Sinon pour revenir à la série en elle-même j'note surtout une incohérence majeure, c'est celle du rôle de Ford.
Dans un épisode, on voit vraiment que pour lui les robots c'est que des objets, il dit même à son subordonné "pourquoi tu le couvres c'est qu'un putain de robot arrête de le traiter comme ça" pour ensuite avoir de l'empathie à la toute fin. On voit qu'ils savaient pas trop où amener le personnage.
Je pense que c'est du au fait que la série a écrit quelques épisodes au début puis ils savaient pas trop où ils allaient l'amener. Puis ils ont écrit un peu les twists de fin à la rush. C'est dommage, y'a beaucoup trop de twists je trouve.
Autant Bernard c'était évident que c'était un robot pour moi, car de toute façon la réflexion de savoir si certains des employés qui remettaient en question la conscience des robots n'était peut-être même pas des robots qui ne remettaient pas leur nature en question, c'était une question clé qui allait FORCEMENT amener un twist. Et en l'occurrence Bernard c'était vraiment certain. Et autant le truc avec l'homme en noir et William, je l'ai vraiment pas vu venir, et il était chouette.
Mais la fin elle est torchée, c'est mon seul regret. Là on va avoir une espèce de Walking Dead version robots, j'espère que ça se dirige pas sur ça, les questions soulevées, la progression pour amener les robots à se soulever via le pattern répété, c'était vraiment chouette, on comprend pas trop non plus à quoi à servi la rivalité Arnold/Ford, ni finalement en quoi Arnold s'opposait à Ford puisqu'à la fin y'a la grosse ficelle de "c'est Ford qui a tout planifié", OK et finalement Arnord qui devait être la pierre angulaire du soulèvement des robots il sert à rien car fallait donner une réponse sur Ford ?
Bref tout l'angle avec Ford à la fin responsable du soulèvement des robots via les rêveries on voit que ça a malheureusement été torché car ils savaient pas trop où ils voulaient en venir avec Arnold et le labyrinthe. L'explication sur le labyrinthe ouais elle tient mais ça explique pas les 3/4 du truc d'Arnold et ça nous donne une fin lambda où ça va être les robots qui vont essayer de buter les humains.
Bref en tout cas ils sont mal barrés pour la saison 2 vu l'angle de fin qu'ils ont torché et j'ai peur que ça devienne ce que j'ai annoncé. Mais on verra bien.
Et concernant la "perte de mémoire" bah c'est assez clair, c'est quand t'es tué que t'as un reboot de ta mémoire, sinon t'as pas de reboot, tu suis ton script mais tu te rappelles de ce qui s'est passé la veille. Enfin moi j'le vois comme ça, je sais pas pourquoi vous cherchez midi à 14 heures encore une fois.
La série se veut vraiment pas compliquée, c'est comme Lost si vous commencez à inventer des mystères et à croire que les scénaristes ont mis des messages cachés et des easter eggs là où y'en a pas (et encore dans Lost ils ont créé 1000 mystères alors que là y'en a pas vraiment de créé et t'as des réponses à quasiment tout) c'est plus la peine, vraiment. C'est vraiment un reproche des forums je trouve, vouloir donner une dimension à la série qu'elle n'a pas.
On voit bien que c'est quand ils passent au hangar que via la tablette ils font "erase memory" ou "reset memory' ou je sais pas quoi. Sinon Dolores elle pourrait pas se souvenir, sinon Maeve elle pourrait pas se souvenir non plus, ils ont leur "script" à respecter qui leur rappelle des choses et ils peuvent se souvenir des souvenirs passés via les rêveries que leur a permis Ford mais sinon c'est tout je crois.
Et dernière chose, y'a un paquet de petits symboles cachés très sympas dans cette série.
Par exemple, la musique de fin lors du speech de Ford où il tire sa révérence, qui est une musique de Radiohead magnifique (car par contre j'pense que tout le monde a compris que les "musiques" du saloon jouées au piano ça n'a rien à voir avec le "western" et c'est des musiques contemporaires), elle s'appelle "Exit Music" et si on écoute les paroles c'est monumental par rapport à ce qui se passe dans la série, c'est bourré de petits clins d'oeils comme ça que j'aime beaucoup (bon j'ai pas tout relevé pour ensuite le noter et j'pense je suis passé à côté de certains mais elle est géniale aussi pour ça, on sent que tout est calculé au détail et j'aime beaucoup
Même au delà des petites références, les petites questions cachées où si t'as pas eu le temps de comprendre le sens de la réflexion de petites remarques tu peux les lire en deuxième lecture et c'est très sympa car tu te rends que t'es peut-être passé à côté de certaines questions et réflexions soulevées par la série si tu la vois trop au premier degré lors du premier visionnage (alors que d'autres non) ![]()
C'est une excellente série moi même étant fan de western j'en attendait beaucoup et je n'ai pas été décu.
Soulignons le merveilleux jeu d'acteur de Antony Hopkins,Ed Harris et Jeffrew Wright. Les autres personnages sont pour la plupart bien joué mais j'ai trouvé les autres personnages pas forcément charismatique.
Le scénario peut paraitre complexe mais il ne l'ai pas vraiment même si ce dernier est plûtot bien ficelé malgré quelques petites incohérences.
Au niveau du rythme il y'a néanmoins pas mal de scènes qui sont ennuyeuse et vide mais les évènements s'enchainent plûtot bien dans l'ensemble.
L'OST je la trouve bon'e sans plus je l'ai pas trouvé très marquante.
Les décors sont réussis mais si ils reviennent assez souvent, cela est assez répétitif.
Voilà une très bonne série vivement la saison 2 qui arrivera en 2018, oui c'est long mais mieux vaut une saison qui soit maitrisée et complète plûtot qu'une saison vite expédiée et baclé.
Bon bah, pour tout le bruit qui a été fait autour de cette série, je suis très déçu
Saison terminée il y a quelques minutes, et le moins que je puisse dire c'est que je suis jamais rentré dedans et la sauce n'a jamais pris ![]()
Le concept de base, bien que spécial, me paraissait bien parce que j'avais assez de curiosité de savoir quel était le but général de la série, où est-ce qu'elle souhaitait mener ses spectateurs etc... Mais au final, au bout de 4/5 épisodes tu te rends compte qu'elle semble partir dans tous les sens sans avoir d'objectifs précis et du coup tu ne sais pas trop quoi en penser.
Trop, trop, trop de zones d'ombres : des choses pas expliquées, des règles annoncées dans un épisode qui sont annulées dans le suivant, des cliffhangers qui sont survolés dans l'épisode d'après... on se retrouve complètement perdu.
Enfin, c'est peut-être moi qui suis stupide mais j'ai jamais autant été paumé devant une série : j'ai peut-être compris 15% du scénario dans le meilleur des cas ![]()
Du coup on sait pas trop si l'histoire est inutilement complexe ou si la série est blindée de plot holes et d'incohérences et au final on finit par s'en foutre et à juste regarder pour savoir comment ce bordel est supposé se terminer.
Et quelle fin ? On dirait que pour cacher la misère de la narration, on décide de t'enchaîner avec plot twits et révélations à la chaîne dans les derniers épisodes. Les premiers okay, mais à la fin tu finis plus en mode : "Mais WTF ?!
" qu'en mode : "Ah ouais, trop bien je suis surpris
).
Je sais pas s'il y avait des signes avant coureurs qui étaient censés nous préparer à tout ça et si je suis passé à côté du scénario mais j'arrivais même plus à me concentrer sur le (long) épisode final
Bande originale complètement oubliable (j'ai zappé le générique à chaque fois et aucune musique ne reste en tête), personnages et acteurs ni intéressant, ni charismatiques...
Au final il n'y a que l'intrigue de Maeve qui sauve un peu le tout et qu'on prend plaisir à suivre, alors qu'on a envie de zapper le reste. Et même là, sa conclusion n'est pas vraiment à la hauteur
Je sais pas si la fin de cette saison était supposée représentée la fin de la série (genre si c'est un one-shot) ou si ça ouvre des portes vers une nouvelle saison, mais si saison 2 il y a ce sera sans moi
J'ai vraiment pas aimé, 2/5 pour l'histoire de Maeve qui apporte le seul intérêt de cette série
PS : Ceci n'est que mon avis, donc ne me lynchez pas
Il y a aussi un problème je trouve, c'est que les scènes d'actions manquent d'impact. Et c'est logique puisque les humains ne peuvent mourir et les peuvent mourir des milliers de fois.. C'est le thème qui veut ça mais le fait qu'il n'y ait aucun enjeu lors de ces scènes rend le tout moins marquant.
Et les robots peuvent mourrir*
Je viens de finir la série
Bon bah c'est reparti pour un second visionnage
Je me suis totalement emmelé les pinceaux perso ![]()
William qui est le mec au chapeau, pourquoi Arnold se suicide et décide d'envoyer Doleres buter toute la ville alors que ford va les reconstruire plus tard. Je comprends rien ptn
Yo tout le monde,
J'ai plusieurs questions qui me sont venues après avoir regardé le season final de Westworld : et si au final Arnold n'était qu'un mythe et que Ford et Arnold n'étaient que la même et unique personne ? Que l'état de conscience que souhaitait Arnold était tout simplement ce que souhaitait Ford ? De plus, Arnold s'est soit disant "suicidé" dans le parc alors qu'il a en réalité était tué par Dolores, exactement de la même manière que Ford. Arnold ne serait peut être en réalité qu'un souvenir installé par Ford ?
Je sais que ça peut être compliqué à comprendre mais l'idée est là
A la différence que Arnold a demandé à Dolores de le tuer alors qu'elle fait le choix de tuer Ford.
Moi personnellement je pense que toutes les fois dans la série où on nous a dit qu'un certain Arnold modifiait le code des robots, c'était pas Arnold mais Ford en fait.
Wtf ![]()
Anthony Hopkins à 80 ans ![]()
Il est hyper talentueux pour continuer a jouer aussi bien à son âge, en plus d'être hyper bien conservé.
J'espère qu'il survivra , il reste encore un jour de lannee maudite
https://puu.sh/t7EDl/0de22a2664.png
wut
Le premier épisode est disponible en vf pour ceux que sa interesse.
Salut tout le monde
, j'ai fini la premier saison et j'ai bien aime meme si j'etais un peu perdu (les liens de TheGrandTest mon un peu aide, je vous recommande, il y a theorie et speculation dans ses videos YT).
En attandant, j'aimerais bien voir le film WW mais est ce qu'il est bien
et ne spoil pas trop aussi ![]()
Je sais deja que la deuxieme saison sera avec les samourais et la troisieme avec des gladiateurs
Et combien de saison il y aura sachant que elle va devenir la nouvelle "GOT" pour HBO et que elle va au moins avoir trois saisons ?
ah angela sarafyan qu'est ce que je l'aime cette actrice
elle passe son temps à jouer les secondaires, les victimes de prostitution mais elle est tellement belle ! j'adore la voir cette femme magnifique
GizmoD
Il me semble qu'il doit y avoir 5 saisons ![]()
Pas forcément, ils ont juste dit qu'ils avaient déjà 5 saisons de scénario déjà tout prêt, sans pour autant dire que sa finirait à 5.
Sinon pour ceux que sa intéressent, depuis lundi en Belgique ils ont déjà sortis un épisode par jour en Vf, les 5 derniers sortent la semaine prochaine.
Le 15 janvier 2017 à 19:33:39 QntnV27 a écrit :
GizmoDIl me semble qu'il doit y avoir 5 saisons
Merci beaucoup ![]()
Personne a vu le film ?
Bon j'ai regarder cette série, si on ôte les 3 derniers épisodes l'immersion est géniale, mais à la fin ils tout foiré je trouve ![]()