CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 juin 2017 à 13:34:22

Perso je préfère Breaking Bad (la série) mais je dois avouer que j'ai plus d'empathie pour Jimmy que pour Walt.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 juin 2017 à 13:54:14

Je préfère BB aussi pour l'instant, parce qu'on est plus plongé dans la ville et son activité, on voit plus de personnes, plus de personnages sont traités, etc...
Better Call Saul ça reste centré sur quelques personnages, qui sortent peu de leur environnement professionnel.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:17:22

Le 24 juin 2017 à 16:11:21 Monsieurgus7 a écrit :
Je préfère largement Breaking Bad aussi, l'histoire avançait plus rapidement quand même, on avait peur du sort des personnages et il y avait plus de suspense, de moments intenses et de rebondissements. :bave:

:d) Beh en même temps BCS est une préquelle, on sait qu'on a pas à avoir peur pour la majorité des personnages.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
24 juin 2017 à 17:36:16

Pour qu'une série soit bonne, il n'y a pas besoin d'avoir peur d'un danger de mort pour un personnage de toute façon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2017 à 20:03:27

Le 24 juin 2017 à 12:33:52 etcraft a écrit :
C'est pas vraiment le plus important, le plus important dans cette scène c'est de voir a quelle point un truc aussi insignifiant dérange complètement Chuck... Ça rappelle l'épisode de la mouche :hap:

La mouche n'était pas insignifiante :ok:

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:15:59

Le 24 juin 2017 à 17:36:16 etcraft a écrit :
Pour qu'une série soit bonne, il n'y a pas besoin d'avoir peur d'un danger de mort pour un personnage de toute façon :oui:

:d) Ha non non, clairement pas. Mais BCS est là pour explorer l'univers de BB, BB était là pour l'introduire. Donc forcément on est moins surpris quand on se replonge dans l'univers. Mais en vrai BCS propose un paquet de trucs cools, au niveau des magouilles plus ou moins légales des personnages, du scénario, des dialogues, etc.

Monsieurgus7 :d) Oh, dans les premières saisons y avait de quoi être inquiet. Maintenant osef grave.

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
25 juin 2017 à 02:22:55

La mouche était importante ?
C'était de l'obsession qu'il faisait sur cet insecte, risquer tout une fournée pour une bête aussi petite... C'est pas comme s'ils fabriquaient du poison pour l'organisme de toute facon en plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 06:39:05

Le 24 juin 2017 à 13:34:22 MasterBeen a écrit :
Perso je préfère Breaking Bad (la série) mais je dois avouer que j'ai plus d'empathie pour Jimmy que pour Walt.

Je suis du même avis que toi. Je préfère également Breaking Bad à Better Call Saul. Je trouve plus attachant et j'éprouve plus d'empathie pour Jimmy que Walter malgré que Walter durant toute la majeur partie de sa vie il n'avait jamais rien fait de mal ce qui est l'inverse pour Jimmy qui a toujours été un escroc même depuis son enfance. Walter c'est lui qui a fait ce choix de devenir un criminel ce qui l'a poussé à commettre des actes cruel et irréparable ce qui a provoqué des conséquences chez tous les proches de Walter , Walter lui-même le dit à plusieurs reprises dans Breaking Bad. C'est également le cas pour Jimmy qui blesse tous les gens proche de lui mais Jimmy est devenue ce qu'il est à la suite de situations problématiques ce qui va provoquer des conséquences qui vont le pousser à devenir Saul. Donc dans l'ensemble, Jimmy/Saul et Walter/Heisenberg se ressemblent mais ils sont également différents l'un de l'autre.

Message édité le 25 juin 2017 à 06:43:22 par Pseudo supprimé
Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
25 juin 2017 à 10:32:05

Faut quand même avouer, Walt et Jesse sont de sacrés manches pour ne pas réussir à attraper, tuer une mouche :(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:38:21

Le 25 juin 2017 à 10:32:05 del_pirlo a écrit :
Faut quand même avouer, Walt et Jesse sont de sacrés manches pour ne pas réussir à attraper, tuer une mouche :(

:d) On aimerait bien t'y voir. :hap:
Mais bizarre que Walt n'ait pas songé à faire un piège à mouche avec des produits chimiques. :(

Alexis_93R :d) Bof, Jimmy n'a pas toujours été un escroc, il a toujours été "obligé" d'en être un car il a jamais su s'adapter au monde réel. Walt a juste mis plus de temps à trouver sa vocation. Mais je trouve ça intéressant de voir que tous les deux deviennent ce qu'ils sont en réponse au système. Jimmy ne peut devenir un avocat normal car c'est un milieu de gros connard élitistes ? Bah il enfume tout le monde. Walt se fait écraser pendant des années par ses associés, sa femme et son beau-frère, et en plus il chope un cancer ? Hop, il se trouve une virilité en devenant un baron de la drogue.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2017 à 18:41:48

Quand il y a une mouche qui se balade bruyamment et que tu n'arrives pas à la tarter, ça énerve assez vite généralement :hap:

J'ai trop hâte d'être à la saison 4. On arrive aux choses sérieuses, les dernières pièces à mettre en place :)

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
25 juin 2017 à 19:12:53

Le 25 juin 2017 à 18:41:48 Darksteevious a écrit :
Quand il y a une mouche qui se balade bruyamment et que tu n'arrives pas à la tarter, ça énerve assez vite généralement :hap:

J'ai trop hâte d'être à la saison 4. On arrive aux choses sérieuses, les dernières pièces à mettre en place :)

:d) Bah j'ai surtout hâte de savoir ce que devient Jimmy après son malaise. Au final, on en arrive à redouter le moment où tout va partir en couilles (car on le sait, on a Breaking Bad), mais aussi il y a de quoi s'inquiéter pour le personnage post-Breaking Bad.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2017 à 19:22:23

Tu es sûr pour Jimmy ? Ce n'est pas de Chuck que tu veux parler ? :doute:

RaMs
RaMs
Niveau 30
25 juin 2017 à 19:25:59

Il parle des premières minutes de l'épisode 1 je crois. :noel:

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2017 à 19:28:39

Ah ouais c'est vrai. J'avais oublié :hap:

Et s'il tombait sur Marie à l'hôpital ? Oui je sais il n'est plus au nouveau Mexique mais bon..:noel:

Message édité le 25 juin 2017 à 19:30:12 par darksteevious
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
25 juin 2017 à 20:11:11

Le 25 juin 2017 à 19:22:23 Darksteevious a écrit :

:d) Non mais Chuck il est mort c'est obligé. :hap:
D'ailleurs sa mort est ultra-triste je trouve. Enfin c'est cliché de dire ça, évidemment que sa mort est triste. Mais la façon dont elle est montrée est assez métaphorique, avec le feu qui se répand lentement mais sûrement dans la maison, avec la caméra qui filme la scène de loin, sans un bruit. Ca illustre un peu comment la maladie a anéanti Chuck. :(

Sinon, oui je parle du malaise de Jimmy dans l'épisode 1. D'ailleurs, est-ce qu'on va pas avoir plus de scènes dans le présent, vu que là il risque d'être démasqué. :(

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
25 juin 2017 à 20:47:15

Le 25 juin 2017 à 20:11:11 MasterBeen a écrit :

Le 25 juin 2017 à 19:22:23 Darksteevious a écrit :

:d) Non mais Chuck il est mort c'est obligé. :hap:
D'ailleurs sa mort est ultra-triste je trouve. Enfin c'est cliché de dire ça, évidemment que sa mort est triste. Mais la façon dont elle est montrée est assez métaphorique, avec le feu qui se répand lentement mais sûrement dans la maison, avec la caméra qui filme la scène de loin, sans un bruit. Ca illustre un peu comment la maladie a anéanti Chuck. :(

Sinon, oui je parle du malaise de Jimmy dans l'épisode 1. D'ailleurs, est-ce qu'on va pas avoir plus de scènes dans le présent, vu que là il risque d'être démasqué. :(

Pour Chuck je pensais que tu n'avais pas compris la scène. Je ne vois pas comment il pourrait être vivant.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 juin 2017 à 00:20:56

J'ai complètement oublié le malaise de Jimmy dans l'épisode 1. Quelqu'un pour me rappeler ce qu'il se passe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 07:52:25

Alors on est d'accord pour dire que Chuck devient plus cinglé que jamais en détruisant sa baraque, mais faut reconnaître que cette histoire de compteur qui continue de tourner alors que tout est coupé, c'est louche. Vous croyez que Jimmy a engagé quelqu'un pour connecter un récepteur électrique en amont du tableau électrique dans le but de mener Chuck à la folie ou bien le compteur qui tourne c'est juste dans sa tête ?

En tout cas il a eu une sale mort, et on voit bien qu'il cherche à maquiller son suicide en accident en faisant tomber la lampe de la table, surement pour que les autres pensent qu'il s'agit d'un malheureux accident.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:18:13

Le 26 juin 2017 à 00:20:56 EmileHirsch a écrit :
J'ai complètement oublié le malaise de Jimmy dans l'épisode 1. Quelqu'un pour me rappeler ce qu'il se passe ?

:d) Beh au début de l'épisode 1, Jimmy dénonce un jeune homme qui a volé le centre-commercial, et ensuite il a des regrets et gueule au voleur de prendre un avocat. A ce moment-là, Jimmy était en pause déjeuner, alors après l'incident il retourne travailler et fait un malaise.

Le 26 juin 2017 à 07:52:25 BJ-Blazkowicz a écrit :
<spoil>Alors on est d'accord pour dire que Chuck devient plus cinglé que jamais en détruisant sa baraque, mais faut reconnaître que cette histoire de compteur qui continue de tourner alors que tout est coupé, c'est louche. Vous croyez que Jimmy a engagé quelqu'un pour connecter un récepteur électrique en amont du tableau électrique dans le but de mener Chuck à la folie ou bien le compteur qui tourne c'est juste dans sa tête ?

En tout cas il a eu une sale mort, et on voit bien qu'il cherche à maquiller son suicide en accident en faisant tomber la lampe de la table, surement pour que les autres pensent qu'il s'agit d'un malheureux accident.</spoil>

:d) Je ne pense pas que Jimmy ait engagé quelqu'un pour faire ça. Et ensuite, non il essaie pas de maquiller ça en accident. Il se contente juste de taper dedans, de "forcer" le destin. A plusieurs reprises on te fait comprendre que la lampe posée sur une pile de journaux représente un danger. Du coup, Chuck tape dans son bureau pour forcer la chute de la lampe.

Message édité le 26 juin 2017 à 21:18:41 par MasterBeen
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma