CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

marlins
marlins
Niveau 17
27 avril 2017 à 03:01:40

Le 27 avril 2017 à 01:26:06 T888 a écrit :
Je suis le seul qui ne sois pas intéressé pour que BCS se rapproche de BB avec Walter etc ? Je veux dire, j'aime justement cet autre univers et que Jimmy en soit au centre (même si Mike est très présent, voir un peut trop).

Nan j'avoue que moi aussi je trouve que BCS a vraiment une identité bien propre. Je sais pas mais cette série dégage vraiment un truc, pourtant des fois je prend du recul et je me dit que c'est quand même hyper lent par moment, mais je suis tellement pris par le truc sur le moment que je m'en rend même pas compte. Du coup c'est vrai que les deux séries sont pas vraiment sur la même longueur d'onde mais bon on est jamais contre un peu de fan service et c'est vrai que par exemple apercevoir Walter qui passe au loin avant qu'il devienne dealer par exemple ça serait un sacré clin d'œil qui ferait plaisir malgré tout :noel:

Après de là à ce que les deux timelines s'entremêlent non parce-que déjà il me semble que c'est pas du tout la volonté de Gilligan et puis de toute manière ça serait pas tellement intéressant

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
27 avril 2017 à 11:19:35

Toute la partie avec Mike c'est tellement Breaking Bad (dans les plans, la minutie et tout) c'est jouissif

Zokyr
Zokyr
Niveau 31
27 avril 2017 à 14:21:41

Personnellement je préfère autant BCS à BB, j'aime bien justement ce rythme lent ainsi que les personnages de Kim et Howard.

Pour moi c'est de la même qualité que BB, j’espère juste que l'ont va pas se traîner Chuck encore trop longtemps.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
27 avril 2017 à 23:33:50

Le 26 avril 2017 à 23:47:34 AmericanBadaaas a écrit :
Putain la musique avec le plan sur Los pollos :bave:

C'est quoi la musique ? Quelqu'un a le titre ? :bave:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
28 avril 2017 à 00:36:36

C'est une musique composée pour la série

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 avril 2017 à 10:55:30

Episode assez lent mais comme d'hab je vois pas le temps passer tellement ça m'hypnotise de voir Gilligan mettre en scène des trucs ordinaires qui passent pour incroyables avec sa réal. Jimmy est grave dans la merde et ça va mal finir, mais même dans la merde la plus noire il a toujours Kim à ses côtés, alors que Chuck va finir par crever seul chez lui. Le plus rageant c'est qu'il ait viré ce pauvre Ernesto après l'avoir utilisé pour manipuler et coincer Jimmy. Je déteste tellement ce personnage, pas souvenir d'un perso aussi haïssable dans Breaking Bad. A côté Mike qui rencontre Gus c'était vraiment intense, trop de charisme à l'écran. Et son intrigue faisait Breaking Bad à mort dès l'intro. :bave:

Cette saison va envoyer du bois sur la fin.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
28 avril 2017 à 12:22:02

Par contre je crois que ce n'est pas Gilligan qui a réalisé cet épisode.

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 avril 2017 à 12:30:10

C'était un certain monsieur Shiban, un producteur de Breaking Bad jusqu'à la saison 3.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
28 avril 2017 à 18:50:41

Mine de rien, ça fait 85 épisodes qu'on explore Albuquerque et les environs et je trouve les panoramas toujours majestueux. Ca ne lasse pas du tout. Le rythme lent est au service des acteurs et de la photographie/réalisation; elle n'a pas pour but de rentabiliser. Et ça fonctionne parce que c'est très bon à chaque fois. Je sais, je fais pas mal de sous entendus par rapport à une autre série.

Chuck est jaloux de Jimmy et Jimmy est jaloux de Chuck. C'est ce qui fait que leur relation est aussi consistante. Et Kim est entre les deux. La passion et la sagesse. La femme est amoureuse de Jimmy mais l'avocate à l'ambition de Chuck.

J'ai réfléchis aux personnages qu'on revoit dans la série et je crois que j'adorerai voir le Crystal ship :hap:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 avril 2017 à 13:52:09

Le 28 avril 2017 à 10:55:30 RaMs a écrit :
Episode assez lent mais comme d'hab je vois pas le temps passer tellement ça m'hypnotise de voir Gilligan mettre en scène des trucs ordinaires qui passent pour incroyables avec sa réal. Jimmy est grave dans la merde et ça va mal finir, mais même dans la merde la plus noire il a toujours Kim à ses côtés, alors que Chuck va finir par crever seul chez lui. Le plus rageant c'est qu'il ait viré ce pauvre Ernesto après l'avoir utilisé pour manipuler et coincer Jimmy. Je déteste tellement ce personnage, pas souvenir d'un perso aussi haïssable dans Breaking Bad. A côté Mike qui rencontre Gus c'était vraiment intense, trop de charisme à l'écran. Et son intrigue faisait Breaking Bad à mort dès l'intro. :bave:

Cette saison va envoyer du bois sur la fin.

Perso haïssable dans BB = Skyler :noel: Mais j'avoue que Chuck est vraiment insupportable :malade:

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 avril 2017 à 13:59:05

Tu m'expliqueras en quoi tu trouves que Skyler est haïssable s'il te plaît. Je suis curieux de savoir en quoi une femme victime d'un mari sociopathe, et qui abuse de sa famille la rend détestable. Elle fait tout pour l'aider au départ et elle finit par ne plus avoir d'autre choix que la soumission pour protéger ses gosses, ou le suicide.

A la limite la grosse connerie difficilement pardonnable c'est la période avec Ted. Mais en dehors de ça je cherche toujours à comprendre comment on peut la trouver chiante voire détestable.

Là où Walter avait cette volonté de prouver qu'il était doué et violent si nécessaire quitte à foutre en l'air tout un empire, Jimmy c'est juste un pauvre gars malchanceux qui déborde de bonnes intentions (même si les méthodes sont peu orthodoxes, il veut toujours aider son prochain et surtout les retraités) et qui veut être à la hauteur des espérances de son frère jaloux de son charisme naturel. Skyler subissait alors que Chuck est la cause directe de la naissance de Saul, c'est comme ça que je vois les choses. C'est encore plus ironique comme Jimmy aurait pu devenir un excellent avocat si Chuck avait à la place choisi de le guider pour tenter de faire disparaître l'envie irrépressible de Jimmy de faire bouger les choses dans un métier chiant et à cheval sur la loi.

Message édité le 29 avril 2017 à 14:03:33 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
29 avril 2017 à 14:05:40

Après j'veux pas avoir l'air agressif ni rien parce que j'ai rien contre toi, mais j'ai tellement lu cette phrase sur Skyler sans arguments cohérents derrières autre que "elle casse les couilles de Walter" que ça me trigger automatiquement maintenant. :noel:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:19:38

Non mais je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'en avais déjà parler sur le topic de BB, je sais pas si c'était avec toi ou pas... Je comprend carrément l'attitude de Skyler la femme enceinte qui doit s'occuper de son fils handicapé, sa soeur cleptomane puis son mari qui a le cancer et du jour au lendemain elle apprend que ce dernier est le plus gros narcotrafiquant du pays alors que son beau-frère est un agent des stups y'a de quoi péter les plombs :hap: Après le problème c'est que quand je regarde Breaking Bad je me mets à la place de Walt puisque c'est le héros (même si c'est une ordure) donc de ce point de vue elle est plus que chiante :noel: peut-être que c'est complément con comme arguments mais tant-pis :)

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 avril 2017 à 14:28:02

Ah si tu te places du point de vue de Walter, Skyler c'est une casse-burnes bornée et castratrice,
là oui on est complètement d'accord. Après comme Walt est un type que je trouve profondément manipulateur et antipathique à cause de son manque d'autorité pendant 50 ans qu'il cherchait à compenser, j'ai aussi du mal à apprécier la personne (la mort de Mike ça passera jamais) même si le niveau d'écriture derrière est complètement réussi. C'était l'intention de Gilligan, il a vraiment réussi le taf. Après pour pinailler je dirais plus que c'est un anti-héros avant d'être un héros. :noel:

C'est juste que ta vision de la chose est super particulière, du coup tu m'as perdu. :hap:

Message édité le 29 avril 2017 à 14:29:05 par RaMs
Project-2
Project-2
Niveau 11
29 avril 2017 à 14:37:29

Je suis en train de revisionner Breaking Bad pour la troisième fois, et il m'a seulement fallu 2 saisons pour haïr Walter.
C'est un connard manipulateur et imprévisible. Il ferme les yeux sur toutes les horreurs qu'il a pu créer autour de lui et il est faux avec absolumenent tout le monde, même Jesse...
Et dire que je sais ce qui se passe par la suite, je sens que je vais insulter mon écran ! :-)

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 avril 2017 à 14:39:43

J'ai peur de revoir Breaking Bad maintenant qu'on sait qui était Saul et comment il était. Sa déchéance fait vraiment de la peine à voir. :noel:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:42:26

Après je le plains pas non plus hein :hap: je sais que c'est un gros connard (en tout cas il le devient petit à petit) mais comme c'est le personnage principal j'arrive pas à le détester ou a le voir comme un "méchant" c'est mon problème avec les séries ça, si je l'avais détester j'aurais peut-être pas continuer la série sûrement :noel: Si ça avait été une série sur Skyler j'aurais certainement penser l'inverse :oui:

Startsplint
Startsplint
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:42:57

Perso moi c'est l'inverse, il est de plus en plus charismatique et plus les épisodes passent plus je l'ai apprécié.

https://www.youtube.com/watch?v=Kfxq90Imq3g

Quelle scène, quel personnage :bave:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
29 avril 2017 à 14:44:44

Le 29 avril 2017 à 14:39:43 RaMs a écrit :
J'ai peur de revoir Breaking Bad maintenant qu'on sait qui était Saul et comment il était. Sa déchéance fait vraiment de la peine à voir. :noel:

J'avais revu le premier épisode ou on le voit (qui s'appelle Better Call Saul :noel:) après avoir fini la saison 2 ça faisait bizarre :hap:

Project-2
Project-2
Niveau 11
29 avril 2017 à 15:00:40

Oui je suis aussi d'accord avec vous, ce que j'ai écris plus haut c'est avec un tout petit peu de recul que lorsqu'on regarde la série :oui:
Walter est un personnage incroyable, et Gilligan un scénariste de génie :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment