CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Better Call Saul

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 avril 2016 à 21:21:51

TWD c'est peut-être pas fait pour être décliné en spin-offs, mais le jeu de Telltale est introllable. Ouais c'est du HS mais je voulais la placer celle-là. :hap:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:22:56

BradPriwin :

Pauvre The Walking Dead qui subit un bashing non mérité... :-( Ou pas en fait, car non content d'être la plus mauvaise série que je regarde actuellement, elle se fout de la gueule de son public depuis pas mal de ton temps. Dès lors, tout bashing est amplement mérité.

Pareil la pire série que je regarde actuellement. Ce qui me fait bien marrer c'est tous les mecs qui la défendent en la comparant aux défauts de TWD. Le comble du fan qui a pas de recul et/ou qui matte pas grande chose d'autre pour se rendre compte que ça existe une série qui a pas besoin de 2 saisons pour décoller :rire:

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:24:22

RaMs :

TWD c'est peut-être pas fait pour être décliné en spin-offs, mais le jeu de Telltale est introllable. Ouais c'est du HS mais je voulais la placer celle-là. :hap:

+1 les 2 saisons des jeux Telltate ont pu prouver qu'il était possible de pondre des spin-offs de qualité

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:52:16

Jean-Nourdine :d) Je ne vois pas à quoi j'aurais fait peur, la série est renouvelée pour une S3 depuis un moment :hap:

Mais en effet je pensais que BrBa avait une meilleure audience. J'ai pas non plus dit que BCS était un bide.

RaMs
RaMs
Niveau 30
15 avril 2016 à 22:57:21

Le succès mondial de Breaking Bad vient surtout de ses 2 dernières saisons. C'est pareil pour Game of Thrones, la série rameutait "que" 2.44 millions de téléspectateurs au début alors qu'aujourd'hui l'audience a triplé.

ZippoBradford
ZippoBradford
Niveau 8
16 avril 2016 à 01:13:46

Putain mais merde pourquoi des gens qui matent TWD viennent ici pour faire la guerre contre ceux qui matent Breaking Bad/Better Call Saul ? :hap: Vous avez rien d'autre à foutre ? Nous on viens pas sur vos topics vous emmerder :hap:

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
16 avril 2016 à 01:46:12

Chais pas si ça a déja été posté : https://www.youtube.com/watch?v=1xPlbMysShc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 03:00:44

Pauvre The Walking Dead qui subit un bashing non mérité... :-( Ou pas en fait, car non content d'être la plus mauvaise série que je regarde actuellement, elle se fout de la gueule de son public depuis pas mal de ton temps. Dès lors, tout bashing est amplement mérité.

Propos complètement hors sujet, je vois bien que t'as du mal à rester dans le thème mais tu pourrais quand même essayer de faire un minimum d'effort pour ne pas partir à côté de la plaque à chaque post. Prends toi un peu moins au sérieux avec tes grands airs et prends plus de temps à lire ou comprendre le propos en face de toi. Jamais je n'ai prétendu que The Walking Dead ne méritait pas son bashing (c'est sympa d'inventer des propos à son interlocuteur sinon ?), ce que je contredis c'est que tu prétendes que son spin off n'a quasiment reçu aucune critique.
Ce qui est parfaitement faux, et le topic ici même le concernant le prouve,
Et je parle de twd car j'avance également le fait que même la série mère subit des critiques virulentes, alors un spin off dont on ne sait à part qu'il existe pour le fric..
M'enfin

Donc si, mon propos a du sens. TWD est une adaptation, autrement dit, même si elle modifie certaines choses, une pléthore d'éléments sont issues directement un autre support. La série n'a pas créé son univers fictif, au contraire de Breaking Bad, il est donc peu légitime de l'exploiter via des spin-off commerciaux.

The walking dead est, effectivement, une adaptation, ce qui en fait donc, désolé de te contredire, un univers télévisuel à part entière, que ça te plaise ou non. Par conséquent son spin off peut autant s'apparenter à un spin off de la série, évidemment, qu'à une relecture du comics en fait, puisque tout l'univers est de toute façon utilisé à tort et à travers peu importe le médium. En l'état, un spin off de Breaking Bad n'a absolument pas plus de légitimité qu'un spin off de The walking dead, quand bien même la qualité entre ces séries est diamétralement opposée.

Pour prendre un exemple pas aussi marquant mais j'ai pas mieux, ça serait comme dire qu'un spin off de daredevil sur the punisher n'est pas légitime car la série n'est qu'une adaptation. Désolé, mais je n'y vois aucun sens la dedans.

De toute façon, politique d'AMC opportuniste ou pas, c'est trop tard, c'est passé. De surcroît, cette fameuse politique absolument honteuse n'a absolument eu aucun impact sur Better Call Saul qui n'a absolument aucun des ingrédients d'une série commerciale. Alors la ramener avec ça, c'est juste un prétexte superfétatoire pour râler.

Blablabla encore une fois c'est complètement hors propos, on dirait que tu te ramènes dans une discussion sans savoir de quoi elle parle et tu te plains qu'elle existe, c'est d'une stérilité affolante.

Comme on l'a déjà mentionné, les créateurs de Breaking Bad ne sont pas n'importe qui et on savait qu'ils auraient le champ libre pour leur spin-off, il n'y avait donc aucun lieu de s'inquiéter.

Ouais enfin c'est un peu plus facile de venir prétendre ce genre de choses 2 ans plus tard maintenant que les choses sont faites.
C'est pas parce que Vincent gilligan a pondu une bonne série dans sa vie qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés non plus, à moins d' être totalement aveuglé par le bonhomme (et vu le culte qu'on lui voue..)
Et d'ailleurs même qualitativement parlant c'est loin d'être l'assurance tout risque, son espèce de Co création avec Heller pour cbs restée dans les cartons des années et sortie l'année dernière est une daube infâme, sans parler de son scénario d'hancock...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 03:01:26

Putain mais merde pourquoi des gens qui matent TWD viennent ici pour faire la guerre contre ceux qui matent Breaking Bad/Better Call Saul ? :hap: Vous avez rien d'autre à foutre ? Nous on viens pas sur vos topics vous emmerder :hap:

Mais qu'est ce que tu racontes toi ?

Startsplint
Startsplint
Niveau 10
16 avril 2016 à 10:45:17

On s'en fou complètement de TWD, allez sur le topic adapté pour en parler.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
16 avril 2016 à 10:49:29

Startsplint :

On s'en fou complètement de TWD, allez sur le topic adapté pour en parler.

[[sticker:p/1ljp]] Le débat sur les spin off est intéressant mais là ça s'enlise un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 14:09:24

En quoi je suis à côté de la plaque ? Le sujet, c'est bel et bien les spin-off des séries d'AMC. Est-ce que tu pourrais comprendre que lors d'un débat, on n'est pas obligé de rester enfermé dans un sujet restreint que l'on ne peut jamais dépasser ? Evidemment qu'il faut piocher des exemples illustratifs ailleurs, sinon le sujet serait trop renfermé sur lui-même et ça n'avancerait jamais.

T'es à côté de la plaque parce que tu me parles de la qualité d'une série alors que je ne fais que répondre de la réception critique qu'elle a eu. Et t'es à côté de la plaque parce que tu inventes des propos qui n'existent pas. Changer de sujet c'est bien, ne pas dire n'importe quoi c'est mieux.

et il y avait autant de sceptiques des deux côtés, mais c'était surtout mérité pour le premier.

C'est bien, au moins t'avoue que j'ai bel et bien eu raison de te contredire alors, au lieu d'inventer des choses on aurait pu en venir la directement :)
(et non, je ne vois pas en quoi à l'instant T c'est plus mérité pour l'un que pour l'autre, la qualité d'un spin off n'est pas nécessairement lié à celle de la série mère)

Ce n'est pas un bon exemple étant donné que le Punisher est aussi un personnage de comics, là où FTWD s'intéressent à des personnages qui n'apparaissent pas dans le comic de base, ce qui fait que c'est totalement déconnecté.

C'est totalement déconnecté du comics.. Mais on s'en fout.. du comics.. la on parle de la série télévisée, et que ça te plaise ou non, encore une fois, elle a son propre "univers fictif". Et d'ailleurs Ftwd n'est meme pas forcément un spin off, c'est plutôt une manière de transformer la série en franchise (à la manière de CSI (les experts)). Un spin off c'est censé reprendre des personnages d'une série pour en faire une autre série (Better Call saul (brba), Joey (Friends), The Jeffersons (j'ai oublié le nom de la série mère). Ça c'est pour la petite précision.
En l'état je ne vois pas où est le problème de proposer une alternative à l'univers, qui plus est lorsqu'on propose non pas de raconter ce qu'il se passe après la fin du monde, mais pendant. Le fait que la série soit effectivement naze c'était sans doute prévisible, mais le projet aurait pu être alléchant, et si ça avait été une série réussie je ne vois pas en quoi elle aurait été "illégitime"

Je pense qu'il a suffisamment fait ses preuves avec Breaking Bad. En plus, c'est bien beau de comparer une création avec un showrunner moyen et l'écriture du scénario d'un blockbuster hollywoodien avec un spin-off de sa propre série. Il est évident qu'il maîtriserait mieux ce côté-là. Sinon, tout le monde fait des erreurs.

"tout le monde fait des erreurs"
Voila ou je veux en venir. Non, better call saul n'était pas un projet réussi d'avance.

Mais j'ai fait une erreur c'est pas Heller qui bossait avec Gilligan mais David Shore (Dr House)

Ce n'était pas mon propos de base, car le débat a démarré parce que quelqu'un s'était plaint que la série subissait un bashing bien avant sa diffusion. Si, deux ans plus tard, il y en a toujours pour être restés à ce stade-là, il faut le dire.

Rien compris

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
16 avril 2016 à 14:43:27

Les mp existent, on s'en fout de votre Twd.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
16 avril 2016 à 14:56:17

BradPriwin :

Ne vous inquiétez pas on en a fini, je n'ai plus rien à rajouter :o))

:cimer:

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 avril 2016 à 14:59:29

J'avais pas relevé ces quelques messages pour qu'on se tape dessus sur ce topic convivial. :-(

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:01:50

T'inquiète pas VDD, ce n'est qu'une sortie de route. Dans 3j on sera de nouveau à fond dedans à balancer des superlatifs et à partager des hypothèses pour la suite :o))

RaMs
RaMs
Niveau 30
16 avril 2016 à 15:04:10

Puis on attendra un an pour la saison 3. :bave:

Dydy02
Dydy02
Niveau 15
16 avril 2016 à 15:14:58

Moi je pense à :
-Hector va plus ressembler au Hector qu'on connait dans BB ( :) )
-Le début de "Saul"

Catblock
Catblock
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:24:05

J'interviens rapidement pour dire que j'ai terminé l'épisode 4 de la saison 2 et qu'il était excellent, sans doute le meilleur pour l'instant. Cette scène de fin avec Mike et Tuco ça m'a rappelé les éclairs de génie de Breaking Bad, la façon dont c'est filmé, la tension palpable. Bref du très bon. Globalement l'intrigue avec Jimmy / Saul est plus faible je trouve, moins d'enjeux scénaristiques si ce n'est de savoir comment Jimmy devient Saul. Bref, je reviens plus tard.

Message édité le 16 avril 2016 à 17:24:32 par Catblock
ZippoBradford
ZippoBradford
Niveau 8
16 avril 2016 à 19:48:18

Par contre dans Breaking Bad, un truc qui m'a toujours perturbé, le bureau de Saul il se situe bien à coté du salon de massage tenu par les asiastiques ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment