CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:44:31

shogun pas Shotgun [[sticker:p/1lmb]]

Shogun: (prononcer chaud-goune)

https://i.ytimg.com/vi/NU/NUeJ_k3BDg8/maxresdefault.jpg

Shotgun:

https://ii.cheaperthandirt.com/fcgi-bin/iipsrv.fcgi?FIF=/images/cheaperthandirt/source/3-0131162_1.tif&wid=480&cvt=jpeg

Message édité le 16 décembre 2016 à 12:45:34 par [Beubeu57]
T888
T888
Niveau 48
16 décembre 2016 à 13:43:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490319-risitas574.png

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
17 décembre 2016 à 23:05:03

J'avoue que les arguments se tiennent sur les incohérences mais dans ce cas il faut remettre en cause Jurassic Park.
C'est de la science fiction.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
17 décembre 2016 à 23:52:09

Ca me tue les mecs qui sortent l'excuse de la SF , ca empêche pas d'avoir une cohérence ? Sinon c'est l'ouverture du n'importe quoi , pourquoi des lutins pourraient pas atterrir dans la série si c'est juste de la 'sf' :noel: ?
La hype autour de westworld me dépasse et me fait vachement penser à Mr.Robot , et je prédis que dés la S2 ca va suivre le même schéma et tout le monde va ce rendre compte que bah ca tourne en rond et ca à aucun intéret comme histoire .

solic
solic
Niveau 10
18 décembre 2016 à 03:33:42

D'accord je comprend. Oui la partie informatique dans la série c'est du fantasme de scenariste qui s'en sert comme un truc magique qui fait des miracles.

Après ça ne me dérange pas plus que ça parce qu'on pourrait arriver aux mêmes histoires en trouvant des solutions plus réalistes à chaque problème relevé. Mais on perdrait du temps sur des trucs dont la série n'est pas le propos.

Dans ma tête j'en ai juste conclu que le centre a un buget serré et ne peux pas engager des gens plus compétents pour le "sale" boulot. Et le système de sécurité est focalisé sur le parc et pas dans le centre.

Le parcours de Maeve est fascinant mais bourré de ces incohérences. Et bah j'ai adoré sa conclusion.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
18 décembre 2016 à 10:30:29

+1000 pour les incoherences geeks , il aurait pourtant suffit d'un peu plus de rigueur dans la cohérence mais non il a fallu qu'ils fassent ca à la va vite...
le pire pour moi c'est "Arrêt motricité!" , ahah ..la bonne blague. Super la mesure de sécurité !

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
18 décembre 2016 à 12:35:36

C'est bien vous vous rendez compte que la série a peu de cohérence et détruit son univers.

Deutschlandlied
Deutschlandlied
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:02:02

Je viens de finir l'épisode 2 et je me pose quelques questions :

Si j'ai bien compris, toutes les nuits la mémoire des robots sont "effacés" et la journée commence comme la précédente. Mais qu'est ce qu'il se passe pour les morts ? Ils reviennent tous à la vie la nuit ? Seulement une partie ?

Les visiteurs peuvent ils restés la nuit ? Je me pose surtout cette question vis à vis de Ed Harris, on le voit se déplacer avec son scalpe un peu partout, mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse quitter le parc le soir et revenir le matin avec son scalpe dans les mains :hap: Ca voudrait donc dire qu'il est dans le parc 24/24h depuis 30 ans ?

The_Neon_Demon
The_Neon_Demon
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:11:21

Le 20 décembre 2016 à 17:02:02 Deutschlandlied a écrit :

Si j'ai bien compris, toutes les nuits la mémoire des robots sont "effacés" et la journée commence comme la précédente. Mais qu'est ce qu'il se passe pour les morts ? Ils reviennent tous à la vie la nuit ? Seulement une partie ?

Les visiteurs peuvent ils restés la nuit ? Je me pose surtout cette question vis à vis de Ed Harris, on le voit se déplacer avec son scalpe un peu partout, mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse quitter le parc le soir et revenir le matin avec son scalpe dans les mains :hap: Ca voudrait donc dire qu'il est dans le parc 24/24h depuis 30 ans ?

J'ai fini la saison et je sais toujours pas comment ça se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Deutschlandlied
Deutschlandlied
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:36:43
[[sticker:p/1kks]]
Powerlight
Powerlight
Niveau 29
21 décembre 2016 à 14:42:35

Après pour Lost on a su des réponses à la fin de la dernière saison alors que les questions étaient là depuis début de saison 1, ça perd un peu son intérêt si on sait tout tout de suite non ? Et sinon oui je pense qu'ils sont tous rebootés pendant la nuit (ceux qui ont suivi leur scénario, ceux qui ont été "utilisés pas les humains ne sont pas reboot), ceux qui sont morts restent mort jusqu'au petit matin.

Kiix
Kiix
Niveau 15
21 décembre 2016 à 15:31:01

Le 20 décembre 2016 à 17:02:02 Deutschlandlied a écrit :

En gros les robots ont tous une liste d’actions prédéfinies à faire dans une journée (parler à un autre robot, aller à un endroit précis etc ...). A la fin de la journée il va se coucher et sa mémoire et reset automatiquement ou manuellement via le QG mais osef du comment. :hap:

Si le robot a une interaction avec un humain et part avec lui à "l'aventure", le robot a une capacité à s'adapter à son environnement pour interagir avec l'humain. Tant que les deux sont ensembles (humain et robot), ce dernier ne se fait pas reset la mémoire.

2 cas possibles : l'humain tue le robot, alors les membres du parc viennent le récupérer, ils le répare et le remet en circulation avec sa mémoire reset.
Si l'humain abandonne le robot, soit il rentre chez lui tout seul soit les membres du parc viennent le chercher.

J'ai compris comme ça :oui:Et Ed Harris n'est pas resté 30 ans dans le parc, il est venu plusieurs fois. :ok:

EDIT : les humains peuvent rester autant qu'ils le veulent dans le parc de jour comme de nuit, tant qu'ils payent les 40 000 dollars la journée. :ok:

Message édité le 21 décembre 2016 à 15:32:21 par Kiix
Deutschlandlied
Deutschlandlied
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:59:24

Merci [[sticker:p/1ljp]]

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
21 décembre 2016 à 16:11:47

Sinon, concernant les armes (patapé :hap: ) Le fait qu'elles fonctionnent différemment d'un épisode à l'autre, ça s'expliquerait pas par le fait que ce soit dans deux timelines et que les armes aient changées entre temps ?:(

Message édité le 21 décembre 2016 à 16:11:56 par HelpingFR
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 22:19:18

Je comprends pas trop le principe de tergiverser sur certains aspects techniques qui n'ont aucun intérêt. Surtout qu'il faut quand même aller chercher midi à quatorze heure pour s'inquiéter de la sécurité du parc sous prétexte qu'ils ne bloquent les machines qu'avec la voix dans ce qui est vu.

Je trouve la mécanisation de la conscience humaine intéressante. Les souvenirs permettent de penser et d'être libre. L'importance de l'histoire est bien mise en valeur.

Quant au récit, c'est plutôt bien alambiqué aussi. C'est effectivement simple mais ça marche. Deux mégalos créent des robots pour leur parc d'attraction. L'un d'eux est obnubilé par la mort de son fils et découvre une certaine liberté de conscience des hôtes qu'il veut développer par la rêverie. Finalement, il offre cette liberté aux hôtes et se suicide. Le second est affecté par cette mort, il crée un hôte à l'effigie de son ancien associé et ami puis décide de protéger les hôtes pour finalement poursuivre son oeuvre et les libérer quand il admet une certaine liberté d'action des robots, bien qu'il doute de leur portée toujours manœuvrée par la narration, et que son heure est venue. Finalement il se suicide aussi en se faisant tuer par Dorothée. La seule question qui subsiste est Maeve et Dorothée sont-elles libre de leur choix. Elles paraissent se libérer mais répondent finalement au scénario de Ford puisque la première est bien montée dans le train (on n'en sait pas plus sur la suite car elle détruit le script) et la seconde agit au moment opportun du discours, montrant bien que tout était parfaitement huilé.

Bref, tout ça pour dire que limiter le récit à des incohérences dont certaines sont discutables me paraît franchement dommage. C'est une histoire sur l'Homme, par sur le piratage informatique.

Message édité le 22 décembre 2016 à 22:23:26 par Pseudo supprimé
GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
24 décembre 2016 à 17:51:31

J'ai donc commencé cette série dont j'ai tant entendu parler [[sticker:p/1kki]]

J'ai vu que le premier épisode mais c'est plutôt prometteur :oui:
Je parle du premier épisode mais je mets les balises au cas où :
J'espère qu'on est pas censé se sentir triste/mal pour les PNJ (je vais les appeler comme ça) genre la meuf, parce qu'à partir du moment où j'ai compris qu'ils n'étaient que des bots ultra avancés et avec des scripts plus ou moins précis ça m'a enlevé toute capacité d'empathie pour eux (dans le sens où ils ne sont qu'un programme au final donc osef :noel: ). Je me demande si la suite va traiter de ceci voire réussir à me faire changer de point de vue :hap:

Allez, je lance le 2 [[sticker:p/1kkn]]

CelzoOo
CelzoOo
Niveau 12
25 décembre 2016 à 00:06:57

GoogleFit

Non la série ne cherche pas à ce qu'on ressente de la tristesse par rapport au sort des robots, c'est plutôt l'acceptation de leur situation et l'évolution comportementale de certains robots qui se rendent compte de ce qu'ils sont qui est mis en avant (selon mon point de vue).
la série ne fait pas dans le sentimental et c'est tant mieux :ok:

Message édité le 25 décembre 2016 à 00:09:03 par CelzoOo
War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
25 décembre 2016 à 02:28:43

Dites voir pour la fin

Vous pensez que c'est Ford qui continue a controler Maeve et qui a programmé la suite de son code ? Evasion, recrutement etc

[Beubeu57]
[Beubeu57]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 10:45:15

Je pense que oui, mais je pense que quand elle a décidée de revenir, c'était son choix

Abiotique11
Abiotique11
Niveau 10
25 décembre 2016 à 23:34:16

J'vois pas d'incohérence majeure dans la série j'pense que vous cherchez surtout trop midi à 14 heures pour des choses très simples, la série fait réfléchir sur quelques trucs mais elle se veut pas spécialement compliquée.

Par exemple j'ai pas besoin de faire des recherches sur UNIX et la gestion des droits fichiers/utilisateurs (j'imagine qu'il parle du rwsrwxrwx pour schématiser) vu que je travaille tous les jours sur un système Linux et j'ai absolument AUCUNE IDEE d'où l'autre il part dans un délire du genre, putain en plus ils vivent dans un monde parallèle on sait même pas si c'est UNIX ou pas WTF putain

A la limite si t'as envie d'aller chercher des "incohérences geeks" là où y'en a vraiment tu vas regarder Mr. Robot y'en a 1000 (et encore la série s'est détachée de tout l'aspect technique pour rendre son propos plus accessible mais aussi plus profond même si "moins crédible" et c'est pas plus mal) mais là dans Westworld la série pose même pas de questions du style c'est quoi ton délire ?

Ca m'énerve les mecs qui se prennent pour des geeks et vont chercher des petites bêtes partout et des incohérences un peu partout et nulle part, même là où y'en a pas. Surtout que là on peut pas vraiment reprocher à la série de pas donner d'explication sur pourquoi c'est si facile de hacker.

Message édité le 25 décembre 2016 à 23:37:05 par Abiotique11
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment