aux événements dans le bar. Il a vu Gus aussi. C'est pour ça qu'il voulait repartir en Allemagne (après pour revenir je n'en suis pas tout à fait sûr)Je penche pour cette théorie
Je reposte ici mon interprétation du comportement de Werner :
Après que Mike lui ai fait une menace de mort "implicite" pendant l'épisode 8, il est persuadé qu'il va se faire buter à la fin du projet parce qu'il a merdé en étant trop bavard.
Du coup, j'avais cru comprendre qu'il avait saboté la bombe. (On le voit passer derrière Kai pour vérifier les bombes au début de la scène). Histoire d'ensuite pouvoir se porter volontaire pour aller faire les réglages pour que la bombe marche (ce qui est normalement censé être le rôle de Kai).
Une fois près de la bombe, ça lui permettait d'échapper à la surveillance de Mike pour prendre ce dont il avait besoin pour une évasion. (Il me semblait d'ailleurs qu'il regardait autour de lui pendant la scène, comme pour voir si on l'avait suivi) La réaction de panique étant la peur de se faire chopper si il mettait son plan à execution, parce que ça le guiderait à une mort immédiate. (Il s'asseoit contre le rocher, chose assez étonnante de la part de quelqu'un qui a peur que ça lui pète à la gueule)
Ensuite, ellipse, dans laquelle j'imaginais qu'il avait pris la scie et le laser. Il revient comme si de rien était et tout fonctionne, mais il panique toujours de peur qu'on le choppe avec les objets sur lui.
Et je trouve la scène doublement cool parce qu'elle donnait l'impression au spectateur que c'était la bombe qui faisait paniquer Werner.
Puis il a fait la demande à Mike pour rentrer en Allemagne, même si il y croyait pas trop, en jouant la carte de sa femme (vu qu'il en avait déja parlé à Mike au bar). Si Mike acceptait, ça lui aurait prouvé que sa vie était peut-être pas tant en danger que ça/ ça lui éviterait une fuite. Mais Mike lui répond "d'abord vous finissez le travail, mais je vous offre un appel", ça peut sonner comme un "on veut d'abord que vous finissez le travail, parce qu'on compte plus vous laissez partir d'ici vivant" si Werner est parano, vu qu'il se focalise sur cette histoire de menace.
Alors Werner fait genre d'accepter la décision, sachant qu'il a déjà ce qu'il faut pour se tirer. Il passe son appel, puis se tire après.
Tu sembles avoir vu juste
Pas vraiment ![]()
Werner ne pensait pas qu'il allait mourir avant la toute fin. Sa femme lui manquait c'est tout.