CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

allstarcf
allstarcf
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:33:39

2x10 Je rajouterai que c'était prévisible la fin, Chuck est peut être un personnage que je supporte pas mais il est loin d'être con.

Blek
Blek
Niveau 23
20 avril 2016 à 22:02:05

Salut, je trouve pas le season final en vostfr, j'ai raté un truc ?

Blek
Blek
Niveau 23
20 avril 2016 à 22:10:36

Bizarre, je DL là dessus justement et ce n'est pas "upé" mais effectivement il y est en cherchant, navré et merci. Tu peux supprimer ton message si tu veux, pour éviter quoi que ce soit quant à Glados. :noel:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
20 avril 2016 à 22:11:16

Le 20 avril 2016 à 22:08:57 Monsieurgus7 a écrit :
Bon, pour ma part, l'épisode était bon quand même, mais en dessous de mes attentes.

S02E10 Le final était prévisible, mais j'aime bien le personnage de Chuck, il est bien développé je trouve. Bon, par contre, l'histoire de Mike traîne un peu en longueur, le mot sur le pare-brise vient de Gus je pense. :oui:

J'ai quand même préféré la première saison pour ma part. :hap:

Ah je ne suis pas le seul. :hap:
Globalement, je trouve qu'elles se valent mais je pense que finalement j'ai quand même préféré un petit peu la première saison. :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2016 à 00:57:56

Franchement j'ai du mal à comprendre ceux qui ragent sur Chuck, pour moi la relation avec Jimmy est le gros point fort de la série.

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
21 avril 2016 à 01:49:35

D'accord avec mon VDD mais ça traine beaucoup trop en longueur. La série s'appelle Better Call Saul et vu ce cliffhanger final je peine à croire que le changement tant attendu en Goodman sera pour la saison 3.

La saison était bonne, avec d'excellents passages surtout concernant Mike, plus mis en avant. Mais mon Dieu que c'est laborieux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2016 à 01:55:19

Je ne trouve pas, une des choses que j'adore dans la série c'est justement que ça prenne son temps. Et encore dans certains épisodes il se passe pas mal de choses, juste de façon relativement calme. Perso je regarde pas la série juste pour voir Jimmy devenir Saul, tant que c'est aussi bien je ne me pose pas trop de questions.

PokemonY
PokemonY
Niveau 10
21 avril 2016 à 02:04:16

Le 21 avril 2016 à 01:55:19 blazcowicz a écrit :
Je ne trouve pas, une des choses que j'adore dans la série c'est justement que ça prenne son temps. Et encore dans certains épisodes il se passe pas mal de choses, juste de façon relativement calme. Perso je regarde pas la série juste pour voir Jimmy devenir Saul, tant que c'est aussi bien je ne me pose pas trop de questions.

Idem.
Puis il se peut qu'on ait tout simplement mal compris le but de la série.

Tout le monde s'attendait à un préquel à BB qui relate les débuts de Jimmy en Saul mais finalement la série va bien plus loin que ça et je trouve que c'est très bien (en plus de l'arc de Mike plus que bienvenue :) )

TintinPoivrot
TintinPoivrot
Niveau 10
21 avril 2016 à 02:08:51

Pour ma part je dois dire que j'avais énormément de mal avec le personnage de Chuck au début mais au fil des épisodes j'ai vraiment appris à, si ce n'est l'apprécier, le comprendre. Sa relation avec son frère a vraiment gagné en profondeur durant la saison et on finit par saisir le pourquoi de ses éternels soupçons vis à vis de Jimmy. Le pire c'est qu'il a eu raison. Après son coup de l'enregistreur c'est certes dégueulasse mais on peut arguer que le coup de Jimmy concernant les documents de Mesa Verde l'était tout autant. Je pense qu'il faut vraiment prendre Chuck pour quelqu'un qui a un sens de la morale et du droit hyper développé, même trop, mais qui a sans doute soutenu son petit frère durant très très longtemps et finit par complètement saturer, ne lui laissant ainsi plus aucune énième "seconde" chance. Après concernant la construction de l'épisode en lui-même c'est vrai que je l'ai senti venir d'un peu trop loin le coup de l'écoute, un peu dommage.
Concernant Mike, je sais pas vraiment, un poil déçu je m'attendais à "plus".
Faut dire que niveau tension et enjeux l'épisode 9 avait vraiment mis la barre haut, c'était dur de faire dans la continuité.
Mais en fin de compte vraiment super content de cette saison 2, les épisodes se regardent d'une traite, merci à la réal toujours excellente.
Hâte pour la saison 3 :bave:

Nwakis
Nwakis
Niveau 9
21 avril 2016 à 03:14:49

Bonjour,

Je n'ai pas encore regarder la série, j'hésite entre la VOSTFR ou FRENCH.
J'ai aimé la voix de Saul dans Breaking Bad, après je ne sais pas quelle autre personnage il y a dans cet série.

Cette question a sans doute déjà été posté mais je ne préfère pas lire les posts ;)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 avril 2016 à 03:40:20

La question ne se pose même pas. Une série ça se regarde obligatoirement en vostfr. :oui:

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
21 avril 2016 à 03:56:10

Bin au final je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant la saison non plus mais si je devais résumer la trame principale se serait vite fait étant donné qu'au final non, il s'est pas passé tellement de choses que ça.

Et le pourquoi j'ai envie de voir la transformation en Saul ? Tout simplement parce que Goodman est bien plus fun que Jimmy. Ses relations, son humour, son folklore, c'est autrement plus potentiellement génial que ce à quoi on a le droit pour l'instant qui, et je me répète, n'est pas mauvais pour autant, loin de là.

Nerzo
Nerzo
Niveau 10
21 avril 2016 à 09:41:41

En fait, c'est Chuck qui depuis le début ralentit l'évolution de Jimmy en Goodman. Car on le voit bien, il est prêt à tout pour ne pas perdre Mesa Verde, mais le fait que Chuck connaît aussi bien son frère, ça joue. Il sait comment faire craquer Jimmy, et le pousse à dire toute la vérité en jouant de sa maladie. Jimmy dans le fond n'est pas méchant, il est même présent pour son frère malgré que ce dernier le dénigre depuis le début. Kim n'avait rien capté concernant Mesa Verde, si elle a remarqué c'est à cause de Chuck. Mais on voit quand même que Kim y est pour quelque chose dans l'évolution de Jimmy, le coup du "il faut plus qu'il n'y ai de preuves", lors de l'épisode 9 dans le lit.

Bref, je pense qu'à partir du moment où Chuck est et sera dans le série, Jimmy n'évoluera pas. Il devra partir obligatoirement, et c'est pas impossible que ce soit dans la prochaine saison.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2016 à 09:44:03

Ah on est d'accord que Saul est plus drôle, mais qui a dit que la série devait être comique, surtout quand le drame est autant réussi ? Et c'est quand même truffé d'humour, d'idées de mise en scène et de montage auxquelles je ne m'attendais pas. Il se passe des choses dans une saison, mais elles sont plus dures à résumer que dans BrBa car elles portent essentiellement sur les personnages et leur psychologie, c'est justement ce que j'adore ici. Je ne suis même pas spécialement impatient de voir Saul, ça pourrait être tout à la fin de la série pour faire le pont que ça ne me choquerai pas (on me dira que le titre de la série serait mensonger du coup, mais bon fallait bien attirer le spectateur).

Jean-Nourdine
Jean-Nourdine
Niveau 8
21 avril 2016 à 09:46:41

+1 blazcowicz.
J'suis content qu'ils prennent leurs temps. Puis une fois qu'il sera réellement Saul Goodman, on connaît la suite... C'est surtout maintenant qu'il faut savourer. :)

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
21 avril 2016 à 10:59:19

:oui: il faut prendre le temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2016 à 12:03:05

Le 21 avril 2016 à 09:46:41 Jean-Nourdine a écrit :
+1 blazcowicz.
J'suis content qu'ils prennent leurs temps. Puis une fois qu'il sera réellement Saul Goodman, on connaît la suite... C'est surtout maintenant qu'il faut savourer. :)

Non ils en font des tonnes. Certe c'est toujours aussi propre niveau réalisation mais ça n'avance pas assez, ils veulent nous faire 10 saisons sur comment Jimmy est devenu Saul? C'est la coup de la carotte la faut pas abuser des bonnes choses.

On connait Saul Goodman quand il est déjà bien installé grace à BB, mais on peu largement faire 2 ou 3 saisons sur ses premières affaires et comment il a rencontré tous ces "contacts". A croire qu'ils ont signé pour 5 saisons et qu'ils rallongent tout volontairement pour tenir sur la longueur...

JuniorKickstart
JuniorKickstart
Niveau 10
21 avril 2016 à 16:24:57

Ah on est d'accord que Saul est plus drôle, mais qui a dit que la série devait être comique, surtout quand le drame est autant réussi ?

Bin Vince Gilligan lui-même.

Après mes reproches n'enlèvent bien sûr en rien les excellentes idées, genre la scène incroyable avec le bonhomme géant qui bouge (aucune idée de comment ça s'appelle) et qui donne à Saul l'idée des costumes bariolés. Juste que même si l'on devait résumer l'évolution psychologique des personnages ça serait vite vu : Saul reste un bon gars pas forcément très honnête, son frère Chuck un enculé et Mike un mec droit dans ses bottes plein de valeurs. La seule qui ait bénéficié d'un traitement de faveur c'est bien Kim. Et au final son personnage reste somme toute pas forcément très passionnant.

Tout ça pour dire que au final dans Breaking Bad, hormis sur les dernières saisons, Saul n'est pas si présent que ça et le potentiel de joindre les intrigues et étoffer le background de BB est autrement plus excitant que cette histoire de frère, et ce sans pour autant offrir du fan service avec une apparition de Walter ou Jesse. Déjà on commence à entrapercevoir un soupçon d'histoire croisée avec les apparitions de Tuco et Salamanca et ça ne m'étonnerai qu'à moitié que Mike soit responsable de l'handicape de ce dernier via les futurs épisodes par exemple.

Message édité le 21 avril 2016 à 16:26:10 par JuniorKickstart
Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
21 avril 2016 à 18:11:49

Aresy
MP
CiterBlacklisterAlerte21 avril 2016 à 12:03:05
Le 21 avril 2016 à 09:46:41 Jean-Nourdine a écrit :
+1 blazcowicz.

On connait Saul Goodman quand il est déjà bien installé grace à BB, mais on peu largement faire 2 ou 3 saisons sur ses premières affaires et comment il a rencontré tous ces "contacts". A croire qu'ils ont signé pour 5 saisons et qu'ils rallongent tout volontairement pour tenir sur la longueur...

j'ai exactement le même sentiments, c'est bien foutu, bien réalisé, intéressent tous ce qu'on veut mais putain ça traîne, la saison 1 avait le bénéfice du doutes mais là ça fait 2 saison molle, j’espère pas qu'ils vont tiré 5 saison là dessus, qu'ils accelerent un peu plus ça transformation vers "le coté obscur" de l'avocat sans pour autant avoir Saul direct, mais un peu plus de crasse, parce que là :spoiler: a part avoir falsifié des documents et avoir tourné une pub sans autorisation des lieux de tournages, il reste très propre alors que pourtant fin de saison 1, il annoncé clairement en avoir marre de faire les choses dans les règles

Message édité le 21 avril 2016 à 18:13:45 par Legend_pacha
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 avril 2016 à 19:18:02

Ben moi j'adore la série comme ça, pas forcément envie d'avoir des méchants mexicains dans tous les sens, y'a BrBa pour ça :hap:

Et c'est toujours facile de résumer une oeuvre en trois phrases un brin ironiques, mais je trouve la psychologie derrière les évènements est toujours excellente, même mieux traitée que dans BrBa.

Message édité le 21 avril 2016 à 19:19:46 par blazcowicz
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment