CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

Pokatz
Pokatz
Niveau 9
05 septembre 2018 à 02:10:54

Bien aimé l'épisode ça rattrape clairement l'épisode précédent :oui:

Il y a un suspens dans toutes les scènes alors que c'est des scènes banal mais la série est tellement que ça les transforme en un suspens vraiment kiffant.

Une série ou rien ne se passe mais l'ambiance, les dialogues, tous est tellement bien fait :oui:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
05 septembre 2018 à 02:22:44

Super épisode, vraiment solide pour le moment cette saison.

Entre la scène d'intro et le recrutement pour le futur labo de meth, ça m'a rappelé de bons souvenirs. C'était pas mal cette différence dans la méthode de travail, entre le premier gars et le dernier. :noel:

Jimmy ce génie quoi, même dans la rue le soir, il arrive à écouler ses téléphones à tout le monde. :rire: Dégouté qu'il se soit fait tabasser après par contre.

C'est triste de voir ce qu'il advient d'Howard. Le mec est dévasté alors que Jimmy s'en moque complètement. Pire il ne comprend même pas ce qu'Howard traverse. :hap:

Message édité le 05 septembre 2018 à 02:26:22 par Jalis-Snake
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 septembre 2018 à 11:54:48

Mouais une série toujours le cul entre 2 chaises, qui devient bonne pour le fan de BB quand on voit des références à BB partout, donc oui maintenant on a Gus, le labo etc. La série n'a aucun intérêt sans BB et c'est bien ça son principal problème même si les dialogues et la réalisation reste top évidemment.
D'ailleurs on peut voir pour l'instant réellement 2 histoires différentes, Jimmy et celle de Gus alors on le sait tous que ça va se télescoper à un moment mais franchement l’intérêt est limité faut pas le cacher.

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
05 septembre 2018 à 12:19:38

Même si j'ai suivi les 3 premières saisons de BCS avec un énorme enthousiasme, comme je pense beaucoup de fans de BB, je partage assez dans l'esprit les remarques de mon VDD, en étant peut-être moins tranchant...mais en gros moi ce début de saison 4 me laisse très dubitatif [[sticker:p/1jnf]] .

En gros l'épisode 5 est "incroyable" parce qu'il contient du fan-service BB à mort? La scène d'intro me paraît totalement superflue, surtout que jusqu'à maintenant en début de saison on avait des fast-forward qui montraient l'après-BB et étaient donc beaucoup plus intriguants. Là, je peux me tromper, mais cette intro me semble bien être un EXTRAIT d'un épisode de BB (du moins c'est ce que j'en déduis en voyant le "grain" de l'image et la tronche d'Odenkirk).

Le problème depuis le début de la saison 4 c'est que ça avance pas quoi, je me suis fait chier la semaine dernière en dehors du passage Nacho/jumeaux , et là rebelote les 3/4 de l'épisode sont consacrés à la manière dont Gus va pouvoir bénéficier du fameux labo clandestin de BB , ce qui est franchement d'un intérêt tout relatif...

Oui la mise en scène reste excellente, certains dialogues toujours aussi savoureux, mais je commence sérieusement à trouver le temps long, c'est déjà le Mid-season là, j'espère que Galligan a pas dans l'idée de faire trainer son truc sur 7 ou 8 saisons, j'espérais que BCS ne dépasserait pas les 4 saisons, a priori c'est cuit y en aura au moins une 5ème, mais bon à ce rythme ça peut encore durer longtemps...

Aerpheus
Aerpheus
Niveau 20
05 septembre 2018 à 13:06:14

Je partage l'avis de mes VDD sur la scène d'intro. Je n'ai rien contre les scènes se passant pendant BB, mais encore faut-il qu'elles aient un intérêt autre que le fan-service.
A l'inverse, j'ai plutôt apprécié la partie sur la construction du labo. BCS reste un préquel, donc il n'y a rien d'étonnant à voir ce genre de scènes.
En bref, rien ne s'oppose à ce que l'intérêt de certaines scènes ne se découvrent qu'à travers le prisme de BB, il faut simplement éviter que cet intérêt se limite à raviver le souvenir de BB.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
05 septembre 2018 à 13:25:27

Je ne peux vous contredire. Il est vrai que d’être fan de BB aide à digérer les quelques scènes parfois un peu longues et trop lisses. Néanmoins, je compatis à la recherche identitaire de Jimmy. J’aime ce personnage, il nous donne envie de l’aimer car il est sacrément bon, mais il n’est pas à sa place...

Comme vous, j’espère aussi que ça va péter dans les prochains épisodes.

RafeAdler1
RafeAdler1
Niveau 10
05 septembre 2018 à 13:31:01

Perso j'aime bien la série, faut pas sans cesse vouloir que ça pète comme dans BB, j'aime bien le rythme lent de la série ça me détend alors que dans d'autres séries ça n'aurait pas eu le même effet escompté, sûrement que c'est mon côté fan-service de BB qui parle :hap:

Mais surtout je m'attache au personnage de Jimmy, j'aime bien son enthousiasme exagéré :noel:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
05 septembre 2018 à 13:34:27

La scène d'introduction fonctionne avec la scène finale de l'épisode. Mais elle fonctionne probablement mieux si on n'a pas vu Breaking Bad avant :(

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
05 septembre 2018 à 15:56:17

[13:34:27] <darksteevious>
La scène d'introduction fonctionne avec la scène finale de l'épisode. Mais elle fonctionne probablement mieux si on n'a pas vu Breaking Bad avant :(

Ouais ; Pour moi cette scène est la pour :
- Remontrer que Saul a plein de téléphones (rapport au boulot qu'il vient de trouver)
- Faire écho à la scène de fin d'épisode pour la rendre encore plus triste
- Créer le mystère autour de la boîte qu'il sort du mur et de l'identité de l'avocat qu'il donné à Fransesca (peut-être Howard ?)

Je trouve pas qu'elle est là que pour le fan service. :(

cadaq10
cadaq10
Niveau 7
08 septembre 2018 à 23:44:01

Putain Howard à la fin de l'épisode :snif:
Pourtant je l'aimais pas du tout avant mais là depuis le début de la saison 4 j'ai vachement pitié de lui :-(

ITS-HAMMER-TIME
ITS-HAMMER-TIME
Niveau 29
09 septembre 2018 à 01:29:30

J'ai arrêté après l'E2 de la saison 4, quelle purge cette série, je lui ai donné du temps et je croyais naïvement que les 3 premières saisons servaient à tout mettre en place, que tout allait démarrer et avoir du sens...

Zizek
Zizek
Niveau 10
09 septembre 2018 à 13:43:06

Le 08 septembre 2018 à 23:44:01 cadaq10 a écrit :
Putain Howard à la fin de l'épisode :snif:
Pourtant je l'aimais pas du tout avant mais là depuis le début de la saison 4 j'ai vachement pitié de lui :-(

Quel acteur dans cette scène... En 1 minute il m'a bluffé.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
09 septembre 2018 à 17:17:37

Le 05 septembre 2018 à 15:56:17 Hinatoad a écrit :

[13:34:27] <darksteevious>

Ouais ; Pour moi cette scène est la pour :
- Remontrer que Saul a plein de téléphones (rapport au boulot qu'il vient de trouver)
- Faire écho à la scène de fin d'épisode pour la rendre encore plus triste
- Créer le mystère autour de la boîte qu'il sort du mur et de l'identité de l'avocat qu'il donné à Fransesca (peut-être Howard ?)

Je trouve pas qu'elle est là que pour le fan service. :(

Pas du tout pour le fan service, même.

BCS a une réalisation extraordinaire, mais cet épisode vient de la transcender. C'était magnifique.

Juan_Dujar2
Juan_Dujar2
Niveau 5
10 septembre 2018 à 12:32:29

C'est absolument pas du fan-service la scène d'intro...
Elle montre la boucle entre le moment où Jimmy a l'idée de commencer son cabinet d'avocat (fin d'épisode) et le moment où il arrête tout et s'enfuit (scène d'intro).

Du fan service ça aurait été de montrer grossièrement Jesse Pinkman en train de faire des figures de skate avec ses potes du lycée sur le parking du dog house par exemple. Une scène qui aurait été completement inutile à l'intrigue.

ASAP-Marx
ASAP-Marx
Niveau 8
11 septembre 2018 à 01:12:23

Ça avance trop peu... Et pour regarder à nouveau BB a cote... J'ai du mal a voir comment en quelques episode on va passer de Jimmy à Saul... Ya eu un trop gros creux scenaristique entre le moment où il bosse dans l'aide aux vieux en maison de retraite où on est trés proche du Saul qu'on connait... Et actuellement. Toute la partie sur le frère de Saul a plombé la serie je suis desolé c'est bien trop long ce passage... Ça prend 2 saisons et ca a fait durer l'histoire... Pour quoi au final ? Realiser que Saul veut être avocat ? Bah dis donc... On s'en serait pas douté !

Non vraiment ya litteralement des saisons entières qu'on peut zapper... Je suis deçu de ce que cette serie est devenue.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 septembre 2018 à 12:04:26

Cette fin d'épisode :ouch: c'est la première fois que Jimmy va aussi loin non ?

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
11 septembre 2018 à 13:37:24

Le 11 septembre 2018 à 12:04:26 Michael[7]Owen a écrit :
Cette fin d'épisode :ouch: c'est la première fois que Jimmy va aussi loin non ?

Oui, il ne va plus reculer devant rien
Par contre, je n'ai pas fait gaffe à qui était les deux balourds. c'était bien Huell ? Et l'autre ?
Kim en étudiante en droit, on voit tout de même qu'elle a bien ses 40 ans passés.

Message édité le 11 septembre 2018 à 13:40:15 par darksteevious
Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
11 septembre 2018 à 13:39:22

C'est bien Huey le black a la fin? Par contre, aucune idée pour l'autre mec.

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
11 septembre 2018 à 13:47:05

Oui c'est bien Huell, d'ailleurs il a l'air encore plus mal (physiquement) que la dernière fois qu'on l'avait vu :-(
Et l'autre c'est celui avec qui il a fait le coup de la statuette il me semble

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2018 à 14:07:55

à en lire vos commentaires, la saison 4 semble décevoir,
pourtant les 3 premières saisons étaient un vrai chef d'oeuvre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation