Le 09 mai 2017 à 17:10:19 GohanAlgerien a écrit :
Le 09 mai 2017 à 16:17:27 RaMs a écrit :
Chuck le gentil? C'est juste à cause de lui que Saul nait alors que Jimmy aurait pu devenir un type bien si son frère l'avait pas rejeté par pure jalousie... 
Elle est justifiée cette jalousie, Jimmy faisait le bâtard quand ils étaient jeunes et ils l'ont toujours préféré à Chuck. Ca aurait foutu les boules à n'importe qui je pense, ça + la mère qui meurt en appelant Jimmy. 
Ce n'est pas parce que c'est justifié que ça fait de lui le héro de l'histoire, le fait est là: les actions de Chuck font plonger Jimmy encore plus dans l'illégalité.
Ca montre une chose, c'est que l'écriture des personnages est très bonne: Vince Gilligan a toujours cherché à nous faire comprendre pourquoi chacun de ses personnages agit comme il le fait. Mais c'est pas pour autant que tous les personnages sont au final gentils, loin de là.
Breaking Bad en globalité en est l'exemple parfait, toute la série cherche à nous montrer comment un criminel tel que Walt a pu devenir ce qu'il est, et faire tout ce qu'il a fait. On comprend pourquoi il le fait, mais on est tout de même souvent touché par sa violence.
Mais au-delà de Walt, tous les autres personnages de ces deux séries ont un traitement poussé, qui permet de comprendre les actions de chacun.
Après c'est à nous de juger qui on considère méchant ou gentil... Même si ce concept est, je trouve, pas très pertinent pour ce genre de série. Pour moi c'est plutôt des personnages antipathiques qui s'opposent aux personnages sympathiques