Un couple moderne qui correspond à notre époque moins à la leur, je trouve ça mignon leur relation.
La relation Kim Jimmy est plus réaliste que ce qu'on a l'habitude de voir je trouve.
Un couple c'est pas forcément deux personnes qui se tiennent la main en permanence.
Ici on voit bien qu'ils sont complices et qu'ils s'apprécient tous les deux. Après on n'a pas vraiment l'impression qui sont en couple cette saison car Kim s'est presque tuée au travail et n'avait donc pas de temps pour autre chose ![]()
De plus c'est le tempérament de Kim de ne pas montrer ses émotions et de ne pas trop parler d'elle
Utiliser le terme "plan cul" pour décrire la relation entre Kim et Jimmy, c'est un peu osé.
C'est pas parce qu'ils se font pas des bisous sur la joue à chaque scène que ça en fait un couple futile et peu soudé. Surtout que c'est la personnalité de Kim, très introvertie, qui lui donne un air froid et distant, elle exprime juste peu ses émotions comme on peut le voir aussi, de manière encore plus évidente, dans ses relations de travail. C'est toute la subtilité de cette série que de nous laisser avoir notre propre interprétation, pour moi les deux s'aiment autant l'un que l'autre, même s'ils l'expriment différemment, et ils s'entraident dès que l'un des deux a un problème. Jusqu'à ce que Kim disparaisse de la vie de Jimmy, peut-être parce que celui-ci aura dépassé les limites, c'est ce qu'on verra sans doute dans la prochaine saison.
Sinon, c'était un bel épisode final, je l'ai trouvé un peu à part parce que d'habitude, je trouve que ce sont les interactions entre les différents protagonistes qui provoquent une réaction en chaîne alors que là, ce sont davantage les tensions internes à chaque personnage, confronté, sur le thème de l'autodestruction, à ses valeurs morales, qui ont provoqué ce qui est arrivé. Comme ça a été dit à la page précédente, ça aurait presque pu faire office d'ultime épisode pour cette série.
Y'en a qui doivent regarder la série à moitié je crois ![]()
Par contre Salamanca surjoue à fond quand même je trouve
au début j'aimais bien le personnage et finalement le mec c'est un gros capricieux de 70 piges quoi.
J'ai un mauvais présentiment concernant Nacho, le regard de Gus à la fin en dit long...il avait déja dit à Mike de ne pas toucher Hector
Excellent final.
Concernant Chuck, après s'être vu forcé de quitter HHM par Howard, je sentais que les choses allaient mal tourner. Ce cabinet c’était sa vie, son oeuvre et il en est écarté contre sa volonté. Sa vie allait devenir alors futile quelque part.
D'ailleurs, il est intéressant de noter que la situation de H.Salamanca est similaire à celle de Chuck: des hommes qui ont bâti leur propre business depuis des décennies et qui se font rattraper par l'âge et l'ambition de jeunes loups (Howard, Gus Fring, principalement)
Et effectivement, pour Nacho, ça sent très mauvais. Il n'y a que Mike à mon avis qui pourrait intervenir pour sauver sa peau. A voir ce que les auteurs vont faire avec Nacho, un des perso secondaires les plus intéressants de BCS selon moi.
La suite, vite.
L'acteur de Salamanca en pouvait tellement plus de plus pouvoir bouger pendant 3 saisons de BB qu'il en profite maintenant qu'il est libre de ses mouvements ![]()
Intéressant le parallèle Salamanca/Chuck, je m'en étais pas rendu compte mais c'est clair qu'il y a de grosses similitudes, surtout au niveau des conséquences que leur acharnement à vouloir garder leur place provoque.
Salamanca, ce rôle qu'il avait ds Scarface ![]()
Et dans Oz ![]()
Et les conséquences, c'est Breaking Bad
Je ne pense pas qu'il y aura une séquelle à Breaking Bad-à moins que Better Call Saul se décide à traiter l'après durant des saisons complètes et non 5 minutes par saisons. Cela dit, savoir ce qu'il se déroule ensuite pourrait être intéressant. Les survivants à la fin de la série sont tous plus ou moins dans la mouise, peut importe l'héritage qu'à laissé Walter à sa famille ![]()
D’ailleurs ont voie bien que Gus veut pas que Salamanca meurt comme ça, il se jette sur lui pour essayer de le réanimer alors que les autres regarde en mode "osef" et crie "appelez les secours", en gros nacho à faillit ruiner son plan de vengeance qui est de tuer tout les membres du cartel sous le regard impuissant d'Hector.
![]()
Le 22 juin 2017 à 18:14:25 Zokyr a écrit :
D’ailleurs ont voie bien que Gus veut pas que Salamanca meurt comme ça, il se jette sur lui pour essayer de le réanimer alors que les autres regarde en mode "osef" et crie "appelez les secours", en gros nacho à faillit ruiner son plan de vengeance qui est de tuer tout les membres du cartel sous le regard impuissant d'Hector.
Il savoure aussi sa montée en puissance et le déclin des Salamanca. En cherchant à le sauver, il se fait bien voir aussi par le Cartel. Gus a toujours été un brillant tacticien
J'aimerais bien un épisode flashback sur la vie "d'avant" de Gus au Chili, d’ailleurs dans BB la DEA en font allusion quand ils disent qu'ils ne trouve rien sur le passé de Gus.
Le 22 juin 2017 à 17:03:09 etcraft a écrit :
L'acteur de Salamanca en pouvait tellement plus de plus pouvoir bouger pendant 3 saisons de BB qu'il en profite maintenant qu'il est libre de ses mouvements
C'est ça, il devait être heureux en apprenant que Breaking Bad aurait un prequel. ![]()
Zokyr à 18:54 :
J'aimerais bien un épisode flashback sur la vie "d'avant" de Gus au Chili, d’ailleurs dans BB la DEA en font allusion quand ils disent qu'ils ne trouve rien sur le passé de Gus.
Lydia y fait allusion lorsqu'elle dit à Mike qu'il n'est pas qu'un simple dealer de drogue.
J'espère qu'on en apprendra plus aussi, ça reste une zone d'ombre de breaking bad
Le 22 juin 2017 à 19:20:54 Disloquance a écrit :
Zokyr à 18:54 :
Lydia y fait allusion lorsqu'elle dit à Mike qu'il n'est pas qu'un simple dealer de drogue.
J'espère qu'on en apprendra plus aussi, ça reste une zone d'ombre de breaking bad
Quand elle dit ça, à mon avis elle veut surtout dire que Gus est aussi un homme d'affaire très intelligent, qu'il a des affaires autre part que dans la drogue, etc...
Un peu d'infos sur la saison prochaine : http://iphoneaddict.fr/post/news-208630-apple-pose-problemes-saison-4-serie-better-call-saul
Désolé c'est peut être pas la meilleure source ![]()
c'est vrai qu'on se sait rien de la vie de Gus en réalité. Si ça se trouve-et je pense que c'est le cas-Gustavo Fring est un pseudo. Je me fie à l'épisode où il se fait interroger par Hank et dit qu'il n'a aucune source écrite de sa vie avant son arrivée aux USA ![]()
On en réclamera toujours plus ![]()
Je préfère le côté spin off que le côté préquel. Mais le dernier épisode a trouvé le parfait équilibre ![]()
salut j'ai une question, y a bien des extraits de saul du futur ? Je veux dire après breaking bad ? Genre quand il dénonce le mec dans le supermarché qui se cache des flics, c'est bien le saul après breaking bad ? Un pote m'a dit ça, j'ai pas fait gaffe
Gus on sait qu'il est Gay c tout